• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Pauline76

Hyperlactation
Ma grande faisait ça aussi. 😂 Les chaises sont un excellent déambulateur.

Vaccin des 11 mois et des 6ans aujourd’hui ! Ma puce n’a pas pris beaucoup de poids 300g. Mais avec sa roséole elle mangeait moins pendant 1 semaine et elle galope beaucoup.
Elle fait 9,220kg pour 72 cm. Je me dis qu’à ce train là elle va bientôt rattraper sa sœur qui fait 17kg toute mouillée...
Bon la pédiatre m’a encore dit que ça serait bien qu’on commence à la laisser s’endormir seule... j’ai dit oui oui. Son argument c’est que pour elle un bébé doit s’endormir dans le même environnement que là où il va passer la nuit et que comme ça quand il est entre 2 phases de sommeils il n’est pas perdu et se rendort sans aide. Sachant que ma puce est capable de se rendormir seule je vais garder la TT câlin avant de dormir pour le moment.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo bébé !!
C'est dur de supprimer la tétée du dodo du soir... Ici c'est la seule où elle s'endort au sein, pour les siestes elle s'endort toute seule mais le soir ça dure quasi une heure, elle tetouille... je n'ai pas envie non plus de supprimer ça.
On est allées chez la pédiatre aujourd'hui car bébé est (encore) malade, elle a (encore) une trachéite et est (encore) sous cortisone... Semblerait que le reflux soit responsable des tracheites à répétition.
On a pesé bébé qui fait 9kg120, elle prend plein de poids en ce moment, elle est passée dans le couloir du dessus sur la courbe OMS. La taille reste stable, on attend les mesures des 11 mois dans 15 jours !
 

Rebecca

Période de pointe
@Pauline76 si toi ta tétée ne te gêne pas et qu'en plus, elle est capable de se rendormir seule, je ne vois pas de raison de la supprimer! 300g c'est pas mal comme prise de poids, non?

@c_elo mince pour ta puce, j'avais aussi entendu dire que le reflux pouvait être la cause de beaucoup de maux ORL. Bon courage!

Les nuits ne sont pas si mals, il y a eu deux réveils cette nuit, je n'étais plus habituée, elle n'en faisait qu'un en ce moment, voire aucun. J'espère que ça va continuer!
 

Rebecca

Période de pointe
J'avais une question. Pour celles qui ne sont pas avec leur bébé la journée, vous continuez à tirer votre lait la journée? Je tire une fois pour stimuler la lactation, pour les jours où elle est avec moi, mais j'en ai marre... Et vous?
 

Pauline76

Hyperlactation
J’ai été très malheureuse le soir où elle n’a pas voulu TT quand elle était malade donc c’est pas demain que je vais l’arrêter ☺️

On commence à prendre un rythme qui me plait pas mal. Ça nous fait du bien à tous je pense.

Sinon pour le tirage j’en suis à un seul tirage par jour et je rendrai le tire lait dans 3 semaines et quelques pour ses 1 an.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis passée à un seul tirage il y a quelques jours, et ça pique ! Ce midi j'ai failli faire déborder mon petit pot...
Je ne suis pas prête de rendre mon tire-lait !
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je suis passée à 1 tirage par jour depuis quelques semaines; pour l'instant, ca se passe bien, je tire quand-même un peu moins.
En revanche, je ne suis pas prête de rendre le tire lait, car l'APLV ne s'arrange pas, et toujours pas de laitages en relais

@Pauline76 : désolée que tu sois dans le même bateau que nous pour les nouvelles mesures de confinement, ca tombe a l'eau pour la première bougie le jour J 😒
 

Pauline76

Hyperlactation
Je suis en rage là.... on a accouché seules et éloignées de nos familles et maintenant faut sacrifier aussi le 1er anniversaire.
Tous les jours je vois des gens cracher sur les gestes barrières et maintenant tout le monde en paye le prix fort...
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi 1 tirage par jour. En journée il ne prend plus que 60ml en une fois le midi. Par contre depuis qu'on ne se stresse plus pour le repas du soir il tète beaucoup et super bien, il s'endort en suivant alors qu'il ne faisait pas ça avant.

Niveau fatigue ça va mieux même s'il y a encore beaucoup de réveils. Je réfléchis de plus en plus à lui faire un lit au sol dans sa chambre car son petit lit à barreaux sert de barrière à notre lit pour le cododo lol
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon, sur ce nouveau confinement ... hier soir, j'étais vraiment dépitée, car mon frère et ses enfants ont annulé leur déplacement pour l'anniversaire de bébé (ils habitent en province).
Après avoir dormi dessus, je me dis Carpe Diem ! Bebe va quand même souffler sa bougie le jour J comme prévu, mais en mini mini comité avec son père et sa sœur (c'était déjà pas la grande fiesta ... ). Ce qui est pris n'est plus à prendre, et on ne sait malheureusement pas combien de temps cela va durer.

en dehors du sujet anniversaire, je suis sur la même ligne que vous, je suis quand même déçue, parce que ça fait 1 an qu'on ne voit personne à part ma mère pour respecter les gestes barrière, etc.. , et qu'on n'en voit pas le bout. J'ai une grande famille très présente, et bébé ne connaît personne... ca me saoule, je n'ai pas d'autre mot ... allez, je vais aller jouer 5 min avec bebe avant de bosser, ses sourires vont me redonner le mien !
 

Pauline76

Hyperlactation
On fera pareil, je vais faire un joli gâteau pour me consoler et lui faire souffler sa bougie avec papa et grande sœur.
Et je croise les doigts pour qu’on puisse se retrouver dans 1 ou 2 mois pour fêter ça.
Je pleins aussi les pauvre petits bouts qui ont leur anniversaire à cette période et qui sont « sacrifiés » pour la 2ème année consécutive.

J’ai discuté avec une de mes clientes que je sais être infirmière en rea au CHU de Rouen et malheureusement la situation là bas est pourrie... Les services sont pleins et ils ne savent plus où mettre les gens...

J’espère que c’est la dernière vague et que le vaccin va nous permettre de revivre !
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon, sur une note plus sympa, RV des 11 mois nickel la semaine dernière, 74cms pour 10kgs et des poussières, et tout va bien ! On doit quand même faire une prise de sang pour son IPLV, parce que ça, ça ne passe pas. Et comme prevu, le pediatre a recommandé de passer aux morceaux, gentiment hein, donc bébé s'y essaie depuis 1 semaine maintenant 😊
Il marche de mieux en mieux, se lance sur de plus grandes distances, babille quelquechose qui ressemble à "à boire" quand il veut sa tasse d'eau .... et m'a dit mama en me regardant dans les yeux en fin de tetee, mon petit cœur de maman a fondu sur place ! 😍😍😍
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Gros progres pour Chimpanze : il fait des petits pas hésitant en s'appuyant sur un trotteur et des que ca prend trop de vitesse hop il continu sur les genoux 🤣
Il monte et descend 1 seule marche 😅 Il s'entraine!
Il mange toujours autant des quantites astronomiques 😯 Je pense qu'il mange plus que son frere de 6 ans aux repas...
Il a signé "encore" a table 🤗
On vient de decouvrir qu'il a peur des ballons gonflables car son frere a commencé a gonfler quelques ballons que j'avais prevu pour son anniv... ben c'est une mauvaise idée!! Il se met a pleurer si il y en a un dans son chamo de vision 🥴
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Bonjour les mamans !

Projet anniversaire qui tombe à l'eau avec le confinement ici aussi c'est la déprime 😕
Je finis un stage en clinique assez éprouvant face à la réalité de la COVID... Il y a deux semaines au début de mon stage l'étage auquel j'étais dédié avait 16 patients et vendredi ils étaient plus que 9....alors tous positifs pour la plupart asymptomatique... On les a regroupé au 1er dans un espace Covid mais au final à tous les étages on a pris les précautions en les traitant comme des positifs... Dur de travailler en mode cosmonaute...
50 % des salariés touchés aussi... Le virus circule c'est la réalité !

Bon mis à part cela mon loulou a pris l'habitude de venir soulever mon t-shirt en disant tétée 😊 vous pensez qu'on peut dire que c'est son 1er mot ? 😂😜
Par rapport à ça je sais plus trop où j'en suis, ma lactation est bien en place, je ne tire plus, de temps en temps il a du lait de croissance (quand je pars à 5h pour remplacer la tétée du matin avec papa ou à la crèche)... Et depuis quelques jours il m'arrive de lui en proposer même en ma présence 🙄🙄 je sais que ça risque de mettre à mal l'allaitement mais je suis en pleins questionnements car il y a quelques jours j'ai appris que bébé 2 était en route 😍 et je sais pas comment ça va se passer... L'une de vous a telle déjà été dans ce cas ?
Est ce que ma lactation va se tarir pendant la grossesse ?
Je sais pas si je pourrai gérer les deux ou même envisager un co-allaitement... Isaac est quand même encore assez accro au sein et j'aurai peur de léser bébé 2...si tout se passe bien ISaac aura 19mois... Peut être je peux essayer de le sevrer avant ?
Bref ça se bouscule dans ma tête !
Avec le papa on est heureux même si c'était pas prévu tout de suite mais je ne cache pas que j'appréhende un peu la logistique avec 2 enfants en âge rapproché 😕

En attendant vaccin des 11 mois lundi j'espère que ça ira, j'ai hâte de voir si il a grandit car il semble prendre du poids mais a la derniere visite il stagnait à 69cm 🙄
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Felicitation @Zibuzluz76 !!! 😀
Oui le lait se tari pendant la grossesse a cause des hormones. Ton bebe pourra se sevrer au vu de l'absence de lait ou continuer a teter dans le vide. Chez certaines les tetees peuvent devenir tres desagreables...
Il etait beaucoup plus grand mais Ouistiti a continue a teter pendant toute ma grossesse. J'ai sevrer apres la naissance, quoique il reclame encore de temps en temps mais je refuse la majorité.
 
Haut