• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Cafrine75

Montée de lait
Bonjour bonjour.

Comment allez vous aujourd'hui ? Ici beaucoup mieux, c'était le Debridat qu'on ne lui avait pas donné qui l'avait rendue irritable. Punaise le jour et la nuit XD.

Hier soir on a mangé tous a table, chouquette dans son fauteuil a nous regarder, enfin surtout son père en fait vu qu'il était à côté d'elle. Un super repas franchement.

Bon après comme toujours mademoiselle faut de la résistance. Un bib de 180ml terminé mais ça cherche quand même le sein. Elle a fini par dormir vers 23h puis 4h20, vêtements qui commençaient à mouiller >< et 8h.

Vous avez quoi comme couche pour la nuit? On a testé les pampers newbaby trempée ++, pampers babydry dès qu'elle fait caca dedans c'est quasi sur que ça va fuir. J'ai l'impression que c'est plus la même qualité qu'à l'époque de notre grand garçon de 6 ans.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Tu nous vends du rêve avec ce dîner qui avait l'air trop bien !! C'est quoi cette chaise dont tu parles ? Elle est à votre hauteur du coup ?
Elle a bien dormi quand même !
Je ne pourrai pas trop t'aider pour les couches, car nous cette nuit je ne l'ai pas changée à 4h et elle s'est réveillée à nouveau à 5h, l'humidité transpirait à travers le pyjama :(. Ce sont des baby dry (12h, tu parles...). D'ailleurs, je voulais vous demander si vous changiez systématiquement la couche lors des réveils nocturnes ? A part si caca bien sûr.

Nous ici la soirée a été correcte. J'ai dû avancer le bain à 18h car elle avait fait une cacastrophe (elle nous fait les selles rares, mais du coup quand ça sort... C'est quantité +++), et finalement elle s'est endormie plutôt calmement et plus tôt que d'habitude, vers 22h. Puis réveil vers 4h, puis 5h et 6h, et pleurs à 7h25, je l'ai prise sur moi 30 min, et réveil def vers 8h45. Un peu agitée comme nuit par contre.

Et là redodo après la tétée !

Dernière édition:

Cafrine75

Montée de lait
C'est une chaise Chicco polly magic. On l'avait achetée pour le grand. Il est rsste dedans jusque 3 ans je crois. Elle est vraiment bien, on peut la mettre en position allongée avec un arceau pour des jouet. On peut régler la hauteur aussi. Du coup oui elle est avec nous a bonne hauteur. Je te rassure, c'est la première fois que ça se passe aussi calmement ^^

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça avait l'air bien ça, je l'ai vue en magasin de puériculture.. mais on nous a prêté un transat, donc je n'ai pas investi du coup.. d'ailleurs Mini n'aime pas trop le transat, elle préfère être allongée sur son tapis ! Mais pour les repas, je trouve que ta chaise est top !

Cafrine75

Montée de lait
Ici ça dort aussi XD.

Oui les baby dry c'est plus ce que c'était... Quand elle se réveille la nuit je la change systématiquement vu que ça fuite sinon. Faut dire qu'elle mouille extrêmement bien ses couches aussi.

Les cacas explosifs c'est toujours sur moi que ça tombe. J'ai eu le droit d'en avoir sur les fringues parce que mademoiselle a trouvé ça fun de finir sa tournée une fois la couche ouverte XD

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'hésite à acheter des couches écologiques à vrai dire.. j'ai des lavables mais je les utiliserai quand elle sera un peu plus grande, car là je pense que je peux la rentrer toute entière dans la couche 😅

Ton anecdote on dirait moi hier ! Il y en avait PARTOUT !

Cafrine75

Montée de lait
Et en plus elle me regardait en mode petit ange juste avant que j'ouvre la couche. A peine rouge et pfout. Un prout chargé, j'ai juste eu le temps de refermer la couche pour le jet mais elle avait moucheté mes vêtements, la serviette et la table à langer... la couche qui absorbe rien tout glisse dans son dos, en plus elle est légèrement cambrée... punaise une fille c'est plus sport qu'un petit gars XD

Faut que je trouve d'autres couches parce que la lettre a poil de bon matin c'est casse pieds...

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour,
@Cafrine75, il m’est arrivé exactement la même chose que toi cette nuit ! Madame a décidé de finir son caca sur moi quand j’ai ouvert la couche, propulsé par un bon gros pet ben j’en avais sur le ventre. Ça va j’étais torse nu car la nuit j’enlève carrément mon haut de pyjama pour être plus à l’aise et pas avoir à me battre avec pour qu’il n’aille pas sur la tête de bébé.
Pourtant elle était agitée je me suis dit qu’elle avait finit mais non 🙃

J’utilise aussi Pampers et depuis quelques nuit je ne la change pas, sauf si caca et ça le fait. Certes après la couche pèse 1 tonne mais ça tient.
Par contre oui j’ai souvent eu des cacas débordants... mais ça c’est quelque soit la couche je pense...

J’ai aussi la chaise haute dont tu parles, mais je la laisse pour quand elle tiendra assise pour les repas car elle prend énormément de place et elle est galère à déplacer. Je l’avais pour mon aînée aussi et je l’utilisais au début comme transat car elle fait très bien cette fonction mais on avait une petite pièce à vivre donc on avait pas à la bouger trop loin.
Là cette fois j’ai mis dans ma liste de naissance un transat à hauteur de chaise haute plus facile à déplacer et du coup quand on mange je l’amène à table avec nous et elle nous regarde sagement. Je pense que ça va me permettre de voir quand elle sera vraiment intéressée par la nourriture solide !

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vois que je suis pas seule avec ses fyites de couches... (aussi pamp***). Franchement au milieu de la nuit changer pyj + body ca me saoule d'autant plus que ca reveille Chimpanze... :zen:
Petite pensée pour nous : pas de caca depuis dimanche (sauf des larmichettes) 😅

@c_elo wahou les evicrions, pas facile. Je veux bien quelques idees sans plv meme si je m'en sors plutot pas mal :p

C'est rigolo Chimpanze est tres interesse quand je lis les histoures au grand. J'ai yn enfant de chaque côté, bebe Chimpanzé emet des petits sons en regardant les pages 😍 Ca egaye la fin de soiree qui des fois est... usante. Hier soir, Ouistiti m'a meme suivi sous la douche 😩

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
J'espère que vous avez toutes passé un bon weekend ? En forme pour cette nouvelle semaine,il va faire chaud 🤯!
Vous avez fait quoi ?
Nous on a vu mon beau-père samedi (ça a été l'occasion de découvrir qu'il est anti maternage proximal, anti allaitement - il attend le sevrage de Minipuce avec impatience - mais ce n'est pas une surprise), apéro chez nos voisins samedi soir et des amis sont venus hier après-midi pour voir Minipuce. Bref, reprise de vie sociale, avec check de coudes et distance, mais ça fait du bien.
Minipuce a été hyper sage samedi soir, alors que bon 18-20h n'est pas le créneau idéal à son âge !
Et hier soir à 22h45, elle s'est endormie toute seule dans son lit sans téter 😳, j'ai halluciné.

Je suis un peu inquiète sinon car elle espace pas mal les tétées, j'espère qu'elle continue à bien prendre ce qu'il lui faut... Mais les couches sont quand même bien pleines et elle est bien éveillée, donc ça doit aller. Ça ne ressemble tellement pas au comportement de mon grand à l'époque que je suis un peu perdue.

Bon lundi à toutes ! ☺️

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@c_elo wahou les evicrions, pas facile. Je veux bien quelques idees sans plv meme si je m'en sors plutot pas mal :p

Le blog vegan "perle en sucre" est formidable pour la pâtisserie, tu connais ?

C'est rigolo Chimpanze est tres interesse quand je lis les histoures au grand. J'ai yn enfant de chaque côté, bebe Chimpanzé emet des petits sons en regardant les pages 😍 Ca egaye la fin de soiree qui des fois est... usante. Hier soir, Ouistiti m'a meme suivi sous la douche 😩

Je n'ai pas encore essayé de lire des histoires à Minipuce ! Il faut que je m'y mette...
Ma pauvre, prendre des douches seule est un luxe... Je me lève plus tôt le matin exprès pour prendre ma douche tranquille... Sinon je suis mal lunée toute la journée après !!

Pauline76

Hyperlactation
Salut !
Reprise de l’école pour la grande aujourd’hui, elle était contente. Par contre rdv au CHU cette aprem donc je dois laisser bébé a son papa pendant quelques heures, j’ai fait du stock de lait ! J’espère que ça va aller...
Sinon ce week end rien de spécial, bébé s’est réveillé tôt et moi je me suis endormi tard donc fatiguée...
@c_elo on a toutes un proche qui va nous sortir le fameux « machin est au biberon et il a fait des nuits à 1 mois ! » du coup je réponds « ouah et il a fait le repassage à quel âge ? »
Surtout que techniquement ma puce fait des nuits car elle dort 5h d’affilée la nuit. J’ai que 2 réveils et elle se rendort direct sur le sein après avoir finit de téter.
Je suis contente mon REF se calme ou alors c’est bébé qui gère mieux. Et d’ailleurs en parlant de gérer, elle gazouille carrément depuis quelques jours. Je me demande si j’ai pas eu un petit pic de croissance en fait vers 9 semaines toutes comptes faits, elle était chafouin et pot de colle puis elle s’est mise à rire pour la première fois !
Depuis les gazouillis sont de plus en plus variés !

Perso pour la douche je la prends lors de la sieste du matin, je faisais ça aussi pour ma grande. D’habitude je me douche le soir mais là tant pis j’ai pas à aller au travail, j’ai pris 3 mois de congés parentales, sinon j’aurai repris le taf aujourd’hui !

Cafrine75

Montée de lait
Coucou les filles.

Ici weekend calme après une virée au centre commercial sport avec la puce, elle hurle toujours, elle aime pas sortir XD. Sinon un peu compliqué les tétées depuis hier, elle tète, s'énerve et régurgite mais râle pour reprendre le sein ><. Hier on a eu l'impression qu'elle avait mal quelque par, on lui a donné doliprane et un bib. Elle a dormi de 19h à 1h40 puis 4h et 7h.

J'ai pas réussi à tirer plus que 90ml vers 20h donc mon homme lui a donné un bib de LA pendant mon rendez vous avec la sage femme pour la rééducation. Bonne nouvelle j'ai un bon périnée donc une ou deux séances devraient suffire. Une super femme, jeune, souriante, a l'écoute, une perle franchement. Elle a remarqué que mon bassin est déplacé. J'ai compris que c'est parce que je portais mon fils sur ma hanche jusqu'à ce qu'il soit trop lourd. Elle m'a conseillé de voir un ostéo avant que ça me fasse mal et que ça me gêne pendant les rapports. J'y retourne le 1er. Pleins de rendez vous avant de partir voir la famille en Bretagne le 13juillet ^^.

Chouquette dort, elle a fait un caca explosif en pleurant avec son père. Ça faisait deux jours qu'on sentait qu'elle était encombrée, son ventre était bien gonflé.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beau temps : sans couches !
En plus j'avais accepté de mettre du jetable à la demande de mon mari pour nous "soulager"... et ma toute douce s'est retrouvée avec les plis de l'aine rouge vif :(
Elle ne fait popo qu'une fois par 24h voire moins et elle pousse comme une folle avant de faire donc j'ai largement le temps de la mettre au-dessus du lavabo !

Pleurs du soir assez rudes, je sais que c'est parce qu'elle a faim et que le lait n'arrive pas aussi vite que d'hab, il faut que je comprime à fond pour qu'elle accepte de prendre le sein..

J'ai du mal à avoir assez d'énergie je vide mon réservoir à patience avec mes enfants et deviens irritable avec les adultes......

Pauline76

Hyperlactation
@Cafrine75 C’est pas mal de tirer 90ml au tire lait !
T’as de la chance pour la rééducation, moi va falloir au moins 3 mois car j’ai été déchirée +++ jusqu’au sphincter anal... j’ai passé de sales moments après la naissance. Ça a été mieux quand les fils sont tombé mais lors du rdv de contrôle avec la gynéco, elle a écarté pour voir et j’ai cru qu’elle allait tout réouvrir !
Bref c’est pas demain la veille que les rapports recommenceront...

@Doobida Aller courage, dans quelques semaines/mois on se dira que c’est passé vite ! Et sans qu’on s’en rende compte un jour ils devront aller à l’école !

Moi je suis un peu déboussolée, bébé est très agitée depuis hier soir...
Déjà elle a fait un bonne sieste de 4h puis elle était bien éveillée en soirée avec le même rythme. Puis plus la soirée avançait et plus elle était agitée, avec des gazouillis de plus en plus variés qu’elle faisait pas avant. J’ai eu un mal fou à l’endormir, elle tenait pas en place. Vers 1h enfin elle dormait puis réveil à 3h-6h-8h-10h... et là je l’ai mise dans son transat le temps de prendre ma douche et je l’entends qui mange ses mains...
Ça ressemble à un pic de croissance mais elle a 10 semaines et demi !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Cafrine75, chouette pour la rééducation ! Ici avec le covid, les rdv se télescopent et je n'ai rdv qu'en août/septembre, comme en plus je pars en vacances.. deux séances, c'est top ! Tu vas vite être comme neuve !

@Doobida, tu pratiques la HNI ? Je t'admire, je ne suis pas sûre que je pourrais... Je n'arrive pas du tout à identifier les signes. Courage, les pleurs du soir sont bientôt finis normalement... C'est vrai que c'est pénible !

@Pauline76, mince pour ta déchirure 😬, ça va mieux quand même ? C'est sûr que j'imagine que tu n'as pas très envie qu'on y touche... J'ai été déchirée aussi, un peu (c'est l'épaule de Minipuce qui est passée par là), et j'avoue que j'appréhende beaucoup. Rdv gynéco vendredi, et je pense demander la pose d'un stérilet au cuivre. Je ne veux plus d'hormones.

Sinon ici petit tour chez le pédiatre ce matin, car Minipuce a une mycose qui la brûle dans les plis du cou, et sa mycose sous les aisselles est revenue aussi. Pourtant je sèche bien et tout, mais c'est le candida qui fait des siennes (j'ai une candidose systémique et digestive donc je soupçonne un lien). Retour de la crème et du fungizone 😒.
Sinon, 4kg720 à sept semaines, +32g par jour. Ma pédiatre semble pro-allaitement long, elle m'a dit "jusqu'à un an, les apports du bébé sont couverts par le LM, on ne se stressera pas pour la diversification, ça sera à son rythme selon ses envies à elle" 🥰. Donc top ! Elle pense que la réaction pourrie lorsque j'ai mangé de l'épeautre est inquiétante, donc éviction et on introduira les farines à gluten le plus tard possible, c'est noté dans son carnet de santé.
Elle l'a trouvée très cool et secure, ça m'a fait plaisir.

Zibuzluz76

Montée de lait
Bonjour à toutes
Je vous lis depuis quelques jours et j'y trouve un vrai réconfort me sentant moins seule dans tous les petits aléas du quotidien avec un nouveau né 😊

J'espère que vous ne verrez pas d'inconvénient que je me joigne à vous !
Premier bébé pour moi né le 16 avril dernier pendant le confinement donc, Isaac aura 10 semaines jeudi, c'est un bébé plutôt cool et qui sait se faire comprendre! Pas de pleurs du soir sauf une fois au retour de la maternité, pas de reflux même si à chaque régurgitation toux agitation je me pose la question lol
Parcontre comme tous les bébés grand besoin d'être porté par maman; impossible de le poser même si ça s'améliore grandement depuis qu'il a découvert ses mains, il peut aussi gazouiller seul et supporter le transat de mieux en mieux (temps de repas essentiellement je peux à nouveau manger avec mes 2 mains et un repas complet tout en causant avec lui sinon ça marche pas)
Toutes mes idées de départ sur comment je ferai ont été un peu bousculé:
Je pensais berceau dans notre chambre c'est finalement dodo avec maman et papa dans leur lit
Je pensais que tous les bébé faisait de longue sieste la journée et que j'aurai les bras libre c'est finalement sieste en écharpe et pas si longue que ca
Je croyais naïvement qu'un bébé mangeait toutes les 3h je découvre avec l'allaitement à la demande les tétées en grappes voire les tétées à durée indéterminée (j'ai mon nid dans le canapé du coup)
Je pensais que tous les bébés aimaient la poussette lol j'en ai un qui déteste 😅

Bref par la force des choses je pratique le maternage proximal et en vrai c'est une grande joie 😍 et mine de rien je constate que ça paye parce sa tolérance loin de moi grandit de jour en jour !

Pour la petite histoire Isaac à été longuement désiré, après un parcours pma de 2 ans, 2 inséminations, 3 Fiv, 2fivicsi et un pronostic assez négatif de la gygy (elle nous préparait pour le don d'ovocytes) j'avais pris beaucoup de poids et décidé de faire une pause de 3 mois pour perdre 10kilos.
Une fois les 10 kg perdu on s'est dit avec mon chéri qu'on y retournerai pas de suite (j'allais entamé une formation) et un mois après Isaac est arrivé ❤️
Ma grossesse s'est bien passé mais j'ai été déclenché à J+6 après 3 jours de faux travail hyper douloureux (sur la fin la morphine ne me soulageait plus) Isaac voulait pas sortir il a pris au mot les recommandations du président lol restez chez vous 😂

La mise en place de l'allaitement à été un peu fastidieux car Il a été hospitalisé en neonat 3 jours pour des examens et surveillance (fièvre et marqueur infections positifs dans son sang)
Je faisais les aller retour dans le service pour l'allaiter
Ma montée de lait que j'ai à peine senti s'est faite à J4 à son retour dans ma chambre il a alors commencé à prendre du poids doucement mais sûrement
On est sorti au bout de 10 jours (les 10 jours les plus long de ma vie avec toujours aller retour en neonat pour ses antibiotiques)
Une fois rentrée à la maison gros questionnement et doute pour l'allaitement car il réclamait sans cesse et sa courbe de poids bien que positive était timide selon mon médecin généraliste a sa visite du 1er mois
Finalement à sa visite la semaine dernière il a bien rattraper son retard avec un beau 5kg550 😍 pour ses 2 mois

Aujourd'hui je doute moins mais je lutte quand même intérieurement contre toutes les idées reçues sur comment nos bébé devraient dormir manger se comporter
Je découvre que chaque jour ne se ressemble pas que c'est pas forcément évident de s'adapter quand comme moi on aime que les choses soient carré ou qu'on veut tout faire parfaitement
Donc ma maison est loin d'être nickel je passe parfois des après midi au canapé avec mon petit garçon accroché au sein mais tant pis et surtout tant mieux pour lui... Il me le rend bien en plus avec ses yeux brillants son sourire charmeur et ses gazouillis de plus en plus variés... Bref je suis une maman comblée

Je suis heureuse de vous lire aussi et j'ai hâte de partager avec vous

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Zibuzluz76 !
Ton histoire est très jolie, ton Isaac s'est invité alors que vous ne l'attendiez pas finalement, c'est chouette 🎈! Ce parcours de PMA a dû être difficile, tout comme votre séjour en neonat.. avec le confinement, ça n'a pas été trop compliqué ?

Je suis un peu comme toi parfois, à me dire "oh là là mais je devrais faire comme ci et Minipuce devrait faire comme ça", et puis je viens ici 😍 et je me raisonne en me disant qu'on fait comme on le sent.. (on est d'accord avec mon mari, ça m'aide aussi) et comme toi, je sens mon bébé plutôt secure, ca me conforte dans l'idée que c'est la bonne voie..

Cafrine75

Montée de lait
Bienvenue @Zibuzluz76 ^^.

Super cette grossesse surprise, la vie est vraiment bien faite des fois.

Oui on a tous des idées en-tête et c'est pas forcément comme ça en vrai. Avec mon homme on n'ose plus dire qu'elle a trouvé son rythme parce que dès qu'on dit ça elle hurle à pleins poumons jusqu'à 1h >< ça a été notre fardeau hier soir punaise. J'étais rincée, mon homme a finit par s'endormir avec mal au crâne. Je lui ai donné du doliprane et une énième tétée (elle y était depuis 21h) elle a fini par s'endormir, elle a râlé a 1h40, je me suis trainée jusqu'à son lit, l'ai prise et elle s'est endormie...

Franchement la journée d'hier a été hyper longue. Elle a quasi pas dormi après 10h, juste quelques micro siestes de 10-20min. On était épuisés avec mon homme. On s'est dit bon ben enleva bien dormir ce soir... elle a eu un grand moment d'éveil le temps qu'on mange, a nous regarder, a taper sur ses jouet accrochés à l'arceau sur son fauteuil. Après son frère a profité de prendre la glace d'avant elle, tellement heureux qu'elle lui parle, lui fasse des sourires. Il a peur que sa sœur l'aime moins qu'elle nous aime, il a même demandé après être resté à lui parler une grosse demi heure si on était content de lui. Il est trop chou cet enfant.

Bon chouquette ça va un peu mieux visiblement. Elle a pris le sein à 7h20 (ça va on a pu récupérer depuis 1h40 ), elle en a pris un seul, j'ai tiré le lait de l'autre 120ml. Je me retrouve avec 240ml au frigo, ça fait plaisir hehe. Elle a eu un petit réveil vers 9h pour roter et péter XD son estomac la dérange encore un peu.

Bon courage avec la chaleur ^^