Bonjour les mamans !
j'espère que tout le monde va bien par ici
@Rebecca : Petit Chat (plus si petit d'ailleurs) a aussi pris un peu plus de 600 g entre les visites du 9 e et du 11e mois. Bébé bien dodu aussi, mais qui commence à s'affiner, on sent qu'il se dépense beaucoup, il est sans arrêt en mouvement, une vraie pile électrique !
@Isahora : profite bien de cette liberté
j'espère que ça va passer pour ton petit
@Zibuzluz76 : ça n'a l'air de rien, mais j'essaie de mettre le téléphone en hauteur, à un endroit non atteignable (table, bibliothèque ...) car il réclame aussi de la musique en permanence, et malheur à nous si il voit un téléphone qui traine, il fonce dessus !
Gros changement en perspective pour nous, car fin de contrat avec la nounou en vue, et nous avons eu l'énorme chance de trouver une place en crèche pour fin avril ! Bebe va passer d'un statut de quasi petit prince (il était seul chez l'ass mat), à la vie en collectivité, c'est super chouette ! surtout que depuis sa naissance, covid tout ça tout ça, il n'a quasiment pas vu d'autres enfants (ni d'adultes d'ailleurs). Ce qui va vraiment être dur pour lui, c'est les siestes, même si une partie de moi continue d'espérer que l'effet d'entrainement l'incite à dormir en même temps que les autres
Sa nounou avait fait le deuil de réussir à le faire dormir dans un lit à barreau, donc il dort sur elle en général, ou juste à côté. A la maison, on est en plein dans l'angoisse de séparation, donc le soir pour s'endormir, c'est presque les doigts dans le nez maintenant que la routine est bien installée, en revanche la journée, il lutte contre le sommeil avec tout ce qu'il lui reste d'énergie ... même le sein ne fonctionne pas toujours ...
Les festivités pour sa première bougie s'étant réduites comme peau de chagrin, je prépare un livre photos de sa première année, que j'offrirai notamment à mes très proches qui ne l'ont pas vu grandir, et ne pourront pas être là donc le jour J. C'est "drôle" de se repencher sur les photos de l'année qui vient de s'écouler, des derniers jours de grossesse, jusqu'à maintenant, c'est toute une myriade de sentiments, de 'je ne savais même pas si j'attendais un petit gars ou une petite puce' à m'émerveiller tous les jours en regardant le monde à travers ses yeux, ses joies, ses découvertes et ses apprentissages
quel roller-coaster !! et puis c'est "drôle" aussi de me rendre compte que je ne suis plus la même personne qu'il y a 12-18 mois - Grosse, grosse remise en question depuis Noel, j'attaque un bilan de compétences, pour le fameux monde d'après
Au plaisir de vous lire !