• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il faut que j'achete une tenue impermeable de jardin mais comme l'Allemagne est inaccessible pour l'instant... je vais essayer d'en trouver une sur internet du coup (si vous avez des marques)... car maintenant il veut explorer le monde exterieur 🙃 Il a adore etre dans notre cour a toucher le sol, des branches, des feuilles,... il a rampé aux 4 coins hihi J'ai transpire pour sa salopette que j'adore (pas de trous ouf!).
Ca me fesait bizarre quand Chimpanze restait tranquillement dans sa poussette a regarder les enfants courrir partout... Aujourd'hui je l'en ai sortit : il a fait une cocinnelle a ressort (trop chou, il essaye de se secouer d'avant en arrière), un peu de toboggan avec son frere, et jouer dans les copeaux de bois 😀 Finit d'etre penard sur le banc a surveiller Ousititi aha

Ca fait 1 semaine qu'il ne fait plus qu'une seule sieste par jour 😒 Le papa est au bout le soir : lui qui jouait a ses jeux video matin et aprem, ca lui fait quelque chose 🤪
Il dort toujours aussi bien la nuit par contre 🤩

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi notre choupette signe ! Au revoir; et "fini" pour dire qu'elle n'en veut plus. Enfin elle commence par souffler sa bouche pleine de nourriture, et ensuite je dis "fini ?" en faisant le geste et elle le refait c'est trop mignon :)

En tout cas comme les votre elle a un sacré caractère, si on lui enlève quelque chose qu'elle a dans les mains (un bout de papier qu'elle veut machouiller par exemple), elle s'indigne ! et elle n'hésite pas à pousser ses frère pour attraper ce dont elle a envie !

Ils progressent à vite grand V !

Moi au niveau vêtement je ne suis pas flippée, tout est d'occasion, du coup si c'est tâché ou troué.. tant pis ! et j'aime tellement la voir s'emerveiller devant les fleurs, ou les brindilles...

Ah oui sinon: ca y est elle s'est mise au 4 pattes !

Zibuzluz76

Montée de lait
Comment procédez vous pour les signes avec bébé ?
J'en connais quelques un mais je crains que mon manque d'assiduité l'empêche d'avancer à ce niveau là 🤔
Vous vous concentrez sur quelques signes par semaine ? Vous signez à chaque occasion ?

Ici j'ai parfois l'impression qu'il est plus attiré par les vocalises car il commence à tenter de répéter les syllabes qu'on lui dit (les plus simples bien sûr)... Quand il est disposé et qu'on lui dit "dit papa !" ou "dit maman" il s'exécute non sans un brin de malice dans le regard.... Je fonds... 😍

Pour les signes il a intégré au revoir qu'il ne fait plus à tout va mais de maniere approprié, le bravo c'est OK aussi et depuis ce week end quand on lui dit bisous il fait le bruit avec sa bouche et commence à accompagner ce bruit avec le signe bonjour... C'est absolument craquant mais qui dit bonjour en "envoyant un Bisou" avec sa main ? Lol on le fait aux enfants plutôt quand on s'en va 🤔 bref c'est pas gagné pour le signe bonjour lol

Je crois que j'ai encore du boulot 😅

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour !

Ici elle est toujours dans l’observation quand je signe. Elle cherche pas du tout à reproduire Elle dit pas non plus au revoir, elle est trop occupée à marcher ! Elle fait que ça maintenant, parfois elle va vite quand elle a un objectif (genre un chat en ligne de mir 😂)
Hier elle a eu sa 1ère « grosse » chute en se cognant au pied de la table en tombant... résultat : une belle bosse au dessus de l’œil..

Beaucoup de caractère aussi, quand on lui retire quelque chose des mains elle hurle et si c’est sa sœur elle lui tire les cheveux... ça promet !

Par contre elle a une sale manie de fouiller dans la gamelle du chat et si j’arrive pas à temps elle met une croquette dans sa bouche :ennui:
Au début je tendais juste la main et elle me la crachait mais maintenant elle veut plus !

Sinon les nuits sont bien en ce moment mais je crains que la reprise du taf lundi prochain vienne tout pourrir...

Arle

Colostrum
Bonsoir Mesdames ! Je viens de rejoindre le forum, ma petite chérie est née en avril 2020, je suis un peu très beaucoup isolée par chez moi, aucune maman allaitante ou ayant allaité plus de 4 mois dans mon entourage.
C'est pareil par chez moi niveau découverte de la frustration, j'ai l'impression qu'elle passe son temps à crier pour un oui pour un non, le pire c'est que je suis plutôt très émotionnelle même si je fais un travail de malade là dessus, et elle en joue, elle crie, je la regarde parfois du genre "t'es sérieuse là ?" et on finit par rire toutes les deux, quand elle n'est pas trop vénère et que j'arrive à ne pas rentrer dans son jeu 🤣

Où en êtes vous niveau diversification ? Ma chérie a 10 mois 1/2 et j'ai vraiment beaucoup de mal à lui faire manger des légumes, les fruits et compotes pas de soucis, les purées déjà ça ne l'intéresse pas du tout, mademoiselle est un cordon bleu elle veut de la grande cuisine je crois ou je suis pas douée 🤣 le gratin dauphinois par exemple elle adore, elle aime même suçoter des oignons (des moyens qui tiennent dans sa main), et mordiller des carottes

Lili059

Lactarium
Bienvenue @Arle ^^
Ici diversification sans soucis à presque 10 mois(dans 4 jours :D) ma petite puce aime manger autant que sa soeur ainée avant elle. On la laisse manger comme nous, je cuisine des trucs simples mais qu'elle peut facilement attraper, on a commencé par des haricots verts par exemple, c'est super simple à tenir et a grignoter, hiver oblige on a testé les courges (potimarrons et butternut - celles qu'on aime ici ^^), c'est fondant quand bien cuit donc elle pouvait manger seule ou à la cuillère pour aider un peu, les brocolis! Facile à prendre seul en main et elle adore ....les carottes aussi mais je limite les trucs qui constipent car elle a du mal :/.
En gros essaie de la laisser faire si pas déjà le cas ^^

La frustration ici aussi on l'entend bien, d'ailleurs je crois qu'on commence à entendre sa voix. Pas la voix d'un bébé mais la sienne... je sais pas si c'est clair 😅 en tout cas elle en est pas à courir partout encore mais elle discute vraiment de plus en plus si c'est possible. J'adore l'écouter <3

Zibuzluz76

Montée de lait
Bienvenue @Arle
Bébé de mi avril ici aussi
Au niveau de la diversification Isaac mange de tout, c'est pas un gros mangeur mais les quantités augmentent peu à peu
Ça n'a pas toujours été le cas car il est passé par une période où il refusait tout sauf (à mon grand désespoir lol) les desserts lactés de chez Nestlé... J'ai céder car même si ses journées de crèche sont petites il refusait le biberon de mon lait ou buvait à peine 20ml et il lui fallait bien quelque chose dans le ventre.
Aujourd'hui j'ai plus de stock de lait et je ne tire plus, j'ai plus le courage et plus le temps, il tète à volonté avec moi et à la crèche c'est toujours les fameux dessert lactés 🤪 mais il mange aujourd'hui mieux les purées.
Quand j'ai des grosses journées de stage et que je commence très tôt il accepte maintenant un bib de lait de croissance le matin... Des qu'il aura un an je pense que je basculerai sur du lait entier normal.
Chaque matin je lui propose un bib de lait et il prend grand max 120ml... C'est ma seule entorse à l'allaitement plus pour me rassurer et commencer tout doucement une transition !
Il gère aussi pas mal les morceaux et picore dans notre assiette souvent, il est globalement curieux de tout mais plutôt comme un petit moineau...
Après je me dis toujours quand tant que sa courbe de poids est bonne pas de stress !

titite121

Période de pointe
Bienvenue @Arle !
10 mois tout pile pour mini-chat.
Côté diversification, il est prêt, on avait tenté avant mais ça l'intéressait plus de jouer avec la cuillère 😂 Concrètement soit je lui donne la même chose que dans nos assiettes, tel quel ou passé un coup au mixeur. Soit je lui donne des purées que je congèle par portion de 50g. Là on doit être à plus ou moins 100g midi et pareil le soir. Fruits je lui donne comme ça, il gère. (Drame hier: il a piqué la banane de son frère 😱, bonjour les cris! )
Et sinon je continue à tirer deux fois par jour au boulot même si ça devient pesant, et tétées à volonté quand je travaille pas.
Tiens d'ailleurs, je me demandais, pour les mamans qui ont des aînés, vous avez allaité jusque quand ? Et tiré jusqu'à quand aussi ? Je crois que pour mon grand j'avais tiré jusqu'à ses 11 mois mais je me souviens plus bien... Et allaité jusqu'à ses 22 mois.

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Arle ! Bébé de début avril ici, donc 11 mois dans quelques jours.

Niveau diversification, on n'avance plus, voire on regresse : bébé à la purée et à la compote exclusivement, papa un peu stressé quand je lui donne un morceau, et depuis 2/3 semaines, bébé prend de moins en moins de legumes, et boude parfois la compote; je vais profiter du RV pour le vaccin des 11 mois pour avoir un son de cloche externe avec le pediatre, je pense que bébé veut juste manger la même chose que nous 😅😅

Sinon, on est un peu mieux sur les nuits, je dirais a 5/6 reveils (ça en fait toujours 2/3 de moins qu'avant), et angoisse de séparation toujours très présente. Il développe pas mal ses talents de comédien en ce moment, surtout au moment du change, et aucune larme a l'horizon 😁

Lecture du moment : Comment les Eskimos gardent les bébés au chaud, ça me fait voyager pendant mes insomnies pendant ses multiples reveils 😜

Lilia

Hyperlactation
Bienvenue @Arle !

Bébé de 10 mois ici, toute fin avril !
4 pattes de plus en plus efficace :
Par contre elle a une sale manie de fouiller dans la gamelle du chat et si j’arrive pas à temps elle met une croquette dans sa bouche :ennui:
Pour l'instant il n'a pas goûté mais effectivement la gamelle a l'air très intéressante....
Le chat n'a qu'à bien se tenir ! Enfin bon il est un peu c.....on ce bestiau car il ne s'en va pas quand bébé arrive et se fait agripper les poils par poignées...:eek:

Il commence à se hisser debout sur des supports divers et variés. Gamelles en perspective...

La 4e dent a ENFIN percé... A ce rythme et vu comme ça le travaille, ça va vraiment être un plaie...

Ici les bisous on les a depuis plusieurs mois déjà, mais pas des bisous sonores, des bisous baveux (il ouvre la bouche et l'applique sur la joue). D'ailleurs c'est trop mignon avec un autre petit garçon chez la nounou ils se font des bisous le matin 🥰

Toujours autant de babillages avec plein de syllabes (et le "mama" de maman est bien bien confirmé), et pas mal de cris de frustration et de "râlage" aussi quand on lui retire un truc "interdit"...

Il est marrant quand il joue : il commence à faire rouler les voitures/trucs à roues et lance les balles pour les faire rebondir (et va les chercher pour recommencer).

Diversification on avance bien. En fonction je lui donne nos plats, ou des trucs à part, mais clairement les morceaux à la maison ont bien plus de succès. Il mange de plus en plus proprement la banane d'ailleurs.
Quantités je ne pèse pas... C'est comme il veut.

Il faudra que je trouve quelques signes à faire avec lui car on a le coucou/au revoir, les marionnettes, et le bravo.
Ce matin, la nounou a dit "Tu viens avec nounou ?", et il a fait non avec la tête... De manière très claire... :oops: Ca promet...

Bébé très très collant avec maman. Il me grimpe sur les jambes pour être pris dans les bras... Les journées avec lui ne sont pas de tout repos !

Les nuits et les siestes restent compliquées. Même les siestes chez la nounou. Il refuse d'être dans un lit. Et clairement la nounou me le fait savoir... Pfff je ne suis pas magicienne moi...

Bon courage et à vous lire les mamans

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Arle !

@titite121 : mon premier allaité au sein 2 mois et demi, j'ai tiré jusqu'à ses 8 mois. Il était en mixte.
Mon deuxième allaité presque 3 ans, j'ai tiré jusqu'à ses 2 ans au boulot... trop peur de la chute de lactation ! et en plus il prenait son lait au verre avec plaisir chez la nounou
Ma troisième n'a jamais pu téter, elle avait un rétrognatisme trop marqué (à la maternité on l'a nourrie à la tétine pour les veaux...) j'etais donc TAE. Elle n'a jamais aimé le bibi, et a le comportement d'un bébé allaité (son max: bibi de 150 ml). Et elle n'a jamais voulu boire de LM chez la nounou, ni au bibi, ni au verre, ni dans aucune préparation que j'ai pu essayer. Du coup j'ai arrêté de tirer à ses 9 mois, et là elle continue à boire le lait congelé. Il me reste 1 mois de stock je pense.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Mesdames ! Je viens de rejoindre le forum, ma petite chérie est née en avril 2020, je suis un peu très beaucoup isolée par chez moi, aucune maman allaitante ou ayant allaité plus de 4 mois dans mon entourage.
C'est pareil par chez moi niveau découverte de la frustration, j'ai l'impression qu'elle passe son temps à crier pour un oui pour un non, le pire c'est que je suis plutôt très émotionnelle même si je fais un travail de malade là dessus, et elle en joue, elle crie, je la regarde parfois du genre "t'es sérieuse là ?" et on finit par rire toutes les deux, quand elle n'est pas trop vénère et que j'arrive à ne pas rentrer dans son jeu 🤣

Où en êtes vous niveau diversification ? Ma chérie a 10 mois 1/2 et j'ai vraiment beaucoup de mal à lui faire manger des légumes, les fruits et compotes pas de soucis, les purées déjà ça ne l'intéresse pas du tout, mademoiselle est un cordon bleu elle veut de la grande cuisine je crois ou je suis pas douée 🤣 le gratin dauphinois par exemple elle adore, elle aime même suçoter des oignons (des moyens qui tiennent dans sa main), et mordiller des carottes
Ma petite est bien diversifiée (en même temps elle n'a jamais voulu du bibi chez la nounou...)
Elle mange un yaourt le matin, un pot de purée avec morceaux de 200g à midi, au gouter une compote et un autre yaourt. Le soir je donne LM au bibi, puis porridge ou blédine vers 18h30. Et un autre bibi avant le coucher vers 20h, et bibi quand je me couche vers 22h.
C'est pas une grosse mangeuse, elle préfère clairement aller manger.
Niveau morceaux elle aime le pain, le beurre, les fruits... et je lui fais gouter tout ce que je mange (genre ce week end: des bouts de moules marinières)

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment procédez vous pour les signes avec bébé ?
J'en connais quelques un mais je crains que mon manque d'assiduité l'empêche d'avancer à ce niveau là 🤔
Vous vous concentrez sur quelques signes par semaine ? Vous signez à chaque occasion ?

Ici j'ai parfois l'impression qu'il est plus attiré par les vocalises car il commence à tenter de répéter les syllabes qu'on lui dit (les plus simples bien sûr)... Quand il est disposé et qu'on lui dit "dit papa !" ou "dit maman" il s'exécute non sans un brin de malice dans le regard.... Je fonds... 😍

Pour les signes il a intégré au revoir qu'il ne fait plus à tout va mais de maniere approprié, le bravo c'est OK aussi et depuis ce week end quand on lui dit bisous il fait le bruit avec sa bouche et commence à accompagner ce bruit avec le signe bonjour... C'est absolument craquant mais qui dit bonjour en "envoyant un Bisou" avec sa main ? Lol on le fait aux enfants plutôt quand on s'en va 🤔 bref c'est pas gagné pour le signe bonjour lol

Je crois que j'ai encore du boulot 😅
j'essaie de faire des signes qui m'interesse :) genre "encore", ou "fini". Et j'essaie de le faire à chaque fois que je prononce mais je ne suis pas forcément très assidue. Mais elle est interessée, elle regarde avec attention, et depuis ce week end elle fait le "fini" !
Ce sont des signes que l'on invente (genre "fini" c'est bras croisé)
Mes deux premiers n'ont jamais été interessés.
Le premier parlait couramment à 18 mois donc ça ne nous a pas gênés, mais pour le deuxième ca nous aurait bien aidés !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Arle !
Diversification ma toute douce a presque 10 mois et c'est laborieux.. Elle n'aime pas si on s'approche de sa bouche avec un "outil" (cuillère, seringue, anneau de dentition..). Elle la ferme et la laisse fermée et s'éloignant à tout prix.
Elle aime avoir un gros morceau dans la main, qu'elle grignote à peine. Elle aime avoir une cuillère dans la main, qu'elle croque par le manche.
Elle accepte que j'approche un tout mini morceau de sa bouche et ouvre pour manger. Là elle pourrait manger je dirais... 10 grammes ?
Bref HEUREUSEMENT qu'elle tête bien et n'est pas crevette parce que ce n'est pas facile.
Ça m'inquiète légèrement d'ailleurs vu que ses dents ne sont pas saines je me demande si ce n'est pas lié..
Je vais régler mes histoires avec la sécu et prendre rdv chez un dentiste pediatrique je pense.

Pour les signes elle regarde, est intéressée mais pas le moindre mouvement d'essai.
Le fait qu'elle ne soit pas intéressée par la nourriture n' est pas simple pour moi car je comptais bien là-dessus pour encore et fini... Bref on dit souvent fini quoi.. 😅
Faudrait qu'on s'y mette pour les jeux et les guilis.

Elle marche en tenant mes doigts un peu comme des cannes ou des béquilles, au niveau de ses hanches. Elle y est presque seule, mais préfère encore le 4 pattes pour se redresser partout sans support.
Elle ne babille que quand elle est très fâchée c'est trop drôle. DLADHADLADABABADATAGAKA

Elle s'endort entre 20 et 21h le soir pour un réveil vers 7h-7h30, avec une tétée toutes les 45 min à 2h je dirais.
Je dors assez bien malgré tout. Je me couche souvent très tôt pour tenir.

Arle

Colostrum
Merci pour vos réponses ^-^
@Doobida nos chéries se ressemblent là dessus, elle préfère les morceaux ou tenir une banane ou manger comme nous, mis à part les compotes elle doit en engloutir 30g à chaque fois mais pas plus. Au départ tous les deux-trois jours je cuisinais juste pour elle, sans succès... je me suis un peu découragée, pour me rassurer on a essayé un pot acheté, c'était pas mieux 🤣, sa 1ère dent commence tout juste à sortir, trois petits points blancs, mais pareil elle tête bien et a pris 500g en quelques semaines, j'imagine pour me rassurer qu'un bébé qui a faim se fait clairement entendre et n'est pas une vraie pile électrique o_O

C'est une bonne idée les signes

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@titite121 Ouistiti allaité 5ans et demi, arret des tirages a 9 mois 🙃
Visite de la creche pour Chimpanze pour septembre prochain : ca me fait bizarre de l'imaginer garder loin du papa...
Il signe pas sauf si rejet de la cuillère avec bouche fermee est considere comme un 😅 Il veut ce qui provient de MON assiette... du coup assaisonnement et compagnie il a deja bien goûter!
Demain vaccins des 11 mois pour notre chimpanzé 😵

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nuit archi pourrie a se reveiller en pleurs toutes les 20 min... il a de la temperature donc debout a 3h pour le doli en esperant que le reste de la nuit sera meilleure 🤒😴
Je compatis...non hier soir c'etait impossible de la coucher, elle avait dormi 1h l'après midi chez nounou, et à 21h elle était toujours après sa caisse de voiture, occupée à la vider méthodologiquement ... (je la remplis au fur et à mesure hein).
2 tentatives de coucher, 19h30 et 20h30 en échec.
Finalement, dodo à 21h30.
Réveil à 2h par le grand qui fait un cauchemard.
Réveil définitif de la puce à 5h45...et là impossible de la coucher à tétouiller à coté de moi puisqu'elle ne prend pas le sein...donc je lui donne son bibi, je joue avec elle, et là paf elle tousse et me vomit dessus.
A même pas 7h la journée commence bien !