• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Catherine Mey plein de courage ! Pour la crèche, ça me turlupine aussi et je suis sûre que quand ça sera notre tour, je ne serai pas fière non plus 😟. J'adore mon boulot et je suis plutôt ambitieuse et féministe, mais j'aurais tellement aimé prolonger cette bulle maman bébé 😰.
Pour relancer ta lactation, tu peux essayer les tisanes, les gélules de fenugrec, les amandes, le chocolat noir ? Faire du peau à peau avec bébé, des siestes, des câlins..

Ici c'est un peu la folie des stimuli, bébé a découvert que sur le balcon on pouvait voir passer les voitures, elle adore, elle regarde tout, met tout à la bouche, joue +++, mais le mauvais côté de tout ça c'est qu'elle tète en 5 minutes chrono, et fait des décharges bien rudes depuis hier (hier soir, 30 minutes de pleurs incoercibles jusqu'à ce que je mette les bruits blancs de sa baleine, miraculeux. Elle HURLAIT en voyant le sein, j'étais désemparée). Là ce soir ça y est j'ai réussi à la brancher en mode tétouille, pour qu'elle stimule et qu'elle tète plus aussi, car avec la chaleur elle transpire énormément et les couches sont moyennement mouillées. En plus elle sort de pic de croissance, donc j'ai des montées de lait de folie (ça fuit le matin, ça faisait longtemps). J'ai hâte que cette chaleur passe, même en Bretagne il fait mille degrés !
 

titite121

Période de pointe
Bonjour tout le monde ! Ça va chez vous avec cette chaleur ? Ici ça devient compliqué, pas habitués à avoir si chaud dans mon Pas-de-Calais de pingouins 😁! Du coup bb dort pas mal dans la journée, et dans la nuit aussi... Parfois je le sollicite de suite pour une tétée dès que je vois un oeil s'ouvrir ! Et pour le grand c'est tendu aussi "pourquoi il y a la piscine dehors et que je peux pas y aller ???"🙃
@Pauline76 mon fils fait ça aussi, dans le cododo, une nuit je l'ai pris en photo parce que papa ne me croyait pas 😂
@Catherine Mey et l'homéopathie ? Ici avec la chaleur j'en prends pour améliorer la lactation. Et pour la reprise du travail/mise en place du "tirage", c'est prévu aussi, en plus des infusions allaitement. J'avais fait pareil pour mon grand et impeccable.
 

Catherine Mey

Voie lactée
@c_elo merci pour ton soutien, si seulement j’avais eu les moyens de rester jusqu’à ses 6 mois.

En ce qui concerne ma lactation ça fait 2 semaines que je bois tisane, bière sans alcool et mange des amandes. Justement je pense que ca n’a fait que empirer ma REF et que du coup bébé pleur pour manger...J’espère que demain ira mieux que aujourd’hui. Je vois que toi aussi elle pleur au sein, ce soir il a pleuré 1h je dirai mais dès qu’il a commencé à fermer les yeux il cherchait sur mon torse du coup direct au sein et j’ai fait ma 1ère tétée debout. :fête:Je rêve que mes seins débordes de lait à nouveau pour avoir encore plus de stock de lait pour la crèche, j’en suis à 3l je ne sais pas Si c’est bien ou pas. D’ailleurs si quelqu’un peut me dire de combien vont être ses bib il aura exactement 3 mois...

Courage pour la soirée et la nuit.😘
 

titite121

Période de pointe
@Catherine Mey : une fois milieu de matinée, une fois milieu d'après midi. Pour 20 minutes à chaque fois. Je tirais beaucoup mieux le matin, genre 250/280ml, que l'aprèm, 160/180ml max.
Infusions allaitement 3x/jour, et autres infusions ou eau à volonté ! (Bonjour la fréquentation assidue des WC😁).
Et côté homeo Ricinus 5ch + alfalfa 5ch matin et soir.
 

Catherine Mey

Voie lactée
@titite121 merci pour réponse, j’espère que mon patron sera conciliant... bon après j’ai de la chance entre midi et deux d’aller à la crèche pour donner le sein à mon fils... merci pour l’homeo je vois mon doc demain je vais lui demander.
 

Lili059

Lactarium
Hey les mamans. Du mal à vous suivre avec mes deux puces à gérer haha...
On est rentré dimanche de chez mon beau-frère et à part le trajet qui était rude pour mes deux puces, il faisait bon en normandie haha... là dans le nord c'est horrible 🥵
Je m'attarde pas car j'ai eu une nuit minable entre la chaleur, les moustiques et ma petite puce qui est restée réveillée 2h à 2h du mat car elle avait mal au dents... la percée à commencé y a 2 semaines déjà et pfiou ça va ça vient du coup.
Je suis KO et seule avec les deux donc je sais pas comment je vais gérer aujourd'hui mais plein de courage à vous qui avez des moments de doute ou de galère. 😗 :calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j’en suis à 3l je ne sais pas Si c’est bien ou pas. D
C'est énorme déjà 3L !
Après tu seras en flux tendu du jour pour le lendemain :)
Tu peux fournir 400mL le premier jour en petits contenants de 60mL par exemple parce que tu ne sais pas combien ton bébé acceptera de ses gardiennes. Ça permet de ne pas gâcher un biberon entier..!
Et au fur et à mesure elles te diront comment ajuster :)
Tu peux leur transmettre la technique t'du biberon à l'horizontale en imprimant le feuillet LLL.
 

Catherine Mey

Voie lactée
@Doobida merci pour tes conseils qui sont toujours très bien reçu! Mais je ne comprends ce matin j’ai réussi à tirer que 20ml de chaque sein après la tétée de bébé qui dure même pas 5 minutes et toujours en pleur! J’ai tellement peur de devoir arrêter l’allaitement ! 😪😪😪
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si la nuit ça va c'est aussi la position allongée qui lui plaît peut-être ? Ici pour gérer le ref je donne en porte-bébé debout, ou bien moi complètement allongée sur le dos dans le canap, elle sur moi ventre à ventre. Je lui tiens un peu la tête sur la joue pour ne pas qu'elle ait à faire trop trop d'effort mais elle doit quand même tenir sa tête.
Ou encore allongée sur le côté mais l'aprèm ça ne suffit pas souvent..
Allongé ça le faisait pas mais madonne debout pas trop mal. J'ai l'impression que la pression a diminué, la semaine dernière j'ai mangé quelques yaourts au lait de brebis avec bcp de cannelle, c'est peut être la cannelle 🧐 en tout cas ça va mieux.

Par contre hier nouveauté de la sieste il se met à pleurer, mm dans les bras il continue comme s'il dormait encore.... J'ai vu un sujet la dessus sur le forum ça arrive de temps en temps autour de 4mois.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Doobida je prends le conseil aussi au passage ;)
@Lili059 bon courage 😘 cette chaleur est atroce

Je suis un peu inquiète ce matin, hier on n'a pas eu masse de couches mouillées, ce matin la couche était plutôt bien mais les urines sont plus foncées quand même et il y avait des traînées roses.. je vais surveiller ce matin mais je pense appeler ma pédiatre à Paris quand même pour voir ce qu'elle en pense 🤔
 

Pauline76

Hyperlactation
Salut !
Y’en a marre de cette chaleur... bébé dort mal, la grande dort mal et nous aussi du coup... je compatis @Lili059

Effectivement c’est inquiétant cette histoire de traces rosée dans la couche @c_elo 😕 qu’il y ait moins d’urines par cette chaleur c’est normal. Les 1ers jours ma puce avait eu un peu de cristaux dans les urines, à la mater ils m’ont dit que c’était normal mais je sais pas si ça l’est à 3mois... elle a eu ses règles aussi les 1ers jours et une poussée mammaire ! Elle est restée tellement jusqu’au dernier moment dans mon ventre qu’elle était pleine d’hormones !

Bébé a 4 mois aujourd’hui ! Je vais commencer, quand il fera moins chaud, à la mettre sur mes genoux pendant les repas car elle est vraiment intéressée par ce qu’on met dans la bouche.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon moiniversaire bébé de @Pauline76 🥰 !!
Nous on ne dort pas trop mal, Minipuce n'est pas trop gênée par la chaleur. Mais on a moins chaud qu'à Paris ici quand même, malgré tout.

Je me demande si ce ne sont pas des cristaux en effet. Ce matin elle tète plus qu'hier, ouf, et elle n'a pas de fièvre. J'attends que ma pédiatre me rappelle..
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !!
Allez, plus qu une nuit de grosse chaleur à supporter !!! Ici, on a sorti les tetons de compet' (ceux des pics de croissance) car Petit Chat alterne les tétées de soif et de faim pendant la journée !! Paradoxalement, les nuits se passent mieux même si comme toi @c_elo j'ai eu une petite frayeur couche pas très remplie il y a 2 nuits, du coup je me l'étais collée au sein pour le reste de la nuit 😅 est ce que les couches ont l air un peu plus pleines depuis ton message ?

@LadyM93

Il faut éviter certains aliments ?
@Isahora : en fait je me suis rendue compte que je suis assez sensible aux aliments qui favorisent la lactation, donc j'ai mis le frein dessus. Je vais probablement reprendre certains aliments la semaine prochaine pour être sûre d'avoir assez de lait pour la reprise du boulot, et les tirages à distance de bébé.
A peine j'ai donné la technique de la douche que j'ai eu un REF de folie le soir même... 🙄🙄🙄
Ce qui fonctionne en ce moment quand je sens que Petit Chat s'énerve, c'est de me relâcher complètement quand il est au sein, je ferme les yeux et je relâche mes muscles comme un exercice de sophrologie, car je sens que je suis tendue des pieds à la tête quand le REF s'invite

@LadyM93 tu dis que les fruits à coque relance ta production c'est ça ?
@Pauline76: en fait les fruits à coque c'est double peine pour moi, car ça relance ma lactation ET ça fait regurgiter bébé quelques heures après en mode +++
Joyeux mois'n'iversaire !😊

@Doobida : ici, même en position allongée le REF ne passe pas toujours avec bébé... Et la position BN ne fonctionne pas, car trop de poitrine. Je crois aussi que c'est à cause du trop de poitrine- et trop tombante du coup - que je n'arrive pas à l'allaiter en écharpe, ce qui serait le Graal pour moi plu tôt que d'être immobilisée pour toutes ses tétées de jour

@Zibuzluz76 : ici aussi bébé ne sait dormir que sur moi pour les siestes, ou alors en poussette. Quand je le couche il dort max 20 min dans son berceau, alors qu'il dort depuis plus d'une heure sur moi pendant que je vous écris ce message. J'ai décidé de lâcher l'affaire la semaine dernière, de toute façon un nouveau rythme attend mon petit chat à partir de lundi !

Bienvenue @Ancha ! @Catherine Mey et @c_elo on a nos reprises de travail à peu près en même temps, je suis sûre que ça va le faire 💪💪
 
Dernière édition:

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai vu un sujet la dessus sur le forum ça arrive de temps en temps autour de 4mois.
Merci pour l'info m, je suis allée jeter un oeil à cette discussion, car je prends très cher depuis que bébé a 3 mois, on était passé d'un réveil toutes les 4/5 heures voire plus à toutes les heures. On est plutôt calé sur 3h/2h/2h/1h/1h depuis 1 semaine ... mais si il y a bien quelquechose que j'ai appris avec le fait de devenir maman, c est que rien n est jamais établi 😂🤣😂🤣
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois aussi que c'est à cause du trop de poitrine- et trop tombante du coup - que je n'arrive pas à l'allaiter en écharpe, ce qui serait le Graal pour moi plu tôt que d'être immobilisée pour toutes ses tétées de jour
Pour le moment ma toute douce est trop petite ou garder le sein en bouche sans que je l'y aide : j'ai une main qui tient le sein "en C" pour lui caler le téton en bouche.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
j'ai eu une petite frayeur couche pas très remplie il y a 2 nuits, du coup je me l'étais collée au sein pour le reste de la nuit 😅 est ce que les couches ont l air un peu plus pleines depuis ton message ?
Oui ça y est, depuis midi c'est redevenu normal et elle tète bien à nouveau (je fais à l'offre). Comme elle a dormi 12h la nuit dernière en plus... Ça n'a pas dû arranger le problème de concentration de l'urine. Surtout qu'elle fait très peu pipi la nuit quand elle dort en temps normal !
je prends très cher depuis que bébé a 3 mois, on était passé d'un réveil toutes les 4/5 heures voire plus à toutes les heures.
J'appréhende la régression des quatre mois, j'avoue ! Surtout que ça risque d'arriver à la fin des vacances, avec la reprise de mon grand au collège, de mon mari au boulot ! Moi je ne reprends que début octobre, mais bon..
Bon ouvrage !! Comme tu dis, rien n'est acquis.. surtout le sommeil ! Faut profiter quand ça va bien ;)
 

Catherine Mey

Voie lactée
@LadyM93 je confirme que rien est acquis. :( Je suis vraiment fatiguée, frustrée, en pleine remise en question, de ces tentatives de mise au sein... j’essaye de l’endormir pour le mettre plus facilement au sein mais c’est pas facile. Et dès que je lui présente le sein sa lui arrive de se réveiller en pleur. Je suis perdue, j’ai l’impression de mal faire les choses. Mais par contre une fois qu’il la il ne veut plus le lâcher...🤷‍♀️🤷‍♀️🤷‍♀️

bon sinon la bonne nouvelle du jour, pesée à 6kg ce matin pour ses 9 semaines! Mon médecin m’a conseillé de ne pas le forcer pour la mise au sein (évidemment que je ne le faisais pas) et de ne pas donner de biberon à la place, qu’il reviendra naturellement, mon lait à du changer et il doit s’y habituer....

J’ai espoir que les prochains jours iront mieux ! 🤞🤞
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'appréhende la régression des quatre mois,
Brrrr moi aussi !!!
Pour le petit Grec ça a été un réveil toutes les 45 minutes ou 1h30 quand j'avais de la chance 😱


Mon médecin m’a conseillé de ne pas le forcer pour la mise au sein (évidemment que je ne le faisais pas) et de ne pas donner de biberon à la place, qu’il reviendra naturellement, mon lait à du changer et il doit s’y habituer....
Super médecin ! Juste l'histoire du lait changé je ne sais pas mais pas besoin de complément je suis d'accord 👍
Est-ce que ton bébé n'a pas un petit torticolis ou qqch qui lui fait refuser des positions ?
Ici même debout en madone elle refuse à droite à cause d'un nœud dans son dos je doit revoir l'osteo la semaine prochaine..
Je ne l'allaite plus que couchée ou en porte-bébé.. et en dansant 😂
 

Catherine Mey

Voie lactée
@Doobida je crois que tu as raisons du moins je l’espère. Je réalise que pour le bercer c’est que à la verticale dès que je le mets à l’horizontale il pleure. du coup je viens de tester la tétée en bn ou je suis complètement allongée et pas un seul pleur !! J’espère que c’est ça! 🤲 Bon par contre pas du tout habituée à cette position donc un peu galère!! 😅Je suis une grande fan des tétées allongée mais même pour celle la il pleure! Encore une fois tu as toujours les mots! ❤J’aimerai bien te voir danser!💃
 
Haut