• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Floriane50

Voie lactée
@Isahora j'aimerai que tu aies raison et que ce soit juste en lien avec le pic du 3ème mois! Mais y a des gazs/reflux/tortillements qu'elle n'avait pas avant et les selles qui "coincent" on dirait... du coup je l'aide et ça fait 3 jours, 3 selles au dessus du lavabo :lol:
@Zibuzluz76 Jvais demander à monsieur de l'aide pour les plats oui et je la porte beaucoup, surtout en sortie mais en ce moment si on est juste à la maison, ça l'agace et je dois bouger non stop :eek: sûrement la chaleur qui n'aide pas !
Je lâche sur les tâches ménagères depuis ces 3 derniers jours... je me limite aux rangement vite fait des livres de ma puce (car on lit au moins 15 livres par jour :rolleyes: ) et ses jeux pour qu'on se tuent pas dessus haha. Et sinon j'essaie de me reposer un max mais c'est dur d'occuper la grande, elle refuse tout ce que je lui propose, SURTOUT la sieste et me demande l'impossible avec sa soeur...
@Floriane50 j'ai la même chose en fait haha... les galères des pleurs incompréhensibles en journée et les sourires, gazouillis etc...courage !

Bon là crise encore de la grande qui se balance sur le canapé et me donne un coup de pieds au passage... puis recommence en me fixant. J'ai du mal à rester calme et bienveillante dans ces moments là. J'aimerai être plus disponible pour elle mais je peux pas toujours poser sa soeur pendant ses siestes 😩 je m'insupporte tellement mon agacement monte vite... j'ai passé mon temps à râler puis lui demander pardon aujourd'hui... 😭
Oh je suis de tout cœur avec toi, elle a quel age ta grande, dur dur de devenir grande sœur partager son temps.
Ici Noham a 7 ans du coup il est plutôt cool et gaga de sa sœur même si on doit lui casser les pieds souvent en lui demandant de ne pas faire trop de bruit car la petite sœur dort ça genere pas mal de frustration... Je culpabilise de ne pas passer beaucoup de temps avec lui car Jade m en demande beaucoup en journée !! Le papa gère Noham et fait plein de choses avec lui C est super ça du coup je n ai pas l impression qu il souffre de l arrivée de la petite !
Par compte moi il y a des jours où j ai pas trop le moral car je suis h 24 avec petite puce et la pour le coup le papa n est pas vraiment présent pour prendre le relais de peur qu elle hurle... Du coup je ne peux même pas sortir de la maison car je sens que ça le panique les pleurs du bébé... Du coup il met un peu ça sur le dos de l allaitement car pour lui elle pleure parce qu elle a faim.... Bon c est vrai que Jade est une petite gloutonne mais bon c est un peu facile de mettre ça sur le dos de l allaitement ! Bref C est un autre sujet... Tout ça pour dire qu il ne faut pas t en vouloir on fait ce que l on peut, essaie peut-être de trouver un petit rituel seule avec ta puce, une ballade, la lecture du soir ! Peut-être qu elle peut t écrire ce qu elle ressent ou te faire un dessin de ce qui l a met en peu en colère. Pas évident pour les aînés !
 

Lili059

Lactarium
Oh je suis de tout cœur avec toi, elle a quel age ta grande, dur dur de devenir grande sœur partager son temps.
Ici Noham a 7 ans du coup il est plutôt cool et gaga de sa sœur même si on doit lui casser les pieds souvent en lui demandant de ne pas faire trop de bruit car la petite sœur dort ça genere pas mal de frustration... Je culpabilise de ne pas passer beaucoup de temps avec lui car Jade m en demande beaucoup en journée !! Le papa gère Noham et fait plein de choses avec lui C est super ça du coup je n ai pas l impression qu il souffre de l arrivée de la petite !
Par compte moi il y a des jours où j ai pas trop le moral car je suis h 24 avec petite puce et la pour le coup le papa n est pas vraiment présent pour prendre le relais de peur qu elle hurle... Du coup je ne peux même pas sortir de la maison car je sens que ça le panique les pleurs du bébé... Du coup il met un peu ça sur le dos de l allaitement car pour lui elle pleure parce qu elle a faim.... Bon c est vrai que Jade est une petite gloutonne mais bon c est un peu facile de mettre ça sur le dos de l allaitement ! Bref C est un autre sujet... Tout ça pour dire qu il ne faut pas t en vouloir on fait ce que l on peut, essaie peut-être de trouver un petit rituel seule avec ta puce, une ballade, la lecture du soir ! Peut-être qu elle peut t écrire ce qu elle ressent ou te faire un dessin de ce qui l a met en peu en colère. Pas évident pour les aînés !
Elle a 2 ans et demi donc dur pour elle forcément de comprendre. Je m'en veux d'autant plus pour ça, je sais qu'elle ne peut pas faire autrement... on a déjà nos moments, le soir je passe une demi heure avec elle dans sa chambre avant de me charger du coucher, en journée j'ai souvent un moment au petit dej quand sa soeur dort encore mais en journée elle doit beaucoup me partager hélas :/
Je comprends que ça fasse "peur" à ton mari dans un sens mais si vous sortez ensemble tu peux allaiter en marchant, en portant ? Moi j'ai plus aucune pudeur lol j'allaite partout, n'importe comment et sans forcément beaucoup de discrétion... 'fin je fais attention quand même mais si la miss a besoin de moi bah tant pis pour les gens autour, faut bien que je vive aussi et que je fasse mes courses accessoirement :p
 

Floriane50

Voie lactée
Elle a 2 ans et demi donc dur pour elle forcément de comprendre. Je m'en veux d'autant plus pour ça, je sais qu'elle ne peut pas faire autrement... on a déjà nos moments, le soir je passe une demi heure avec elle dans sa chambre avant de me charger du coucher, en journée j'ai souvent un moment au petit dej quand sa soeur dort encore mais en journée elle doit beaucoup me partager hélas :/
Je comprends que ça fasse "peur" à ton mari dans un sens mais si vous sortez ensemble tu peux allaiter en marchant, en portant ? Moi j'ai plus aucune pudeur lol j'allaite partout, n'importe comment et sans forcément beaucoup de discrétion... 'fin je fais attention quand même mais si la miss a besoin de moi bah tant pis pour les gens autour, faut bien que je vive aussi et que je fasse mes courses accessoirement :p
Ah oui en effet, ta grande est toute jeune... C est déjà super ce que tu fais avec elle... Avec le temps tu pourras être de plus en plus avec elle, c est ce que je me dis mais faut vivre l instant présent et ce n est pas toujours facile!
Tu me fais rire avec l allaitement et le fait que tu allaite partout 😀 moi je n y arrive pas j ai un réflexe d ejection super fort du coup je n arrive pas a allaiter si je n ai pas tout mon petit confort... C est justement ce qui me faisait rêver dans l allaitement mais moi je n y arrive pas 😭 je ne suis pas très douée certainement !! 😨
 

Lili059

Lactarium
Ah oui en effet, ta grande est toute jeune... C est déjà super ce que tu fais avec elle... Avec le temps tu pourras être de plus en plus avec elle, c est ce que je me dis mais faut vivre l instant présent et ce n est pas toujours facile!
Tu me fais rire avec l allaitement et le fait que tu allaite partout 😀 moi je n y arrive pas j ai un réflexe d ejection super fort du coup je n arrive pas a allaiter si je n ai pas tout mon petit confort... C est justement ce qui me faisait rêver dans l allaitement mais moi je n y arrive pas 😭 je ne suis pas très douée certainement !! 😨
J'essaie oui!
Hmm et si tu tentes dans ta maison d'abord debout de temps en temps pour trouver une position qui vous va pour ça? C'est mon deuxième allaitement donc je tente de plein de façons haha... ça marche pas "bien" à tous les coups lol et j'abrège la sortie si vraiment c'est trop galère :lol:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je suis h 24 avec petite puce et la pour le coup le papa n est pas vraiment présent pour prendre le relais de peur qu elle hurle... Du coup je ne peux même pas sortir de la maison car je sens que ça le panique les pleurs du bébé...
Et bien on dirait mon mari 😂 il ne passe pas du tout de temps avec notre fille, dès qu'il l'a prend dans ses bras elle pleure il se tend elle ne se calme pas lui serre les dents... Le cercle tout pourri...! Bref clairement c'est moi qui vais m'occuper d'elle les 5-6 premiers mois, comme pour l'aîné ! Maintenant il passe de super moments avec notre aîné mais ça me plairait aussi de passer des chouettes moments avec lui..
Moi j'ai plus aucune pudeur lol j'allaite partout, n'importe comment et sans forcément beaucoup de discrétion...
Hahaha pareil.. 😅 En porte-bébé ou écharpe c'est quand même hyper discret !
moi je n y arrive pas j ai un réflexe d ejection super fort du coup je n arrive pas a allaiter si je n ai pas tout mon petit confort...
Essaie à la maison en porte-bébé, ça permet de bien gérer le ref quand même, d'être debout !
@Lili059 cest une période difficile pour nos petits bouts, paq pas évident de devenir l'aîné aussi tôt.. Je trouve ça assez sain qu'ils réagissent... Même si c'est rude...
Comment envisages-tu le congé parental ? Tu te sens sereine ? Moi ça me stresse un peu haha
 

Lili059

Lactarium
@Doobida le congé me stress un peu aussi, le risque de "m'isoler" surtout me travaille. Je connais personne dans ma ville et encore moins des parents. D'un autre côté je me sens plus en confiance pour gérer bébé number 2 en dehors de chez moi... la grande sera à l'école aussi et j'aurai donc des moments de "pause" avec juste la petite ce qui devrait m'aider â être plus dispo pour ma grande! Je pense que je devrais juste trouver le courage de me forcer à sortir au moins 1 fois par jour ou tous les deux jours et pas juste geeker ou m'affaler devant des séries :p

Bon rude ce matin. 5h ma petite se réveille complètement, trempée... du coup elle vient de se rendormir y a 10 min sur moi haha... ma nuit semble terminée... l'aînée va se réveiller dans peu de temps aussi.. je vais être fraîche encore ce matin 😩
Bonne journée les mamans! :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Réveils par intermittence depuis 5h avec le bidou tout gêné :( je n'arrive pas à l'aider à faire..
Le petit Grec couché à 19h15, j'espère qu'il ne se réveillera pas trop tôt..
 

Lili059

Lactarium
Réveils par intermittence depuis 5h avec le bidou tout gêné :( je n'arrive pas à l'aider à faire..
Le petit Grec couché à 19h15, j'espère qu'il ne se réveillera pas trop tôt..
Courage! Je compatis, la petite puce est gênée très souvent aussi depuis 3-4 jours, elle a des gazs pas odorant pour le coup mais très souvent maintenant et je sais pas ce qui a changé du coup...🤔 y avait un peu de mieux hier cela dit donc j'espère que ça va passer.
Ma grande est levée haha 6h25 juste après mes messages ici :rolleyes:
Là la petite m'a rappelée donc j'ai laissé la grande qui est donc partie réveiller son papa 😅 elleest en train de jouer à côté de lui en chantonnant :lol:
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,
C'est dur d'avoir des bébés d'âges rapprochés comme les vôtres, mais après ils seront sûrement très complices et pourront jouer ensemble ! Dans quelques mois ☺️ ! @Lili059 est-ce que ta grande est plus facile quand le papa est là ? A-t-elle les mêmes réactions avec lui qu'avec toi ?
@Floriane50 je fais comme @Lili059 j'allaite partout, au mieux je mets un lange en travers histoire de cacher un peu, et les gênés n'ont qu'à regarder ailleurs 😬!
Et pareil, le papa ne s'en occupe pas beaucoup.. déjà avec la crise économique il travaille énormément, et globalement quand il l'a eue cinq minutes dans les bras et qu'elle s'énerve un peu il me la rend en me disant "tiens elle veut téter".. mais bon ça va venir (enfin j'espère)
Bonne journée ❤️
 

Lili059

Lactarium
@c_elo Quand son papa est là ça va mieux oui car elle a beaucoup d'attention de sa part ou de la mienne. Aujourd'hui ça va mieux, une crise là car je me repose et le papa aussi... donc s'il est pas dispo et moi non plus elle n'aime pas du tout haha...
Ça ira mieux avec le temps oui, c'est ce que je me répète! J'ai juste des coups de barre tellement violent des fois que je me retrouve submergée d'un coup. :eek:
Le papa s'occupe de numéro 2 quand je lui propose mais pas de lui-même, il gère plutôt bien en général :)
 

Floriane50

Voie lactée
Coucou à toutes je vois que je ne suis pas la seule à avoir un conjoint qui a quelques difficultés à prendre le relais... Ça me rassure un peu... Mais ca m exaspére énormément cette situation !
@c_elo je reconnais bien mon conjoint dans le tien moi avec la chaleur en plus s il fait beau il perle de partout 😅
Aujourd'hui journée difficile petit puce à pas mal pleuré n à presque pas dormi cet après-midi s etouffe au sein comme si elle ne savait plus teter.... Bref difficile la elle dort sur moi je vais essayer de la remettre dans son lit ! 🤞
Petite question ça existe un pic de croissance entre 8 sem et 9 sem ?

J'ai l impression qu elle a un besoin du succion plus important en ce moment et j ai même l impression (vous allez dire que je suis un peu zinzin 🙄😜) qu elle a pris grave du poid en une nuit elle me paraît bien plus lourde qu hier et ses petites joues bien rebondient !!
Hier comme je vous l ai dit quand j écris ici elle me fait des siestes à rallonge 🤔😕😄 elle a donc dormi de 16h30 à 20h30....🤣
J aurai du venir vous faire un petit coucou aujourd'hui je ne aurai pas passé la journée à bercer consoler donner le sein 😴 !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis malade patraque et ma toute douce aussi 😭
On a dormi 4h ensemble cet aprem, elle se réveillait en criant, petit chat 😢

@Floriane50 y a des période de pointe tout le temps et n'importe quand 😂
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh mince @Doobida, qu'est-ce que vous avez attrapé ? Au moins, tes anticorps sont dans ton lait, c'est tellement une bonne chose 🥰. Soignez vous bien! Bon courage
@Floriane50 il y en a un à neuf semaines, il a été dur chez nous..
@Lili059 déjà quand ton mari est à la maison, ça te soulage un peu (ça fait aussi une autre personne qui peut encaisser la crise)... Mais oui j'imagine bien qu'à certains moments ça doit être très dur 😓
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
11 semaines aujourd'hui déjà...
Je ne note rien de rien dans le petit carnet que j'ai pour elle... Heureusement que j'écris quelques trucs ici, je pourrai reprendre quand je trouverai le temps.. 😅
Je ne sais pas ce qu'on a choppé, rhume, fort mal de gorge, toux légère... Je vais demandé lundi à mon médecin s'il faut qu'on se fasse tester..
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici douze semaines lundi, je ne note rien non plus mais je vais le faire parce que ça passe tellement vite...
Oui, peut-être un test.. mais il y a tellement de changements de température aussi.. tu ne disais pas que tu l'avais peut-être eu en février ? Et puis les nourrissons ne font souvent pas de formes symptomatiques 🤔.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je croise pour que ça ne soit pas ça en tout cas 😘
Va faire dodo aussi 💤 ! Ici aussi elle est tombée 🙃
 

Floriane50

Voie lactée
Moi aussi elle dort enfin pauvre petite poulette ! Dure journée à tous les niveaux.... C est trop dure ça revient trop vite si C est vraiment un pic de croissance on est jamais tranquille pfffiou je vais craquer 😭😭😭
Bon rétablissement à vous deux @Doobida ! Prenez soin de vous !
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon courage les mamans !
Aujourd'hui notre PiouPiou a fait une sieste de 3h entre 11h et 14h ça nous a étonné. Puis deux micros sieste cet aprèm. Je croise les doigts les couchés sont faciles mais on est tjs bloqué à 5h de dodo voir 6h en première partie de nuit puis 2h voir 3h puis ça se réduit quand on avance vers le matin. Le premier réveil il tète bien, le deuxième il n'en n'a pas besoin mais j'arrive pas à le rendormir direct ça passe forcément par le sein. Si vous avez une astuce.

Comme vous Papa a bcp de travail mais ça va il fait pleins de choses à la maison. Quand il s'occupe de notre PiouPiou et qu'il s'énerve un peu il me le tend en disant "je pense qu'il a soif!" Il a découvert ça cet été, avant c'était "je pense qu'il a faim!"
 

Floriane50

Voie lactée
Coucou à vous les mamans ! J espère que la nuit a été bonne ?
Petite question du dimanche matin ? Petite puce m à fait des selles vertes pourtant j ai l impression qu elle vide bien mes seins on fait pareil que d habitude.... Selle verte veut vraiment dire que pas de lait assez gras ?
 
Haut