• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

titite121

Période de pointe
Bonsoir les mamans et les baby-choux! J'espère que vos weekends ce sont bien passés. Mini-chat a sorti sa 5eme dent. Il a son petit caractère : je l'ai surpris en train de trifouiller à la bibliothèque de son grand frère, bien debout. Et à taper du pied en râlant parce qu'il n'arrivait pas à sortir les livres ! Me voilà bien je crois 😁

Et pour le fun, on a vu mes beaux parents aujourd'hui. Ma BM se colle toujours à moi quand j'allaite. Et là j'ai eu le droit à "oh regarde papy, il est malin, on dirait un petit cochon quand il boit à sa mère !"... Voilà voilà, ma BM, reine de la délicatesse et de la diplomatie...:ennui:

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

Bébé a eu 10 mois la semaine passée. Il est très bavard et nous imite beaucoup dans les intonations les sons... c'est drôle et adorable à la fois !
Il est très curieux et veut toucher à tout ! Il adore jouer et nous aussi ca tombe bien 😁

ll rampe et tente le 4 pattes mais ca n'est pas encore pour tout de suite j'ai l'impression.
Les incisives du hauts continuent leur chemin, une a bien percée l'autre n'en est pas loin.
Il était très ronchon, on a alors essayé l'homéopathie. J'étais très sceptique mais ca l'a aidé toute de même donc c'est top.

Côté dodo tjrs la même galère, réveil toutes les 2h et réveil final vers 6h30. Au moins il ne fait plus de plage éveillé la nuit pendant une 1h !!

Par contre il est très très cerné, on voit qu'il a une dette de sommeil suite à ces microsiestes des premières mois et des nuits continuellement hachées. Ca me fait bcp de peine car je culpabilise à me dire qu'on a pas réussi à l'aider à se reposer au mieux plus petit. Aujourd'hui avec l'expérience je sais que je pourrai faire mieux pour les siestes des 1ers mois.
J'espère aussi que ces cernes sont s'atténuer le pauvre il fait tjrs très fatigué.

Bonne semaine les mamans ! 😘

Rebecca

Période de pointe
@titite121 c'est vrai que ce n'est pas très délicat comme remarque... :rolleyes: Il a quel âge ton petit?
Ma puce a sorti sa 3e dent, alors je ne sais pas si c'est lié mais elle se réveille à nouveau beaucoup la nuit. J'ai essayé de la faire dormir avec moi mais c'est encore pire, finalement je l'ai laissée chouiner 15 minutes elle s'est rendormie pour 4h. J'ai l'impression que c'est un peu la seule solution pour limiter les réveils. Elle montre aussi son petit caractère, elle rampe énormément et quand nous ne sommes plus dans son champ de vision, elle nous appelle en criant. Elle adore triturer mes cheveux, et gare à moi si je l'enlève à ce moment là, elle a comme un mouvement d'humeur, ça me fait rire. (pour le moment)

Le week-end a été correcte, bon nous n'avons encore rien fait d'extraordinaire. Je rêve de musées, de restaurants et de plages bondées sans masque, et de chaleur. ;)

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Elodie01 ! Mon petit chat devait aussi naître le 12, mais est arrivé avec une semaine d'avance 😊 et en effet, c'est courageux le tire allaitement exclusif ... moi qui voulais venir me plaindre d'un ras le bol du tire lait, je ne sais pas si je vais oser maintenant :whistle: ;)
Au plaisir de te lire !

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Elodie01 😊
Mon petit loulou est né le 16 avril 😉
C'est courageux le tire allaitement ça a du être une sacré organisation !
c'etait l'enfer :) surtout avec deux aînés...et un confinement... bref, ce n'etait pas du tout un choix de ma part, mais je lui ai donné le meilleur lait qui existe frais pendant 9 mois et maintenant c'est du congelé :)
Je suis assez fière de moi j'avoue...
Mais je regrette encore de ne pas avoir pu lui donner le sein... c'est compliqué et fatigant un bébé qui est au bibi !

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Elodie01 ! Mon petit chat devait aussi naître le 12, mais est arrivé avec une semaine d'avance 😊 et en effet, c'est courageux le tire allaitement exclusif ... moi qui voulais venir me plaindre d'un ras le bol du tire lait, je ne sais pas si je vais oser maintenant :whistle: ;)
Au plaisir de te lire !
bah tu peux ! je ne pourrais que te plussoyer :)

Mais je suis une rodée du TL: pour mon ainé il a fait une confusion sein-tétine, du coup mixte pendant 5 mois ( de ses 3 mois à ses 8 mois); pour le second j'avais tellement peur d'une baisse de lactation que j'ai tiré au bureau jusqu'à ses 18 mois...

J'avoue que le tire lait ne me manque pas du tout !

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au plaisir de te lire !
moi elle devait naitre le 8, mais elle a fait du rab !
Enfin ou pas, vu qu'elle est née pleine de vernix... donc à mon avis c'est une erreur d'estimation de l'échographie

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon en ce moment les siestes sont hyper compliquées, elle dort à peine 1h le matin, et l'après midi impossible de la coucher...elle est en train de percer les deux premières dents du haut...et elle essaie de se mettre debout...et elle commence à prononcer des sons...
Bref, ca carbure à fond dans sa petite tête :)
Ah oui et elle e un rhume aussi la pauvre petite chatte

J'etais éclatée tout à l'heure elle pris le flacon de vitamine et l'a posé contre sa joue, comme un téléphone :)

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Elodie01 !
Et bravo pour le tire allaitement !
Ici bébé est née le 4 mai, elle était prévue pour le 20 mais j'ai été déclenchée pour diabète gestationnel sous insuline.

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Elodie01 ! Mon fils est né le 11 avril :)
Et bravo pour ton parcours de tire-allaitement ! Perso je fatigue aussi de tirer au boulot, mais je sais que plus tard je serais nostalgique de ces moments 😂
Bon courage pour les dents !!

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Contente de te retrouver @Elodie01 😇

Ici bebe Chimpanze dort tres peu quand l'aine et moi sommes la. Typiquement dimanche il a fait une seule sieste de 2h 😶 Résultat je l'ai mis en pyjama alors qu'il dormait deja et s'est réveillé beaucoup de fois durant la nuit 😴 Eh non, il a pas refait de nuit complète depuis... le papa me fait rire : sa reponse quand on lui demande si Chimpanzé fait ses nuits? Aucune idée, maman allaite donc a nuit je dors,jesais pas ce qu'il se passe 🤣

Chimpanze est trop rigolo il touche tout avec seulement l'index de tendu hihi
Il sait maintenant se relever sur les genoux en prenant appui sur une caisse et farfouiller dans les duplos 😅
Il se met a crier et pleurer si on lui donne pas ce qu'il veut manger c'est a dire quand notre repas n'est pas adapte a lui 🙃
Ce soir Ouistiti a tenu a lui donner le repas : il y en avait partout arghhh Je crois que j'ai perdu les manches d'un gilet blanc dans la bataille 😅

J'ai decide de ne pas renouveler l'ordonnance pour le tire lait. Je vais essayer de le rendre fin de semaine!

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Naf2020 Franchement déculpabilise!! Mon aine ne dormait pratiquement pas et maintenant il est toujours aussi plein de vie, refuse les siestes, lutte comme il peut le soir... mais finit par tomber comme une masse dans les 2-3 min apres l'exctinction des feux!
Comme les adultes, certains ont des cernes en permanence d'autres non... Certains ont besoin de beaucoup de sommeil d'autres non...

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 on joue bien à coucou caché, depuis un moment... Il s'amuse même à se cacher sous la table.
Je ne sais pas, peut être de gros besoins, mais c'est épuisant
Wahou il se cache deja 😶 J'aime bien me cacher derriere le canape et le voir bouger ses yeux a ma recherche, il est tellement content quand je re-apparait 😍
Il commence a s'améliorer au cache cache avec maman/papa. Quand on joue maintenant il se tait jusqu'à ce que la personne nous trouve. Avant il poussait des petits cris, au moins Ouistiti nous trouvait rapidement 😂