• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Pauline76

Hyperlactation
Oh non surtout ne pas tirer mon lait sinon ça réveille le RÉF+++ et je surproduits encore plus après. Franchement si j’avais pas de REF je tirerais mon lait pour faire des réserves et même en donner pour les premas mais dés que je demande à mes seins + que ce que bébé a besoin c’est l’horreur après, les tétées sont infernales, elle en vient à appréhender même alors que c’est sensée être un moment agréable...

Ben dis donc @c_elo les nuits de ouf 😅
Arf c’est impressionnant parfois quand ça repart, j’ai vu une fois un bébé, ça passait par le nez aussi. Est ce qu’il y avait un rot avant ? Je sais que quand elle avale beaucoup d’air avec le REF elle régurgite beaucoup dans la foulée si je la fais pas roter ++.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, on a des nuits de fou 😳, j'avoue qu'on en profite !
En fait je ne suis pas sûre et certaine d'avoir un vrai REF : je n'ai jamais vu de jets sortir quand bébé s'enlève du sein, mais je sais que le lait sort vite (je l'entends déglutir très vite, voire parfois elle s'étouffe et tousse), et surtout le matin. Elle avait pourtant fait un rot, mais pas si gros que ça au final. Elle a régurgité acide toute la journée, elle sent mauvais le lait caillé ce soir (même notre grand l'a remarqué...). Mais vraiment, une odeur forte ! Elle est toujours aussi souriante par contre 😅, mais elle tète souvent et n'a pas fait de grosse sieste comme les jours précédents.

@Pauline76 pas évident de ne pas pouvoir tirer, comment feras-tu quand tu reprendras le boulot ? Et si tu dois la laisser ? Remarque je dis ça mais j'ai zéro réserve...

Sinon ce soir on mange des sushis 🥳, ça m'a tellement manqué pendant ma grossesse !! Je suis toute contente 🤩
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Vous faites rêver les filles avec vos nuits qu'est ce que je vous envie 😍😍
Ici tétée toutes les 2h à 3h... Bon ça roupille bien entre mais j'avoue que ça me gênerait pas une vraie nuit de 6h d'affilié ou je pourrai enfin le mettre dans son berceau et enfin dormir à nouveau autrement que sur la tranche 🙃

@Cafrine75 c'est toujours le kiffe de sortir sans un mini-soi accroché
J'y arrive quand le papa est là maxi 30min j'ose pas encore plus, papa arrive à le calmer quand il pleure mais au bout de longues minutes que je trouve interminable quand je suis là... J'essaie de pas trop intervenir pour qu'ils arrivent eux deux à créer du lien, pour papa à être inventif et Isaac à s'habituer aussi à son papa !
Parfois je me demande si malgré moi je ne crée pas une sorte de fusion avec bébé 🙄

@Pauline76 c'est dur ce qui est arrivé à votre famille... Une grande joie suivi d'une grande tristesse... Ton grand père doit veiller sur vous de la haut 😇
Perso j'ai pas vraiment de famille, mes parents sont décédés depuis plus de 7ans (le plus dur c'est maman de pas avoir pu lui présenter son petit fils 😢) et j'ai 2 frères malheureusement lourdement handicapé qui sont en région lyonnaise (ma région d'origine)
Ma famille c'est celle de cœur, ils sont aussi un peu loin et au fur et à mesure viennent me rendre visite.... Et puis les amis sur place, parrain marraine d'Isaac qu'on a vu depuis !
Il y a pas foule lol mais je suis aussi un peu associable parfois même si après coup ça se passe bien... En fait ce qui est difficile c'est que ça bouscule le rythme de mini choux qui est très attentif et trop de stimulation le fatigue malgré tout et après faut gérer un bébé trop fatigué !
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour !
Bon cette nuit 00h-7h30 ! La question est : jusqu’à quand ça va durer avant qu’elle change de rythme !
Je l’ai pesé avant le bain hier et elle fait 6,030kg ! Elle décolle de plus en plus de la courbe du milieu pour rejoindre celle des 85% !
Je suis fière car c’est pas toujours facile avec le REF, plusieurs fois j’ai pleuré car bébé avait peur du sein et les débuts ont été chaotiques après mon accouchement marathon, mais je me suis accroché et aujourd’hui c’est un bébé bien potelé qui n’a aucun soucis de digestion et qui dort bien !

Sinon @c_elo quand je m’absente y’a 2 options : la première c’est quand j’ai pas d’obligation horaires comme pour faire les courses, alors je pars juste après une tétée.
La 2ème c’est si j’ai un rdv à une heure précise, ben pas le choix je tire mon lait et c’est la galère pendant 24-48h le temps de faire la méthode du drainage complet qui fonctionne bien pour moi.
Mais par exemple la dernière fois je me suis absentée pour un rdv avec l’aînée et on est parties en tout 3h et elle a dormi tout du long... j’ai pas congelé mon lait donc il n’était plus consommable mais je l’ai mis dans son bain pour adoucir l’eau.
Et j’avoue que la reprise du travail me stresse à ce niveau là, je sais pas trop comment je vais faire d’autant que ça va être compliqué de tirer mon lait là bas... je crains que ça ne rime avec debut de sevrage 😕 c’est pour ça que je prends un congés parentales, j’aurais pris plus si j’avais les moyens...

@Zibuzluz76 Désolée pour tes parents, ça doit pas être évident de faire tout ça sans leur appuie...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !!

@Zibuzluz76 :calincoeur: ça ne doit pas être facile non.. ta maman veille sur vous depuis le ciel (moi j'aime bien imaginer que les gens qui sont partis veillent sur nous quand même). Mon mari n'a plus sa maman, et c'est mignon il trouve que Minipuce lui ressemble.

@Pauline76 mais oui tu as raison d'être fière !! C'est vachement bien ! 👏 on est fières de savoir que nos bébés grandissent bien grâce à nous 😍🥰♥️
 

Pauline76

Hyperlactation
Par contre ça m’inquiète elle n’a rien voulu prendre depuis la tétée de 7h30 😟
J’ai essayé plusieurs fois de la mettre au sein mais elle refuse et semble pas avoir faim... je suis un peu déboussolée là...
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Par contre ça m’inquiète elle n’a rien voulu prendre depuis la tétée de 7h30 😟
J’ai essayé plusieurs fois de la mettre au sein mais elle refuse et semble pas avoir faim... je suis un peu déboussolée là...
J'aurai pu écrire ces mots ce matin
Isaac aussi pareil je lui propose mais il tète à peine, il réclame pas... Mais mange ses doigts
Ça m'inquiète aussi
Après ta puce sait se faire comprendre quand elle a faim ?
Moi j'ai peur de passer à côté des signaux alors je lui propose régulièrement

Perplexe aujourd'hui 🤔
 

Pauline76

Hyperlactation
C’est bon elle vient de se jeter sur mon sein qui était plus que rempli depuis 00h... Je me dis qu’elle doit quand même avoir sa dose car sur un sein bien rempli au tire lait j’ai 150ml environ donc ça ferait 300ml depuis ce matin...
Oui ma puce se fait très bien comprendre, elle est agitée et respire vite quand vraiment elle a faim. Et quand je peux pas venir vite elle dit « ley » avec autorité 😆 Ce matin c’est ce qui m’a réveillé du coup.
Pareil on peut pas jouer avec elle quand elle a faim, elle s’énerve.
@Zibuzluz76 ton petit bout va sentir que tu es stressée, moi quand la tétée devient énervée toujours à cause de ce maudit REF, je la pose dans son lit et vais me calmer aussi. Puis elle finit par réclamer sereinement 10-15 minutes après et finit la tétée tranquillement. J’ai compris avec elle qu’il fallait pas la forcer car ça ne fait que retarder la tétée finalement le temps de se calmer. Et je pense que ça a été mon erreur ce matin, je l’ai réveillée vers 11h30 car ça m’inquiétait qu’elle veuille pas mais elle avait pas faim et s’est énervée...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 tu reprendras le boulot quand ton bébé aura quel âge ?
Si tu ne veux pas tirer tu peux faire du mixte !
Pour info tu peux conserver ton lait 24-48h au réfrigérateur et le congeler après
Le lactarium donne ces recommandations pour le lait destiné à des nouveaux-nés prématurément donc ça doit être safe ;)
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu es rassurée du coup ! En effet elle a dû prendre une bonne tétée !
Minipuce a les mêmes signes de demande, surtout la respiration rapide. Mais du coup la nuit parfois j'ai peur de passer à côté d'une demande et qu'elle se rendorme :(
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me posais une question : quand est-ce que vos bébés ont commencé à gazouiller ? Minipuce ne "dit" rien encore...
 

Zibuzluz76

Montée de lait
@Pauline76
Tu as raison faut que je me raisonne de toute façon il se laissera pas mourir de faim
Le truc c'est que j'ai jamais eu de sensation de sein plein, mes seins sont toujours mous et j'ai toujours cette petite crainte que je n'ai pas assez de lait.... Crainte effacé par sa prise de poids efficace, le nombre de couche mouillé...
Là il dort contre moi en écharpe depuis 15 minutes, je lui ai proposé le sein vers 13h et il semblait insatisfait et râlait mais je crois que c'était le sommeil plus que la faim qui l'agacait

Bref zen soyons zen ! 😇
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Je me posais une question : quand est-ce que vos bébés ont commencé à gazouiller ? Minipuce ne "dit" rien encore...
Isaac a commencé le jour de ses 1mois j'en ai pleuré et je l'ai filmé lol aujourd'hui on a nos petites conversations
Après je pense que chaque bébé avance à son rythme, peut être qu'au niveau motricité elle avance à grand pas
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Isaac a commencé le jour de ses 1mois j'en ai pleuré et je l'ai filmé lol aujourd'hui on a nos petites conversations
Après je pense que chaque bébé avance à son rythme, peut être qu'au niveau motricité elle avance à grand pas

Oui, elle arrive quasi à se retourner sur le dos quand on la met sur le ventre, et elle s'agite beaucoup.
Elle interagit beaucoup avec nous, fait des bruits mais qui semblent peu articulés.. par contre elle sourit +++.
Après elle a quasi deux mois, donc ça commence à me turlupiner un peu 🤔 (je vous ai dit que j'étais tout le temps inquiète ?)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils me regardait enoooormement quand je faisais des vocalises devant lui. Ma toute douce fait pareil. Ils observent beaucoup. Et quand elle fait des bruits "au hasard" je limite et ça l'amuse :)
Je pense que c'est par l'observation et l'imitation qu'ils se lancent plus facilement (ils y arriveraient de toute façon, mais si tu discutes beaucoup avec ton bébé ça facilitera il me semble)

Elle a eu 7 semaines, n'a pas encore fait de "aaaaah" ou "eeeeuh" explicites mais gazouille de plus en plus, même quand on n'est pas face à elle. Elle essaie :)
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon fils me regardait enoooormement quand je faisais des vocalises devant lui. Ma toute douce fait pareil. Ils observent beaucoup. Et quand elle fait des bruits "au hasard" je limite et ça l'amuse :)
Je pense que c'est par l'observation et l'imitation qu'ils se lancent plus facilement (ils y arriveraient de toute façon, mais si tu discutes beaucoup avec ton bébé ça facilitera il me semble)

Elle a eu 7 semaines, n'a pas encore fait de "aaaaah" ou "eeeeuh" explicites mais gazouille de plus en plus, même quand on n'est pas face à elle. Elle essaie :)

Nos petites ont le même âge ! Minipuce va avoir huit semaines demain ;)
On discute beaucoup avec elle, elle nous observe avec attention, et c'est vrai qu'elle commence à faire un peu aaa ou eeee, mais dans l'ensemble elle est silencieuse en fait. Elle pleure très peu aussi... Ce n'est peut-être pas un modèle bavard en fait 🤔😅
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est peut-être pas un modèle bavard en fait
Je t'encourage d'autant plus à discuter à fond avec elle :)
Et surtout au moment où elle se lancera dans la parole ! J'ai vu il y a peu un petit garçon de 2 ans qui essayait de parler et ses parents le rembarraient en disant qu'ils ne comprenaient pas ce qu'il disait, qu'il fallait articuler. Ça m'a fait tellement de peine pour lui. Je suis peut-être hyper entraînée / attentive mais moi j'avais compris, j'ai reformulé, répété ce qu'il a voulu dire, j'ai vu un tel soulagement et enthousiasme dans son regard...
C'est trop important de les encourager et de leur montrer que ça marche ce qu'ils font (même quand c'est dur pour nous :))
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tes conseils ! J'ai le cœur serré pour ce petit garçon :calincoeur: . Je vais l'encourager ++ dans ses vocalises !
Par contre elle vient de se retourner du ventre sur le dos toute seule pour la première fois 🤩🥰, j'étais trop fière !!
 

Cafrine75

Montée de lait
Dis donc ça discute ici hehe.

Cette nuit a été écourtée, elle a fait minuit -4h45-8h30. Puis ça a été ralage tout le long jusque 14h30. Elle a le ventre gonflé et des pet qui sentaient fort l'oeuf XD. Elle ne voulait pas me laisser faire quoique ce soit, toujours au sein... Et quand je la posais, des pleurs avec des larmes, donc on a donné du doliprane et un sein, depuis elle dort comme un bébé apaisé. Ça nous rassure. Bon elle dort sur moi hein, j'ai peur de la poser et qu'elle se réveille mdr.

Alors Nora discute depuis qu'elle a un mois environ. Des Arheu, des Agui, de prrrt et elle s'agace quand le son qu'elle veut faire ne sort pas XD On parle beaucoup beaucoup a la maison que ça soit son père, son frère et moi du coup elle nous imite. Elle bave quand on est à table où qu'on grignote un truc, ça se voit qu'elle comprend qu'on se rempli l'estomac XD.

Par contre elle ne se retourne pas et n'essaye pas de le faire quand on la pose sur le dos. Et quand on la met sur le ventre pour fermer ses pyjamas, elle reste la tête dans la serviette en s'énervant >< Idem quand elle se pose contre mon épaule, elle panique mais ne tourne pas la tête... alors que pourtant elle a une bonne tenue de tête depuis qu'elle a un mois, le pédiatre était étonné. Je me pose des questions là dessus...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça rejoint ce que doobida dit, ils ne peuvent pas tout faire en même temps... Tu t'inquiètes sur sa motricité mais elle discute beaucoup et moi c'est l'inverse 😆 !
Minipuce tient sa tête et la tourne bien, vers ce qu'elle veut voir ou vers le son entendu, elle se retourne toute seule, mais pas trop de blabla.
Donc toi faut que tu la motives à bouger et moi que je lui parle plus 😅, et on leur laisse le temps d'évoluer à leur rythme ! On est tout le temps inquiètes en fait ...

Ici aussi nuit un peu plus coupée, et journée difficile, vomissements en jets encore, pleurs, bébé glu. Même pas de balade possible, elle a pleuré dans la poussette, elle ne veut que le sein. Alors sein ce sera...
 
Haut