Premier nouvel an et fin des festivités pour nos bébés confinés
Meilleurs vœux pour vous, les super mamans !
Ma toute douce est de plus en plus sociable, elle valide auprès de moi si c'est OK d'être à l'aise avec telle ou telle personne..
Elle se redresse à fond sur les objets et essaie franchement de se redresser sans support c'est tellement passionnant d'observer les bébés à cet âge-là !
Elle tousse toujours un peu mais ça a l'air d'aller par contre elle a décalé son heure de coucher à 22h30-23h et c'est pas chouette du tout ça...! On peut influer sur l'heure de coucher ? Hier j'ai "empêché la sieste tardive de 18h je l'ai fait tenir jusqu'à 20h mais elle était en pleine forme au coucher du petit Grec.. Ma belle-sœur l'a endormie dans les bras pendant que je galérais à coucher l'aîné, mais ma mère a voulu la poser dans la poussette et réveillée. Puis je suis descendue 21h endormie aussitôt au sein mais MA MÈRE A VOULU LA POSER DANS LA POUSSETTE ET RÉVEILLÉE
Je vais dire une fois pour toute à ma mère que sa poussette elle peut
Bref du coup endormie de nouveau à 22h30...
Elle se micro-réveille énormément encore mais ça me va si l'aîné dort.. Les deux c'est hard.
@titite121 ton grand est du 27 décembre ? Le petit Grec aussi, mais il a eu 3 ans
Gâteau train aussi hahah
Le petit Grec est sevré depuis un bon mois ça m'a apaisée et je préfère largement mon allaitement avec ma toute douce maintenant qu'il ne tête plus..!
Pour les réveils hurlent oui ça peut être angoisse de séparation.. Mon aîné refusait catégoriquement de se laisser aller au sommeil, dès 6 mois et demi....
Pour la diversification, j'exclue le sucre, mais je suis moins regardante que pour l'aîné sur le sel : je donne souvent à goûter nos assiettes même si ça a été salé en cuisinant..
Je ne suis pas très régulière et il y a souvent des jours sans rien à manger
@Dunord toujours le réflexe nauséeux avec la diversification ? Ici elle a eu ça jusqu'à presque 7 mois puis ça a disparu d'un coup et depuis elle goûté avec plaisir, mais pas du tout à la cuillère.. Elle refuse clairement et préfère manger elle-même.
@c_elo ça va assez bien malgré des nuits atroces haha merci
Je n'ai aucun avis sur les quantités à donner si ce n'est que c'est cool de respecter l'appétit : quand le bébé n'en veut plus je trouve ça pas sympa de dire allez allez il reste deux cuillères ! Je le vois faire par pas mal de parents je ne sais pas trop pourquoi ils font ça..
Pour moi l'appétit se régule à part si on donne du sucre ou du sel..
C'est chouette qu'elle joue bien dans son espace ici je suis impressionnée par sa capacité à s'occuper longtemps seule..! Par contre ça fait effectivement quelques temps que si elle me voit partir sans savoir si je reviens vite (souvent je verbalise) elle se met à manifester..!
Plein plein plein de courage pour la reprise demain
@Pauline76 je vois ce que tu veux dire pour la déglutition, comme si c'était un énorme effort. Je ne suis pas experte mais je le réfléchis comme ça avec la diversification en purée : c'est bien plus difficile de réguler et d'adapter les quantités que si c'est un morceau qu'on met sur le côté de la bouche, qu'on mâche, on a un petit peu de matière déjà prête à avaler on l'avale en laissant le reste contre la joue, bref ce sont des super exercices pour la langue, la mâchoire, la déglutition. En purée lisse, tout est déjà prêt à être avalé on ne peut rien laisser de côté à moins d'être un expert en nourriture, donc tout passe d'un coup. Ça te parle ?
Quand on voit les jets qui partent de nos seins, et les déglutitions tous les 1-3 mouvements de succion, ils ont l'habitude d'avaler de très petites quantités à la fois finalement. Il faut laisser le temps de s'habituer j'imagine..
@Isahora trop mignon bébé qui parle à fond ! Ici que dalle
elle fait toujours beaucoup de MmmMmmMmHhhh mais aucune syllabe.
@Rebecca tu n'aimes pas les compotes au goût ou pour autre chose ? Pour les urines, on parle de 6 couches au début parce qu'on change le bébé beaucoup plus souvent. Là je trouve qu'on attend plus (en tout cas moi..
) donc il y a largement 3 pipis par couche en fait.
Bonne reprise !
@Gaelle67 chouette que tu aies bien profité des vacances avec tes petits ! Reprise demain aussi ? Plein de courage
c'est fou comme les bébés évoluent tellement différemment.. Certains devient super habiles en motricité fine super tôt comme
@Lili059 et sa puce, ou bien commencent à faire coucou ou bravo.. Mes bébés sont plutôt dans la motricité globale..!
J'en profite
@Lili059 pour t'apporter tout mon soutien pour les nuits je compatis à fond.. On va dormir un jour c'est sûr
Courage pour ta reprise, fin janvier c'est ça ?
@Lilia woaah il commence à t'appeler je fonds
il paraît vachement dans la communication s'il montre les livres qu'il préfère déjà !!
Bises à toutes celles que je n'ai pas lu depuis un moment !