• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@c_elo Là elle a besoin que je lise ou parle avec elle de ce qu'elle voit. ;) elle est encore trop petite pour me laisser dormir hihi et elle me répète "je veux toi", je sais que c'est dur pour elle et d'autant plus qu'on a pas vraiment de routine installée... y a plein de jeux qu'elle rejette directement maintenant alors qu'elle aime, genre la pâte à modeler :/
Mais j'arrive à bien gérer aujourd'hui malgré tout. Comme quoi... j'ai plus de ressources que ce que je pensais! ;)
Elle est encore petite oui, ma question était stupide..
On se découvre des ressources insoupçonnées quand on est maman ! Mais parfois bon sang que c'est dur..

Lili059

Lactarium
Elle est encore petite oui, ma question était stupide..
On se découvre des ressources insoupçonnées quand on est maman ! Mais parfois bon sang que c'est dur..
Pas du tout! Ta question n'a rien de stupide ! Si j'avais pu la garder avec moi au calme j'aurai tenté! Mais elle sait ouvrir les portes ! :eek: du coup j'ose pas m'assoupir !
Et clair c'est rude!!!

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh même quand ils ne savent pas ouvrir les portes... Ils ont parfois des idées insoupçonnées 😱
Je me souviens que je n'osais pas dormir non plus avec mon grand quand j'étais toute seule avec lui, on ne sait jamais.
Oui c'est rude !

Et je ne sais pas vous, mais j'ai du mal à sortir et aller ailleurs, j'ai toujours peur qu'on juge mes choix de vie... Genre hier soir chez mes parents je pense que j'étais tendue aussi, j'avais peur des remarques, ce qui a dû contribuer à la crise, ça a fait un cercle vicieux.
Alors que la dernière fois ma mère m'a dit que Minipuce avait l'air très secure et que ça venait du fait que je la portais ++, que je la securisais bcp (ce qui m'a fait du bien).

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Doobida congé parental jusque mi octobre. Ensuite Reprise à temps plein mais papa doit prendre son lundi et moi je vais essayer de prendre les vendredis en CP.

Je ne sais pas ce qu'il a notre PiouPiou mais depuis hier il est super énervé. Il ne veut pas dormir et quand il s'endort il pleure quand on le pose. J'espère qu'il ira mieux demain 🤞

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle n'a dormi que 3x30 min, tout contre moi... Moi qui rêvait des longues plages de sommeil des derniers jours..
J'espère ce n'était pas seulement la fatigue de sa maladie qui la faisait dormir.. 😅

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui ça doit être la chaleur. Même à l'ombre c'est insoutenable, le vent est chaud. Heureusement dedans il fait frais. Depuis que je me note les heures de sieste c'est la première fois qu'il est autant de temps éveillé. J'espère que ça ira ce soir.

Floriane50

Voie lactée
Coucou !
De notre côté Jadounette dort énormément aujourd'hui pour le coup je m inquiète... Je me demande si c est normal... Elle s est endormie vers 14h dormie 45 min s est réveillée du coup je l ai rendormie sommeil un peru anarchique pleure à deux reprises à 10 min d intervalle et depuis big dodo 🤔💤🙃 elle n à pas bu depuis 13h30 c est bizarre... Pfiou en fait je m inquiète toujours !
J espère qu elle ne me fait pas sa nuit mais j osé pas la réveiller....

Lili059

Lactarium
Moi je retrouve mon bébé avec un rythme !!! Pas de gros pleurs déchirants aujourd'hui non plus :pom pom: on y croit pour la nuit! Je suis soulagée, elle est plus apaisée !! :D

@Isahora @c_elo @Doobida courage avec la chaleur et les maladies! J'espère que vos petits bouts supporteront bien et que ça ira vite mieux.

@Floriane50 Hmm, elle a quel âge déjà? Elle se remet peut-être d'un pic ? Ou la chaleur l'assomme? J'espère que ta nuit sera pas trop difficile car depuis 13h30 c'est long en effet, tu as essayé de la faire téter en dormant?

Floriane50

Voie lactée
@Lili059 Jade a eu 8 semaine vendredi... Niveau chaleur aujourd'hui ça a été (nous sommes des petites Normandes 😊) mais il fait lourd... Téter en dormant non je ne fais pas, Jade à tendance à faire des fausses routes alors ça me fait peur.. Justement quand elle s endort au sein elle respire et hop je sens la goutte qui est partie de travers...
Noham je l allaitais allongé sur le côté semble t il que c était mieux pour le ref mais je ne l ai jamais fait pour Jade je ne sais pas trop pourquoi toujours une question de peur qu elle s etouffe...

Dernière édition:

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Au final il a fait une sieste de 2h sur moi et ne s'est pas rendormi avant maintenant pour le coucher du soir car trop chaud mm les fenêtres ouvertes. Bonne nuit les mamans !

Lili059

Lactarium
@Floriane50 alors cette nuit? Ah je passe en normandie pour les vacs pour voir de la famille dans 1 semaine :) j'espère qu'il fera pas trop chaud huhu.
@Isahora Ah rude le coucher tardif! Moi j'ai des couche tôt mais réveil tôt aussi ! 6h30 ce matin !

Super début de nuit pour nous 21h - 3h et après réveil 6h et la grande 6h30. On profite un peu du jardin même si y a pas mal de vent! Bonne journée les mamans :)

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Floriane50 j'espère que ça a été ! Elle a tété le soir finalement ?
@Isahora Minipuce se couche entre 22 et 23h tous les soirs, mais se lève plus tard.. on est habitués finalement, elle suit notre rythme (et on regarde le film du soir pendant les tétées en grappe).
Je file chez la SF, pose de stérilet au cuivre ce matin !
Bonne journée les mamans du printemps

Floriane50

Voie lactée
Bonjour à toutes !
@Lili059 je te rassure C est tout à fait respirable en Normandie quoi que en fin de semaine il doit faire très chaud (tout est relatif bien sûr c est la Normandie 😄)! Après tu seras où en Normandie ? , moi je suis de la Manche...
Alors autrement pour ma petite puce @c_elo et @Lili059 elle s est réveillée à 20h hier soir elle a très bien bu dans la foulée (petit glouton) et a repris vers 21h15 et s est endormie un peu avant 22h (chouette sans difficulté)! Ensuite elle a réclamé à boire que vers 6h15 ce matin 😅 et s est rendormie... 😴💤 Et j ai du la réveiller vers 10h15 car nous avions rdv chez l Ostheo pour petite puce... Du coup elle a bu chez l ostheo, et la depuis notre retour manger dodo....
Fatiguée petite poulette en ce moment ! bon la manipulation de l ostheo a du la fatiguer aussi !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle t'a fait une belle nuit et de belles siestes @Floriane50 ! C'est cool 🤩 ! L'ostéo fatigue, c'est sûr.

Je n'ai pas eu mal à la pose du stérilet mais par contre j'ai repris du spasf** car j'ai un peu mal maintenant 😕.
J'ai dû réveiller Mini ce matin pour aller chez la SF, elle a tété dans la salle d'attente (en même temps qu'un autre bébé, on était contentes avec la maman) et elle a fait des tas de sourires à ma SF 😍!
J'ai aussi testé mon tire lait, 40ml après la tétée, j'étais plutôt contente.. pour une première fois, alors que j'ai du mal avec le manuel, je me dis que ça va venir ! Je pense qu'il me faudra quand même deux tirages au boulot plus une tétée fictive le soir ou le matin, mais bon, ça devrait le faire... J'espère car c'est vraiment mon défi !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lili059 !
Pfff je suis inquiète, j'ai pesé ma puce sur notre pèse personne (avec moi en tare^^) la semaine dernière et cette semaine, et cette semaine la courbe casse un peu... Je sais bien que ce n'est pas fiable, mais ça m'inquiète quand même maintenant. Surtout qu'elle fait des crises de pleurs depuis 2/3 jours quand je lui présente le sein, et que parfois elle refuse de téter...
Il y a une phase comme ça vers trois mois, ça vous dit quelque chose ? Je suis un peu désemparée devant ces grosses larmes et le refus de tétées... 😟

Pièces jointes

• courbe_poids_Eloise.png
    courbe_poids_Eloise.png
    111.8 Ko · Affichages: 10

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@c_elo @Lili059
Merci pour vos encouragements !
En fait on avait pris un petit rythme depuis qq semaines, couché entre 20h et 21h30 et réveil comme d'habitude +/- 5h plus tard. Là depuis 3 jours il ne dort pas bien du tout l'après midi et le soir à partir de 18h/19h il fait une sieste -_-. Ce soir pareil mais j'ai l'impression qu'il est parti pour sa nuit alors que je l'ai couché dans sa chambre dans son lit SUR LE DOS. Ça va bientôt faire 50min je verrais s'il se réveille.