Coucou les mamans!
Bon, je suis pas vraiment plus avancée pour l'an prochain mais l'idée du congé parental pris par défaut me semble se rapprocher car je n'ai pas du tout envie de me lancer dans une recherche de nounou à l'arrache, qu'on ne souhaite pas du tout la crèche -et de toute façon pas sûr d'avoir une place-, en gérant ma grande et la petite H24 là...
Vaccins faits ici aussi et argh c'était pas notre médecin traitant mais un remplaçant et il s'y prenait troooop mal, ma petite puce à tellement pleurer, ça m'a fait trop mal de la voir comme ça... la grande n'a jamais pleuré pour les vaccins alors là pfiou... au point que même la tétée ne l'a pas apaisée au début, elle en a eu le souffle coupé
Là elle dort depuis une bonne heure mais a eu des phases d'éveil après les vaccins et a bien tétée en me faisant plein de sourire donc j'ose espérer que ça ne lui fait plus trop mal ou qu'elle arrive à supporter.
Je suis épuisée par contre, la petite puce s'est réveillée à 5h du mat' en mode gazouillis et sourire, sa grande soeur... 30 minutes après
. Donc je gère les deux depuis 5h30 et là ça commence à piquer un peu haha... surtout qu'on a toujours un refus catégorique de sieste pour la grande... elle lutte et je ne sais toujours pas quoi faire pour l'aider à retourner vers le sommeil dont elle a clairement besoin vu l'état dans lequel elle est là... J'ai essuyé 2 énormes crises avec hurlements, coups dirigés vers moi et la petite... c'était tellement violent que j'ai dû m'isoler pour protéger la petite. J'ai pu en reparler à la grande après coup et lui faire plein de câlins et la rassurer sur le fait que je l'aime quoi qu'il arrive mais pff que c'est dur...
A part ça, la petite a bien grandit... 3 cm en 1 mois et un peu plus de 700g toujours donc on est bien et je suis rassurée.
Voilà comme d'habitude j'ai peu de temps et je boycott mon téléphone portable pour privilégier le PC et donc passer moins souvent
donc je fais pas de réponses personnalisées désolée -je profite que papa occupe la grande pour venir haha
! Mais je vous souhaite bon courage à toutes et bonne soirée !