• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Vous avez passé un bon weekend ?
Nous le samedi a été très cool, le dimanche un peu moins en journée (nuit cool aussi, 21h30-4h30-8h-10h), Minipuce a dormi par petits morceaux, pas possible de la poser, et beaucoup de régurgitations très acides. Et une grosse crise de pleurs à 18h, mais bon Papa a été là toute la journée et son frère est parti... Je pense qu'il lui manque, elle a l'air de le chercher.
Demain, vaccins !
Bonne soirée à toutes ☺️

Pauline76

Hyperlactation
Courage pour les vaccins @c_elo !

C’est cool ta soirée @Doobida, ça me rassure parce que je suis invitée samedi soir et je sais pas trop comment ça va se goupiller. D’habitude elle passe sa soirée au sein...

Ici les nuits sont revenues comme au début 😕 hier par exemple c’était 1h-4h-8h... et elle fait des siestes de 4h !

Par contre j’ai encore le sein bouché... je vois la sage femme mardi mais ça m’inquiète et me saoul de pas réussir à drainer correctement... je sais que bébé a une mauvaise prise sur ce sein là. J’ai rdv osteo samedi, on verra si y’a des tensions...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mince, pour tes nuits et pour ton sein qui se bouche ! J'espère que la SF et l'ostéo trouveront des solutions 😕 et pourront t'aider.

Pour les soirées au sein, c'est ce que j'ai fait à l'apéro vendredi soir, j'appréhendais aussi et finalement ça s'est hyper bien passé.. elle a tété à peu près la moitié du temps.

Pauline76

Hyperlactation
Ben c’est bizarre parce que quand je presse je sors toujours du lait, alors que bébé vient d’y passer 30 minutes... mais y’a toujours cette masse, qui d’ailleurs s’est déplacé et est plus près de la sortie cette fois...
J’ai pas de fièvre et là masse n’est pas douloureuse... mais elle me gêne et quand bébé tète parfois ça tire dans le sein.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 à surveiller tranquillement et peut-être voir un gynéco mais si ça ne te fait pas mal j'ai déjà lu un témoignage d'une maman qui finalement avait juste une boule et voilà.
Pas du tout pareil mais j'ai une sensation très forte et très ciblée à un endroit dans le sein droit au moment du réflexe d'éjection, j'avais consulté pour mon aîné car je croyais avoir un canal bouché ou autre. Finalement c'est passé au bout de 4-5 mois..

L'écharpe me sauve mes journée, c'est tellement pratique !
Hier soir un peu dur la décharge de ma toute douce, dodo à 23h pas complément sereine, je me serais bien couchée à 19h après le week-end..!

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Doobida c'était peut-être la décharge du weekend ? Je veux bien te croire que tu aurais voulu te coucher tôt !!

Hier la journée a été bof, mais Minipuce s'est endormie à 21h sur son papa, et elle a dormi jusqu'à 6h30 ce matin 😳, alors que je pensais qu'on allait passer une mauvaise nuit.. elle a redormi jusqu'à 8h15, et là elle s'est rendormie sur moi après une grosse tétée.
On va partir chez la pédiatre, la pauvre, ça me fait mal au coeur pour elle d'avance... Moi qui suis peu émotive, je crois que je vais en pleurer de ces vaccins.

Pauline76

Hyperlactation
Aller courage @c_elo, je t’envoie plein d’ondes positives. Je pensais que je pleurerais aussi, car avec tout ce que mon aînée a subit je supporte plus qu’on transperce mes enfants et de les voir pleurer mais l’instinct a repris le dessus et j’avais qu’une envi c’est de la consoler derrière...

@Doobida effectivement je n’ai pas mal mais la masse bouge le long du sein comme si ça se baladait le long du canal. Et quand elle tète ça me fait une sensation bizarre, comme si j’étais engorgée et que ça n’arrivait pas à se soulager... puis je pense que j’arrange pas les choses en essayant de masser, au finale j’ai l’impression de congestionner le tout.

Hier soir j’ai réussi à obtenir une bonne position à ce sein là en milieu de tétée comme elle était à moitié éteinte, la masse près de la sortie était partie mais ce matin c’est revenu à la base du sein...

J’espère que tu vas avoir droit à une bonne sieste 😴

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon elle a pleuré très très fort, j'ai versé ma larme mais je lui ai surtout fait un très gros câlin :calincoeur: . Elle avait de grosses larmes, elle qui ne pleure jamais, je n'ai pas l'habitude.. 5kg030 et 56 cm, la pédiatre est contente et m'a dit que c'était une bonne prise de poids, surtout vu sa tonicité.
Pour son ipp, elle a l'air de penser qu'il va falloir le reprendre vu les remontées acides qu'elle a, elle m'a dit d'attendre quelques jours pour être bien sûre.

@Pauline76 j'ai aussi une masse comme ça, indolore dans le sein gauche, qui revient parfois.. c'est celui qui est moins bien tété et qui est le plus sujet aux engorgements. Je ne sais pas quoi te conseiller, j'espère que ça va passer 😕

Pauline76

Hyperlactation
Bon, une bonne chose de faite ! Plein de gros câlins !

Pour mon sein je pense effectivement qu’il est mal drainé, bébé le pince au lieu de bien le prendre pour gérer les geyser qui sort... du coup comme mon REF a dû se calmer maintenant ça a dû mal à sortir. Mais l’autre sein y’a pas de souci...

Ça babille bien depuis tout à l’heure ! Elle commence à mettre des choses à la bouche !

Mon aînée a une répartie d’enfer ! Tout à l’heure, je sortais de la salle de bain après ma douche, et elle me lance :«hey maman t’as bronzé ! » moi dont les jambes n’ont pas vu le soleil depuis 1an je lui dis que non mes jambes sont blanches. Et là elle me sort « T’es jambes elles sont aussi blanches que la tête de doudou » la comparaison était tellement inattendue que j’ai éclaté de rire.
Je prends doudou pour lui montrer la comparaison et là je me rends compte qu’il est temps qu’il fasse un tour dans la machine à laver et lui dit qu’il pu et elle me répond « Mais non moi je le sens bon ! » 🤣

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Super weekend ! On va voir si ça continue à la maison. La journée était ponctuée de petites siestes tout seul posé dans un grand lit, des phases d'éveils un peu agitées car tout était nouveau et la nuit j'ai pu le poser à côté de moi, il s'est rendormi après chaque tétée ! Et surtout papa arrive hyper bien à l'endormir 🥳

Super vos weekends ! Et courage pour les vaccins , les premiers au deux mois m'avaient fait mal au cœur. Surtout que la pédiatre voulait qu'il tète en mm temps parce qu'on avait mal positionné le patch anesthésiant, patch qui apparemment n'est plus nécessaire....

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
"moi je le sens bon" -> j'adore 🤣🤣🤣! Tu devrais le mettre dans le post "les perles des plus grands" !!

@Isahora ici aussi on a tété pendant le vaccin, ça a quand même calmé un peu les pleurs.. ma pédiatre avait dit zéro patch à deux mois :( , elle les a prescrits pour 4 mois par contre.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vaccins vendredi ici..
Pas hâte du tout..
J'ai jamais mis de patch pour l'aîné, c'est plutôt la brûlure du liquide après la piqûre qui le faisait pleurer, ou bien la réaction qqs heures après :(
J'avais détesté détesté celui des deux mois...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu le même vaccin que Louloupette tout à l'heure, et je confirme !! malgré le Doliprane j'ai affreusement mal dans mes muscles, donc pour des bébés aussi petits, je n'imagine même pas.
Elle dort sur moi depuis 13h30.

Pauline76

Hyperlactation
@Isahora Cool si bébé arrive à dormir tout seul, c’est qu’il est rassuré et comme il a bien vu que sans être dans les bras il ne lui arrive rien ça va l’aider à y arriver de plus en plus !

Non effectivement la pédiatre m’a expliqué que c’est surtout l’injection qui fait mal et non la piqûre...
J’hésitais à me faire vacciner pendant l’allaitement mais je vois qu’on peut ! Je suis à la bourre pour mon DTP etc...

Bon aprèm pas top... j’ai bébé dans les bras depuis 13h !
A 13h tétée habituelle avant la sieste, à 14h après l’avoir bien gardée sur moi pour que ça descende je la couche, mais elle est directement réveillée par une régurgitation de lait caillé, je la reprends sur moi pour l’aider à ce que ça descende mais elle n’arrête pas et enchaîne 2-3 fois pareil... ça sentait l’acide +++ alors je me suis dit qu’un petit coup de gavisc*** pourrait l’aider mais qu’elle erreur j’avais pas fait là.
La pédiatre me l’avait prescrit quand au tout début elle régurgitait beaucoup à cause de tout l’air qu’elle avalait en essayant de gérer le flux mais je ne lui ai jamais donné car avec les mesures prises pour limiter le RÉF ça a été beaucoup mieux.
J’essaie quelques gouttes gentiment et là elle me fait une tête pas possible ! J’abandonne vite car je sens la nausée venir, et 1 minute après elle me vomit un tas de lait caillé mélangé à de l’eau...
Du coup => bain puis elle avait faim donc re tétée a 15h puis couchée à 16h. 5 minutes après elle avait encore faim donc re tétée et là elle est sur moi, j’ose pas la recoucher.
Moi qui voulais faire une activité avec ma grande...
Plus jamais j’essaierai le gavisc** !

Lili059

Lactarium
Coucou les mamans!

Bon, je suis pas vraiment plus avancée pour l'an prochain mais l'idée du congé parental pris par défaut me semble se rapprocher car je n'ai pas du tout envie de me lancer dans une recherche de nounou à l'arrache, qu'on ne souhaite pas du tout la crèche -et de toute façon pas sûr d'avoir une place-, en gérant ma grande et la petite H24 là...
Vaccins faits ici aussi et argh c'était pas notre médecin traitant mais un remplaçant et il s'y prenait troooop mal, ma petite puce à tellement pleurer, ça m'a fait trop mal de la voir comme ça... la grande n'a jamais pleuré pour les vaccins alors là pfiou... au point que même la tétée ne l'a pas apaisée au début, elle en a eu le souffle coupé 😢 Là elle dort depuis une bonne heure mais a eu des phases d'éveil après les vaccins et a bien tétée en me faisant plein de sourire donc j'ose espérer que ça ne lui fait plus trop mal ou qu'elle arrive à supporter.
Je suis épuisée par contre, la petite puce s'est réveillée à 5h du mat' en mode gazouillis et sourire, sa grande soeur... 30 minutes après 😭 . Donc je gère les deux depuis 5h30 et là ça commence à piquer un peu haha... surtout qu'on a toujours un refus catégorique de sieste pour la grande... elle lutte et je ne sais toujours pas quoi faire pour l'aider à retourner vers le sommeil dont elle a clairement besoin vu l'état dans lequel elle est là... J'ai essuyé 2 énormes crises avec hurlements, coups dirigés vers moi et la petite... c'était tellement violent que j'ai dû m'isoler pour protéger la petite. J'ai pu en reparler à la grande après coup et lui faire plein de câlins et la rassurer sur le fait que je l'aime quoi qu'il arrive mais pff que c'est dur... :eek:
A part ça, la petite a bien grandit... 3 cm en 1 mois et un peu plus de 700g toujours donc on est bien et je suis rassurée. 😁

Voilà comme d'habitude j'ai peu de temps et je boycott mon téléphone portable pour privilégier le PC et donc passer moins souvent :p donc je fais pas de réponses personnalisées désolée -je profite que papa occupe la grande pour venir haha :lol: ! Mais je vous souhaite bon courage à toutes et bonne soirée !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour ton boycoot de téléphone @Lili059 !
As-tu essayé la promenade en poussette pour ta grande ? Mon fils tombe rapidement quand il a lutté et lutté malgré la fatie évidente..
Courage courage pour ces vacances, ici je vais aussi me mettre en congé parental pour au moins 4 mois, ensuite je verrai mais si les finances le permettent j'aimerais passer une année avec ma toute douce.
Je vois bien que j'ai beaucoup moins de disponibilité pour elle que j'en ai eu pour le petit Grec (quand j'essuie les fesses de l'aîné et qu'elle pleure, je ne laisse pas tout en plan pour aller voir ce qui ne va pas...) je la laisse plus pleurer malgré moi.. J'aimerais nous offrir de beaux moments rien qu'à nous pendant sa première année de vie ♥

Lili059

Lactarium
Elle lutte dans la poussette depuis sa naissance, elle s'y est endormie 1 fois puis plus jamais hélas... :lol: @Doobida J'aimerai bien prendre 6 mois au mois ce qui m'amènerait à ses 9 mois déjà, le fait d'avoir la diversification en plus et le fait qu'il resterait que quelques mois sur l'année scolaire me rassurerait et me permettrait aussi d'être plus disponible aussi. Je comprends ton désarroi à la laisser sans pouvoir faire autrement, ici c'est pareil. ::calin:

Pauline76

Hyperlactation
C’est triste de lire qu’on aimerait passer du temps avec nos petits mais que les finances nous en privent...
Moi je rentre à 20h le soir, parfois plus. C’est arrivé que j’arrive et que ma fille soit déjà couchée...

Pauline76

Hyperlactation
Heu bébé s’est réveillé à 19h30, à tété puis bien à l’instant de régurgiter encore du lait caillé avec de l’eau...
Elle ne semble pas souffrir mais je me demande si c’est pas quelque chose que j’ai mangé qui lui fait du tord car elle régurgite presque jamais d’habitude... le seul aliment que j’ai mangé hier pour la 1ère fois depuis que j’allaite c’est de la framboise...

Je sais pas ce que vous en pensez.. pour les PLV je l’ai ai réduit mais pas arrêtées et même quand j’en prenais plus ça ne la gênait pas...