• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Rebecca

Période de pointe
Merci pour vos mots, c'est vrai que ce qui m'inquiète le plus c'est le fait qu'elle ne mange rien chez la nounou donc elle est vraiment dépendante de moi. Cela dit même le sein elle le boude, j'ai pensé aux grèves de tétées liées à une poussée dentaire, une maladie. Elle n'a rien mangé hier midi sauf un peu de purée, à 17h elle a tété et depuis plus rien. Elle doit avoir bien mal.
Je pense qu'elle n'a rien pris depuis 3 semaines en poids, mais vous avez raison, 160g par mois c'est peu mais c'est la moyenne des bébés allaités. Désolée de vous embêter avec ça... J'ai rendez-vous à 12h chez le médecin.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a des trucs qui traînent.. Ma toute douce a me semble-t-il un peu de diarrhée... Ce qui m'a valu une selle dans la couche ce matin.. 😅 Pas arrivé depuis le 24 novembre...!!
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Rebecca : tu ne nous embêtes pas du tout, on est là pour se soutenir les unes les autres :calin::calin::calin:
Et pour répondre à ta question, Petit Chat pese 9.5 kgs maintenant, mais je m'attends aussi à un début de tassement car il commence à beaucoup s'activer. Et puis je crois que les dents le démangent beaucoup, ca fait 3 jours qu'il mange moins ses purées et compotes, et que son sommeil est anarchique... vivement le week-end pour que je le câline un peu (à moi la sieste avec bébé 🥰🥰)
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il y a des trucs qui traînent.. Ma toute douce a me semble-t-il un peu de diarrhée... Ce qui m'a valu une selle dans la couche ce matin.. 😅 Pas arrivé depuis le 24 novembre...!!
Tu pratiques la HNI, c'est ca ? Je devrais peut être m'y mettre le week end, car je vois bien les selles arriver, ça me ferait des économies de couches 🤑🤭
 

Rebecca

Période de pointe
@Rebecca : tu ne nous embêtes pas du tout, on est là pour se soutenir les unes les autres :calin::calin::calin:
Et pour répondre à ta question, Petit Chat pese 9.5 kgs maintenant, mais je m'attends aussi à un début de tassement car il commence à beaucoup s'activer. Et puis je crois que les dents le démangent beaucoup, ca fait 3 jours qu'il mange moins ses purées et compotes, et que son sommeil est anarchique... vivement le week-end pour que je le câline un peu (à moi la sieste avec bébé 🥰🥰)
Merci!

Pour le sommeil, étonnament elle dort bien depuis plus d'une semaine, même malade elle ne s'est réveillée qu'une fois!
 

Catherine Mey

Voie lactée
Merci pour vos mots, c'est vrai que ce qui m'inquiète le plus c'est le fait qu'elle ne mange rien chez la nounou donc elle est vraiment dépendante de moi. Cela dit même le sein elle le boude, j'ai pensé aux grèves de tétées liées à une poussée dentaire, une maladie. Elle n'a rien mangé hier midi sauf un peu de purée, à 17h elle a tété et depuis plus rien. Elle doit avoir bien mal.
Je pense qu'elle n'a rien pris depuis 3 semaines en poids, mais vous avez raison, 160g par mois c'est peu mais c'est la moyenne des bébés allaités. Désolée de vous embêter avec ça... J'ai rendez-vous à 12h chez le médecin.
Tu nous embêtes pas du tout, mon fils m’a fait exactement la même chose après une rhinopharyngite, une grève de la tétée ! Ce sont des choses qui arrivent il faut savoir Y mettre fin!
Et concernant les moments de garde mon conjoint me répète trop souvent que je suis trop fusionnel avec mon fils et que c’est sûrement la cause de son refus de non alimentation à la crèche ! je suis de tout cœur avec toi ! Courage
 

Rebecca

Période de pointe
D'accord. J'essaie de tirer mon lait, mes seins sont engorgés et pourtant il n'y a pas grand chose qui en sort! Est ce que c'est l'engorgement qui fait ça?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui l'engorgement peut diminuer le réflexe.
Massage et chaud avant les tétées et tirage, tétées à gogo en massant les zones douloureuses, tétées en position louve ou couchée en donnant le sein du dessus.
Positions du bébé pour que son menton arrive du côté des zones douloureuses.
Courage 💪
 

Pauline76

Hyperlactation
Courage @Rebecca !
Effectivement quand j'étais engorgée j'avais du mal aussi, faut désinflammer le tout pour que ça sorte ! J'avais dû prendre avec l'aval de ma sage-femme de l'ib*profène mais c'était cet été et le covid était au plus bas... je tenterais pas maintenant.

Nuit pourrie car bébé est malade, juste le nez pris rien de plus mais elle se réveillait car ça l'énervait de pas pouvoir respirer par le nez. Moi aussi j'ai le nez pris et me grande c'était hier mais après lavage de nez plus rien.
Par contre ma nounou se fait tester aujourd'hui car elle a eu de la fièvre... j'espère que c'est pas ça car je sais pas comment je vais faire...

Sinon une bonne nouvelle dans tout ça : ma puce s'est lâchée du canapé et a rejoins la table basse ! :fête:
Elle a fait ça comme ça sans prévenir, j'étais à côté j'ai rien compris. :whistle:
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo à ta puce pour ses premiers pas ! Elle a neuf mois, c'est ça ? Elle est drôlement précoce dis donc !
Et je croise les doigts pour que ce ne soit pas le covid pour ta nounou...

@Rebecca bon courage pour l'engorgement, c'est désagréable ! J'aurais envie de dire tire lait si bébé ne veut pas téter, avec du chaud pour libérer les canaux, et essayer de faire téter bébé en dormant ou dans le bain ?
 

Rebecca

Période de pointe
Alors effectivement elle ne voulait plus téter depuis jeudi, et le tire-lait n'était pas hyper efficace, même si j'ai réussi à tirer 450 ml hier environ. Finalement avec les antibiotiques elle va mieux, elle a tété a nouveau dans la matinée, ouf! Et c'est etonnant, mais comme elle ne tétait plus on lui a proposé toutes sortes de solides, du lait, des petits suisses mais elle devait avoir tellement faim qu'elle a pris quelques cuillères de compotes, purée, alors qu'elle les refusait jusque là, le sucré surtout. Elle devait être fatiguée pour manger, on lui a proposé des petits suisses sur notre index (bizarre mais on a tout tenté!) dans les bras et elle a fini par en manger un peu. Et donc depuis ce matin elle a repris le sein donc au moins elle boit un peu!
 
Haut