• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Quand c'est arrivé à ma puce, c'était en fin de tétée quand elle dormait à moitié... Ça tenait plus du réflexe je crois.

Bah pas bien... 39.2 et de gros gros pleurs, on sent que ça ne va pas. Elle ne supporte même pas qu'on la touche, elle est en train de téter.
Le Doliprane ne fait pas baisser la fièvre ou très peu en plus. Je vais l'amener chez la pédiatre demain à 11h !
J'espère que ca va s'arranger 🙏
Bon courge à ta puce et à vous pour ce soir. Tiens nous au courant !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage à vous @c_elo :calincoeur:
On a donc repris tout doucement la diversification et ça ne réussit pas à ma toute douce, côté digestion :(
Voilà plusieurs soirs que c'est dur dur le soir elle se tord, se cambre à l'air de souffrir et s'endort dans la peine..
Je pensais qu'elle s'en sortirait mieux en purée, que nenni ! Elle reste bouche close quand on lui met quelque chose devant la bouche, cuillère ou morceaux, par contre elle goûte avec plaisir maintenant des morceaux qu'elle tient elle-même dans sa main ! Ce midi pomme de terre et boudin noir, ce soir betteraves, succès !
Mais bon ça lui fait mal et ça la constipe un peu..
La pauvre je ne sais pas comment l'aider..

Pauline76

Hyperlactation
Ben alors ma pauvre @c_elo !! Peut être une gastro finalement ? Fais lui un bain ça va lui faire du bien.

@Doobida peut être que c’est le fait d’être constipée qui lui fait mal et non la digestion en elle même ? Elle est encore petite aussi, te tracasse pas !
Ma puce commence à avoir des selles bien moulées aussi mais ça passe. Je favorise les haricots verts ou autres légumes riches en fibres quand je sens que ça devient dur. Ce soir je lui ai donné une grosse pâte qu’elle a adoré mâchonner, bon elle a moins aimé quand un morceau s’en est détaché mais elle a géré sans vomir. Bon je ferai pas ça tous les jours ça me stress trop, je revois mon aînée qui vomissait presque tous les jours pour ne pas manger. C’est ma pédiatre qui m’a expliqué qu’il fallait éviter de donner des morceaux à la cuillère au milieu d’une purée. Si morceau il y a il faut que le bébé l’attrape avec ses mains. Sinon c’est purée lisse à la cuillère.

@Naf2020 bébé m’a mordu aussi mais volontairement... elle me lançait un regard noir en même temps. Je sais pas ce qui la contrariait, elle voulait peut être pas téter à ce moment là. Du coup je lui ai dit non et je l’ai donnée à son père histoire qu’elle comprenne que c’est interdit. J’avais une trace de ses 2 incisives en plus ! Heureusement qu’elle n’a que le bas !

Hier soir bébé était excitée et elle n’a dormi qu’à 23h, par contre elle a réclamé son lit et s’y est endormie jusqu’à 6h30 ce matin ! Alors que la nuit d’avant c’était réveil toutes les 2h.
Par contre les siestes c’est pas encore ça, elle dort principalement dans mes bras après une TT.

titite121

Période de pointe
Coucou les mamans !
@c_elo alors, ce rdv chez le pédiatre ?
@Naf2020 et @Pauline76 toujours pas de dents ici mais bébé pince avec ses gencives :ennui:
Ce matin j'ai dû retourner chez le médecin avec mon chouchou, il continue à tousser et être encombré. Pas de fièvre. Mais il me semblait pas top... J'ai bien fait de m'écouter : otite moyenne à gauche et plus marquée à droite... Du coup antibio pendant 6 jours et visite de contrôle dans 10...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello @titite121 !
Tu as bien fait de t'écouter oui ! Plein de bisous guérisseurs à ton loulou, j'espère qu'il va vite aller mieux... Il n'a pas trop mal ? Allongé ça va ?
Ici gros virus avec rash viral, elle a des boutons partout sur le thorax et le dos, mais la fièvre est tombée ça y est. Je pense qu'elle pourra retourner à la crèche demain.
Cet aprem elle a dormi 3h30 😱 je crois qu'elle avait besoin de récupérer !!

Le soir elle a changé de rythme. Depuis nourrisson, le soir après le bain c'était tétée puis dodo (avec des tétées groupées puis dernièrement une tétée de 30/45 minutes et au lit). Ça fait deux trois jours qu'elle tète puis réclame de jouer à nouveau. Elle "mange" avec nous, le soir c'est morceaux de légumes de mon assiette (ce soir avocat), puis petite tétée et elle réclame son lit, où elle s'endort avec ses peluches entre 20h et 20h30. Du coup c'est cool parce qu'on la voit un peu plus le soir ! Et la nuit dernière elle n'est réveillée qu'une fois, ça fait du bien 😍

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@titite121 ooouh pas chouette l'otite..
Ma toute douce a souvent un rhume + parfois toux choppé de son frère, j'avoue ne jamais être allée chez le médecin pour elle 🙄
@c_elo cest cool les soirées ensemble avant le coucher ! Je n'arrive pas bien à m'organiser encore le soir : j'ai l'impression de rater le marchand de sable pour elle (hier passé à 17h50... Aujourd'hui 18h25) mais surtout elle est tellement gênée par la digestion....!
@Pauline76 je ne voulais pas vraiment dire constipée mais elle se retient beaucoup plus quand elle a mangé quelque chose..
Premières selles moulées ce matin haha
Et ce soir aussi un peu d'ailleurs... Le soir elle met des plombes à s'endormir en se tortillant dans tous els sens, en se cambrant...
J'espère que c'est juste mauvais moment à passer, 10 jours pour s'y faire et hop on n'en parle plus...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Doobida j'espère que ces désordres digestifs vont vite se régler, ce n'est pas marrant de les voir se tortiller comme ça !

Ici on a une belle éruption de boutons roses, sur le thorax, le dos et le crâne. La pédiatre avait évoqué la roséole, ça y ressemble bien !

Pauline76

Hyperlactation
Coucou les mamans,

@c_elo bon fallait que ça sorte alors, ça va aller mieux maintenant :calin:
@Doobida j’espère que son petit ventre va vite trouver comment gérer tout ça !

@titite121 ah pas cool la cure d’antibios !
Décidément l’hiver commence pas super !

Bon nous on a toujours pas de chauffage :ennui:
On a eu un incident diplomatique hier, bébé à griffe ma grande au visage en voulant lui attraper les cheveux. Elle a une sacrée balafre. J’ai eu du mal à lui faire comprendre que c’était involontaire...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
BUTTERNUT ADOREE <3
Elle est vraiment prête maintenant c'est cooool je retrouve le bonheur des repas avec un bébé !
Elle se met en pont maintenant je ne sais pas quel est vraiment son projet... 😂😂

Ah elle adore l'eau pétillante
Quand j'approche un verre d'elle, elle l'attrape goulument et sort et rentre sa langue en saccade pour se préparer à lapper c'est tellement craquant :)

Dernière édition:

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 moi aussi c'est volontairement, a la fin de la tétée il le fait en se retirant du sein et me regarde pour voir ma réaction. Je crois qu'il aimerait que je ris mais moi non !!

Avant j'ai tellement été surprise que j'ai l'ai enlevé directement, j'ai dis qu'il faut pas faire car ça fait mal, il a finit en gros pleurs 🙄
Il l'a fait à toutes les tétées. J'ai aussi la marque des incisives du bas.

@titite121 il a commencé à me pincer qques tps avant la sortie des dents, ca ne va peut-être pas tarder à les sortir...

@c_elo pauvre puce, mais ça doit te soulager de savoir ce qu'elle a mnt. Le plus dur est passé !

Pauline76

Hyperlactation
J’ai mon sein droit qui produit quasiment plus rien... 2 soir d’affilé qu’à la dernière TT je n’ai pas de réflexe d’éjection dessus alors que bébé le tète longtemps. Au tirage c’est 30-40ml maximum...
Ça se rattrape ?

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Gspr que vous allez bien et vos bb aussi (rhume, digestion, boutons, morsures)
Comme d'habitude ici chaque soir est différent, un coup c'est 19h un autre 21h parfois 20h30. J'y comprends rien...o_OPourtant il a son petit rythme chez nounou.
Côté diversification on avance, il a bien compris la mastication et on l'entend bien déglutir. C'est trop mignon il fait de ces têtes! J'aimerais bien lui donner des aliments un peu plus consistant, je le trouve vraiment mince, il prend toujours que 300ml chez nounou et je n'ai pas l'impression qu'il tète énormément. Le médecin a dit que tout allait bien mais il a tellement d'énergie qu'il crame tout, il bouge tout le temps même quand il tète. Sinon pareil que vous, un peu constipé de temps en temps.... et je connais les morsures sans dents, ça fait mal!!

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J’ai mon sein droit qui produit quasiment plus rien... 2 soir d’affilé qu’à la dernière TT je n’ai pas de réflexe d’éjection dessus alors que bébé le tète longtemps. Au tirage c’est 30-40ml maximum...
Ça se rattrape ?
Il me semble que le soir on produit moins mais plus gras. Quand je dois tirer un peu le soir si bb vient de téter c'est à peine si je sors 20ml.

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça se rattrape ?
Mettre bebe au sein preferentiellement sur ce sein (sans te provoquer un engorgement sur l'autre 😅), la nuit si que 1 réveil?