• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Lili059

Lactarium
Coucou!

Ici elle préfère la DME clairement ! Elle voudrait manger seule avec la cuillère sinon mais bon... vu qu'elle la met n'importe comment j'ose pas lui laisser trop longtemps :whistle: .
On a des vocalises à gogo depuis un bon mois. J'ai trop hâte qu'elle parle et qu'elle aie sa voix :).
Elle attrape super bien maintenant, même les petits morceaux :D. Le matin après tétée du réveil c'est une craquotte puis jeux, sieste à 8h40 si école pour la grande, sinon vers 10h car elle est surexcitée par la présence de sa soeur. :lol: 1h ou 2h max seule dans le lit ou avec moi qui comate à côté hihi. L'aprem y a sieste à 13h30 ensuite et là bah ça peut durer 2h ou 3h selon les jours, je peux sortir en ninja plus facilement aussi... là dodo en cours, on verra pour la durée car sa soeur est hyper énervée... :ennui: .
Ah et le temps passe trop vite. On commencera l'adaptation nounou tranquillou après les fêtes. Si seulement elle pouvait mieux dormir la nuit maintenant... :x j'ai au moins 3 réveils avant 6h20 qui est l'heure du lever pour elle... elle commence des monologues de "aaaaaaah babababa.... papapapa ah aaaaaah" en boucle 😅 chaque fois je me dis qu'elle va réveiller tout le monde mais non... que moi haha.

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans, comment vont vos bébés ?
Ici période difficile, bébé mord a nouveau le sein même la nuit donc galère pour le rendormir... Il vient de hurler pendant presque 1h, je lui ai redonné le sein qui l'a calmé puis doliprane dans le doute car il a peut être mal aux incisives qui sortent et là il s'est endormi sur le papa...
Je pensais qu'une fois les dents sorties il n'y avait plus de douleur mais au vu d'hier et de cette nuit... Sinon je ne vois pas pourquoi il pleure si fort et aussi longtemps. C'est vraiment la 1ere fois, c'est très déstabilisant.
Je vais essayer de fermer un peu les yeux. Dur dur, fatigue + téton abîmé j'appréhende la suite.

Bonne nuit si certaines me lisent ce soir.

Lilia

Hyperlactation
Coucou les mamans! Ici petit bonhomme va mieux : j'ai pensé à toi @c_elo car il eu la roséole... La semaine (et les nuits!) ont été un cauchemar! La ça se tasse (mais les dents travaillent en sous-marin). Les nuits et les siestes restent compliquées pour l'instant. Et moi j'ai une dette de sommeil assez importante. Vacances, mais avec lui ça risque d'être difficile de se reposer, avec en plus une partie du ménage resté en pause depuis... pfff je ne compte plus. Je vais essayer de nous sortir quand même pour prendre l'air. Bon courage à vous ttes!

Lili059

Lactarium
Dents et morsures à gogo ici aussi! Elle est comme sa soeur et me mord le menton pour se calmer... sauf qu'elle mord hyper fort et me fait bien mal. Doli ici aussi pour les deux nuits précédentes car elle hurlait à la mort et mordait non stop. La pauvre. 😩
J'ai du bol par contre car elle mord doucement le sein et du coup je peux la faire lâcher avant la grosse morsure. Mais outch je compatis @Naf2020

@Lilia j'espère que tu pourras récupérer un peu pendant les vacances ! Courage.

Bon sinon ici on mange... mange et remange toujours. Elle me vole ma nourriture en hurlant si je l'éloigne :eek: elle gère plutôt bien les morceaux et commence même à gérer les petits morceaux compliqués à choper. Elle mange donc et vocalise... et fais caca et recommence puis sieste moins le matin, 1h en fin de matinée quand sa soeur est là. Elle va pas beaucoup dodo du coup pendant les vacs vu qu'elle ne s'endort plus dans l'écharpe de portage 😭 . Elle tente de s'échapper comme sa soeur avant ahlala... bref. Elle joue bien sur le ventre ou le dos avec tout ce qu'elle trouve, est fascinée par les liquides etles bouteilles et elle tient assise sans appui. C'est plus simple pour les repas mais elle sait pas s'installer assise seule du coup frustration pour jouer des fois mais je retrouve du temps pour bouger sans elle dans les bras et ça fait du bien même si c'est que 10 minutes par ci par là. :)

Ah et les nuits bah si ma grande dormait bien ça irait à peu prêt. Je passe 2h avec monsieur en début de nuit puis cododo toujours donc ça va ;)

Bon dimanche les mamans!

titite121

Période de pointe
Je constate que c'est compliqué partout... Ici bébé a enchaîné otites - roséole - première dent (incisive du bas) sur 15j... Welcome les nuits d'enfer !
Mon grand a enchaîné gastro - brûlure au dos du poignet (en remuant sa soupe 😱😱😱) sur les mêmes 15j...
Mon conjoint a eu une suspicion de hernie inguinale donc bilan complet + scanner sur les meilleurs 15j...
Ça s'arrête quand tout ça ?!?🤦🤦🤦 Je sature un peu là...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici depuis jeudi soir c'est très dur, les nuits, je crois que les molaires travaillent 😨
Non seulement elle se réveille pas mal mais elle a aussi des phases d'éveil de deux à trois heures par nuit, pas assez douloureuse pour doliprane mais assez gênée (dents ? Transit ?) pour ne pas dormir....
Depuis vendredi elle tente et tente de se redresser, avec ou sans appui et ce midi elle s'est redressée en prenant appui sur la panière à linge, et me regarde toute fière en lâchant une main !
Du coup j'ai réinstallé le parc et elle se redresse comme une cheffe dedans trop mignonne :) elle a l'air tellement fragile sur ses jambes c'est adorable d ela voir persévérer comme ça !

Elle mange à fond, pignon de poulet aujourd'hui, épi de maïs dernièrement. Elle est super fière à table et s'intéresse peu à des choses proposées à la cuillère donc adieu compotes porridge et purées pour le moment.
Transit super gêné depuis diversification, elle fait une fois tous les 3 jours, assez difficilement, je dois la tenir en position physio au bon moment sinon elle se retient.

Sinon grâce à une petite grasse mat' hier je me sens bien, reposée et méga patiente c'est ouf la différence !
Bisous les mamans essayez de vous ménager un peu de repos :)

Dernière édition:

Dunord

Montée de lait
Chez nous pas encore de dents malgré ses 7 mois aujourd'hui :confused: Elle ne mord pas mais par contre me pince très fort les bras pendant la tétée, vu la force dans ses doigts elle sera pianiste ! J'ai l'impression qu'elle commence déjà à nous tester, en essayant d'attraper les objets interdits, la nappe etc. Et on assiste à de très beaux moments de tendresse et de complicité entre soeurs :calin:
Les selles c'est au moins 5 fois/jour, une mini-boulette à chaque fois mais il faut la changer immédiatement sinon elle râle. Heureusement rien la nuit, elle dort très bien d'environ 23h à 8h, puis une sieste d'une heure environ le matin, une plus longue dans l'après-midi et souvent une brève sieste en début de soirée. Elle accepte sans problème d'être posée dans son lit, au pire si trop de bruit je la mets dans sa poussette dans le hall d'entrée et elle s'endort en 3 minutes :pom pom: Je commence à comprendre pourquoi ici en Scandinavie ils font la sieste dans la poussette à la crèche 😅 (jamais fonctionné pour mon aînée 😅) Par contre pour l'endormir le soir c'est une autre histoire, au moindre changement de routine c'est la crise...
On se prépare tout doucement à fêter Noël à 4 😢

Rebecca

Période de pointe
C'est royal comme rythme (enfin sauf l'endormissement du soir si je comprends bien), surtoit 23h-8h. Et la journée n'est pas mal non plus.
Ici les nuits sont bien mieux, en général elle s'endort entre 20h et 21h, se réveille à nouveau vers 23h30 et dort jusqu'a 5h. Ensuite réveil vers 7h30 , en général elle n'a pas trop faim vu qu'elle a bu 2h avant. J'ai l'impression qu'elle boit moins que ses premiers mois, surtout quand elle est gardée. Par exemple ce midi elle a peu mangé avec la nounou, elle n'a pris que quelques cuillères, et quand je suis venue l'allaiter vers 12h30 il me semble qu'elle a peu bu, ça a duré 5 minutes. Après elle ne retète qu à17h mais elle n'a pas l'air d'avoir faim avant chez la nounou. De toute façon c'est elle qui gère ses quantités, j'imagine qu'à cet âge ils sont souvent curieux de ce qui les entoure, parfois au détriment de la tétée! Elle essaie de se relever sur le côté et se met de temps en temps à 4 pattes avant de retomber sur ses pattes comme Bambi!
J'espère que vous pourrez reposer pendant les fêtes, ici on va les passer entre nous, on a prévu plein de bonnes choses à manger!

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
5eme jours de vacances pour moi et bebe Chimpanzé a dormi 1h30 chaque jours depuis 😯 J'espere qu'aujourd'hui il recuperera un peu parce que les fetes risquent d'etre plus compliquees que prevues 😅 Mais il ne fait plus que 1 reveil par nuit 🙃
Scene de ce matin : Taillage de haies pour maman pendant que papa endormait bebe en poussette 😃

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux Noel a toutes!!!
En résumé, bebe Chimpanzé a peur des chiens, il se mettait a pleurer des que le chien appochait de sa chaise haute et comme il etait en dme .... je vous laisse imaginer combien le chien etait heureux 🤪
il a bien ete gâté!! BM a achete des draps pour son petit lit... comme il dort pas dedans 🤫
Il a profite calmement De xes 2 jours... 🥰 Ma soeur l'a vu pour la 1re fois, c'etait chouette!
Il commence a monter ses fesses quand il rampe... probablement le debut du 4 pattes! Il aime s'appuyer sur le rebord des caissesde jouet pour les renvetser 😅

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux Noël à toutes !
Ma toute douce recommence à mordre un peu, les nuits sont pas si faciles..
Elle n'a pas eu de selles pendant 5 jours et demi 😳 très gênée au début, puis après même plus... Hier soir elle a finalement fait un peu mais pas tout ce que j'attendais. Bon.
Elle adore mes parents par contre elle a peur de mon père s'il retire ses lunettes 😂
Elle est depuis quelques temps efficace en 4 pattes elle est trop mignonne. Clairement elle a été motivée par d'un papier qu'elle voulait dévorer..
Elle veut se lever, toute tremblotante sur ses jambes :) elle n'est pas encore habile se retrouve souvent sur ses cous de pied ça a l'air tellement inconfortable !
Elle est au anges dans l'eau elle a été dans un jacuzzi 🤩
Elle râle un poil plus en ce moment le soir elle s'endort en porte-bébé assez tard.. Mais elle reste un amour d'amour.
Je me repose assez bien en ce moment et ma patience pour mes enfants est remontée à bloc :)
Bisous et courage les mamans !

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ma toute douce recommence à mordre un peu, les nuits sont pas si faciles..
Elle n'a pas eu de selles pendant 5 jours et demi 😳 très gênée au début, puis après même plus... Hier soir elle a finalement fait un peu mais pas tout ce que j'attendais.
Tout pareil avec mon fils. Il continue de me mordre à chaque tétée si je ne fais pas attention. Ca devient problématique car cela fait 3 fois que je saigne et que la nuit il pleure fort car je ne peux pas lui donner à teter... Bref galère !

Pour les selles j'ai le meme soucis de 3 à 5j malgré l'arret de tout ce qui peut être constipant. J'ai pensé à introduire de l'eau depuis hier, car mis à part le lait il ne prend aucun liquide. Je pense que le soucis vient de là, manque d'hydratation.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joyeux Noël en retard à toutes !
Troisième repas aujourd'hui avec beau papa, j'en peux plus de manger ! Bébé a été bien gâtée, mais de beaux cadeaux, en bois et tout : un cube d'activités, un pousseur, un jeu de formes sensorielles... et des dalles en mousse pour son coin jeu dans le salon, car le quatre pattes sur le tapis d'éveil devenait acrobatique.
Ça s'est hyper bien passé chez mes parents hier, elle a été adorable, a super bien dormi (j'ai été très surprise).
Je suis en vacances et les nuits se sont sensiblement améliorées... Tétée à volonté et présence de maman semblent la rassurer !
Elle fait plein de progrès à 4 pattes, se déplace de mieux en mieux, gazouille, vocalise sur différents tons et est ravie quand on répond. Elle dévore les solides, elle a un repas du soir maintenant avec des légumes, ça fait 4 repas solides par jour, le matin elle a sa demi cracotte.
C'est un bébé rayon de soleil, toujours heureuse et souriante, c'est un bonheur.

Rebecca

Période de pointe
Joyeux Noël a toutes! Vos bebés ne sont pas retard niveau motricité, la mienne tente de se mettre à 4 pattes mais n'y arrive pas bien encore. Pour les repas c'est encore limite, elle adore les pâtes alphabet et le riz mais elle s'arrête assez vite finalement. A part ca les morceaux (de pain etc...) je n'ose pas trop, j'ai essayé une clémentine, on la tenait à deux pour ne pas qu elle engloutisse tout et qu'elle s'étouffe, elle a bien aimé le jus. Elle a une préférence pour les legumes verts en purée avec une texture assez liquide, mais pas plus de quelques cuillères. @c_elo tu peux me dire ce que ta petite mange? Ca me donnera des idées! Quand tu dis qu'elle dévore, est ce que tu fais attention à attendre un intervalle suffisant depuis la dernière tétée? Car moi si elle a bu dans les 3h avant j'ai l'impression qu'elle n'a plus trop faim (même si elle est curieuse de toucher). Chez la nounou elle arrive à manger 60g mais elle n'a pas tété depuis presque 5h quand elle prend sa purée avec elle.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rebecca ici le quatre pattes est encore en rodage ! Elle rampe à la force des bras et se déplace vite comme ça, elle commence à se mettre à 4 pattes. Et elle commence aussi à essayer de s'asseoir seule mais c'est le début.
Je lui donne des petits pots de 150/160g avec pomme de terre carotte courge par ex / chou fleur pdt / haricots verts petits pois pdt /navet carotte pdt / haricots verts pâtes, avec 10g de viande blanche.
Je ne fais pas particulièrement attention aux tétées mais c'est vrai que ce midi elle avait tété 30 minutes avant l'heure de repas habituelle et elle n'avait pas faim (à midi donc). A 13h, elle a mangé son repas et à 14h, à la sieste elle a bien tété à nouveau.
Mais souvent, même si elle a tété une heure avant, elle a quand même faim pour les solides.
Après ne t'inquiète pas trop, mon fils était comme ta puce et mangeait peu solide, ce sont aussi des caractères et des tempéraments !

Pauline76

Hyperlactation
Joyeux Noël à toutes ! Et bon anniversaire à ta grande @Lili059 !
Mes filles ont bien été gâtées également, ce midi c’était chez moi avec ma mère, mon frère et sa famille, ma sœur et son copain et ma grand mère. Je suis rincée, avant hier c’était chez mon papa et la semaine dernière c’était l’anniv de ma grande !
Bébé a eu un peu de mal avec les visages qu’on voit moins souvent à cause du Covid, elle a pleuré dans les bras de mon père alors que la dernière fois elle était souriante. Elle entame une belles phase d’angoisse de séparation là...

Je suis impressionnée par les quantités que y’a puce mange @c_elo, moi elle mange 100g maximum à midi et environ un fruit en compote au goûter, ça fait environ un demi pot quand je transvase.
Par contre elle se débrouille de mieux en mieux avec le solide, elle a souvent un bout de pain et elle mâchonne bien, j’ai commencé mes boudoirs aussi et les fruits. Avant c’était nausée assurée, le fait de manger elle même à la main ça l’aide beaucoup à gérer le solide, je regrette de pas avoir osé faire ça pour ma grande...

Niveau motricité Ben elle continue sa vie d’hypertonique 😅 elle va vite en 4 pattes parfois je me retourne 2 secondes et elle a déjà traversé le salon. Elle fait le tour de la table basse debout aussi. Parfois elle veut même sauter en s’agrippant à un meuble comme si elle allait pouvoir l’escalader comme ça ☺️ Et elle commence à utiliser le pousseur, elle y va prudemment c’est encore trop rapide pour elle mais dans 1 mois à mon avis ça sera marche tenue.

Niveau poids Ben elle n’a pris que 60g en 1 mois... elle fait 8,600kg pour 70cm soit + 2cm. Elle va commencer à s’affiner maintenant, adieu les petits plis et poignets d’amour. Bon y’a encore de la marge !

Sinon c’est aussi un bébé sourire, un bébé soleil comme sa grande sœur, elle adore quand je chante et elle chante un peu avec moi. Et elle commence à être très têtue, la nounou là surnomme Idefix.