• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou par ici !
j'espère que tout va bien ?

Petit Chat va avoir 10 mois demain (que le temps passe vite), et je m'émerveille sans cesse de son évolution depuis les vacances de Noel <3
Côté motricité, il est à fond, en rampant, à 4 pattes, en squats, debout ... on ne l'arrête plus, et le chat ne sait plus ù se planquer pour avoir la paix ! Il tente de se lâcher un peu, on sent bien que ça le démange de marcher. Ahhhh, et puis il a découvert qu'il a un index, et que c'est bien plus précis que la main complète selon ce qu'il veut faire :D
Il est aussi super attentif au monde qui l'entoure, et capte très vite certaines choses, comme comment ouvrir son parc de l'extérieur, ou ce à quoi servent certains objets (pêle mêle, les interrupteurs, les télécommandes, l'enceinte). Je claquais la langue la semaine dernière pour attirer son attention, et maintenant il passe son temps à faire claquer sa langue, en me souriant; c'est mignon car je vois bien qu'il veut provoquer mon sourire aussi, je fonds quand il fait ça 💙
ça, c'était le côté pile ... ;) côté face, les nuits sont toujours très aléatoires, et les principales responsables sont ses 2 incisives du haut, grrrr ... résultat, les nuits se suivent et ne se ressemblent pas, il a besoin de beaucoup de réassurance et de contact en ce moment, heureusement que je ne compte pas les réveils ! Les endormissements sont devenus hyper acrobatiques, alors que jusque là, il s'endormait au sein en 5/10 min max ... il a comme besoin de se défouler avant de dormir.
Côté alimentation, les morceaux et lui ça n'est toujours pas ça, alors on attend qu'il soit prêt.

Bon, encore plein de choses à vous dire, mais c'est la fin de la pause dej, le devoir ( :ennui: ) m'appelle ....

Au plaisir de vous lire les mamans !!

Lilia

Hyperlactation
Coucou les mamans!
9 mois depuis ce we par ici! Déjà...! Il continue de grandir et remplit bien les vêtements en 1 an. 72cm pour 8,4kg !
Toujours autant bavard, il continue à tester avec son index et étudie ses mains et ses doigts, c'est rigolo.
Grande avancée pour lui qui ne faisait que reculer, le 4 pattes! D'une pièce à l'autre, sous la table, il se déplace bien depuis 1 semaine. On joue à cache cache quand il est sous la table, il est plié de rire! Il commence aussi à se hisser pour se mettre debout.
Marionnettes et coucou sont aussi au rdv, c'est trop mignon 🥰
Les nuits on ne va pas épiloguer, en dents de scie. J'ai passé 1 semaine affreuse avec un combo rhume, dent, diarrhée et fesses rouges. La dite dent a fini par percer ce we (incisive supérieure). La 2e embraye le pas, pourvu que ça se fasse vite!
C'est fou comme nos petits grandissent vite !
Plein de belles choses aux super bébés et aux super mamans!

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@LadyM93 Bebe Chimpanzé joue aussi beaucoup avec sa langue hihi c'est trop rigolo entre les claquements et les llllll 😆
Si on ose passer devant un interrupteur ou volets électriques sans le laisser toucher c'est hurlements assuré 😱 En gros il hurle uniquement pour toucher aux interrupteurs ou pour pouvoir rentrer dans la chambre de son frere qui refuse obstinement 🤪 J'ai deja scotche tous les branchements au prise electrique car en s'appuyant de tout son poids il arrive deja a les retirer 😵

Pauline76

Hyperlactation
Coucou les mamans,

Ici aussi bébé adore qu’on claque la langue et nous imite ! Elle fait même des bisous, sans se rendre compte de ce que ça signifie mais ça la fait rire.
Elle nous fait quelques pas par ci par là. Elle est pas encore sure d’elle je pense. A chaque fois elle avançait vers quelque chose sans se rendre compte qu’elle était sur ses jambes.
Niveau repas ben madame fait toute seule et mes rideaux sont à changer 😓
Y’a que la petite soupe du soir où je cède pas et lui donne à la cuillère mais elle adore ça donc ça va.
Par contre j’ai essayé plusieurs types de pâtes et je sais pas trop quoi penser. Les nouilles c’est assez fin, elle arrive à bien manger mais bof. J’ai essayé les macaronis mais trop dur à couper pour ses 2 seules incisives du bas ! Et J’ose pas lui donner des toutes petites pâtes...

Pareil que toi @LadyM93 les 2 incisives du haut se font attendre ! Autant la grande avait enchaîné les dents et avait très vite un sourire blanc, autant bébé se contente de ses 2 dents 🙃

Le côté obscur c’est qu’elle a du caractère comme sa sœur... elle rage dès qu’elle n’est pas d’accord. Limite à taper du pied. Tiens justement à l’instant elle a piqué une crise car elle voulait m’arracher le tel des mains pendant que j’écrivais. Quand j’ai dit non en le soulevant elle a crisé et m’a même tapé avec le jouet qu’elle avait dans la main ! Du coup je l’ai grondé en disant que c’était interdit de taper et elle a essayé de me faire du charme en penchant la tête sur mon genou avec un sourire et les yeux pleins de malice... ça promet !

Rebecca

Période de pointe
Je trouve ça super mignon @Pauline76 !

@LadyM93 ah c'est dur pour les nuits. Il a l'air super actif en tout cas!

Ici les nuits sont toujours aussi correctes, un seul réveil pour téter cette nuit vers minuit, avec un endormissement vers 19h30 et réveil définitif à 6h45. Je dors très bien, j'espère que ça va durer... Elle a toujours 2 dents, elle a les gencives du haut gonflé mais ça fait tellement qu'on les attend qu'on n'y croit plus! Et la miss commence à faire du 4 pattes, c'est encore maladroit mais elle essaie de plus en plus d'avancer ainsi.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous avez de la chance les filles, ici on enchaine les réveils toutes les 2h au pire, sinon 3/4 réveils par nuit, je suis claquée... Elle sort tout juste de sa laryngite et il semble qu'une 8e dent soit sur le point de sortir (refus du bib à la crèche, c'est souvent caractéristique).

Rebecca

Période de pointe
Ah oui les dents doivent pointer @c_elo !
Ce soir ma fille n'a pas voulu téter, j'espère qu'elle ne couve pas quelque chose... C'est vrai qu'elle a très bien mangé chez la nounou aussi.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bouhou 3e nuit de maladie pour ma toute douce, 39,5 de fièvre je viens de lui redonner du doliprane et un gant frais sur l'aine...
Quel crève-cœur de la voir comme ça :(
Hier matin je pensais un peu aux dents mais là je m'inquiète un peu plus...
Elle a eu un peu de diarrhée aussi hier.
Rhume pas plus inquiétant que ça par rapport à d'hab.
Médecin demain 🤞

Dernière édition:

titite121

Période de pointe
@c_elo je suis pareil que toi pour les nuits, 3/4 réveils... 😴😴😴 Et je me tape une bronchite carabinée en plus, c'est compliqué de rester réveillée au boulot !
@Pauline76 je me suis fait la même réflexion pour les dents! C'est rigolo ces deux teams !
Ici bébé ouvre les placards (la vitrine avec les figurines de papa aussi...), se lève en s'accrochant à tout ce qu'il peut, veut marcher mais... Reste bloqué donc râle 😁! Côté alimentation, toujours pareil, soit je lui donne des purées/soupes le soir, le midi c'est pareil que ce que j'ai préparé pour son frère et son papa. Niveau quantité je ne fais pas trop attention, il prend ce qu'il veut en fait...
Ici le bain c'est le grand moment de plaisir, je lui ai trouvé un bateau pirate à coller sur les parois de baignoire, il adore, appuie sur tout les petits bidules, fait tourner la roue...
Il gère les 😘, les câlins (à maman seulement 😂) et le coucou, ce qui enchante son frère parce qu'il fait coucou à la fenêtre quand papa l'emmène à l'école...
Et la nuit... Je pense qu'on est bien dans l'angoisse de séparation, s'il se réveille à moitié et ne me sent pas assez proche à son goût, il pleure, si j'ai le malheur d'être partie aux toilettes il sanglote, inconsolable... Je reviens, hop c'est parti. Il se met en travers de ma poitrine pour téter et s'endort comme ça... 🤔
Bonne journée les mamans et les ptits chouchous !

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il y a les teams Dents ... et les teams Nuits, mon petit bout se réveille 7 à 8 fois par nuit, de 20h30 à 6h30... la seule fois où il ne s'est réveillé que 4 fois, c'est moi qui ne dormais pas (j'en ai vraiment eu marre de moi même cette nuit là 🤣)

Pauline76

Hyperlactation
Bon et bien ma puce malade aussi cette nuit. Rien de bien méchant, nez qui coule mais ça l’a énervé et réveille plusieurs fois. On lui a fait un lavage de nez ça lui a fait du bien et on a sorti pas mal de vert 😕
Elle est trop mignonne quand on lui fait les lavages, on a un lavabo posé sur un plan de travail dans la salle de bain, on l’assoie devant et elle met ses jambes de part et d’autre du lavabo avec les mains accrochée à celui ci et elle attends qu’on lui fasse.
J’espère que ta puce descend un peu en température @Doobida... et bon courage à toi @titite121, soigne toi bien !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
40,2 tout à l'heure.. Elle a une oreille un peu rouge donc antibio. J'espère que ça va vite s'améliorer.! Elle est patraque et n'a pas vraiment eu de phase d'éveil depuis hier 15h30.....heureusement elle boit bien !

Lili059

Lactarium
40,2 tout à l'heure.. Elle a une oreille un peu rouge donc antibio. J'espère que ça va vite s'améliorer.! Elle est patraque et n'a pas vraiment eu de phase d'éveil depuis hier 15h30.....heureusement elle boit bien !
Courage à vous! J'espère qu'elle va vite se remettre! :calin: