• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Rebecca

Période de pointe
Bonnes vacances à toi aussi! J'ai une semaine la semaine prochaine. On voulait peut-être aller voir la mer en prenant une chambre d'hôtel mais je n'avais pas réfléchi au couvre-feu, donc on laisse tomber. S'enfermer à 5 à 18h, pas possible!

Elle mange ton petite @Pauline76 ! Et c'est génial qu'elle marche déjà! On en est loin ici il me semble, elle ne se lève pas encore.

@LadyM93 pareil pour la 3e dent et la 4e qui va arriver, elle n'a pas eu l'air de souffrir mais 3 réveils cette nuit... J'avais l'impression qu'elle avait faim car elle a bu goulument à 20h/22h/3/7h et toute la journée d'hier (je ne travaillais pas). Mais elle ne mange aucun solide avec moi par contre, enfin 2-3 cuillères pas plus. J'ai peur de lui donner directement sur sa tablette, je suis sûre qu'elle serait intéressée, au moins pour patouiller.

Lilia

Hyperlactation
Qu'elle s'étouffe... :confused:
Va faire un tour sur le sujet DME. Tu as des liens vers des recettes, conseils etc. Ici bébé m'a littéralement balancé la purée à la tête en début de vacances donc j'ai fait morceaux majoritaires (on faisait déjà) et gros succès! Et qu'est ce qu'il mange en ce moment o_O

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dernier tirage au boulot pour moi : Libérée Délivrée !!! 😆 Je rend le tire-lait demain. Je pense que j'ai assez de stock pour tenir encore quelques semaines avec 1 bib par jour décongelé...

Ca y est il arrive a se redresser sur ses genoux en s'appuyant sur tout ce qui se trouve a sa hauteur. Il avance meme, toujours sur ses genoux... avec les mains posées sur le meuble/caisse/jouet. C'est original 😅 Ca lui vaut quelques chutes par desequilibres en arriere ou sur le côté. J'ai l'impression qu'il va s'assoir comme son frere le fesait avec les genous replies sur les côtés 🙃
Du coup faut tout qu'on securise d'urgence. On va fabriquer un truc pour faire tenir une barriere de securite sur un escalier avec une rembarde commencant apres la 3eme marche... Je suis nulle en bricolage, je risque de ne pas arriver a un resultat adequat. On verra!

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Retour de couches ce matn 😭 en meme temps il dort de 21h a 5h sans tetees donc faut savoir ce qu'on veut 🙃
Bizarrement il y a 2 jours j'avais rêvé d'etre enceinte 🤔
Va falloit que je reprenne une contraception...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rebecca : ne t'inquiète pas, les bébés sont bien faits. Hier ma puce a mis tout son morceau de banane dans sa bouche, c'était trop gros, elle a recraché. Ici on est passes au tout morceau, elle ne veut plus de purée, et elle mange toute seule.
Test PLV fail, en beauté. Elle a manifestement la même extension que sa mère et son frère avec une IPLV bien costaud, 4h de hurlements cette nuit. Je refais le régime à 100%, je suis curieuse de voir si l'eczéma va se calmer.

Pauline76

Hyperlactation
Bienvenue au club des RDC @Gaelle67 ! Moi mon 3ème cycle a démarré hier, je souffre un peu moins mais je douille quand même bien ce matin.

Bebe m’a fait un beau cadeau d’anniv cette nuit en dormant de 22h à 7h ! Ça faisait longtemps que j’avais pas aussi bien dormi, je me suis écroulée à 23h et j’ai commencé à ouvrir les yeux un peu avant 6h.

@c_elo ta puce est peut être encore jeune ? J’avais lu que ça pouvait aller jusqu’à 1 an, bon après avec des antécédents c’est moins facile 😕

Je crois que la 4ème dent est sortie, elle me laisse pas regarder !
Par contre le 12 mois devient trop petit... donc activité des vacs : sortir, trier et laver le 18 mois sans se faire attaquer par une araignée !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Gaelle67 team RDC ici aussi ! C'est bien relou...
@Pauline76 bonnes vacances ! Elle est grande ta puce dis donc ! Ici bébé est bien dans son 12 mois, le 18 est encore grand, pour le printemps je pense.

Elle a fait plein de progrès pendant les vacances, je suis soufflée ! Repas, motricité, langage, des bonds dans tous les domaines. On rentre cet aprèm à la maison, elle a adoré la mer.

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire @Pauline76 !!!
Même activité prévue pour le 18 mois, surtout pour les pantalons en fait
@Rebecca : pas de vacances ici non plus, couvre feu tout ça tout ça... 😒 et memes inquiètudes sur l'étouffement (de papa), donc bébé toujours à la purée ! Sauf que j'en ai un peu marre, car couplé avec ses reveils fréquents, je ne dine pas un soir sur 2...
@c_elo : je compatis fortement, car je suis a 2 doigts de faire marche arrière pour moi aussi sur les PLV, car ça fait 1 mois et demi qu'il se réveille toutes les heures ... après, il m'a parfois laissée tranquille le lendemain d'une percée des dents, alors j'ai du mal à savoir. Contente de lire que les vacances ont fait du bien !!!
@Gaelle67 : bienvenue au club ! Meme si je me doute que c'était mieux avant 😁

Beau we ensoleillé en perspective !!! :pom pom:

Rebecca

Période de pointe
Il fait presque chaud, ça fait du bien !

Ma fille met aussi du 18 mois depuis hier, le 9 et le 12 mois lui vont encore très bien mais j'ai voulu varier un peu les habits. Bon les pantalons sont trop grands mais certains bodys, en retroussant les manches, ça passe!

Je n'ai pas la possibilité de vous citer car je suis Simon portable, pourtant j'avais des remarques pour chacune... je compléterai ce soir avec l ordinateur!

Catherine Mey

Période de pointe
@Gaelle67 , bienvenue au club RDC!!! Pour l’instant je les ai eu 1x... la j’attends ! 😂

ca y est mon fiston rampe enfin... il me fait tellement rire, il essaye d’attraper son pied et tourne sur lui même! 😍

sinon mercredi j’ai rencontré une nouvelle pédiatre, elle m’invite à prendre rdv avec un orthophoniste, elle pense que mon lulu a un trouble de l’oralité, ce qui expliquerai son refus de diversification, j’ai rdv mercredi on verra bien! 🤷‍♀️

mon fils me refait des petites diarrhée à nouveau... peut être qu’une dent va quand même apparaître prochainement 🧐!

je vous souhaite à toutes un très bon wk, et surtout joyeux anniversaire à @Pauline76

titite121

Période de pointe
@Pauline76 bon anniversaire ! 🎊🎊
Ici c'est Jo-la-grimpette partout, c'est rigolo mais parfois bonjour le stress...
Encore une semaine à bosser avant une semaine de vacances. Pas grand chose de prévu si ce n'est aller à la plage avec les loulous ( on habite au bord de la mer, ça aide) et mon grand me réclame de faire peinture et pâte à sel. On verra au jour le jour...
6ème dent percée, la 7ème est toute proche aussi. Je ne compte plus les réveils nocturnes 😁😴
Bonne soirée à toutes!

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire @Pauline76 !!
Profite bien de ta soirée !!! Et comme cadeau j'espère que tu auras encore une bonne nuit :)

Le retour de vacances s'est bien passé, bébé a été très sage dans la voiture, et elle était ravie de retrouver sa maison et son chat (ledit chat était plus dubitatif).
Ce soir elle a dévoré son assiette, jambon petits pois pâtes, un peu de compote, de brassé végétal puis elle a réclamé du kiwi qu'elle avait vu dans l'assiette de papa... Elle aime tout, et gère toute seule son assiette, je suis fière de mon grand bébé !!

Zibuzluz76

Montée de lait
Joyeux anniversaire @Pauline76 !!
Profite bien de ta soirée !!! Et comme cadeau j'espère que tu auras encore une bonne nuit :)

Le retour de vacances s'est bien passé, bébé a été très sage dans la voiture, et elle était ravie de retrouver sa maison et son chat (ledit chat était plus dubitatif).
Ce soir elle a dévoré son assiette, jambon petits pois pâtes, un peu de compote, de brassé végétal puis elle a réclamé du kiwi qu'elle avait vu dans l'assiette de papa... Elle aime tout, et gère toute seule son assiette, je suis fière de mon grand bébé !!
Je suis impressionnée lol ici bébé est encore dans la découverte des textures, il met depuis peu à la bouche je tente donc de lui proposer des morceaux de ce que l'on mange quand c'est possible mais ça se finit en triturage du bout des doigts, en "tiens c'est vachement plus sympa mon verre et mon assiette par terre" 😅
Il a quand même retrouvé l'appétit et dévore ses purées le soir (environ 150g parfois 200g) et on essaie de le faire manger en même temps que nous du coup il râle quand même pour avoir ce qu'on a...
Cela dit il m'épate quand même car il gère les morceaux comme un chef 👍

Rebecca

Période de pointe
@Pauline76 bon anniversaire ! 🎊🎊
Ici c'est Jo-la-grimpette partout, c'est rigolo mais parfois bonjour le stress...
Encore une semaine à bosser avant une semaine de vacances. Pas grand chose de prévu si ce n'est aller à la plage avec les loulous ( on habite au bord de la mer, ça aide) et mon grand me réclame de faire peinture et pâte à sel. On verra au jour le jour...
6ème dent percée, la 7ème est toute proche aussi. Je ne compte plus les réveils nocturnes 😁😴
Bonne soirée à toutes!
On habite à 45 minutes de la mer, on ira certainement une journée. Tu me donnes une idée avec la pâte à sel, je vais leur en faire faire. Faudra bien que je les occupe!
Je suis impressionnée lol ici bébé est encore dans la découverte des textures, il met depuis peu à la bouche je tente donc de lui proposer des morceaux de ce que l'on mange quand c'est possible mais ça se finit en triturage du bout des doigts, en "tiens c'est vachement plus sympa mon verre et mon assiette par terre" 😅
Il a quand même retrouvé l'appétit et dévore ses purées le soir (environ 150g parfois 200g) et on essaie de le faire manger en même temps que nous du coup il râle quand même pour avoir ce qu'on a...
Cela dit il m'épate quand même car il gère les morceaux comme un chef 👍
C'est pareil ici aussi, elle mange des purées et des compotes, parfois du pain mais n'avale pas grand chose. Aujourd'hui je me suis absentée 3h l après midi, elle a mangé avec le papa un yaourt et la moitié d'une compote. C'est la première fois, je me sens libérée ! Elle a d'ailleurs beaucoup moins réclamé les bras à mon retour, elle doit avoir faim les jours où elle n'a que le sein. Sinon elle mange environ 60g de purée avec nous dans ses bons jours (120g avec la nounou) àmidi, le soir en général elle ne veut pas de solides, seulement le sein, elle est trop fatiguée. Et ça y est elle s'assoit seule!

Je suis allée lire le topic DME, il y a de bonnes idées. Mercredi je lui ai fait des mini flans de légumes qu'elle a goûtés, je lui donné des petits morceaux fondants de patate douce qu'elle tétait sur mon doigt, elle a eu l'air d'apprécier.

@Catherine Mey quels signes lui ont fait penser à un trouble de l'oralite? J'espère que tu auras des pistes de solutions Mercredi.

@Pauline76 joyeux anniversaire!

Catherine Mey

Période de pointe
@Rebecca en lui expliquant qu’il ne s’intéresse que à certaine choses ( yaourt) et que pour certaine purée et compote il a un réflexe nauséeux et surtout au moment de la consultation avec l’abaisse langue il a pincé les lèvres, ce qui apparement n’est pas normal!