• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Doobida trop fort ta petite :) pour les champignons tu peux essayer huile de coco (avec éventuellement quelques gouttes d'huile essentielle de Tea Tree) ce sont deux antifongique, c'est assez efficace (prescription de ma SF lors de ma dernière mycose enceinte)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Zibuzluz76 impressionnant !
Ici aussi on a une petite danseuse, elle se trémousse dans mes bras et hop ! on danse toutes les deux :)

Ici on a des chaussons en cuir souple pour l'intérieur et l'extérieur.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@LadyM93 c'est trop chou :) le hmmm m'a fait trop rire j'imagine la scène !
Ici sa passion c'est les boites en carton de médicaments elle les vide et essaie de les remplir :) sans beaucoup de succès pour l'instant !
Mais elle adore vider tous les contenants: les tiroirs de ses frères, les caisses de jeux, les placards de provisions...
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mais elle adore vider tous les contenants: les tiroirs de ses frères, les caisses de jeux, les placards de provisions...
On a sécurisé tous les placards le we dernier, sa curiosité devenait "trop" débordante 😉
Merci pour le truc de l'huile de coco, j'ai aussi une mycose qui resiste tant que le généraliste voulait me prescrire un remède de cheval une fois que je n'allaiterais plus ... je vais vite tester !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a sécurisé tous les placards le we dernier, sa curiosité devenait "trop" débordante 😉
Merci pour le truc de l'huile de coco, j'ai aussi une mycose qui resiste tant que le généraliste voulait me prescrire un remède de cheval une fois que je n'allaiterais plus ... je vais vite tester !
Si c'est costaud, je te conseille vivement de rajouter l'HE de Tea Tree. En tout cas ça soulage.
 

Pauline76

Hyperlactation
Wouah ça va trop vite ici ! J’ai du mal à vous suivre !

C’est là qu’on voit que c’est un âge où ils évoluent de façon exponentielle !

Ma puce ne fait pas du tout de signe avec la main, même pas au revoir.
Par contre elle nous fait trop rire car elle joue à coucou/caché mais c’est elle qui se cache. Elle s’accroupir derrière un meuble et nous appelle en disant « ada » avec sa petite voix déterminée. Et quand on dit « bah, elle est où Gabrielle ? » elle surgit en rigolant. Et elle recommence à se cacher.
Ou alors elle aime jouer à se faire poursuivre par sa sœur et fait semblant d’avoir peur, elle cri avec un gros sourire.

D’ailleurs maintenant elle court ! Quand elle arrive à attraper quelque chose d’interdit pour elle, elle s’enfuit pour pas que je lui prenne la coquine. Elle va vite ! Parfois trop vite et elle tombe, généralement elle sait tomber de façons à ne pas se faire mal.

Par contre les escaliers ça me fait vraiment trop peur comme toi @Elodie01 c’est barrière chez moi, sauf en bas car ça me saoule. Mais vu les tornades je suis en constante surveillance plus ou moins rapprochée.

Pour les chaussures je lui mets pour sortir histoire qu’elle puisse marcher dehors en ces temps encore bien froid et pluvieux. J’ai trouvé des chaussures bien souples. Sinon à la maison c’est pieds nus comme la chanteuse 😉
Vivement les beaux jours !!

Par contre elle danse pas mais elle chante, dès qu’il y a de la musique elle fait des vocalises c’est marrant. En même temps son papa est bon musicien, elle a de quoi faire !

Rdv et vaccins des 11 mois mardi prochain. Elle sort d’une roséole et à probablement une infection urinaire en plus donc j’espère que ça va aller...
 

Rebecca

Période de pointe
Bravo à ta fille! @Elodie01 La mienne fait maintenant quasiment tout le temps du 4 pattes, avant c'était plus épisodique. Et elle a fait une nuit de folie (pour nous!), 20h-7h15! C'est vrai qu'elle a bien mangé hier soir (100g de purée et tétée), mais je ne pense pas que ce soit lié. Qu'est ce que ça fait du bien!
 

Pauline76

Hyperlactation
Ben a l’inverse ma puce mange beaucoup de moins de solide depuis qu’elle a été malade et pourtant ça fait 3-4 nuits qui sont géniales.

J’ai eu avant hier quelque chose qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps, quand je suis rentrée du travail elle a bien sûr TT et l’autre sein a fuit ! Bizarre surtout que je n’ai travaillé que le matin et pas de nounou donc il s’était passé 5h entre les 2 TT.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me disais en vous lisant, c'est fou ces bébés qui montent les escaliers... Eh bien ça y est, chez nous aussi !
Elle demande à marcher aussi en nous tenant les mains.
La 9eme dent est en route, une prémolaire en bas, elle est en train de percer. Bref, la tornade est repartie !
 

Dunord

Montée de lait
Bébé a découvert la verticalité <3 Elle ne maîtrise pas encore donc hurle régulièrement quand elle se retrouve coincée les bras accrochés aux meubles et les jambes qui ont glissé sur le parquet 😅 Par contre toujours pas de 4 pattes (et pas d'escalier dans notre appart').
Les salopettes et/ou combinaisons imperméables chez nous c'est indispensable de septembre à mai vu le climat... Nous on jure par D*dr*ks*ns et R**ma qui sont au top niveau qualité, mais il faut avoir le budget.
Elle danse à la moindre note de musique ou chant depuis cette semaine, depuis que sa soeur s'est prise de passion pour Emilie Jolie et le chante à tue-tête à longueur de journée :lol: Ce qui m'a fait réaliser qu'en fait on l'a très peu exposée à la musique (à part les berceuses de son mobile musical...), il va falloir y remédier ! Parfois j'ai vraiment l'impression de m'être moins investie avec bébé qu'avec sa grande soeur, pour qui je chantais beaucoup, lisais et racontais beaucoup d'histoires etc...
 

Dunord

Montée de lait
Question bête, j'ai retrouvé une boîte de lait artificiel numéro 1 (dès la naissance) qu'on avait achetée au cas où. Vous croyez qu'on peut l'utiliser pour bébé de bientôt 10 mois??
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parfois j'ai vraiment l'impression de m'être moins investie avec bébé qu'avec sa grande soeur, pour qui je chantais beaucoup, lisais et racontais beaucoup d'histoires etc...
Je me dis souvent pareil, n'empêche que mon aîné n'avait pas de grand frère ou grande sœur qui le stimulait à fond, lui racontait ses histoires, lui montrait ses cabrioles, lui faisait des bisous....
Je voyais bien la différence sur le sommeil pour lui, quand on voyait des enfants plus grands, il était épuisé et faisait des plus longues siestes..!
 

Dunord

Montée de lait
Je me dis souvent pareil, n'empêche que mon aîné n'avait pas de grand frère ou grande sœur qui le stipulait à fond, lui racontait ses histoires, lui montrait ses cabrioles, lui faisait des bisous....
C'est très vrai ce que tu dis 😊 ma grande est très présente pour sa petite soeur, qui le lui rend bien. J'espère qu'elles s'entendront aussi bien en grandissant 🥰
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On ne peut pas tout avoir :
Soit il ne mange pas solide le soir mais le coucher est serein et les réveils peu nombreux.
Soit il mange solide (depuis trois soirs il dévore mon assiette) et on a des endormissements au sein et bcp de réveils en pleurs ce soir c'est toutes les demi heures depuis 20h.

Je sens que ça va être une nuit de folie !

Bientôt un an que je n'ai pas dormi une nuit complète sans compter les insomnies des derniers mois de grossesse. Je sais bien qu'un jour les enfants s'endorment seuls, ne se réveillent pas et font la grasse mat': mais quand ?! Je vais pas tenir 15 ans !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tout s'enchaîne ici ! Premiers pas avec son pousseur toute seule, elle ne s'arrête plus. Et elle a monté tout l'escalier toute seule ce matin. Trop marrante, elle s'est arrêtée au milieu,a regardé en haut, soufflé très fort puis est repartie !
On avait eu quelques bonnes nuits, mais celle-ci a été bien pourrie. Avec l'acquisition de la marche, on va en avoir quelques unes je pense !
 

titite121

Période de pointe
@Isahora j'attends aussi cette première "vraie" nuit!
Ici le nouveau jeu c'est de venir prendre une chaise de cuisine, et de s'en servir comme soutien pour marcher. Il fait tout mon rez de chaussée comme ça... Dès fois je retrouve une chaise en plein milieu du salon ou au tapis d'entrée 😁 l'avantage c'est que ça fait du bruit donc je l'entends arriver 😂
Les escaliers on a mis une barrière, avec ma tornade de 4 ans je redoute trop les bousculades.
@Dunord pour moi je dirais que ça passe le lait premier âge... C'est juste une boîte en plus.
 
Haut