• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Rebecca ouf pour le mieux de ta petite !

Ici toux qui va et vient depuis Noël...
C'est pas drôle pour mes deux enfants, certaines nuits sont plus dures que d'autres..! Mon fils a une toux et un rhume non stop depuis la collectivité le pauvre. Ça se calme seulement après 10 jours de vacances. Puis ça repart. Je ne sais pas quand ça s'arrêtera..

Ma toute douce est toujours aussi motivée pour bouger et agréable à vivre :)
Aujourd'hui elle s'est régalée d'edamame, hier de gratin de macaroni et butternut.

Allez cette nuit je dors avec les deux.. Prions pour que je dorme suffisamment pour affronter la semaine 💪
 

Lili059

Lactarium
Coucou ici.

Courage aux bébés pas en formes et vous les supers mamans ^^

Je passe en coup de vent comme d'hab donc... désolée si c'est décousu!

Je suis HS, ma petite puce régurgite ++ et me mord pas mal 😫 et du coup hier soir réveil de 2h à 3h30 pfiou. Le lever 6h du mat' pique un peu beaucoup....
Pour le développement on a toujours beaucoup de vocalise et dr la motricité fine à fond pendant les repas, grain de riz par grain de riz hihi. Elle se retourne enfin dos/ventre régulièrement pour jouer mais pas plus de mouvement sinon...
Allez j'ai plus de temps, la grande puce s'impatiente!
 

Rebecca

Période de pointe
Comment s'est passé le week-end? Ici numéro 3 va bien mieux avec les antibiotiques, ma lactation a pris un coup mais repart depuis qu'elle "remange" à nouveau. Je mets entre guillemets car depuis samedi où elle a mangé une compote entière et un petit suisse (on a fait la danse de la joie vu qu'elle n'avait pas mangé depuis jeudi soir!), elle retète un peu donc elle ne prend que quelques cuillères par jour de solides. Je lui ai proposé souvent car j'avais peu de lait, je me suis dit que ça stimulerait et de toute façon, elle ne prend rien d'autre. Je mets sa nouvelle courbe, on voit bien que sa petite maladie l'a un peu fait baisser. Sinon, elle ne s'est levée qu'une fois cette nuit, je me suis précipitée dès que je l'ai entendue chouiner pour la faire téter!



@Doobida comment s'est passée la nuit finalement?
@Lili059 je ne savais pas que ta puce régurgitait, est ce que ça va mieux?
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_.png
    courbe_poids_.png
    121.5 Ko · Affichages: 19

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh dis donc, p'tite mère ! En effet petite chute, mais ça va remonter, elle va se rattraper :calincoeur:
Déjà c'est chouette si elle va mieux.

Ici un bon weekend, bébé tente de se lever par tous les moyens. Elle bouge beaucoup plus en dormant, je la retrouve dans des positions improbables, sur le ventre, donc elle se réveille plus la nuit à cause de ça je pense,il faut le temps qu'elle s'habitue... On a arrêté l'inexiu*, mais ce matin elle avait le nez pris et toussotait pas mal, à suivre.
J'ai mangé de la pizza au chèvre, c'était trop bon ! Et ça a relancé mon ref, c'était fou hier soir, les jets coulaient tout seuls, je n'avais pas vu ça depuis longtemps... Ça a saoulé bébé d'ailleurs, elle a lâché le sein en soufflant 😂
 

Lili059

Lactarium
Les régurgitations j'ai eu les même avec ma grande et ça duuuuuure pareil avec la petite, ce qui aide c'est l'éviction des plv mais je n'arrive pas à arrêter complètement comme pour la grande bon.. y a eu noël et ça n'a pas aidé... donc là je me laisse jusqu'à mercredi car anniv de mon chéri demain et on sait jamais pour me remotiver à TOUT filtrer et ne plus en consommer pour voir si ça l'aide... @Rebecca ça peut aussi venir des repas ou des dents. Je ne sais pas mais c'est probablement mon REF toujours :ennui:
Et tant mieux si ta fille mange de nouveau, elle va reprendre du poids petit à petit en mangeant de nouveau. Courage!

Et la nuit a été meilleure mais un réveil pour un groooooos caca à 3h20, j'ai eu peur que la grande que réveille vu les bruits de poussée qu'elle faisait :lol: puis redodo mais réveillée à 6h par la grande puce comme d'hab hélas! Sieste de 2h ce matin du coup. J'ai pu geeker :p chouette matinée.
 

Rebecca

Période de pointe
Je crois qu'elle a un petit appétit, ses premiers mois étaient un peu trompeurs, elle prenait pas mal de poids, plus d'un kilo au début. Je vois bien que le peu de lait qu'elle boit lui suffit pour qu'elle n'ait plus envie de solides. Hier matin par exemple, après 8h sans téter, on lui a proposé compote, pain, yaourt, et même purées! Et elle a seulement pris une demie cuillère de compote. De toute façon, stresser ne la fera pas manger plus.
@Lili059 Chez nous aussi, il y a eu un réveil à 3h20! C'est bien que tu aies pu avoir du temps pour toi ce matin, ça recharge les batteries! Est ce que tu travailles en ce moment ou tu es en congé?

Bravo à ta puce @c_elo (pour les levers à tout bout de champ!).
 

Cécé-lia

Colostrum
Bonjour ! mon fils aîné est à l'école et ils sont tous fatigués, après il faut reconnaître que les vacances de noel sont loin d'être reposantes. C'est même le contraire ! et puis il faut avouer que cette crise sanitaire fatigue tout le monde, les enfants nous sentent angoissés. Mon neveu a fait un eczéma parce que ses parents, donc ma soeur et mon beau frère regardaient constamment la télévision sur le covid. Personnellement, j'essaye de ne pas trop regarder les infos et de me maintenir un minimum informée, sans trop stresser, sinon les enfants le sentent et c'est difficile je trouve. Qu'en pensez vous ?
 

Lili059

Lactarium
Je crois qu'elle a un petit appétit, ses premiers mois étaient un peu trompeurs, elle prenait pas mal de poids, plus d'un kilo au début. Je vois bien que le peu de lait qu'elle boit lui suffit pour qu'elle n'ait plus envie de solides. Hier matin par exemple, après 8h sans téter, on lui a proposé compote, pain, yaourt, et même purées! Et elle a seulement pris une demie cuillère de compote. De toute façon, stresser ne la fera pas manger plus.
@Lili059 Chez nous aussi, il y a eu un réveil à 3h20! C'est bien que tu aies pu avoir du temps pour toi ce matin, ça recharge les batteries! Est ce que tu travailles en ce moment ou tu es en congé?

Bravo à ta puce @c_elo (pour les levers à tout bout de champ!).
Toujours en congé. Jusqu'au 8 mars et on va commencer doucement l'adaptation... demain! ^^

@Cécé-lia perso je regarde pas du tout la tv quand mes enfants sont là et des séries seulement quand je suis seule.. les infos je regarde pas vraiment car mon mari me parle des "gros" événements vu qu'il va au boulot et qu'ils en discutent entre collègues. Sinon je suis coupée du monde... haha.
J'essaie juste de rester à jour sur les news pour l'education nationale car je suis prof et reprend en mars... pas besoin de plus mais je ne doute pas que l'humeur des parents affecte celle des enfants donc si tu peux t'en priver... quitte à te dire, je regarde une fois toutes les 2 semaines les gros titres juste histoire de pas complètement décrocher! ^^
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
comment s'est passée la nuit finalement?
Pas mal :)
Matin difficile pour mon fils qui n'a pas encore tout à fait digérer le sevrage.. 😅
Je crois qu'elle a un petit appétit
Elle a l'âge de ma fille je crois 8 mois et quelques ? Ici non plus pas grand chose de manger en solide.. Parfois je me dis oooh elle mange bien ! Si je vérifie mes quantité c'est à peine une petite cuillère à soupe en fait.. Franchement ça viendra ! Le lait maternel ou artificiel est l'aliment premier jusqu'à 12 mois 😇

commencer doucement l'adaptation... demain! ^^
Ooooouh plein de belles ondes pour vous !!

Gros LOL @c_elo pour le ref 😀
 

Rebecca

Période de pointe
@Doobida Oui, elle a 8 mois et demi. Toi aussi, les quantités sont minimes? Tu me rassures! Est ce qu'elle boit du lait chez la nounou? En fait c'est une situation particulière car du fait de sa complication (mastoïdite), ma fille ne pouvait plus boire au sein. Je n'avais donc quasi plus de lait ce week-end suite à cette "grève", mais elle ne compense par pas grand-chose d'autre, et comme elle a perdu au moins 400g ça m'ennuyait un peu. Et retour chez la nounou depuis hier, donc je ne peux pas la garder au sein toute la journée. Elle a donc mangé hier 40g de purée et 30g de compote l'après-midi, et le peu de lait que j'avais. Je vois que ma lactation reprend un peu aujourd'hui, elle a tété hier soir et deux fois cette nuit donc je sais que ça va revenir, mais entre temps depuis jeudi si elle a bu 200 ml par jour à mon avis c'est le maximum.
@Catherine Mey Je vais regarder tes anciens posts pour voir comment ça se passe pour ton fils, ça m'intéresse de voir comment ça s'est passé pour ton fils vu qu'il mange peu aussi. Enfin toutes les expériences m'intéressent bien entendu! ;)

@Cécé-lia Je suis les infos car je suis abonnée à un grand quotidien, mais je ne regarde jamais la télé donc ça va de ce côté là. Je ne supporte pas les approximations débitées à la télé, au moins à la radio et dans les journaux les articles me semblent plus argumentés.
 

Catherine Mey

Voie lactée
@Catherine Mey Je vais regarder tes anciens posts pour voir comment ça se passe pour ton fils, ça m'intéresse de voir comment ça s'est passé pour ton fils vu qu'il mange peu aussi. Enfin toutes les expériences m'intéressent bien entendu! ;)
Hello Rebecca,

alors je ne cris pas victoire trop vite car rien n’est acquis avec mon fils, mais ça va un peu mieux à la crèche... à la maison par contre pas du tout intéressé!
Il mange un peu de purée et une compote quasiment la totalié à midi et au goûter idem compote et un yaourt nature en entier.
par contre la tétée du midi à changé. Il n’arrive plus à s’endormir donc il mange moins avec moi! 🤷‍♀️

contente de lire que ta choupinette va mieux!
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bebe Chimpanzé commence a avoir du mal a boire ses bib de 100 ml donc on va diminuer les quantités... par contre il veut manger exactement comme nous, et comme @Lili059 il se débrouille super bien! Il est pas enore au stade du riz mais a celui des spaetzle 😅
Maintenant il veut jouer au meme jeux que son frere qui lui ne veut pas... A 9 mois, ca promet pour la suite 🙃
Il ne reste plus sagement sur le dos a attraper tous ce qu'il y a autour lors du change. On doit le changer par terre car il se retourne et s'enfui a une vitesse 😜 donc j'ai régulièrement un petit chimpanze les fesses a l'air au milieu du salon et une maman qui tente tant bien que mal dmettre la couche 🤣 L'aine fesait pareil...
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit j'ai entendu Chimpanze faire un aheu. Dans un demi sommeil, je trouve l'origine du son bizarre, eloigne ... J'allume la veilleuse et je le vois sur le ventre, le buste relevé... par terre!!! Vive le cododo et le matelas au sol 😅 J'ai juste flippe qu'il soit reveille et veuille gambader plutôt que dormir (il etait 5h du mat). Il a finit pas se rendormir, ouf
Je vais remercier papa de lui avoir appris a descendre correctement en arrière 😆 Je valide l'acquisition seul 🤩🤪
 

Rebecca

Période de pointe
Ouah, dis donc, il est fort le Chimpanze! Merci au papa! Il marche à 4 pattes c'est ça?

Chez nous ça va beaucoup mieux, elle fait de belles nuits maintenant. Elle ne dort pas du tout à la garderie ou alors 20 minutes, donc hier elle s'est endormie à 18h! Avec un réveil à 21h et 3h pour téter, recouchée sans problème dans son lit et réveil à 6h45. Je dors comme un bébé, j'ai l'impression que je dors mieux quand j'allaite une fois la nuit plutôt qu'aucune tétée (bon pas 6 non plus comme les derniers mois, faut pas pousser!) Elle tète à nouveau très bien vu que ma lactation est bien repartie comme en 40, environ 6 fois par jour et mange 80-100g de purée à midi, ça augmente doucement mais sûrement pour les solides.
 

Pauline76

Hyperlactation
Ah j’essaye aussi de lui apprendre à descendre en arrière @Gaelle67 mais elle me fait des stress des fois !

Sinon je viens de réaliser que dans 10 jours c’est le rdv des 10 mois...
Bientôt le 1er anniversaire ! Cette année est passée vite, on le sait pourtant que les débuts passent à grande vitesse mais quand on arrive aux 10 mois avec un bébé qui commence à marcher et à interagir ça fait quand même bizarre !

Les nuits se passent beaucoup mieux, on a changé le rituel et on l’a rendu systématique à la minute près 😂. Ma grande prend sa douche sous la supervision d’un adulte pendant que l’autre joue avec bébé. Papa couche ma grande pendant que bébé tète. Puis c’est le bain de bébé, un jour sur 2 chacun s’en occupe ( le jour où c’est pas moi j’en profite pour me laver les cheveux et traîner sous la douche). Puis papa lit une histoire pendant que je prépare le lit et m’installe dans le fauteuil à côté. Papa me l’amène, lui dit bonne nuit et je lui donne 2 TT. Avant je les séparais, une par sein, maintenant on s’y retrouve mieux en les enchaînant. Comme je n’ai plus mon REF ça le fait. Puis dodo jusqu’à 00h environ ou elle se réveille pour téter. Puis dodo jusqu’à 6h ! Ça fait 5-6 nuits comme ça déjà. Par contre elle ne se rendort plus immédiatement et est fatiguée par la suite, peut être que je devrais aussi enchaîner les 2 seins ?
 

Rebecca

Période de pointe
Je donne aussi 2 seins en ce moment, et ma fille a un peu le même rythme que la tienne la nuit du coup. Je donne les deux aussi pour bien relancer ma lactation, après elle les accepte aussi. Il est arrivé qu'elle ne prenne pas le deuxième ou alors 10 secondes, mais au moins je propose.
En fait, quand tu écris que tu les séparais, tu veux dire que tu donnais "un sein" le soir et l'autre à minuit?
 
Haut