Bienvenue
@Arle On va peut-être juste se croiser sur le forum, car je sens que l'allaitement pour ma petite puce du 20 mai, c'est bientôt fini
J'ai repris le travail cette semaine, sans possibilité de tirage au boulot, et vu que ma lactation n'était déjà pas au top, là j'ai les seins tout mous et vides même le matin
En même temps, je ne remarque pas une forte demande chez bébé, elle n'a jamais eu un gros appétit mais là il peut même se passer 1h après son réveil sans qu'elle ne réclame (donc c'est souvent moi qui lui propose). Et elle ne se calme pas forcément après la tétée du soir, elle reste souvent éveillée plus d'une heure après (et donc coucher de + en + tard, cette semaine vers 22h/22h30
). Par contre elle réclame fréquemment sa tasse d'eau. Le biberon c'est bof, elle l'accepte mais la moitié finit dans son cou. Bon mon objectif était de tenir au moins 10 mois d'allaitement, on y est presque
. Pour la diversification tout se passe bien, elle prend bien purées et compotes mais a encore parfois la nausée en mangeant du yaourt, je pense que c'est la consistance, car le fromage passe bien
Elle aime aussi beaucoup goûter des morceaux de ce que nous mangeons, et je commence à lui mixer nos restes de repas selon ce qu'on a mangé, sachant qu'on assaisonne très peu vu l'aversion de ma grande pour tout ce qui est salé/poivré.
Pour la motricité, elle est clairement plus dans la motricité fine, très agile de ses doigts et la pince est acquise depuis un bon moment. Par contre même si elle rampe très vite, surtout quand on oublie de fermer une porte, elle ne montre aucun intérêt pour se lever et se concentre sur le contenu des étagères à explorer et les tiroirs/placards à ouvrir. Elle se met à 4 pattes et se balance, parfois ca glisse sur le parquet, mais elle n'avance pas encore de manière volontaire.
Pour les petits soucis de santé, les reflux c'est fini depuis un moment, en fait plus ou moins depuis que sa courbe de croissance s'est aplanie. Par contre elle a une dermatite sévère au niveau des chevilles et sous les genoux, on n'en voit pas la fin, on va commencer les corticoïdes. Et cette
assurance nous a envoyé un courrier pour préciser que tout traitement pour sa peau et éventuellement pour son petit coeur (prochain examen en mai) ne seraient pas couverts pendant au moins 2 ans
Pour le langage on n'y est pas encore, on alterne périodes (surtout le soir) où elle est très bavarde et expérimente avec les sons, ce qui la fait bien rigoler. En journée par contre elle peut passer des heures sans produire un son et se concentre plutôt sur taper dans ses jouets et autres objets les plus bruyants et observe notre réaction. D'une manière générale, je dirais qu'elle est très intéressée par nos réactions et l'interaction (mais pas avec les étrangers). Après certaines remarques de la PMI au niveau de son calme, et le "manque" de demande de câlins que je ressens de sa part, je me dis qu'en fait c'est certainement normal, que c'est mon aînée qui était particulièrement câline et sociable. Tous les enfants sont différents, et ma toute petite est très indépendante et trop curieuse de ce qui l'entoure pour se contenter de nos bras, voilà c'est sa personnalité
Moi qui suis surprotectrice je vais devoir prendre sur moi quand elle grandira
Bon sinon pour bien retourner le couteau dans la plaie de certaines (ah oui j'ai mal pour vous quand je vous lis
), les réveils nocturnes chez nous sont trèès rares (genre 1 fois par mois). Une fois endormie (en général vers 21h30, mais en ce moment plutôt 22h30), elle dort d'une traite jusque 8h/8h30. Une petite sieste le matin, une plus longue l'après-midi, parfois un petit somme vers 18h30.
Pardon pour le pavé et bon week-end