Floriane50
Voie lactée
Oh je suis de tout cœur avec toi, elle a quel age ta grande, dur dur de devenir grande sœur partager son temps.@Isahora j'aimerai que tu aies raison et que ce soit juste en lien avec le pic du 3ème mois! Mais y a des gazs/reflux/tortillements qu'elle n'avait pas avant et les selles qui "coincent" on dirait... du coup je l'aide et ça fait 3 jours, 3 selles au dessus du lavabo
@Zibuzluz76 Jvais demander à monsieur de l'aide pour les plats oui et je la porte beaucoup, surtout en sortie mais en ce moment si on est juste à la maison, ça l'agace et je dois bouger non stop sûrement la chaleur qui n'aide pas !
Je lâche sur les tâches ménagères depuis ces 3 derniers jours... je me limite aux rangement vite fait des livres de ma puce (car on lit au moins 15 livres par jour ) et ses jeux pour qu'on se tuent pas dessus haha. Et sinon j'essaie de me reposer un max mais c'est dur d'occuper la grande, elle refuse tout ce que je lui propose, SURTOUT la sieste et me demande l'impossible avec sa soeur...
@Floriane50 j'ai la même chose en fait haha... les galères des pleurs incompréhensibles en journée et les sourires, gazouillis etc...courage !
Bon là crise encore de la grande qui se balance sur le canapé et me donne un coup de pieds au passage... puis recommence en me fixant. J'ai du mal à rester calme et bienveillante dans ces moments là. J'aimerai être plus disponible pour elle mais je peux pas toujours poser sa soeur pendant ses siestes je m'insupporte tellement mon agacement monte vite... j'ai passé mon temps à râler puis lui demander pardon aujourd'hui...
Ici Noham a 7 ans du coup il est plutôt cool et gaga de sa sœur même si on doit lui casser les pieds souvent en lui demandant de ne pas faire trop de bruit car la petite sœur dort ça genere pas mal de frustration... Je culpabilise de ne pas passer beaucoup de temps avec lui car Jade m en demande beaucoup en journée !! Le papa gère Noham et fait plein de choses avec lui C est super ça du coup je n ai pas l impression qu il souffre de l arrivée de la petite !
Par compte moi il y a des jours où j ai pas trop le moral car je suis h 24 avec petite puce et la pour le coup le papa n est pas vraiment présent pour prendre le relais de peur qu elle hurle... Du coup je ne peux même pas sortir de la maison car je sens que ça le panique les pleurs du bébé... Du coup il met un peu ça sur le dos de l allaitement car pour lui elle pleure parce qu elle a faim.... Bon c est vrai que Jade est une petite gloutonne mais bon c est un peu facile de mettre ça sur le dos de l allaitement ! Bref C est un autre sujet... Tout ça pour dire qu il ne faut pas t en vouloir on fait ce que l on peut, essaie peut-être de trouver un petit rituel seule avec ta puce, une ballade, la lecture du soir ! Peut-être qu elle peut t écrire ce qu elle ressent ou te faire un dessin de ce qui l a met en peu en colère. Pas évident pour les aînés !