Bonjour les mamans du printemps !
Quel plaisir de lire les avancées de nos petits, c'est quand même fou toutes ces acquisition en si peu de temps quand on y pense !
Et que c'est agréable de pouvoir échanger avec des mamans dont les bébés sont nés sur la même période
Ici bébé a 9mois 1/2 maintenant, et la visite des 9 mois la semaine dernière s'est très bien passée : 72cms, 9,5 kgs, je me revois poster ici pleine d'inquiétude au début à cause de son poids, il est remonté de 3 couloirs en 3 mois. Je crois que tu avais raison
@Pauline76 , et que le cododo a dû lui permettre d'accéder au gras de fin de têtée, qui devait être loin dans mes seins, je ne vois que ça (car je ne crois pas que les purées de courgettes l'ait fait grossir
)
Côté motricité, on ne l'arrête plus, il rampe, il fait du 4 pattes, il descend du canap en marche arrière, il s'accroche à tout ce qu'il peut pour se lever, et apparemment a déjà essayé de se lancer seul avant de faire demi-tour quand mamie l'a gardé. Au niveau du babillage, ça continue fort aussi, mais je pense que son premier mot ne sera ni papa, ni maman, c'est plutôt le chat qu'il essaye d'appeler sans cesse, et à plusieurs reprises on s'est regardés avec papa en se demandant si il ne venait pas d'y parvenir !
Malheureusement pour moi, la frénectomie n'a rien changé au rythme des tétées nocturnes, et il se réveille toutes les 1,5/2 heures toutes les nuits .... voire encore moins la nuit dernière, mais je suspecte les dents (2 incisives sorties, la 3eme est à fleur de gencive) et l'angoisse de séparation d'être aux manettes de ses nuits perturbées - la dernière ayant été particulièrement éprouvante pour moi malgré le cododo
il ne se rendormait pas malgré la têtée, il fallait vraiment que je le laisse dormir sur moi pauvre petit coeur
En revanche, avec les douleurs dentaires, viennent aussi les morsures, et il m'arrive de me dire qu'on ne va pas tarder à passer en allaitement mixte si ça continue.
Pas de doudou ici, même si j'essaye depuis mi-novembre de lui en coller un pour servir d'objet transitionnel pour l'endormissement (objet autre que le sein donc), mais il joue avec quand il tête, et dès qu'il sent qu'il a envie de s'endormir, il le bazarde vite fait et m'attrappe le sein pour se laisser aller vers le sommeil ... pas gagné ... on commence à lire un livre depuis quelques jours pour agrémenter le rituel du soir (impossible avant, il fallait qu'il le mette à la bouche)
côté diversification, on reste sur les purées lisses pour le moment, et depuis 2 jours, il s'en détourne même pour têter au max quand il peut, encore une fois, je crois que ces dents le perturbent pas mal
Bonjour à toutes!
Ma fille a presque dormi toute la nuit! Elle a pas mal chouiné (peut-être 5-6 fois dans la nuit), mais quand j'y vais ça empire les choses et elle ne veut pas forcément tèter. On l'a donc laissée dans son lit, en général pleurs de quelques minutes et endormissement pour plusieurs heures.
Sinon, y a un truc qui me chiffonne. Elle ne mange toujours rien chez la nounou, ou à peine quelques cuillères de purée, rien de sucré. Ca fait plus de 4 mois qu'on essaie, mais je trouve qu'elle est sacrément tenace. Je crois qu'elle a perdu un peu (et encore, pas sûre), c'est pas trop ça qui m'embête mais le fait qu'elle semble m'attendre. En plus, j'ai l'impression que comme elle ne réclame, parfois la nounou ne lui propose pas forcément avant mon arrivée pour l'allaiter à 12h30, et après que je sois venue impossible de lui donner, elle n'a plus faim du tout. Lundi j'ai une réunion donc je ne pourrai pas venir entre midi et deux. Combien de temps ça peut durer? J'ai l'impression que c'est une situation bloquée. Que feriez-vous à ma place?
C'est vrai que ça peut être inquiétant ... comment cela se passe au niveau de sa courbe de poids ? désolée si tu l'as déjà indiqué précédemment, je n'ai pas fait attention. Si tout va bien, c'est qu'elle se rattrape avec toi ? Petit Chat fait clairement ça depuis début décembre, et pourtant, continue de gravir les couloirs des courbes OMS