Bonjour à toutes
Je vous lis depuis quelques jours et j'y trouve un vrai réconfort me sentant moins seule dans tous les petits aléas du quotidien avec un nouveau né
J'espère que vous ne verrez pas d'inconvénient que je me joigne à vous !
Premier bébé pour moi né le 16 avril dernier pendant le confinement donc, Isaac aura 10 semaines jeudi, c'est un bébé plutôt cool et qui sait se faire comprendre! Pas de pleurs du soir sauf une fois au retour de la maternité, pas de reflux même si à chaque régurgitation toux agitation je me pose la question lol
Parcontre comme tous les bébés grand besoin d'être porté par maman; impossible de le poser même si ça s'améliore grandement depuis qu'il a découvert ses mains, il peut aussi gazouiller seul et supporter le transat de mieux en mieux (temps de repas essentiellement je peux à nouveau manger avec mes 2 mains et un repas complet tout en causant avec lui sinon ça marche pas)
Toutes mes idées de départ sur comment je ferai ont été un peu bousculé:
Je pensais berceau dans notre chambre c'est finalement dodo avec maman et papa dans leur lit
Je pensais que tous les bébé faisait de longue sieste la journée et que j'aurai les bras libre c'est finalement sieste en écharpe et pas si longue que ca
Je croyais naïvement qu'un bébé mangeait toutes les 3h je découvre avec l'allaitement à la demande les tétées en grappes voire les tétées à durée indéterminée (j'ai mon nid dans le canapé du coup)
Je pensais que tous les bébés aimaient la poussette lol j'en ai un qui déteste
Bref par la force des choses je pratique le maternage proximal et en vrai c'est une grande joie
et mine de rien je constate que ça paye parce sa tolérance loin de moi grandit de jour en jour !
Pour la petite histoire Isaac à été longuement désiré, après un parcours pma de 2 ans, 2 inséminations, 3 Fiv, 2fivicsi et un pronostic assez négatif de la gygy (elle nous préparait pour le don d'ovocytes) j'avais pris beaucoup de poids et décidé de faire une pause de 3 mois pour perdre 10kilos.
Une fois les 10 kg perdu on s'est dit avec mon chéri qu'on y retournerai pas de suite (j'allais entamé une formation) et un mois après Isaac est arrivé
Ma grossesse s'est bien passé mais j'ai été déclenché à J+6 après 3 jours de faux travail hyper douloureux (sur la fin la morphine ne me soulageait plus) Isaac voulait pas sortir il a pris au mot les recommandations du président lol restez chez vous
La mise en place de l'allaitement à été un peu fastidieux car Il a été hospitalisé en neonat 3 jours pour des examens et surveillance (fièvre et marqueur infections positifs dans son sang)
Je faisais les aller retour dans le service pour l'allaiter
Ma montée de lait que j'ai à peine senti s'est faite à J4 à son retour dans ma chambre il a alors commencé à prendre du poids doucement mais sûrement
On est sorti au bout de 10 jours (les 10 jours les plus long de ma vie avec toujours aller retour en neonat pour ses antibiotiques)
Une fois rentrée à la maison gros questionnement et doute pour l'allaitement car il réclamait sans cesse et sa courbe de poids bien que positive était timide selon mon médecin généraliste a sa visite du 1er mois
Finalement à sa visite la semaine dernière il a bien rattraper son retard avec un beau 5kg550
pour ses 2 mois
Aujourd'hui je doute moins mais je lutte quand même intérieurement contre toutes les idées reçues sur comment nos bébé devraient dormir manger se comporter
Je découvre que chaque jour ne se ressemble pas que c'est pas forcément évident de s'adapter quand comme moi on aime que les choses soient carré ou qu'on veut tout faire parfaitement
Donc ma maison est loin d'être nickel je passe parfois des après midi au canapé avec mon petit garçon accroché au sein mais tant pis et surtout tant mieux pour lui... Il me le rend bien en plus avec ses yeux brillants son sourire charmeur et ses gazouillis de plus en plus variés... Bref je suis une maman comblée
Je suis heureuse de vous lire aussi et j'ai hâte de partager avec vous