• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Lilia

Hyperlactation
Non, il y a toujours un ralentissement de la prise de poids... la courbe a l'air de revenir sur la courbe initiale. Pas d'inquietude selon moi
Le medecin avait l'air inquiet?
Pas du tout. C'est moi, au vu des débuts chaotiques...
Ni l'un, ni l'autre n'étions de gros bébés/enfants. Les chiens ne font pas des chats...
Et 69,5 cm, il fait tout long...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lilia la courbe est bien ! Ne t'inquiète pas :)
@Gaelle67 9kg100, dis donc on mange bien à la cantine ! Ici on doit être à 7kg200 ou quelque chose comme ça 🤣

Nuit d'anthologie de merde, je ne sais pas ce qui s'est passé. Elle a la diarrhée depuis deux jours, un reflux de fou (hier elle s'etouffait avec, assise), des rots coincés, un érythème fessier énorme... Une dent qui perce, certes, mais les 5 autres sont sorties sans tout ça !
Le blé, introduit dimanche ? Hum...
Depuis que j'ai levé le pied sur l'éviction de mon côté, les nuits sont pourries, elle a 4 selles par jour...
Je vais retenter une éviction stricte de 3 semaines, la crèche me suit, et on va voir ce que ça donne !

Sinon je pensais : samedi j'ai fait une purée avec du LM tiré jeudi (je crois). J'ai congelé. Je lui ai donné hier midi, est-ce que ça aurait pu la rendre malade à votre avis ?

Pauline76

Hyperlactation
@Lilia La courbe me choque pas, ma fille aussi a fait un ralentissement puis elle est reparti sur la courbe. Et j'ai proportionnellement le même gabarit que @Gaelle67 8,600kg hier pour 69cm :lol:

Je vais être triste quand les petits plis partiront 😍

@c_elo Je vois pas comment cette purée aurait pu rendre ta fille malade, quand bien même le lait n'aurait pas été congelé...
La dent qui perce peut expliquer pas mal de chose, le blé aussi peut être, mais le reflux malheureusement ça sent l'éviction obligatoire pour toi...
Je t'envoie plein d'onde guérisseuses :joie:

Nous ici, 5ème jour sans chauffage... on a des chauffages d'appoint mais ça suffit pas pour tout la maison. La nuit on les mets dans les chambres des filles et moi je me fais une bouillote...
Ce matin mon homme m'a dit qu'il avait été voir bébé car elle chouinait et il lui a fait un câlin et elle s'est rendormi, une 1ère ! D'habitude ça finit toujours au sein. Je me disais bien que j'avais entendu quelque chose mais pas assez fort pour me réveiller totalement... Bon sinon réveils à 00h30 et 5h30 pour téter.
Elle cherche de plus en plus à se lever, en fait elle le fait dès qu'elle peut en s'agrippant à tout ! Hier j'étais avec mon ainée dans ma chambre, on lisait un livre et bébé s'est appuyé sur moi pour se lever, jusque là rien d'inhabituel, puis d'un coup je sens plus sa pression sur mon épaule, je n'entends pas non plus ses fesses retomber sur le lit, je me tourne pour regarder et elle tenait debout ! Bon ça a duré en tout 5-6 secondes mais ça m'a fait bizarre !
Sinon c'est un bébé sourire (avec 2 dents) et elle rigole de bon cœur quand sa sœur ou son père font les andouilles.
On partage de beaux moments toutes les deux, pendant les TT elle me caresse ou alors m'attrape la main pour la serrer contre elle. Elle examine beaucoup mon visage aussi, mais tout en douceur. :calincoeur:

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilia la courbe est bien ! Ne t'inquiète pas :)
@Gaelle67 9kg100, dis donc on mange bien à la cantine ! Ici on doit être à 7kg200 ou quelque chose comme ça 🤣

Nuit d'anthologie de merde, je ne sais pas ce qui s'est passé. Elle a la diarrhée depuis deux jours, un reflux de fou (hier elle s'etouffait avec, assise), des rots coincés, un érythème fessier énorme... Une dent qui perce, certes, mais les 5 autres sont sorties sans tout ça !
Le blé, introduit dimanche ? Hum...
Depuis que j'ai levé le pied sur l'éviction de mon côté, les nuits sont pourries, elle a 4 selles par jour...
Je vais retenter une éviction stricte de 3 semaines, la crèche me suit, et on va voir ce que ça donne !

Sinon je pensais : samedi j'ai fait une purée avec du LM tiré jeudi (je crois). J'ai congelé. Je lui ai donné hier midi, est-ce que ça aurait pu la rendre malade à votre avis ?
Je pense pas que ca vienne du lm, 3jours frigo puis congel ne me semble pas du tout aberrant...
Bon courage pour cette nuit! 😘

Rebecca

Période de pointe
Pareil, je ne m'inquièterai pas, on voit qu'elle suit quand même sa courbe. Elle avait bien pris après ses un mois. Il faudra peut-être voir au rendez-vous des 9 mois?

Voici la mienne pour information, il y a un très léger ralentissement mais je pense que c'est normal, en plus ça correspond à son entrée en garde chez la nounou.

Je viens de voir les courbes garçon et fille, il y a vraiment une grosse différence entre les deux! Par exemple ton fils est en dessous de la moyenne alors qu'il fait presque 8 kilos à 7 mois c'est bien ça? Il a un très bon poids!

Pièces jointes

• courbe_poids_.png
    courbe_poids_.png
    116.4 Ko · Affichages: 12
Dernière édition:

Rebecca

Période de pointe
Sinon nuit pourrie au début, au moins 3 réveils entre 22h et 23h alors je l'ai prise avec moi dans le lit et un seul réveil vers 3h30! :rolleyes: Je ne comprends pas, dans son lit elle est à plat comme avec moi, je ne suis pas collée à elle donc comment peut-elle sentir ma présence? Enfin, j'ai eu un peu de mal à dormir car je ne suis pas habituée, mais au moins je n'ai pas eu à me lever.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rebecca ils ont un radar ces bébés 😄
En fait ta puce semble revenir à son couloir de naissance !

Ici bonne nuit, un seul réveil, hourra ! Et la quatrième dent de la quinzaine a percé, ouf. Ça fait six !

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bébé a aussi percé sa première dent hier !! 1ere incisive du bas, l'autre ne devrait pas tarder...
Ca va faire tout drôle de le voir avec une dent 😂

Lilia

Hyperlactation
Pareil, je ne m'inquièterai pas, on voit qu'elle suit quand même sa courbe. Elle avait bien pris après ses un mois. Il faudra peut-être voir au rendez-vous des 9 mois?

Voici la mienne pour information, il y a un très léger ralentissement mais je pense que c'est normal, en plus ça correspond à son entrée en garde chez la nounou.

Je viens de voir les courbes garçon et fille, il y a vraiment une grosse différence entre les deux! Par exemple ton fils est en dessous de la moyenne alors qu'il fait presque 8 kilos à 7 mois c'est bien ça? Il a un très bon poids!
Oui 7kg800, pour 69,5cm. Il fait tout long. Mon dos et mes jambes trouvent aussi que c'est un bon poids !😅

Dunord

Montée de lait
Pour ma fille, une cassure bien nette sur la courbe de croissance pour ses 6 mois au niveau de la taille et du tour de crâne, alors que le poids suit la même courbe depuis sa naissance, donc son IMC a fait un bond :p Pas bien dormi cette nuit de nouveau, elle s'est réveillée toutes les 1/2h en hurlant, de 22h à 2h. Elle avait visiblement mal, j'ai d'abord pensé aux dents mais elle ne se calmait que dans mes bras en position physiologique, donc a priori plutôt mal au ventre ? Elle a ensuite très bien dormi de 2h20 à près de 10h. Elle avait eu 3 cuillerées de flocons d'avoine du commerce avec poudre de lait, la PMI nous a recommandé d'insister malgré son intolérance probable, en lui donnant juste quelques cuillerées par jour le matin. Je ne suis toujours pas convaincue vu les nuits qu'elle passe à chaque fois pauvre minette 😢
Chez nous suivi tous les mois à la PMI jusqu'à 1 an obligatoire, ils vérifient juste que tout va bien au niveau du développement et font les vaccins, et en plus le pédiatre à 6 semaines, 6 mois et 1 an. Bon là elle m'a un peu inquiétée quand elle m'a demandé si bébé était toujours aussi silencieuse... On s'est souvent fait la même réflexion avec mon conjoint, mais il faut dire que notre aînée était beaucoup plus expressive et bavarde que la moyenne et a parlé très tôt. Mais d'entendre une personne extérieure faire la même remarque, on se pose forcément des questions... C'est vrai qu'elle gazouille très peu, mais elle nous sourit et pousse des petits cris quand elle veut quelque chose, et elle n'est pas du tout passive, elle a l'air d'avoir une bonne ouïe. Donc je ne sais pas, c'est sûrement juste sa personnalité (🤞)

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello @Dunord !
A quoi est due la cassure de taille ? C'est sûr que si son poids continue sur la même lancée, l'imc a dû faire un bond !
J'espère aussi que c'est juste que ta puce est discrète ! Elle l'est peut-être encore plus avec des personnes étrangères au foyer ? Ça va venir avec l'âge !

Ici je sors de chez le pédiatre, bonne prise de poids (7kg540 vs 6kg970 à six mois), mais j'y allais car petite fièvre et je voulais faire le point sur ses diarrhées. Je ne suis pas plus avancée... Elle pense que quand on a testé le lait il y a un mois, bébé a eu un virus en même temps, pas de chance. On avait testé le lait le weekend, elle avait eu la diarrhée la première moitié de semaine, puis de la fièvre en fin de semaine sans qu'on sache à quoi c'était dû. On avait pense à une infection urinaire, mais ce n'était pas ça, car il n'y avait pas de symptômes particuliers hormis la fièvre.
Là on a testé le blé en début de semaine, et rebelote diarrhée, beaucoup de reflux (mais vraiment beaucoup beaucoup), avec réveil en toussant la nuit, étouffements en journée, elle dort avec la tête en extension... Et là, cet aprem fièvre, mais sans symptômes particuliers à nouveau. La crèche pense que c'est les dents, mais j'ai préféré consulter pour faire un point. Elle pense que c'est à nouveau un virus et que pas de bol, c'est tombé à nouveau en même temps que le test (c'est quand même pas de chance à chaque fois...).
J'ai quand même l'impression que la pédiatre ne me croit absolument pas, qu'elle pense que ce sont des virus. J'ai envie de la croire : je préfère que mon bébé ait un virus plutôt qu'une allergie / intolérance !
Elle a prescrit un bilan allergique sanguin complet... Si c'est négatif on ne sera pas vraiment plus avancés, mais si c'est positif, on y verra plus clair.

Rebecca

Période de pointe
@c_elo Ah oui elle accumule les symptômes ta puce, ce serait quand même pas de chance qu'à chaque fois il y ait un virus... je l'espère pour toi en tout cas.
@Dunord Elle a une cassure detaille car elle n'a pas grandi? C'est aussi le cas pour ma fille, elle n'a pas grandi entre 5 et 6 mois mais parfois les mesures ne sont pas tout à fait exactes d'un mois sur l'autre à 1-2 cm près. J'imagine que tu parles de cassure c'est que ça doit être plus important, je ne veux pas minimiser non plus.
Pour le fait que ta puce soit discrète, ça ne me choque pas parce que je ne pensais qu'on "évaluait" ce genre de choses à 6 mois, mais je n'y connais rien. Surtout dans le cadre d'une visite médicale où l'enfant n'est pas dans son environnement naturel.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@c_elo oh la la pas rigolo pour ta puce.. Fais confiance en ton ressenti quand même... On connaît nos bébés et on voit souvent quand ils ont mal pour une chose ou une autre.. Avec la diversification ma toute douce est dérangée du ventre, je vois bien qu'elle ne supporte pas si bien.. Elle se constipé un peu... Ça rend les endormissements plus durs, elle se cambre...
Elle commence un tout petit peu à s'intéresser / être intriguée quand je lui propose quelque chose vers 11h-12h. Hier lasagne elle était aux anges (mais bon faut tempérer, elle a pris l'équivalent d'une demi-cuillère à café) et ce midi foie de morue ça lui a bien plu aussi (1/8 de cuillère 😂)
@Gaelle67 j'adore que mon fils fasse rire ma toute douce 😍
Elle n'a d'yeux quasi que pour moi même si elle aime son père et son frère un peu quand même 😇 elle commence à s'inquiéter quand elle me voit quitter la pièce, et tout à l'heure on a joué à coucou caché, elle riait aux éclats :)

J'ai presque honte à vous lire de ne pas aller chez le médecin pour prendre les mesures..! Je vais la peser moi-même aux 7 mois pour voir.. 😅

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça va passer @Naf2020 ! Ici aussi j'ai eu droit à quelques morsures, plutôt involontaires, et maintenant elle fait attention.

Bébé a 39 ce matin au lever, elle n'est pas en forme !

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça va passer @Naf2020 ! Ici aussi j'ai eu droit à quelques morsures, plutôt involontaires, et maintenant elle fait attention.

Bébé a 39 ce matin au lever, elle n'est pas en forme !
J'essaie de lui faire comprendre de ne plus le faire. Ça arrive souvent en fin de tétée.

Oh la puce. Comment elle va en ce début de soirée ? D'autres enfants sont malades à la crèche ?

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça arrive souvent en fin de tétée.
Quand c'est arrivé à ma puce, c'était en fin de tétée quand elle dormait à moitié... Ça tenait plus du réflexe je crois.

Comment elle va en ce début de soirée ? D'autres enfants sont malades à la crèche ?
Bah pas bien... 39.2 et de gros gros pleurs, on sent que ça ne va pas. Elle ne supporte même pas qu'on la touche, elle est en train de téter.
Le Doliprane ne fait pas baisser la fièvre ou très peu en plus. Je vais l'amener chez la pédiatre demain à 11h !