• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine Mey j'adore les bébés tout en gencive 🤩
Hier pendant sa petite demi-heure d'éveil elle s'est mise debout en pleurant et en me regardant d'un air "regarde maman, m'en fiche de la maladie ch'uis une ouf je me lève quand même, même sans force" 🥵😦😅
Première partie de nuit pas si mal.. Puis elle a pas mal pleuré, j'ai dû me lever deux fois cette nuit, elle a dormi en couche pour essayer de faire tomber la température... À 5h je lui ai donné l'antibio, elle a accepté mais ensuite a fermé la bouche avec aplomp pour refuser le doliprane :(
J'ai réussi à lui en donner vers 7h30...
Je la laisse nue contre mon ventre ça la rafraîchit... Tant qu'elle dort je ne veux pas lui infliger encore une douche à 37.
Oh la la ma toute petite, ma toute douce 😣

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma toute douce va mieux !!
Elle m'a lâché pour crapahuter un peu et se mettre debout :)
Et depuis avant-hier elle a découvert sa première consonne 😂 tatehtatai
Et quelques dérivés dededadah gaghaghega
Elle a même accepté de s'asseoir seule à table ouf !
Toujours la diarrhée mais vu qu'elle est redevenu un bébé allaité exclusivement c'est logique un peu... Elle a tellement tété ces derniers jours, qu'hier soir quand elle allait mieux et n'a pas tété, j'ai dû exprimé manuellement : 230mL 😱

Dernière édition:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis bien heureuse pour ta toute douce @Doobida !! :joie: :pom pom:

Bébé s'est levée toute seule aujourd'hui ! Elle joue appuyée sur son cube d'activités, on la sent très fière et très contente de s'amuser debout... Mon bébé grandit !
A la crèche, les aux me disent qu'elles ne l'entendent plus la journée, elle crapahute et fait sa vie. Elle continue à boire ses bib à la crèche, mais on va proposer des laitages à la maison pour voir si l'iplv passe.
La laryngite ne passe pas, elle, et bébé tousse tjs pas mal, en pleurant à chaque fois. Et comme le lit et elle sentent l'acide à plein nez le matin, on a redonné des ipp, on va voir si la toux se calme comme ça.
Rdv des 9 mois mercredi prochain !

Pauline76

Hyperlactation
Nous c'est RDV des 10 mois mercredi prochain 😁
Tu as bien fait de reprendre les IPP, peut être que la toux est liée...

Bébé très ronchon aujourd'hui... je suis vidée !
Par contre elle a refait quelques pas de la table jusqu'à un fauteuil. A chaque fois elle fait ça vite, si elle réfléchit elle le fait pas, encore pas trop sûre d'elle.

Contente pour ta toute douce @Doobida les antibios vont commencer à faire effet maintenant et elle va remonter la pente !

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Doobida J'espere que ta douce commence a aller mieux 😘
Ici il est arrive une chose incroyable il a fait une nuit entiere de 22h a 6h30 😳 Quand je pense que mon aine a fait sa 1re nuit sans aucun reveil a 18 mois 🤪 Du coup j'avais les seins durs durs au reveil 😅
En contre partie, bebe doit patienter des fois 5 minutes avant que la montee de lait arrive... Moi qui voulais lacher le tire lait, j'hesite de peur que ma lactation chute d'un coup!

Pauline76

Hyperlactation
Super une vrai nuit @Gaelle67 ! L’a t’il refaite ?
Nous ça fait quelques nuits également sans réveil ! Cette nuit c’était la meilleure de 22h à 6h30 également ! Pourtant elle est malade, toujours le nez pris, pas de fièvre mais de la morve bien épaisse et bien verte...

Sinon le ronchonnage de samedi c’était une incisive qui a percé en haut ! 3ème dent :fête:

Et hier elle a marché intentionnellement vers moi ! Elle était debout sur le tapis et moi assise pas loin, je lui ai tendu les bras et elle a fait les 4-5 pas qui nous séparaient ! Ça y est la machine est lancée.

Catherine Mey

Période de pointe
Je suis désespérée 😭, mon fils m’en fait voir de toutes les couleurs, @c_elo @Doobida et les autres, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais tout au début mon fils refusait d’aller au sein... mais avec le temps j’ai compris que le problème et un problème d’endormissement... il y a des périodes ou ça va mieux et d’autres comme en ce moment où je suis à bout... il hurle à chaque fois qu’il est sur le point de s’endormir au sein et pas au sein.. à la crèche c’est encore pire... les assistantes sont obligées de rester à côté de lui pour qu’il dorme 1h. Ce qui m’embête le plus c’est qu’il ne s’endorme pas tranquillement ! Pourquoi? J’ai fait quoi de mal? A la maison j’ai acceptée de le laisser dormir sur moi parce que sinon il ne dort pas...il y a juste la nuit, endormissement calme et paisible à 18h mais reveil à 5h...

Chez vous c’est comment? J’ai peur de l’habituer à dormir sur moi et c’est compliqué de recevoir du monde ou d’aller quelque part, parce que je suis obligée d’aller dans le lit des gens et m’absenter 1h voir plus...

Lili059

Lactarium
Je suis désespérée 😭, mon fils m’en fait voir de toutes les couleurs, @c_elo @Doobida et les autres, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais tout au début mon fils refusait d’aller au sein... mais avec le temps j’ai compris que le problème et un problème d’endormissement... il y a des périodes ou ça va mieux et d’autres comme en ce moment où je suis à bout... il hurle à chaque fois qu’il est sur le point de s’endormir au sein et pas au sein.. à la crèche c’est encore pire... les assistantes sont obligées de rester à côté de lui pour qu’il dorme 1h. Ce qui m’embête le plus c’est qu’il ne s’endorme pas tranquillement ! Pourquoi? J’ai fait quoi de mal? A la maison j’ai acceptée de le laisser dormir sur moi parce que sinon il ne dort pas...il y a juste la nuit, endormissement calme et paisible à 18h mais reveil à 5h...

Chez vous c’est comment? J’ai peur de l’habituer à dormir sur moi et c’est compliqué de recevoir du monde ou d’aller quelque part, parce que je suis obligée d’aller dans le lit des gens et m’absenter 1h voir plus...
Peu de temps pour répondre mais j'ai longtemps dû rester près de ma grande puce pour qu'elle reste endormie quand elle était bébé. Tu ne fais rien de mal. Rassures toi, on est dans la période angoisse de séparation entre 8 et 11 mois plus ou moins.
Courage! C'est dur mais ça passe !!

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Catherine Mey Mon 6 ans dort rarement seul... comme certains adultes. C'est comme ca, nous l'avons accepté 😆 Bebe il dormait sur les tapis au milieu des autres bebes. Pourtant les dames ont tout essayé pour le faire dormir au lit sans succes... jusqu'à ce qu'il passe chez les plus grands ou la sieste etait a la meme heure pour tous les enfants. Les dames avaient organise la salle de sieste pour que les enfants ayant besoin d'une presence juste a cote puisse s'endormir avec quelqu'un. Et ils etaient plutot nombreux finalement 🙃
Mon aine est toujours en cododo avec nous mais il a deja dormi seul dans sa chambre a sa demande 😀
Si l'accompagner dans son sommeil te convient, alors continuez! Un jour, il aura quitte nos bras et s'envolera dans sa propre chambre sans qu'on le realise vraiment 😇

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !
J'espère que tout le monde va bien au milieu de cette vague de froid 🥶🥶🥶

@Pauline76 : nos bébés sont synchro, il a sorti sa 3ème incisive samedi, le soulagement ! La 4ème n'est pas loin, on n'a eu que le samedi de répit avant qu'il ne se remette à ronchonner pour ses dents .... inattendu, il ne s'est réveillé que 4 fois dans la nuit de samedi à dimanche... j'etais toute perdue ! Mes insomnies sont de retour de toute façon, ça aussi ça ne m'avait pas manqué...

Côté nourriture, on y va toujours piano piano sur les morceaux, on commence les morceaux fondants- papa pas OK pour les gros morceaux avant qu'il n'ait ses 4 dents. Mais il se désintéresse du solide en ce moment...

Je compatis fortement
@Catherine Mey :calin:bébé aussi a toujours eu tendance à lutter contre le sommeil (avec ou sans moi). Et il ne s'endort quasiment que sur quelqu'un, si ce n'est pas au sein avec moi. Je te comprends aussi pour l'aspect asocial de la chose... covid oblige, on ne voit quasiment personne, mais quand c'est le cas, bébé dort dans mes bras, au milieu de la conversation- de toute façon, c'est le roi de la micro sieste (comme sa mère en son temps si j'en crois les souvenirs de la mienne 😅)

Les nuits sont bien bien pourries en ce moment, depuis qu'il se lève en fait. On est toujours en cododo, et à chaque réveil, il me grimpe dessus... trop d'énergie dans un si petit corps !!!
J'espère que la réintroduction des plv va bien se passer @c_elo 🤞. On fait marche arrière depuis ce week end sur le sujet, alors que tout allait bien, car je me demande si c'est ça qui le perturbe la nuit ? Pas vraiment probant pour le moment.... et comme je commence à en avoir marre du tire lait, ça n'arrange pas mes affaires ...

Je voulais commencer à signer avec bébé, @Pauline76, je crois que tu avais commencé, non ? @Doobida, tu l'avais fait avec le petit Grec aussi il me semble ?

Une pensée aux autres mamans @Gaelle67, @Naf2020, @Rebecca, @Lili059 :pom pom: (desolée si j'en ai oublié :whistle:)
Je file affronter le froid (du vrai bureau en plus aujourd'hui, j'ai bien choisi mon jour de presentiel...o_O)

Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
puis il a découvert qu'il a un index,
Bébé s'est levée toute seule aujourd'hui
Ma puce s'est mise assise seule aujourd'hui!
Et hier elle a marché intentionnellement vers moi
Woaaaah c'est fou c'est fou l'évolution vitesse grand V à l'âge de nos bébés 😍
J'adooore les voir se développer au niveau motricité c'est passionnant !
Grosse pause depuis une semaine de maladie pour ma toute douce. Elle a eu une petite phase d'éveil par jour où elle s'est mise debout toute faible et en pleurant bichette..
Sinon elle est en porte-bébé ou au lit avec moi, j'ai le dos en vrac et qui épuisée par les nuits. J'espère qu'on se reposera bientôt !
Il arrive a ouvrir les portes des placards
bébé ouvre les placards
Oooouh je n'ai pas hâte..😅 On a toujours les blocs-porte qu'on avait installé pour le petit Grec dans les placards dangereux de la cuisine, on les remettra mais c'était bien relou quand même !
gère les 😘, les câlins (à maman seulement 😂) et le coucou
Mwoooo je fonds 🥰 elle est très câliné ici mais pas encore de bisous et pas du tout de gestes encore. Le petit Grec avait commencé autour de 13 mois.. 😅
il a fait une nuit entiere de 22h a 6h30
JALOUSIIIIIE 😍 tu as réussi à dormir d'une traite ? Il a recommencé ? Ta lactation suit ? Avec la maladie j'ai eu quasi engorgement, tiré 230 un soir, puis seins tout mous, hypzralternance et compression. J'ai l'impression que c'est reparti. Elle mouille peu de couches et me semble flotter un peu dans ses vêtements 😖 elle est super dérangée par les antibio et ne veut rien manger (Yaourts, carottes riz que dalle elle ferme la bouche petit cœur 🥺) diarrhées plusieurs fois par jours et grmlgrmlgrml dans son bidon..
@c_elo allrs les laitages ? Et cette laryngite ?
.. il hurle à chaque fois qu’il est sur le point de s’endormir au sein et pas au sein.. à la crèche c’est encore pire..
Aaaah on a connu ça avec le petit Grec ça a commencé à 6 mois et demi, tous les endormissements. Jusqu'à.. 10 mois je crois. J'ai identifié ça comme une angoisse de séparation. C'était affreux, sein, poussette, portage... Le pire étant la voiture ! Ça le bercait il hurlait à la mort..
Porte-bébé pas si mal que ça mais pas non plus ouf.
Courage à vous ça me fait penser que ma toute douce n'est pas comme ça et ça me rassure pour la suite 🤞
Je voulais commencer à signer avec bébé,
Oui j'ai signé avec le petit Grec. Je reprends doucement avec ma toute douce : téter, encore, fini, bon, manger, bon appétit, pipi, popo. Je suis moins à fond sur les chansons et comptines signées, j'ai moins de temps à lui consacrer la pauvre. Mais elle regarde beaucoup son frère jouer, ça la stimule à fond. Elle veut participer il panique et essaie d ela distraire ailleurs en lui jetant des jouets plus loin hahaha

Dernière édition:

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
11 réveils cette nuit... 11... 😱 Et là journée c'est "mama mama mama" tout le temps... Si je le prends pas il sanglote... Suis épuisée...

Bouhhh, je compatis très fort @titite121, je suis au même rythme depuis 2-3 semaines ... je n'arrive pas à démêler parmi les raisons potentielles ce qui a induit ce changement, car au programme on a l'angoisse de séparation, le retour de couches, les dents +++ et la mobilité à fond, dès qu'il se réveille, il se met à 4 pattes et me grimpe dessus ...:eek: Si on ajoute à ça le fait que mes insomnies sont de nouveau de la partie aussi, les nuits sont plutôt courtes dernièrement :ennui:

Woaaaah c'est fou c'est fou l'évolution vitesse grand V à l'âge de nos bébés 😍
J'adooore les voir se développer au niveau motricité c'est passionnant !
Je te rejoins, c'est vrai que je suis ébahie par tous ces changements, il va trop vite pour moi, ha ha
Grosse pause depuis une semaine de maladie pour ma toute douce. Elle a eu une petite phase d'éveil par jour où elle s'est mise debout toute faible et en pleurant bichette..Sinon elle est en porte-bébé ou au lit avec moi, j'ai le dos en vrac et qui épuisée par les nuits. J'espère qu'on se reposera bientôt !
je croise les doigts pour toi !
Il arrive a ouvrir les portes des placards 😬
On pense lui mettre une barrière à l'entrée de la cuisine car il nous fait vraiment peur entre ce qu'il ouvre, et quand il se lève pour essayer d'attraper ce qui dépasserait ...
Oui j'ai signé avec le petit Grec. Je reprends doucement avec ma toute douce : téter, encore, fini, manger, bon appétit, pipi, popo. Je suis moins à fond sur les chansons et comptines signées, j'ai moins de temps à lui consacrer la pauvre. Mais elle regarde beaucoup son frère jouer, ça la stimule à fond. Elle veut participer il panique et essaie d ela distraire ailleurs en lui jetant des jouets plus loin hahaha
C'est mignon l'admiration qu'ils ont pour leurs ainés <3 je pensais aussi commencer simple, merci pour le retour

Sinon, ici bébé va bien, toujours pas eu le moindre rhume ni la moindre fièvre de toute sa vie ... ça me perturberait presque ...
En parallèle, gros questionnement sur le maternage, car ma belle fille a regardé un magazine sur le burn out parental, et me dit que j'en suis proche, et ça n'est pas du tout le cas - déjà vécu l'épisode burn out, j'en suis looooooin, mais c'est vrai que ce bébé m'occupe beaucoup, et que j'ai parfois tendance à m'oublier, c'est à dire à manger très rapidement, etc ... sur le fond, je sais que je ne suis pas en burn out, mais ça me questionne d'autant plus que ce matin mon cher et tendre m'a demandé comment les autres (amis/famille) ont fait dormir leur enfant dans leur chambre: et bien en les laissant pleurer pardi ! sauf que maintenant que j'ai lu que le laisser pleurer peut faire monter le niveau de cortisol, je ne peux pas infliger sciemment ça à mon bébé, j'étais tellement désemparée quand j'étais en burn out, je ne me vois pas mettre mon bébé dans cet état (parce que c'est le ressenti que j'imagine pour lui).
Parce que visiblement dans le dit reportage, les enfants devenaient hyper capricieux, tout ça ... bon, c'est de la télé, il faut du scenario, que ça soit tranché, scripté pour garder les gens devant leur télé, mais j'ai beau etre sûre de mes choix, ça me questionne quand même pas mal (pendant mes insomnies notamment ... grrr :confused: )
Bref, j'avais besoin de vider mon sac là dessus ce matin ;)

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@LadyM93 j'ai vu ce reportage sur la 6 dimanche soir... La maman qui avait 4 enfants, maternait et pratiquait l'éducation positive craquait parce qu'elle était toute seule à assumer la charge mentale, ses enfants n'étaient absolument pas capricieux ! Au contraire ils étaient chouettes.
Ceux qui avaient un enfant hyper capricieux et infect n'avaient pas grand chose à voir avec qui que ce soit ici : je ne pense pas que la maman ait allaité, ils étaient dans l'hyper consommation, ils n'avaient juste pas su donner de limites à leur enfant (qui répétait des litanies de grossièretés manifestement entendues).
Je n'ai jamais laissé pleurer mon aîné, je l'ai allaité longtemps, et c'est un ado sympa, bien dans ses pompes, il n'a jamais été capricieux. Je lui ai toujours expliqué les choses, on a été à son rythme, et je lui ai pose des limites quand il le fallait. Alors j'ai pas tout fait comme il faut, c'est sûr, mais je suis certaine d'une chose, c'est que mes choix éducatifs me correspondaient et ne rendent pas les enfants capricieux.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et puis "capricieux" ça veut dire quoi en plus !!
Pour moi ça veut dire ne pas vouloir de compromis, ne pas écouter les arguments de l'autre... Avoir des comportements inadaptés et insolents, mais souvent les enfants reproduisent ce qu'ils voient, aussi.