Ce matin un demi petit suisse, ce midi je ne sais plus mais il a eu presque 100ml de lait et au goûter un demi yaourt. Depuis hier je ne lui propose plus de solides le soir car il s'énerve et ne mange rien mais il a accès à nos assiettes s'il a envie. La nounou va essayer de lui donner demain un biberon de mon lait quand papa le dépose puisqu'il ne veut plus téter le matin.@Isahora il mange un yaourt à 16h ou pas du tout?
En fait je me rends compte que ça fait peu de laitage. Sur la journée ça doit faire moins d'un yaourt de 125g.... Par contre le soir et la nuit il tète quand il veut.Ce matin un demi petit suisse, ce midi je ne sais plus mais il a eu presque 100ml de lait et au goûter un demi yaourt. Depuis hier je ne lui propose plus de solides le soir car il s'énerve et ne mange rien mais il a accès à nos assiettes s'il a envie. La nounou va essayer de lui donner demain un biberon de mon lait quand papa le dépose puisqu'il ne veut plus téter le matin.
Bon, ben elle avait une otite...depuis elle a des suppos d'anti inflammatoires, et les nuits sont plus sereines ! comme quoi, notre instinct joue !Si ça peut vous rassurer les filles, ici petite louve est théoriquement sevrée de nuit, mais elle sont pourries quand même. Depuis une semaine c'est l'enfer, genre hier réveillée à 1h30, rendormie à 4h. Et pas de tété à machouiller, il faut la porter et la bercer, cette nuit elle a accepter de s'allonger sur moi en position semi assise avant de me mettre des coups de tête dans la pommette. Là, j'ai craqué, papa a pris le relais...on s'est rendormi. Et le grand a fait un cauchemar et nous a réveillé à 5h en hurlant.
Du coup je vais voir un docteur ce soir, vérifier que tout va bien. Notamment je trouve que ses urines sentent très fort, j'ai peur d'une infection urinaire (surtout qu'elle ne prend pas de lait chez la nounou)
Ca dépend vraiment des bambins, le mien s'est sevré sans soucis à 2 ans et 9 mois. Mais il n'a jamais été très accroché à la tétée.Notre projet d'allaitement... C'est assez flou ici à vrai dire.
J'ai été traumatisée par le sevrage de mon grand, je m'étais un peu promis de ne plus allaiter de bambin. Trop difficile de sevrer un grand bébé qui sait ce qu'il veut...
Treize ans ont passé, ma puce est là, elle aime téter, j'aime cette relation avec elle. Le papa suit... Je tire sans problème de quoi lui donner à la crèche, c'est elle-même qui refuse le biberon du midi et va diminuer les quantités.
Je n'ai pas envie de sevrer pour l'instant, et d'un autre côté j'ai peur de m'embarquer dans une aventure plus complexe dans les mois à venir. Et puis on aimerait se faire un we en amoureux cet été aussi...
Bref c'est une grande réflexion, je ne sais pas trop où ça va nous mener, tout ça.
Essaie IELM alors il parait que c'est top. Sinon quand c'est boueux je la garde sur la terrasse.Merci pour votre soutien !
Quand je lis que vous parlez de sevrage je me dis qu'il faudrait que j'y pense mais je ne saurais par quoi commencer. En fait avant la naissance j'avais l'idée préconçue du j'allaite 6 à 9 mois maintenant je me dis on verra bien où ça nous mène. La docteur avait dit au papa c'est bien jusqu'à au moins deux ans donc quand on nous embête la dessus on sort la carte "c'est le médecin qui l'a dit".
Depuis un peu plus d'une semaine il ne tète plus le matin ni au goûter (enfin pas de biberon). Il n'a plus que le biberon du midi la tétée du dîner plus la nuit. Le matin je lui donne un petit suisse mais bon il ne mange pas trop.
Merci @Doobida je regarderai.
@Elodie01 c'est vraiment boueux par chez nous et les tiques sont au rdv
Ma fille bientot 11 mois fait 7,9 kgs et 72 cm...et elle boit 120 ML de LM le matin, à 10h 1/2 yaourt, à midi 200g de purée + 1/2 yaourt, à 16h compote + 1 yaourt, le soir lait à la demande + bibi à 22h où elle boit vraiment bien.Merci de m'avoir répondu, l'expression projet d'allaitement est un peu pompeuse mais je ne savais pas comment mieux l'exprimer.
De retour chez le médecin pour un contrôle du poids, donc elle a pris presque 300g donc ça me paraît plutôt pas mal! Il me disait qu'elle avait l'air de suivre sa nouvelle courbe et qu'il surveillait juste qu'elle ne decroche pas à nouveau. Mais chez la nounou elle mange vraiment bien, parfois plus de 150g et un demi yaourt àmidi, c'est tellement plus qu'avant! Elle fait 8.3 kgs et toujours 70 cm à 10 mois ou presque. Après les courbes du carnet sont beaucoup moins précises que celles de L'OMS.
Je suis vraiment une mère en carton, elle ne va jamais dehors en ce moment ! Juste en balade en portage ou en poussette, mais elle n'a jamais pose ses fesses sur la terrasse ni dans le jardin encoreEssaie IELM alors il parait que c'est top. Sinon quand c'est boueux je la garde sur la terrasse.
Le contraire ici elle monte une 15aine de marches sans broncher mais n'a pas encore compris du tout du tout l'idée de descendre en marche arrière..une fois en bas car il ne sait pas remonter
Wahou ! Génial les escaliers !Chimpanze descend les escaliers en arriere super calmement une marche apres l'autre ...il rale une fois en bas car il ne sait pas remonter
Je vais arrêter de rentrer l'allaiter le midi.j'ai besoin de revoir/rigoler avec mes collegues le midi!
Et il commence a beaucoup bouger la nuit : cette nuit je l'ai retrouvé 1.unefois la tete posee sur le dos/fesses de Ouistiti (vive le cododo, Ouistiti n'a rien remarqué), 2. Sa tete au niveau dela ou on a nos pieds Je crois que le deplacement ca le travaille