• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Lilia

Hyperlactation
@Doobida je compatis pour l'histoire de la poussette ! Pour Noël belle maman voulait faire ça aussi (et le mettre sur le canapé...). En journée, lui qui ne sieste que difficilement, et avec le bruit... Le porte bébé nous a sauvé !

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !
@LadyM93 contente de te lire par ici ! Ça va ?
Et oui, quelques nuits un peu rythmées dernièrement, entre les dents, l'angoisse de séparation, le pic des 9 mois... donc mon serial teteur se reveille toutes les 1h30/2h, et j'ai eu quelques moments d'insomnie pour revenir faire un tour par ici 😊
Ici pour bébé, tout roule, 9 mois demain, et les problèmes de petit poids sont loin derrière nous, puisqu'il pointe à plus de 9kgs maintenant !
j'ai lu sur le post des tirages que tu as aussi repris les produits laitiers, c'est génial ça ! Mais est-ce que c'est les produits laitiers qui t'ont rendue malade le 31 ? Je dois avouer que j'ai repris sur un coup de tete, et que fin novembre l'envie de raclette a été plus forte que tout🤣 l'autre bonne nouvelle, c'est que ça a lair de passer aussi chez bébé, on est en introduction depuis 3 jours, en augmentant la dose chaque jours, et pour l'instant ça se passe sans regurgutations ✌🤞
c'est plutôt moi qui ne suis pas prête pour la reprise demain, bizarrement je vis cette reprise plus mal que la fin de mon congé maternité...

Mais elle gambade à 4 pattes dans toute la maison et fait le tour de la table basse debout et se lève même pour aller sur le canapé juste à côté
Cela fait 10 jours que bébé se lève aussi, il ne fait que ca, sur le canapé, accroché au canapé, dans son parc, dans son lit... alors que le 4 pattes n'a pas l'air de l'intéresser le moins du monde !

Ptit bonhomme est très bavard et cause beaucoup. Pleins de syllabes de toutes sortes et des mamama quand il veut être pris ou que ça ne va pas 😲 Hasard ou pas ça ressemble vraiment à un appel et c'est à ces moments bien précis.

J'ai l'impression qu'il est plus motricité fine pour l'instant. Capable d'attraper des miettes, il manipule les objets avec facilité. Il aime secouer les hochets.

haha, on a le même 😁😉 il fait des mamamama pour m'appeler, ou alors quand il a faim dans sa chaise haute ! Et comme le tien, son truc, c'est les miettes, les étiquettes, bref les petits détails

Bonne nuit à toutes !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel plaisir de te lire @LadyM93
Je crois que je peux comprendre que la reprise soit bien difficile aujourd'hui : nos bébés grandissent beaucoup et on a l'impression de vraiment passer de chouettes moments avec eux, ils découvrent le monde et nous les découvrons à fond..
Je trouve ma toute douce changée chaque fois que je la fais garder !
Ils "vivent" maintenant plus de choses sans nous et ça nous fait bizarre...
Et puis, je ne sais pas si ton bébé est né à terme, mais il a à peu près passé autant de temps dehors que dedans, c'est un cap :)

Dernière édition:

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quel plaisir de te lire @LadyM93
Je crois que je peux comprendre que la reprise soit bien difficile aujourd'hui : nos bébés grandissent beaucoup et on a l'impression de vraiment passer de chouettes moments avec eux, ils découvrent le monde et nous les découvrons à fond..
Je trouve ma toute douce changée chaque fois que je la fais garder !
Ils "vivent" maintenant plus de choses sans nous et ça nous fait bizarre...
Et puis, je ne sais pas si ton bébé est né à terme, mais il a à peu près passé autant de temps dehors que dedans, c'est un cap :)
Merci @Doobida , c'est rigolo cette analogie, j'ai dit exactement la même chose à Papa la semaine dernière, car bébé était arrivé avec quelques jours d'avance ❤
Et oui, tes mots résonnent complètement en moi, mon petit cœur de maman se dit qu'il va marcher pour la première fois loin de moi, et qu'il va avoir plein d'autres premières sans moi, et j'ai beau me raisonner et me dire que c'est ainsi ... et bien j'aimerais l'accompagner dans tous ces moments quand même 😉
Et comme ta toute douce, il change tellement et tellement vite en ce moment, on a tellement d'interactions que j'ai envie de le garder près de moi 🌟🌟

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
mon petit cœur de maman se dit qu'il va marcher pour la première fois loin de moi, et qu'il va avoir plein d'autres premières sans moi, et j'ai beau me raisonner et me dire que c'est ainsi ... et bien j'aimerais l'accompagner dans tous ces moments quand même 😉
Il y aura la première fois qu'il va marcher en ta présence, et toutes les premières fois qu'il fera avec toi ! :calin:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !
Comment ça va en ce dimanche ensoleillé ? (En région parisienne du moins!)
Ici le retour de couches s'est invité (c'était pas la peine mais il est venu quand même), mais ça va, pas de crampes, et pas de règles hémorragiques malgré le DIU au cuivre, ouf. Je suis soulagée, j'appréhendais.
Ça explique les quantités de lait tirées fluctuantes ! Je trouve ça tôt, mais bébé est très diversifiée donc ça se tient.
Ce midi elle a refusé la purée pour engloutir des pommes de terre et du poulet en morceaux, je pense qu'on y est... Et elle est à deux doigts d'arriver à se mettre assise toute seule (elle y est arrivée une fois mais est tombée sur le dos ! Elle était toute décontenancée).
Et elle essaie de se mettre debout aussi, mais ça reste très approximatif.
Elle discute de plus en plus, une vraie pipelette !
Vendredi elle a refusé les biberons à la crèche, ça m'inquiète un peu. J'ai mangé un peu de fromage de brebis dans la semaine, des PLV vendredi, ça a l'air de passer, on croise les doigts. Ça me soulagerait qu'elle mange quelques yaourts à la crèche...
Voilà chez nous pour les nouvelles ! Et vous, comment ça va ?

Pauline76

Hyperlactation
Coucou @c_elo et bienvenue au club des RDC !

J’enchaîne les nuits pourries moi... cette nuit c’était toutes les heures, pas une minute de plus. Y’a son incisive supérieure qui demande qu’à percer mais elle se fait attendre et la gencive est bien inflammée !
Sinon je pense aussi que ma puce m’appelle car quand elle a faim ou qu’elle a besoin de réconfort elle dit « mamamam » et la dernière fois en regardant sa sœur elle disait « nananane », on l’appelle souvent Nana à la maison donc voilà 😅

Sinon le discours habituel c’est « ada ! » ou « areureureu » 🥰

Elle est de plus en plus intéressée par le solide et essaie de me chiper la cuillère des mains, je la laisse faire mais ça fini en pataugeoire !
Dés qu’on a un bol de nourriture elle l’attrape et chipe ce qu’il y a dedans et quand par malheur ça lui est interdit (nourriture trop salé ou pas adapté à son âge) elle râle et insiste 😅

Sinon elle commence à bien pousser son trotteur, déambulateur ou pousseur, je sais pas comment vous appelez ça. Avant ça glissait un peu vite pour elle et elle tombait.

9 mois demain pour ma puce, un cap ! Je pensais pas allaiter aussi longtemps vu comment ça a commencé...

Rebecca

Période de pointe
@Pauline76 toutes les heures, tu dois être bien fatiguée! Tu dors avec elle?
Sinon après avoir découvert chez le doc que ma fille avait une grosse pharyngite la semaine dernière (retour du doliprane!), ce week-end les sont redevenues encore plus difficiles, c'est bien simple elle n'a jamais bien dormi mais là elle ne dort que dans le siège auto ou le transat. Elle n'accepte plus son lit, je suis complètement blasée... Est-ce un reflux, une otite, la pharyngite qui est toujours la, faim, autre? La journée, elle ne dort plus si elle n'est pas bercée dans le transat, la nuit elle se lève toutes les 15-30 minutes si elle on ne la met pas dans la coque. Et dans ce cas c'est toutes les 3h. Les solides avec nous c'est toujours moyen mais ce n'est pas nouveau, elle a mangé du brocolis et du poulet effiloché mais l'équivalent de 3 cuillères maximum, pareil pour le purées. J'ai envie d'arrêter de l'allaiter, mais dans le fond ce n'est pas l'allaitement qui me pèse, c'est le tout: difficultés d'endormissement nuit et jour, aucun aliment ou presque chez la nounou etc... Je revois le doc demain, je vais lui expliquer tout ça mais que peut-il y faire? Désolée pour mon pavé, j'ai besoin d'en parler même s'il n'y a pas de solutions. En plus avec tout ça j'ecourte souvent involontairement les tétées, ce soir je suis restée avec elle plus longtemps en espérant qu'elle boive assez pour tenir quelques heures.
@c_elo à part les biberons elle mange autre chose à la crèche ta puce? Ca peut peut-être compenser?

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Rebecca Tu la couche comment ta puce dans le lit? Tu as tente differentes positions : cote, ventre,... ? Elle doit effectivement etre gênee par quelque chose si elle enchaine 3 h dans un transat ou coque. Peut etre surelever le matelas?

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Team nuits pourries mais la 3ème dent perce... et comme a chaque fois une bonne rhinite a bulle...
Depuis le rdv des 9 mois il y a quelques jours, il parle pas mal par periodes dans la journée. On a aussi les Ada! d'un ton tres decide 😇
Papa stress car il vient de se rendre compte que si on met bebe Chimpanzé sur le dos, il reste dans cette position et rale jusqu'à ce qu'on le retourne! En meme temps, ca fait un moment qu'on le pose plus que sur ke ventre, il a peut etre oublié comment se retourner 🤔
BM m'a 😶 Elle voulait qu'on lui donne de la brioche avec pepites de chocolat j'ai repondu que non etant sucré. Pour elle, sa brioche n'était que tres peu sucré... et nous a demandé quel gateau sans sucre on pouvait bien confectionner... Aucun! Un bebe de 9 mois ne mange pas de gâteaux arghhh J'ai du lui expliquer que pour le gouter, nous lui donnions des fruits... C'est pas comme si on avait fait pareil avec l'aine 🤨
Il a compris que dans son cube d'activité,il y a des formes a chercher a l'intérieur. Il essaye de les introduire dans les trous, c'est 🥰 Il y arrive pas encore alors il utilise la face puzzle dont les pièces basculent sur elle meme pour les introduire 🤭🤗
Il recommence a mangé un peu de puree mais attention s'il voit du solide interessant c'est terminé! Et le pain... un grand amour, il s'excite des qu'il apercoit la baguette en poussant des cris 😆 Le médecin nous a dit que certains bebes aimaient le changement regulier de textures et qu'on pouvait continuer a alterner solides/purees... bon en meme temps quand il veut pas, il veut pas donc bon on s'est adapté !
Il pese 9k450 pour 77 cm, il a pas pris beaucoup en poids ce mois-ci; il descend de couloir. Personne n'est inquiet vu ses bourrelets 🥰

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
à part les biberons elle mange autre chose à la crèche ta puce? Ca peut peut-être compenser?
Elle mange solide.. mais pas de laitages !
Elle s'est rattrapée la nuit suivante. On va voir cette semaine comment ça se passe.

@Rebecca
Pourquoi dis-tu que tu écourtes involontairement les tétées ? Qu'est ce qui se passe ? Le soir ici les tétées durent au moins 30 minutes, voire 45, alors qu'en journée on plafonne à 5 : clairement elle tète pour la nuit.
Le fait que ton bébé dorme dans sa coque me fait penser à un reflux ou des douleurs dentaires (ou les deux)... je comprends que ça te pèse, ça doit être très dur. Je t'envoie plein de courage !

@Gaelle67 trop mignon ce petit Chimpanzé ! Ici aussi grande passion pour le pain 😂
Ce n'est pas facile de faire comprendre qu'on ne donne pas de sucre avant 1 an... A la crèche les auxiliaires m'ont demandé si j'avais donné de la bûche ou du foie gras à bébé pour Noël.. euh ben non en fait 🙄
Par contre je fais des pancakes sans sucre par exemple et bébé aime beaucoup.

@Pauline76 trop chou le mamama 😍 ! Déjà 9 mois, le temps passe vite... Ma pauvre, toutes les heures aussi, c'est dur ! Courage aussi

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@c_elo arf quelle plaie le retour de couche..! Enfin c'est déjà mieux que les 5 semaines d'une copines qui pourtant allaitait à la demande..😅
Je ne suis pas du tout pressée, j'ai installé un diu cuivre au cas où, mais j'ai quand même des petits stress de tomber enceinte sans le savoir.. Je ne sais pas si notre famille y survivrait..!
@Pauline76 Woaaaah comme elle parle déjà ! J'ai des bébés qui disent que "mmmmmmh" jusqu'aux mots moi 😂 ça dure longtemps ! Courage pour les dents ça peut être long on en bave finalement autant qu'eux j'ai l'impression...!

@Rebecca oh la la pharyngite c'est très douloureux ça pauvre louloute !
Ici les nuits sont difficiles aussi.. Des "grandes plages" (2 ou 3 heures, je me contente de peu) en début de nuit, puis toutes les heures, puis de nouveau une fois 2h en fin de nuit.. Parfois elle enchaîne sur sa sieste du matin, encore une fois 2h. C'est naze j'espère que c'est passager.
Je comprends ton épuisement @Rebecca et l'envie d'y "faire" quelque chose... C'est terrible de se sentir impuissant à améliorer son sommeil, surtout que l'entourage y va de son conseil et de son jugement, la plupart du temps :(
Ce week-end ma mère m'a demandé 3 fois si je m'étais mal démaquillée, vu mes cernes.... Non non maman, toujours pas maquillée......
Qu'est-ce qui fait que tu écourtes les tétées le soir ?
Tu as essayé la compression ?

@Gaelle67 haha m'a toute douce aussi s'agace en journée si on la met sur le dos ! Mais le matin elle est sans gigoteuse et elle s'y donne à cœur joie dans le lit.. Et le soir pendant les "tétées d'endormissment" musclées.

Ma toute douce a eu 8 mois samedi, petit bilan pour elle qui devient grand bébé :
8,260kg elle suit à peu près sa courbe peut-être un peu affinée mais je ne suis pas stressée du poids. Elle a commencé à accepter les solides gros morceaux qu'elle met seule à la bouche il y a à peine plus d'un mois, et elle a compris l'idée de la cuillère hier ! Je ne pensais pas que ça me ferais tant plaisir :)
Je vais pouvoir la faire manger un peu plus en quantité, parce que dans l'idée elle était partante pour bien manger sauf qu'elle n'est pas très habile de ses mains encore et clairement elle grignotait quelques morceaux par chance plus qu'autre chose... Si moi j'approchais de sa bouche, elle la laissait résolument close.
Donc grosse étape hier ! On lui a fait manger de la tartiflette aux courgettes, de la purée d'avocat et le soir un chili blanc.
Soulagée aussi de pouvoir lui faire manger directement dans nos assiettes !

Sommeil ben pas top top mais ça survit ici. Elle a décalé son coucher à 23h en fin de vacances et c'est très dur pour moi qui ai envie de me coucher à 21h... J'essaie de lui redonner son rythme précédent sans grand succès. Les siestes sont très souvent dans mon dos en ce moment, je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus trop à suivre ses signes de sommeil..

Motricité fine pas très élaborée encore, elle rate sa bouche pour manger, commence maladroitement une pince pour chopper la nourriture. Elle transfère les objets d'une main à l'autre mais ne les frappe pas encore l'un contre l'autre. Elle aime prendre la cuillère ou un biberon.

mais à fond pour la motricité globale : jeudi elle était accroupie en gorille, dos bien droit, et s'est redressée comme les petites statuettes de singes je ne sais pas si vous voyez la forme un peu géométrique.
Vendredi elle s'est redressée depuis un support à mi-hauteur et a grimpé deux marches (très vite acquis ce week-end, ça, elle n'y a pas accès à la maison)
Elle essaie à fond de se redresser depuis le sol, quelle persévérance, c'est vraiment le mot que je retiendrai de sa première année..!
Hier tenu en équilibre 3-4 secondes.
Tellement fière d'elle-même je vois son regard pétillant 🥰

Allaitement à la demande mais moins à fond la journée, j'essaie de lui proposer avant la sieste ou après si elle n'a pas pris, donc toutes les 3-4h je dirais peut-être 4 tétées de jour.. La nuit ben.. 6 ? 8 ?

Elle traînait une vilaine toux depuis Noël, ça se calme, mais l'aîné est de retour à l'école donc ça va sûrement repartir..
C'est dur pour elle quand je la fais garder plus de 3-4h.. Elle ne prend rien en lait.. Elle mordille le biberon disons qu'elle n'a pas la bouche sèche quoi.. Je pense que ça va s'améliorer avec la meilleure prise de repas 💪

Elle nous fait des câlins, elle sert fort mon bras surtout quand je la porte hum.. comment expliquer ? Vous voyez la position panthère (tête dans le pli du coude ventre contre avant-bras fesses dans ma main) et bien sans bouger la prise, la redresser assise face au monde. Elle s'agrippe vraiment super bien à mon bras c'est tellement mignon. Aussi en portage hanche standard, elle s'agrippe d'un seul bras et fait très gaffe à son propre équilibre.
Et quand on la porte face à soi elle câline notre cou rhooo je l'adore ! 🥰
Et communication ben quasi aucun son a part "mmmmmh", elle ne pointe pas du tout encore mais elle regarde tout ce qui se passe autour et est très attentive aux signes. Elle commence à stresser quand elle ne me voit plus et se dépêche à quatre pattes pour me trouver c'est adorable. Elle reconnaît les têtes et scrute longtemps les nouvelles personnes.

Elle se prend quelques coups ou bousculades de son frère mais bon c'est souvent plus de peur que de mal..

Voila pour ici j'ai mis plusieurs heures à regiger ce message hahahaha
Ca me ferait plaisir de savoir où vous en êtes avec vos bébés :)

Dernière édition:

Rebecca

Période de pointe
Je vois que vous avez votre lot aussi question nuits pourries, je compatis.
Cette nuit, elle a eu de la fièvre, donc elle a quand même quelque chose c'est sûr.

Concernant les tétées écourtées, je ne sais pas trop comment expliquer. Elle boit de petites quantités très souvent et j'essaie de limiter car je sature, pour moi c'est de l'esclavage, avec les nuits pourries et ses 8 mois qui approchent je n'ai plus envie de ça, donc parfois elle pourrait s'endormir au sein mais je la couche dans son lit. J'aimerais qu'elle boive au biberon (ou des solides), tout à l'heure je vais acheter du lait en poudre et tenter de lui proposer tous les jours, à voir si je tiens... 4 tétées en journée ça me plairait @Doobida !

Alors, pour ses 8 mois, ma puce se met à 4 pattes mais n'avance pas. Elle bouge en se retournant dos ventre ou ventre dos, ou en se déplaçant sur le ventre. Elle adore la musique, elle danse sur le bruit de l'aspirateur aussi! Côté motricité fine, je ne sais pas où elle en est, je vois qu'elle galère avec la nourriture! Pour la parole, elle fait royalement des gagaga ou des mamama, ainsi que des raclements de gorge et des claquements de gorge! Ca me fait rire. Elle est très souriante malgré ses mauvaises nuits... Elle tient bien assise mais ne sait pas se mettre dans cette position seule.

@c_elo ce n'est pas une blague le foie gras ? C'est incroyable sinon, les puer de la crèche de ma deuxième fille savaient mieux que moi les étapes de la diversification! Elles sont particulières mais c'est rigolo...

Catherine Mey

Période de pointe
Bonjour, petite réapparition ! 😂 pour combien de temps je sais pas... ma vie de maman a 3000 😅!
J’espère que vous portez toutes bien!
Ici c’est pas facile, entre mes questionnements sur l’allaitement, le sommeil de mon fils, les commentaires difficile à digérer de mon entourage(travails, crèche, famille...) et ma confiance en moi qui n’est pas au top!

mais bon j’ai passé 15j de vacances avec mon fils extraordinaire, qui nous ont fait un bien fou! Surtout à lui qui avait le sein en illimité et qui a repris 200g! Oufffff ! Et oui à la crèche toujours difficile aucun bibi, aucune sieste, aucun flan, vite fait les purées et les compotes! Maintenant on est à 8kg100 pour ses 7 mois!

j’avais des doutes sur ma lactation j’en ai encore par moment, j’ai l’impression que mes montées de lait son petite... je pense être à 4 couches/jour sur 5.... je me rassure comme je peux!
@c_elo tu écris que le soir t’es tétées sont longue? Mais elle déglutit à chaque fois? Parce que moi j’angoisse pour la tétée du soir! Et ici aussi retour de couche... et vive les bandes ! 😅

Pauline76

Hyperlactation
@Doobida j’ai fait goûter un morceau de chips à ma puce 😅 le foie gras j’ai pas essayé ! Mais je sais que c’est trop salé les chips alors c’était juste un petit bout pour apaiser sa curiosité. Pareil quand je sors de son champ de vision elle galope à 4 pattes pour me chercher, nounou m’a dit qu’elle lui faisait ça aussi. Si seulement ils pouvaient comprendre que jamais on les laissera seul avant qu’ils soient majeurs 😁

@Catherine Mey 8,100kg pour 7 mois c’est honorable ! Ici aussi on me saoul pour que je laisse pleurer mon bébé qui ne veux pas dormir seule en journée, mais je fais semblant de pas écouter. Vaut mieux pas me lancer sur le sujet sinon ça va sortir de moi d’une manière pas gentille...

@c_elo ma puce a aussi eu du mal chez nounou cette semaine mais elle a bien bu vendredi, faut peut être lui laisser un petit temps de re adaptation...

@Gaelle67, nous aussi le ada c’est très déterminée et y’en a un autre avec une voix qui part en aiguë quand elle voit un chat passer 😅
Pour le retournement, montre lui comment faire en détaillant chaque mouvement et tu vas voir il va vite comprendre !

@Rebecca aie la fièvre, ça explique les nuits pourries... peut être une dent à l’origine de la pharyngite ? Non je dors pas avec elle, je suis pas rassurée depuis ses chutes... elle s’endort au sein et je la pose dans son lit tout doucement.

Cette nuit était un peu chaotique,
Couché à 22h30, réveillé 23h30 mais elle avait des rots de coincés,
Endormie au sein puis réveil à 00h30 et là elle s’est mise à faire des ada comme si c’était le matin 😑 j’étais épuisée alors je n’y suis pas allée car elle était de bonne humeur et ne me cherchait pas. Elle s’est endormie seule, la tête de l’autre côté du lit ! Puis réveil à 3h, d’habitude je l’entends et j’arrive illico mais là j’étais tellement épuisée que c’est mon homme qui y a été mais qui est venu me chercher car « elle a faim », j’étais dans le gaz toute la TT... j’ai rien compris.

Catherine Mey

Période de pointe
@Catherine Mey 8,100kg pour 7 mois c’est honorable ! Ici aussi on me saoul pour que je laisse pleurer mon bébé qui ne veux pas dormir seule en journée, mais je fais semblant de pas écouter. Vaut mieux pas me lancer sur le sujet sinon ça va sortir de moi d’une manière pas gentille...
Oui exactement ce genre de sujet, d’ailleurs la crèche veut apprendre à mon fils à s’endormir, j’ai quand même appris au détour d’une discussion avec l’éducatrice, qu’il essaye de le mettre dans son lit pour qu’il s’endorme ! Sauf qu’il pleure, j’espère qu’elle le laisse pas hurler plus de 2 min parce ce que clairement je suis pas d’accord!

Par contre Lucien me fait suer, il n’est vraiment pas Intéressé par la nourriture! Que le sein! Alors en soit sa me dérange pas mais papa désespère de voir que ses compotes et purées fait maison non pas de succès! Par contre moi je m’inquiète qu’il ne mange rien la journée lorsque qu’il est à la creche, hors mis ma tétée de midi!

Zibuzluz76

Montée de lait
Bonjour à toutes et une Belle Année à chacune de vous!

Ça fait une éternité que je n'ai pas posté mais je continue à vous lire de temps en temps...je constate que nos bébés grandissent, changent évoluent...mais que les tracas pour toutes restent les même!

Ici je fais partie aussi de la team nuit pourrie avec un loulou qui se réveille au mieux toutes les 2h et au pire toutes les 30 min pour les plus mauvais jour, ça se gâte souvent en deuxième partie de nuit...
Depuis les vacances de Noel on a tenté et réussi à le poser dans son lit dans sa chambre le soir mais je le rapatrie avec moi en milieu de nuit quand les réveils deviennent trop rapprocher...ma conclusion de cette expérience c'est que mon bébé a encore besoin de beaucoup de réassurance et de téter y compris la nuit...
bien entendu il ne s'endort pas seule mais au sein .... sauf à la crèche où il ne s'endort même pas au bras 😳 j'ai d'ailleurs toujours du mal à le croire...comme quoi nos bébés savent s'adapter!

Niveau alimentation c'est un peu en dent de scie, il a été bien malade (otite, rhume...) ce qui lui a coupé l'appétit donc a peine quelques cuillères de purée par ci par là tout le mois de novembre (que j'ai passé chez le médecin) et puis c'est reparti comme ça sans prévenir ou il dégommait ses 100g de purée midi et soir + compote au gouter.
Par contre il tète toujours autant 😂
A la creche on est sur des laitages spéciale bébé (après avoir tout essayé il accepte que cela) comme il ne prend pas de biberon
je reprends ma formation cette semaine avec des stages donc des temps de présence plus long en crèche et des départ de la maison dès 5h30 donc je tente de retirer un peu de lait pour lui proposer au biberon le matin par papa (à voir la semaine prochaine si ça va marcher sinon par expérience avec la crèche il est capable d'attendre de téter et de se rattraper la nuit 😅
On hésite pas à lui faire gouter ce qu'on mange car il est curieux et j'ai découvert comme ça qu'il gérait super bien les morceaux en fait ( bout de spaghetti coupé, haricot vert bien cuit, patate, bout de pain....) et comme le veut la tradition réunionnaise on lui laisse "gouter" les os de poulet lol pendant les fêtes il est même passé à la taille au dessus avec un os de canard et un os de gigot d'agneau (photo et video mémorable de voir son application à se faire les dents avec les os 😂)

Niveau motricité on a eu un bond énorme pour ses 8 mois...en 2 semaines il a gérer le rampage puis le 4 pattes dans la foulée et hop la position debout dès qu'il a moyen de s'appuyer sur quelque chose (canapé, table basse, maman à l'occasion lol)
au passage il fait bravo et au revoir quand on lui demande c'est trop chou 🥰
et c'est vocalise à gogo ....des papapapa, mamamama, tatatata....d'ailleurs son truc favori c'est "TA" avec un air interrogateur...il fait aussi des sortes de charabia et avec sa petite main il fait vibrer ses lèvres en version BleubleuBleu (enfin vous voyez le truc)
Niveau motricité fine il est pas en reste mais ça demande à s'affiner quand même
Il aime beaucoup la musique et dès qu'il entend un son qui lui plait il se dandine avec un déhanché fort sympathique (son titre du moment "jerusalema")

Là il va avoir 9 mois le 16 janvier, il stagne un peu niveau poids mais je pense que c'est normal...8k650 il reste harmonieux je trouve...je l'habille en 74 cm même si il met encore beaucoup de ses vêtements en 6 mois

Finalement je dirai que le plus difficile pour moi ce sont les nuits hachés et la fatigue qui s'accumule 😢
je m'encourage en me disant que ça ne durera pas toute sa vie!

Merci de m'avoir lu les mamans et bon courage à toutes!