• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans !
J'espère que vous allez bien. Vos bébés sont à fond ça fait plaisir 😘

Ici on est très fatigués, il dort scotché à moi, pas forcément au sein mais dès que je bouge il chouine et cherche le sein. Je trouve les nuits meilleures quand c'est papa qui le couche.

Il est en train de sortir 4 dents en haut les deux du devant presque terminé et les deux à côté c'est en cours. Bon c'est pas pour autant qu'il mange mieux. Ça dépend des jours et de son humeur... Heureusement qu'on a bientôt le rdv des 11 mois + vaccins comme ça on sera rassuré sur sa taille et son poids.

Il fait pleins de petites grimaces mignonnes et quand on le porte il tend le bras comme pour déclarer sa flamme "atatata"

Dunord

Montée de lait
J'ai l'impression qu'il va s'assoir comme son frere le fesait avec les genous replies sur les côtés 🙃
Je me permets un petit commentaire au passage, le pédiatre nous a vivement recommandé de ne pas encourager cette position (la préferée de ma grande), qui pourrait contribuer à un défaut au niveau de la marche plus tard :)

RDC ici aussi :rolleyes:

Ma fille met aussi du 18 mois depuis hier
Wow 😲 ma fille n'a qu'une semaine de moins que la tienne (on a fêté ses 9 mois hier) mais on vient tout juste de passer au 9 mois, et le 6 mois lui va encore. Mais bon elle est plutôt menue, au contrôle des 8 mois elle faisait 68cm pour 7,5kg.

Chez nous tout va bien encore, même si je dors très mal à cause du stress de la reprise dans 10 jours :eek: J'ai essayé d'intéresser mon mari à la préparation des repas, de lui faire donner le biberon (qu'elle refuse toujours), à comment laver les vêtements de bébé histoire qu'il soit prêt et que je ne me re-tape pas un burn-out... mais rien à faire, il m'a même dit que s'il le pouvait il préfèrerait continuer à bosser et que je reste à la maison. Au moins sur ce point-là on est d'accord 😅

Rebecca

Période de pointe
Elles ne sont pas loin, au moins niveau taille, elle faisait 70 cm et 8 kilos à 9 mois (7.6.kgs à 6 mois). Mais elle fait plutôt du 12 mois effectivement, je retrousse les bodys en 18 mois et je ne mets pas les pantalons. C'est vrai qu'il y a 3 semaines elle mettait certains habits en 6 mois.
Moi aussi je dois avoir mon cycle (2e) aujourd'hui ou demain!

Pauline76

Hyperlactation
Merci les filles 🥰

super journée hier avec mes filles. Elles ont été adorables ! On a beaucoup rit. Avec le soleil en plus !

Par contre mes règles se sont invitées la veille et j’ai eu un moment de fatigue en début de journée. J’espère que ça va se calmer avec le temps, ça m’inquiète je perds énormément, je « fuis » même la nuit... ça m’était jamais arrivé alors que de base mes règles sont sacrément abondantes... et j’ai cette grosse douleur que d’un côté de l’utérus aussi...

Après ma césarienne, certes j’avais mal lors des 1ers cycles mais c’est vite revenu en ordre.

Bref nuit pourrie cette nuit, bébé s’est réveillé en hurlant vers 2h30 et 3h30, je l’ai pris en cododo car je sentais qu’elle avait besoin. Peut être la 4ème dent qui fait mal.

Cette aprem elle a dormi dans les bras de ma mère car impossible de la poser la journée comme d’hab !

Je suis impressionnée par les quantités de solides que vos petits mangent. Moi c’est 100g max le midi et le soir elle grignote. Pourtant elle prend bien du poids et grandit bien (je lui ai mis un pantalon 18 mois qui allait très bien donc activité des vacs c’est changement de garde robe ).

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux non anniversaire @Pauline76 jai raté le coche :)
J'ai réussi à déconnecté depuis une 10aine de jours vous n'imaginez pas le temps que je retrouve pour mes enfants et le reste 🙄 j'ai honte d'être aussi accro...
Je suis comme toi @Pauline76 tres très impressionnée par les quantités mangées.. Ma toute douce doit manger 20-50g sur une journée 😂😂😂 faudrait que je pèse un peu à l'occasion mais je ne réfléchis pas du tout aux quantités et je la laisse gérer en proposant nos assiettes.

Pas de retour de couche ici mais clairement je n'ai pas dormi plus de 2h30 d'affilée depuis 9 mois. Enfin plutôt depuis 3 ans.. 😅 D'ailleurs mes dernières règles datent de.... Mars 2017 😱

Ma toute douce a eu une plutôt mauvaise nuit samedi soir, et grognon tout le dimanche. Elle a les 4 gencives des premières molaires très très gonflées, je me suis dit que c'était ça.
Mais nuit suivante, horrible dès 2h30, fièvre et pleurs et fébrilité pour elle je pense que j'ai à peine somnolé 30 minutes en cumulé. Lundi grosse toux et rhume, j'ai craint le retour de l'otite et j'ai angoissé d'une nouvelle prise forcée d'antibio.... Médecin trouvée en urgence en vacances, otite écartée ouf c'est un rhume. Nuit horrible dès 2h30 de nouveau, mais moins de fièvre. La fatigue de deux nuits presque blanches s'accumule.
Depuis ces 🤬 d'antibiotiques elle refuse net d'ouvrir la bouche à la vue de la pipette de doliprane :(
Je lui ai donné ce matin en forçant 😭
Aujourd'hui un poil mieux puis pire à partir de 17h. Gros dodo en porte-bébé puis, tenez-vous bien, je me suis fait repeindre de vomi en 4 fois à 22h.
Elle a dormi 45 minutes, là, mais de nouveau très très dur pour elle, c'est tellement horrible de voir nos petits bouts si mal... Elle a de la fièvre mais j'ai peur de la faire vomir en forçant le doliprane..

Ah et sinon elle n'a pas les dents saines du tout la pauvre :( je l'ai remarqué dès la pousse, très tôt, des tâches plus blanches ou plus jaunes par-ci par-là..
Depuis la diversification du dépôt sur ses dents, pas facile à nettoyer avec un lange humide.
Et depuis quelques jours du dépôt brunâtre 😱 c'est immonde elle a des dents de jacquouille 😅 je n'arrive pas du tout à l'enlever j'essaie de gratter doucement avec mes ongles mais elle déteste qu'on touche à sa bouche..
J'ai vu un dentiste pour son frère (rdv des 3 ans) il m'a dit qu'elle avait peut-être une mauvaise minéralisation, l'émail pas assez fort, que c'était peut-être génétique, qu'il n'y avait rien à faire à part brosser, dès que possible dès qu'elle accepte.
Bon. Et la médecin hier d'un air qui me dit que je suis négligente "ah ben c'est du tartre il faut brosser enfin !"
:( je vais prendre un 2nd avis de dentiste...
En tout cas je suis bien contente d'avoir une première expérience d'allaitement nocturne long avec les dents très saines du petit Grec pour ne pas qu'on puisse questionner quoi que ce soit !

Pfiouf désolée pavé ça va pas trop ma nuit avec ma toute douce là...

Pauline76

Hyperlactation
Oh la la ma pauvre @Doobida...
C’est vrai que les antibios ont une odeur dégueulasse et probablement le goût qui va avec... j’ai jamais aimé devoir en donner.
Pour l’otite de ma puce j’ai mélangé avec un petit suisse ou une compote. Ça lui a pas trop posé de soucis. Pour le doliprane c’était suppo !

Mince pour les dents... je connaissais pas ce soucis là. Oui tu fais bien de demander un second avis ! Et frotter doucement avec une compresse et du bicarbonate ? C’est ce qu’on m’a demandé de faire à ma grande après ses nébulisation de corticoïdes.

Sinon bébé a quasiment fait le tour du cadran ! Elle s’est réveillée juste une fois à 5h sinon elle a fait 21h-8h30 !
Elle s’est assise après la tétée contre moi et a commencé à jouer avec mon téton, ça la faisait rigoler. (Moi moins 😂)

Rebecca

Période de pointe
Oh ma pauvre @Doobida tu dois être exténuée! J'appréhende aussi de forcer la prise de médicament, pour le doliprane j'utilise les suppositoires sinon c'est impossible.
Pour les solides ce n'est pas son mode d'alimentation principale pour le moment et pourtant je lui propose très souvent, je n'ai pas envie qu'elle tête trop trop souvent jusqu'à 18 mois 2 ans comme sa sœur... C'est personnel et en plus ça ne marche pas si bien que ça. Ma fille aînée, pourtant au biberon, faisait la même chose, le lait a été son alimentation principale jusqu'à 2 ans, bien plus que numéro 2 allaitée jusqu'à plus de deux ans et demi qui tetait bien mais mangeait quand même mieux et surtout plus varié! C'est toujours le cas aujourd'hui donc au final, ça doit dépendre des tempéraments!
Et surtout je veux qu'elle mange assez car je pars en formation en octobre pour 6 mois (mais je reviendrai le week-end heureusement !).

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Dunord ici chaise haute même s'il ne tient pas encore longtemps assis tout seul. Il fait la tour de Pise : il penche, penche et... Badaboum 😂
@Elodie01 les mouchoirs en papier... Les catalogues... Les pubs... Les dessins que son frère laisse à sa portée... Un serial déchireur! Qui mange tout après aussi... 🤦
c'est devenu pire, maintenant elle ouvre les tiroirs du bureau de son frère et fouille dedans...

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pointe à la team nuit pourrie, c'etait surtout la nuit précédente avec un réveil de 4h à 5h30. J'etais cuite en fin de nuit...

Sinon ma puce a enfin sorti ses deux premières dents, elle a eu 10 mois donc en avance sur ses frères.
Elle rampe à 4 pattes enfin, mais elle aime bien continuer à avancer sur le ventre.
Son gros kiff c'est les balles, elle adore, elle nous les lance, on lui lance, elle rattrape et les re-lance. C'est impressionnant ;)

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je pointe à la team nuit pourrie, c'etait surtout la nuit précédente avec un réveil de 4h à 5h30. J'etais cuite en fin de nuit...

Sinon ma puce a enfin sorti ses deux premières dents, elle a eu 10 mois donc en avance sur ses frères.
Elle rampe à 4 pattes enfin, mais elle aime bien continuer à avancer sur le ventre.
Son gros kiff c'est les balles, elle adore, elle nous les lance, on lui lance, elle rattrape et les re-lance. C'est impressionnant ;)
Trop mimi ta puce !

Tu fais quoi quand elle reste éveillée comme ça ?
Moi je le prends dans le porte bébé pour essayer de le rendormir mais j'ai l'impression qu'il intégre ça comme qqch de normal la nuit 😞

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'etais cuite en fin de nuit...
Hahaha maman est fatiguée : j'ai lu j'étais en cuite de fin de nuit.
Et c'est clairement ce que j'ai ressenti cette semaine, avec deux nuit finies à 2h30 et une commencée à 3h30
J'avais une gueule de bois perpétuelle, complètement sobre 😂

Dernière édition:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh là là je compatis les filles pour les nuits pourries...

@Doobida heureuse de te lire!! Pour la détox numérique, j'ai installé des minuteurs d'applications sur mon portable, ça marche bien. Bon rétablissement à ta toute douce :calin:

@Elodie01 bravo pour les balles !!

@Naf2020 si tu essaies de le mettre avec toi dans ton lit ?

@Rebecca d'ici octobre de l'eau aura coulé sous les ponts ! Imagine, c'est dans 8 mois !je suis sûre que ça ira, et tu sais nos bébés s'adaptent.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai installé des minuteurs d'applications
Tu as mis combien pour le forum..?
Un moment j'ai fait, je m'étais limité à une heure pour le forum mais ça ne me suffisait pas c'était frustrant..
Je ne sais pas trop comment me limiter pour le moment je lis tout je réponds quand ça me touche et ça me touche très souvent.. Ça prend vraiment du temps 😱
Là j'ai tellement de retard que je vais sur les quelques sujets qui viennent d'avoir une réponse finalement c'est peut-être plus sain..?

Lili059

Lactarium
Coucou ici.

Courage aux mamans fatiguées et bébés malades! @Doobida @Elodie01 :calincoeur:

Petite puce se rapproche des 10 mois et progresse sur plein de chose. En journée on est à 3 avec grande puce depuis samedi dernier vu que c'est les vacances.
Elle mange toujours très bien donc ça je m'inquiète pas du tout car elle a même mangé de bon coeur chez sa nounou ^^.
Pour le développement... elle fait enfin bravo haha depuis mercredi et se déplace en reculant sur son ventre avec plus d'assurance haha.
Elle "parle" beaucoup aussi et change de son/d'intonation come si elle me racontait des trucs hihi c'est chouette <3 et elle tente le signe"encore" et elle imitie des morceaux de la comptine "tourne tourne petit moulin" bref. Elle m'épate 🥰 !
Toujours très complice avec sa soeur, elles jouent beaucoup ensemble et c'est trop beau. Je suis gaga de mes puces :lol: .

Ça se passe bien mieux chez nounou, des pleurs qui cessent quand je pars et elle a réussi à faire la sieste 2 fois là-bas. Nounou la berce et la garde dans ses bras le temps qu'elle se laisse aller contre elle <3
Voilà.
Tout roule ici si ce n'est que les deux puces sont malades. Petite puce à cause des dents 5 et 6 qui percent enfin, gros rhume, elle déteste que je la mouche 😅 ! Grande puce je ne sais pas trop mais vomi/fatigue c'est dur de la voir mal. :(

Les nuits je saurai pas vous dire le nombre de réveils... peut-être 2 ou 3. On est plutôt pas mal et serein à ce niveau là ici :).

Nenuit les mamans et bébés !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as mis combien pour le forum..?
Un moment j'ai fait, je m'étais limité à une heure pour le forum mais ça ne me suffisait pas c'était frustrant..
Je ne sais pas trop comment me limiter pour le moment je lis tout je réponds quand ça me touche et ça me touche très souvent.. Ça prend vraiment du temps 😱
Là j'ai tellement de retard que je vais sur les quelques sujets qui viennent d'avoir une réponse finalement c'est peut-être plus sain..?
J'ai mis 1h... Ça suffit moyennement...
Je suis moins active que toi, mais j'ai souvent l'impression de tomber à côté quand je réponds à des mamans, j'avoue donc que ça me prend moins de temps. Souvent, je réponds dans ma tête, c'est plus rapide :confused:, je n'ose pas intervenir.

@Lili059 un bon rétablissement à tes puces ! Que de progrès !! C'est chouette qu'elle signe ! Ma louloute aussi change d'intonations pour raconter des choses, c'est mignon.

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@c_elo il est déjà dans le lit avec moi 😂 mais à un moment il roule papote vient me toucher le visage et je sais que c'est partis pour 1h de réveil au moins 😅

Je suis comme vous, je lis tout mais n'arrive pas toujours à trouver le temps d'écrire autant que je le voudrais 🙈

Lili059

Lactarium
@c_elo @Doobida ouiiii j'adore quand elle me parle hihi, elle est comme sa soeur. "Encore" c'est la base pour avoir du rab de nourriture. 😎

Et sinon pour le téléphone, je vous conseille de vous autoriser des passages à heure précise en plus. Ça vous fera "moins" de temps dessus ;).

Pas de soucis cette nuit mais réveil 5h30 pfff et elle réveille sa soeur aînée en ce moment vu qu'elles partagent la chambre... :/ ça c'est LE truc qui m'ennuie pas mal... mais bon.

Zibuzluz76

Montée de lait
Je viens de passer la nuit la plus pourrie qu'il soit et je suis même pas sûre de savoir ce qui arrive à mon loulou...
Un début de rhume sans doute, les dents peut être 🤔😔
Réveil toutes les 45min/1h avec option je râle je trouve pas ma place et je trouve ça plus marrant de monter sur maman... J'ai donc passé mon temps semi assise pour grappiller 45min de sommeil en même temps que lui avant de devoir changer encore et encore de position jusqu'à ce qu'il trouve la sienne pour la prochaine tournée de 45min...c'est épuisant sans compter qu'à 6h il a décrété que sa nuit était fini...
La il s'est effondré de fatigue après avoir crapahuter dans tous le salon pendant 3h et moi je suis au radar😴

Je sais pas pour vous les filles mais ici j'ai l'impression qu'il rentre dans une sorte de phase où il découvre madame frustration ce qui mène à des colères mémorables pour un oui ou un non.... Un bout de gâteau qui lui échappe, un meuble sur son chemin, un gant pleins de savons que je refuse de lui donner avant de l' avoir rincer... Bref beaucoup de choses sont prétexte à faire entendre sa voix et son avis lol c'est épuisant...
En fait c'est un peu Jean qui rit Jean qui pleure car mis à part les "crises" il est adorable souriant joueur et causeur...
En fait je crois que j'aperçois les premiers signes de sa personnalité et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il sait ce qu'il veut !

Ah et depuis 2 jours il nous imite le bruit des bisous c'est trop chou ! En fait c'est fou comme ils évoluent de jour en jour !

Dunord

Montée de lait
Pareil ici, je vous lis, réponds mentalement et une fois de temps en temps je prends le temps d'écrire... Peut-être justement en rapport avec ce que vous écrivez sur le temps d'écran. En gros je me force à n'utiliser que le PC car il est plus "visible", le téléphone est trop facile à consulter toutes les 5 minutes pour un oui pour un non. Donc les petites voient que je suis sur l'ordi concentrée mais plus rarement, plutôt que sur le téléphone à longueur de journée. C'est mon choix et je trouve que ca fonctionne plutôt bien pour moi. De la même facon, contrairement à mon mari qui est accro aux infos, je lis le journal local le matin, et regarde les infos du soir à la télé, et ca suffit. On a trop vite fait de devenir dépendant aux nouveautés.
En ce moment mini miss sort une 2eme dent, ce qui nous a valu quelques hurlements vers 5h/6h/7h (mais elle se calme heureusement sans vraiment se réveiller si on lui dit qu'on est là). Comment vous faites celles qui sont en cododo, la mienne ce serait impossible elle s'amuse trop à gambader dans notre lit, on ne l'y met même plus pour la sieste, c'est soit son lit (dans notre chambre) soit le landau mais qui commence à devenir trop petit. Heureusement papa doit prendre son congé parental, donc plus de télétravail depuis notre chambre, elle pourra y dormir tranquille pour la sieste.
Je sais pas pour vous les filles mais ici j'ai l'impression qu'il rentre dans une sorte de phase où il découvre madame frustration ce qui mène à des colères mémorables pour un oui ou un non
Idem ! C'est rigolo car elle sait très bien exprimer sa frustration (style si on lui sert du poisson dans la tasse où on sert d'habitude sa compote), ca commence tout doucement par des signes de la main, puis la tête, et si on (papa) n'a pas compris, elle balance tout par terre en hurlant 😅 Par contre ses colères sont très brèves. Une autre source de frustration c'est qu'elle essaie d'élargir son horizon, mais qu'on lui refuse l'accès à certaines pièces, comme l'entrée où le sol est sale et la chambre de sa soeur avec lego perles etc.

Et tadam youpi hourra, elle a enfin accepté un biberon ! Finalement le même que sa soeur après qu'on en ait essayé 5 différents, elle est revenue au premier :p Mais du coup quasiment toute ma réserve de lait maternel est passée dans les essais biberons jetés, je tire trop rarement. Je reprends mercredi, je serais partie 6h/jour le premier mois, 10h/jour 1 fois par semaine, donc a priori on conserve tétées réveil/coucher et éventuellement une vers 18h. C'est une de moins qu'actuellement, donc je doute que ma lactation se maintienne très longtemps. On verra.