• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

titite121

Période de pointe
Félicitations @Zibuzluz76 !!!
Niveau occasions loupées avec ce confinement, ici on enchaîne : mon anniversaire demain, anniversaire de mariage le 3 avril et loulou le 29... Je n'ose pas imaginer qu'on sera déconfinés pour ses 1 an...
Sinon 8ème dent qui pointe son nez, du coup il grince des dents tellement il a mal le pauvre chaton. Il manifeste bien bien son caractère en revanche, en râlant clairement quand ça ne lui plaît pas voir en se mettant en colère... Il escalade de plus en plus tout, y compris son frère 🤭
Courage les mamans, on va gérer tout ça ! 💪
 

Dunord

Montée de lait
Félicitations @Zibuzluz76 :D !
Pour ma part je n'ai pas tiré depuis très longtemps, j'envisage de revendre le tire-lait, mais ca fait bizarre de penser que bébé grandit, et que c'est la fin d'une "ère" (pas de 3ème bébé pour nous, c'est sûr :) ), alors je retarde le moment de le faire... Idem pour le sevrage, en théorie on pourrait arrêter les tétées. Je continue matin et soir surtout pour me rassurer car bébé prend max 1 biberon de 120ml dans la journée quand elle veut bien, mais bien souvent elle ne fait que mordiller le bib, et quand elle boit sa technique n'est pas optimale, elle ne ferme pas vraiment sa bouche autour de la tétine donc un bon tiers du bib lui coule dans le cou. J'essaie de compenser avec un yaourt pour bébé ou fromage fondu mais elle en prend max 1 par jour aussi alors j'ai peur qu'elle ait trop peu de laitages ? J'ai essayé le yaourt nature classique aussi à plusieurs reprises, mais à chaque fois elle a très mal dormi ensuite, son estomac n'a pas l'air d'être prêt. Par ailleurs elle mange très bien et bien diversifié :)
Joyeux anniversaire @titite121 avec quelques heures d'avance :) Je me prépare aussi à (ne pas) fêter mon anniversaire pour la 2ème fois, dans une semaine. Idem pour celui de mon mari :p Mais à vrai dire on s'en fout presque, tout est relatif, on n'a pas vu ma famille depuis un an - donc bébé n'a jamais rencontré ses grands-parents - et maintenant que j'ai repris le boulot je n'ai pas de vacances avant août, donc elle aura 14 mois la première fois, si toutefois on peut voyager à ce moment-là. Le pire c'est que nous on n'est même pas confinés :rolleyes: Son premier anniversaire on le fêtera entre nous, surtout par manque d'envie d'inviter des gens qui nous ont poliment refusé leur aide sous prétexte de pandémie. Par bonheur l'anniversaire de ma grande tombe en juin, donc on a eu la chance de pouvoir faire une grande fête en extérieur pour ses 5 ans l'an dernier avec tous ses copains, on espère pouvoir le refaire cette année, elle était tellement heureuse :fête:
Ah oui aussi, Bébé arrive enfin à se mettre en position assise, et elle arrive laborieusement à se mettre debout en se tenant à une boîte en carton vacillante dont le contenu la fascine :lol:
 

Rebecca

Période de pointe
Félicitations @Zibuzluz76 ! C'est vrai qu'ils auront peu d'écart, mais justement ça peut être chouette ! Je ne connais pas trop car à chaque fois je suis tombée enceinte un peu avant ou après les 3 ans de mes filles.

Je n'ai pas tiré mon lait vendredi en journée et c'est vrai qu'elle s'est pas mal réveillée cette nuit comme si elle n'avait pas eu assez de lait la journée. Elle pourrait se rattraper avec les solides mais en général avec moi elle mange peu et tête plus, c'est une habitude qu'elle a et même si elle a faim elle va privilégier les tétées. Je pense quand même reprendre les tirages la semaine pour ne pas risquer une baisse le mercredi et week-end, on verra selon ma motivation ! Chez la nounou elle ne boit pas de lait donc c'est dommage mais je jette le lait que je tire. Je ne peux pas donner mon lait malheureusement ...
@Dunord tu trouves qu'elle prend peu de laitages chez la nounou ou avec toi?
 

Rebecca

Période de pointe
Merci @Sylvie , je vais regarder alors. Quelle efficacité !

Depuis ce week-end j'ai un début de crevasse sur un sein, je ne sais pas à quoi c'est du... je l'ai entendue claquer de la langue plus souvent ces derniers temps. Ca vous est déjà arrivé ?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sylvie , je vais regarder alors. Quelle efficacité !

Depuis ce week-end j'ai un début de crevasse sur un sein, je ne sais pas à quoi c'est du... je l'ai entendue claquer de la langue plus souvent ces derniers temps. Ca vous est déjà arrivé ?
Oui ! C'était une poussée dentaire... Elle m'a fait deux plaies récemment comme ça, en plaçant mal sa bouche.

Et Félicitations @Zibuzluz76 !! C'est une belle nouvelle ! Je ne peux pas t'aider car mes enfants ont 12 ans d'écart mais je suis sûre que tu trouveras des réponses ici :joie:
 

Rebecca

Période de pointe
Oui ça peut être un peu tout! Elle a 6 dents pour le moment, les autres doivent travailler. Par curiosité pourquoi l'eczéma ? Elle en a un tout petit peu aux mains et chevilles.
 

Catherine Mey

Voie lactée
Bonjour les mamans,
J’espère que vous allez bien, désolée j’ai pas réussi à relire le fil de discussion depuis un moment... 😔

Ici j’ai oublié de vous dire que mon fils rampe comme une chenille depuis plus d’un mois! Trop drôle de le voir coincer le chat d’un coin et être mort de rire! 😂
Toujours aucune dents a l’horizon !😅
Nous continuons d’aller chez l’ orthophoniste faire des petits exercices mais je ne vois aucune amélioration pour ses repas!

aujourd’hui rdv des 9mois chez la pédiatre, 70,5 cm et 8,200kgs....
Bilan : -perte de 300g suite gastro (j’y reviens plus bas)
-léger strabisme
-ne capte pas les sons graves de l’oreille gauche
-et un souffle court... sympa mon rdv!

La gastro... cette fameuse! 😔 et oui mon fils a commencé à vomir samedi dans la nuit, puis suivis de diarrhée intensive jusqu’à mardi. Suite à ça je l’ai attrapé et mon conjoint aussi... mais du coup mon fils n’était quasiment pas au sein (la nuit) en journée plutôt normal, sauf que moi j’ai tellement était malade (fièvre, vomissements, diarrhée, chute de tension à répétition, fatigue...)
Et bien très grosse baisse de lactation, comme jamais eu... la preuve j’ai du donné 2 biberons (mes premiers d’ailleurs, c’était bizarre) car le soir impossible d’avoir quelque chose, mon fils pleuré de faim (1ère fois que l’entend pleurer pour ca!) s’énerver au sein! Et là le stress me gagne (sa perte de poids, ma lactation, son refus du biberon oe toute forme d’alimentation!) les bibi que j’ai réussi à lui donner c’est quand il commence à s’endormir, sinon il ne veut rien savoir!

bref, si quelqu’un à déjà connu ça, puis-je avoir vos retours? La lactation va t’elle revenir normalement ? Si oui dans combien de temps?

et au passage j’en profite pour souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à tous vos bébés qui ont déjà 1an! 🥰🥰🥰🥰
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les bébés de printemps et les mamans !
Je découvre les frustrations de ma fille : elle n'est plus aussi facilement distrayable quand elle a un objet en main qu'on veut lui enlever (dangereux ou en carton qu'elle grignote ou autre). Elle veut de plus en plus jouer avec son frère qui a du mal à l'accepter (c'est pas trop le même délire de jeu, enfin c'est complémentaire.. : lui dans la construction, elle dans la destruction.. 😅
Elle mange une à deux fois avec appétit (je ne pèse pas mais on est encore loin des 100g je pense.. Quoique on y arrive parfois peut-être). Pas fan du tout des compotes mais sinon elle accepte plein de choses. Elle a été surprise par un morceau de bœuf, elle le lâchait comme si on lui faisait toucher un ver de terre...! Elle a finalement un peu mâché dedans mais on a bien ri de ses réactions épidermiques :)
Mission impossible pour qu'elle reste dans sa chaise haute sans l'inter sur la table, donc sur nos genoux quasi tout le temps. Ça viendra 🤞
Elle se déplace en marchant, c'est bien acquis. De plus en plus rare de la voir autrement pour bouger. Elle pleure avec de l'injustice dans les yeux quand son frère la fait tomber.
Les dents la tuent et nous avec, ça lui a donné un gros rhume je ne vois personne qui nous aurait refilé des microbes donc 🤷🏼
Un peu de diarrhée amer fesses rouges aussi.
Elle s'intéresse de plus en plus aux signes, elle s'essaie à des coucou je crois.
Elle tape dans ma main pour rire et parfois joue à se lancer en arrière autant de fois que je répète "encore" 😍
Elle s'endort toujours au sein, et se réveille énormément. Je ne sais pas faire des bébés qui dorment 🤷🏼
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Bonsoir les mamans

Visite des 11 mois faite aussi lundi... 72,5 cm pour 9kg360.....6 dents dont 4 sont quasi sorti en même temps ces dernieres semaines
Les vaccins lui ont donné cette fois ci de la température, il était vraiment pas bien mon baby chou 😔
Mais aujourd'hui ça va mieux 😊
En quelques jours il nous a épaté puisqu'après le signe bonjour c'est le signe manger qu'il maîtrise et j'avoue qu'aujourd'hui j'ai vu la différence il se fait ainsi comprendre plus facilement... Aussi en allant le chercher à la crèche à 16h il était à tourner autour des petites camarades qui prenaient leur goûter le tout en signant manger à tout va... Une fois installé dans le siège auto il me re signe manger... Arrivé à la maison dans la cuisine rebelote cette fois ci en visant du bout du doigt un bout de pain il signe à nouveau manger... Le temps de sortir sa compote c'était trop pour lui il se met seulement à râler...
J'ai l'impression de vraiment communiquer avec lui c'est magique je trouve... Comme ce matin avant de sortir du lit je lui dit qu'on va changer sa couche puis descendre prendre le petit déjeuner ... Il signe changer pendant que je lui parle... Puis je me lève je lui dit viens pour qu'il se rapproche de moi, il commence à venir puis se rassoie et signe changer la couche... J'acquiesce et lui demande si il veut changer la couche ou manger d'abord (je le dis sans signer) et là il me signe manger 😍
Il commence aussi à tenter le signe encore... Je pense que la semaine prochaine je vais me concentrer sur celui là ainsi que le signe dormir...

Bref tout ça pour dire que nos enfants à leur âge sont de véritables éponges c'est effrayant sur certains points... Notamment pour notre part on doit se discipliner sur l'utilisation du téléphone devant lui... Il a compris que ça se mettait à l'oreille et aussi que pouvait y sortir de la musique (on met souvent de la musique via youtube) le problème c'est qu'il y a des images aussi et petit loulou a aussi très bien capter le côté tactile... 😅 Il chopé le téléphone et fait glisser son doigt sur l'écran si rien ne se passe il nous le tend en disant "tiens" et se dandine d'avance en riant quand on lui demande si il veut de la musique...
On doit absolument rectifier le tir pour pas en faire un accro à l'écran 🤔 je dois trouver une autre solution pour mettre ses sons préférés sans passer par la case média... Des idées ?
 

Rebecca

Période de pointe
Ouah @Zibuzluz76 il est épatant ton fils, surtout quand il a réussi à te faire comprendre qu'il préférait manger avant de changer sa couche! Je vais essayer de lui montrer quelques signes, je sais qu'ils le font à la MAM.
@Doobida avec moi, ma fille est comme la tienne, elle mange quelques cuillères de purée avec un grand enthousiasme et s'arrête très vite en faisant non de la tête (hier elle n'avait pourtant pas tété de 8h30 à 12h30, heure à laquelle je lui ai propose). Pareil à 16h, alors qu'avec la nounou elle mange bien mieux. Elle doit comprendre qu'avec moi il y a le sein.

J'ai l'impression qu'elle stagne encore niveau poids, mais elle est quand même assez potelée donc ce n'est pas inquiétant. Je vois que pour certaines, vous êtes allées chez le médecin pour le rendez-vous des 9 ou 11 mois, combien de poids ont pris vos enfant entre deux rendez-vous? C'est pour me donner une idée!
 

Rebecca

Période de pointe
Merci pour ta réponse ça me donne une idée! Entre 6 et 9 mois elle a pris 450g et là je vais voir, elle n'a pas pris depuis deux semaines (si j'en crois ma balance, mais pas fiable à 100% non plus), mais j'ai l'impression qu'elle prend parfois d'un coup après avoir stagné. Enfin ce n'est pas bien grave.
 
Haut