@c_elo arf quelle plaie le retour de couche..! Enfin c'est déjà mieux que les 5 semaines d'une copines qui pourtant allaitait à la demande..
Je ne suis pas du tout pressée, j'ai installé un diu cuivre au cas où, mais j'ai quand même des petits stress de tomber enceinte sans le savoir.. Je ne sais pas si notre famille y survivrait..!
@Pauline76 Woaaaah comme elle parle déjà ! J'ai des bébés qui disent que "mmmmmmh" jusqu'aux mots moi
ça dure longtemps ! Courage pour les dents ça peut être long on en bave finalement autant qu'eux j'ai l'impression...!
@Rebecca oh la la pharyngite c'est très douloureux ça pauvre louloute !
Ici les nuits sont difficiles aussi.. Des "grandes plages" (2 ou 3 heures, je me contente de peu) en début de nuit, puis toutes les heures, puis de nouveau une fois 2h en fin de nuit.. Parfois elle enchaîne sur sa sieste du matin, encore une fois 2h. C'est naze j'espère que c'est passager.
Je comprends ton épuisement
@Rebecca et l'envie d'y "faire" quelque chose... C'est terrible de se sentir impuissant à améliorer son sommeil, surtout que l'entourage y va de son conseil et de son jugement, la plupart du temps
Ce week-end ma mère m'a demandé 3 fois si je m'étais mal démaquillée, vu mes cernes.... Non non maman, toujours pas maquillée......
Qu'est-ce qui fait que tu écourtes les tétées le soir ?
Tu as essayé la compression ?
@Gaelle67 haha m'a toute douce aussi s'agace en journée si on la met sur le dos ! Mais le matin elle est sans gigoteuse et elle s'y donne à cœur joie dans le lit.. Et le soir pendant les "tétées d'endormissment" musclées.
Ma toute douce a eu 8 mois samedi, petit bilan pour elle qui devient grand bébé :
8,260kg elle suit à peu près sa courbe peut-être un peu affinée mais je ne suis pas stressée du poids. Elle a commencé à accepter les solides gros morceaux qu'elle met seule à la bouche il y a à peine plus d'un mois, et elle a compris l'idée de la cuillère hier ! Je ne pensais pas que ça me ferais tant plaisir
Je vais pouvoir la faire manger un peu plus en quantité, parce que dans l'idée elle était partante pour bien manger sauf qu'elle n'est pas très habile de ses mains encore et clairement elle grignotait quelques morceaux par chance plus qu'autre chose... Si moi j'approchais de sa bouche, elle la laissait résolument close.
Donc grosse étape hier ! On lui a fait manger de la tartiflette aux courgettes, de la purée d'avocat et le soir un chili blanc.
Soulagée aussi de pouvoir lui faire manger directement dans nos assiettes !
Sommeil ben pas top top mais ça survit ici. Elle a décalé son coucher à 23h en fin de vacances et c'est très dur pour moi qui ai envie de me coucher à 21h... J'essaie de lui redonner son rythme précédent sans grand succès. Les siestes sont très souvent dans mon dos en ce moment, je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus trop à suivre ses signes de sommeil..
Motricité fine pas très élaborée encore, elle rate sa bouche pour manger, commence maladroitement une pince pour chopper la nourriture. Elle transfère les objets d'une main à l'autre mais ne les frappe pas encore l'un contre l'autre. Elle aime prendre la cuillère ou un biberon.
mais à fond pour la motricité globale : jeudi elle était accroupie en gorille, dos bien droit, et s'est redressée comme les petites statuettes de singes je ne sais pas si vous voyez la forme un peu géométrique.
Vendredi elle s'est redressée depuis un support à mi-hauteur et a grimpé deux marches (très vite acquis ce week-end, ça, elle n'y a pas accès à la maison)
Elle essaie à fond de se redresser depuis le sol, quelle persévérance, c'est vraiment le mot que je retiendrai de sa première année..!
Hier tenu en équilibre 3-4 secondes.
Tellement fière d'elle-même je vois son regard pétillant
Allaitement à la demande mais moins à fond la journée, j'essaie de lui proposer avant la sieste ou après si elle n'a pas pris, donc toutes les 3-4h je dirais peut-être 4 tétées de jour.. La nuit ben.. 6 ? 8 ?
Elle traînait une vilaine toux depuis Noël, ça se calme, mais l'aîné est de retour à l'école donc ça va sûrement repartir..
C'est dur pour elle quand je la fais garder plus de 3-4h.. Elle ne prend rien en lait.. Elle mordille le biberon disons qu'elle n'a pas la bouche sèche quoi.. Je pense que ça va s'améliorer avec la meilleure prise de repas
Elle nous fait des câlins, elle sert fort mon bras surtout quand je la porte hum.. comment expliquer ? Vous voyez la position panthère (tête dans le pli du coude ventre contre avant-bras fesses dans ma main) et bien sans bouger la prise, la redresser assise face au monde. Elle s'agrippe vraiment super bien à mon bras c'est tellement mignon. Aussi en portage hanche standard, elle s'agrippe d'un seul bras et fait très gaffe à son propre équilibre.
Et quand on la porte face à soi elle câline notre cou rhooo je l'adore !
Et communication ben quasi aucun son a part "mmmmmh", elle ne pointe pas du tout encore mais elle regarde tout ce qui se passe autour et est très attentive aux signes. Elle commence à stresser quand elle ne me voit plus et se dépêche à quatre pattes pour me trouver c'est adorable. Elle reconnaît les têtes et scrute longtemps les nouvelles personnes.
Elle se prend quelques coups ou bousculades de son frère mais bon c'est souvent plus de peur que de mal..
Voila pour ici j'ai mis plusieurs heures à regiger ce message hahahaha
Ca me ferait plaisir de savoir où vous en êtes avec vos bébés