• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dent numéro 5 🦷✅
Trois en cinq jours. Voilà voilà :ennui:
Sinon cette jeune personne pleine de nouvelles dents a une nouvelle technique de déplacement, elle se soulève sur les bras et se déplace horizontalement vers l'avant puis se repose 10cm plus loin. Assez original :lol:

Dernière édition:

Pauline76

Hyperlactation
Oui on croise les doigts, on verra cette nuit ce que ça donne ! Elle a passé une bonne journée chez nounou et m’a fait la fête quand je suis rentrée.
Là l’endormissement à été plus long, elle a eu du mal à trouver une position confortable. J’ai mis trop de temps à la mettre au lit je pense, elle piquait du nez devant le livre d’histoire, j’aurais dû la mettre au lit à ce moment là mais j’ai refait un câlin et elle s’est éveillée à ce moment là. Par contre quelle sérénité ! Je suis impressionnée par son calme depuis hier soir.

Félicitations pour cette 5 eme dent ! Ici on s’arrête à 2 pour l’instant 😅

Lili059

Lactarium
Coucou !

Merci de prendre des nouvelles @c_elo :)
On va bien ici et on attends la visite des 7 mois... petite puce commence à faire comme sa soeur à son âge et attrape ses pieds. Elle tourne bien des deux côtés mais c'est tout. Pour la diversification, elle mange bien aussi et réclame de plus en plus, elle me montre bien quand elle n'en veut plus aussi haha ^^ je ne sais pas si c'est lié mais on a un retour de régurgitations à distance des tétées et c'est exactement ce que j'observais chez sa soeur au même âge donc j'essaie de ne pas m'inquiéter pour rien ! Voilà voilà. Je vous aie lue mais encore une fois je ne retiens pas grand chose désolée! Les nuits sont pas top avec beaucoup de réveil, je suis fatiguée mais bon le plus dur c'est les endormissements en étant semi-assise dans mon lit car elle ne se rendort pas si elle n'est pas collée à moi... bref. Galère surtout en fin de nuit qui se termine d'ailleurs vers 5h30 toujours... c'est trop tôt mais bon mes filles sont comme ça... 😩

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait garder ma toute douce hier et encore aujourd'hui. Elle prend quelques 30 mL au biberon ce que je trouve honorable 😂
Ce soir assez fâchée et difficile à endormir je me demande si elle ne se manifeste pas un peu de passer du temps sans moi..?
Petite fille bonheur sinon je l'adore j'ai hâte de la rencontrer un peu plus encore :)

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 mince 5h30 c'est très tôt 😟
@Pauline76 les bonnes nuits continuent ?
@Doobida je comprends que ce ne soit pas évident de savoir pour la reprise... J'espère que tu y verras plus clair assez vite. Quand dois-tu prendre la décision ?

Ici bonne journée dans l'ensemble. La betterave a été un grand succès ce midi, et je lui ai donné des morceaux de pancake à 16h, elle a adoré. Par contre j'espère qu'elle va bien digérer... J'ai quelques doutes.
A 11h après sa sieste ce matin, elle s'est réveillée avec la bouche en sang : la dent qui perce lui avait un peu abimé la gencive, j'ai eu peur ! Faut dire que 3 dents d'un coup, c'est dur pour cette pauvre poupette.
Comme toi @Doobida c'est un bébé bonheur 🥰

Rebecca

Période de pointe
5 dents d'un coup, quel courage, j'espère que ça n'a pas été trop douloureux...
Je suis fatiguée aussi, j'essaie de faire des choses avec les deux aînées dans la journée mais pas forcément l'envie ou le temps. La puce se réveille plusieurs fois par nuit et je sature. Je sais que ça va passer mais c'est long en attendant!
Vendredi elle a bien mangé sa purée, 60g chez la nounou! C'est la première fois, c'est de bon augure pour la suite.

Bon dimanche à toutes!

Pauline76

Hyperlactation
Coucou,
La nuit dernière a été correct avec un seul réveil à 3h. Je ne travaillais pas, on a fait une sieste toutes les 2 la matin. Par contre notre chaudière est en panne depuis le midi etpersonne ne vient avant lundi matin !
Du coup j’ai fait mes valises et celles des filles et on a filé chez ma mère pour passer la nuit au chaud...
Là bébé vient de se réveiller et prend son « petit dej » mais cette nuit elle a dormir de 22h à 4h30 puis s’est réveillé vers 6h30 et là y’a 5 minutes.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rebecca ça avance sur le front de la diversification ! C'est chouette ! Moi aussi je sature des réveils nocturnes... Je ne sais pas si une de nous est épargnée ici au final.
@Pauline76 chouette si ça se régule un peu ! Tu as bien fait de te réfugier au chaud, surtout qu'il fait vraiment hyper froid aujourd'hui !

Ici quatrième quenotte qui blanchit la gencive, en une semaine, je n'en peux plus. Avec la nuit de ** qui va avec hein... Je devrais compter à l'envers : une de moins à sortir ! Et une nuit de plus qui me rapproche de ses 18 ans, âge auquel elle devrait dormir normalement 😅

Je vais aller acheter des chaussures en solde tiens pour me remonter le moral :whistle: . Comme ça j'aurai l'air fatiguée mais avec de jolies bottines.

Lili059

Lactarium
@c_elo 5h30 c'est la norme depuis un moment avec mes deux filles :whistle: mais j'ai besoin de base de peu de sommeil et je me suis toujours levée tôt (bon pas 5h non plus hein mais 7h sans soucis même le weekend ;) ), me faut environ 6h de dodo pour être en forme mais là c'est trop entrecoupé et donc je récupère mal.
Et argh les dents :eek:. Courage à vous! :calin:

@Doobida Je t'envie de pouvoir la faire garder un peu... moi je ne sais pas à qui jr pourrais la confier et je n'ai donc pas 1 minute à moi. Je sais que j'ai choisi ça en quelque sorte mais des fois c'est pesant pfiou. Je tenterai seulement en février perso pour ma reprise en mars. Ça me fait bizarre d'y penser... surtout que je suis dans mon année d'inspection... ça me donne pas envie d'y retourner avec le cerveau en vrac de maman qui dort à peine :lol: .

@Rebecca c'est cool pour la purée et pour les nuits ça va ça vient pour nous toutes... j'espère que ça ira mieux pour que tu retrouves de l'énergie pour tes aînés. :) Courage ! :pom pom:

@Pauline76 argh par ce temps ne pas avoir de chauffage :eek: heureusement que ta maman est pas trop loin de chez vous du coup! Et c'est super si tes nuits sont meilleures. ^^

Bon aucun souvenir de ma nuit à part le looooong réveil de 2h du mat' jusqu'à 3h :ennui: je pige toujours pas pourquoi! Sinon tout roule, on est allé se promener ce matin avec grande puce et son nouveau vélo. La petite puce a dormi au chaud tout contre moi par ces 3° lol. On était bien <3. Cet aprem c'est déco de la maison pour noël, on a fait le sapin hier. J'adore le mois de décembre et le virus et la situation actuelle ne changeront rien à mon humeur de fête 🥳 . Bon dimanche les mamans et bébés!

Rebecca

Période de pointe
Alors cette nuit un seul réveil à 3h, ensuite 6h30 et 9h donc c'était reposant! Elle s'endort en général seule dans son lit en journée. Je suis donc moins sur les nerfs...
@Pauline76 tu as eu raison d'aller au chaud, surtout avec des enfants!

@Lili059 moi aussi j'adore cette période, je planifie les menus du réveillon même si nous ne serons que 5!

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans, je vous lis mais ne trouve pas toujours le temps de répondre !

Ici bébé va bien, la diversification se passe bien même s'il a des selles beaucoup moins fréquentes et pleure quand il doit évacuer (pourtant les selles ne sont pas du tout dures).
Il est à fond dans les syllabes, j'ai le droit à des "mamama nyanyanya" c'est trop mignon. Un vrai petit soleil 🥰

Côté sommeil nous arrivons à le poser pour la sieste du matin ce qui est fou. Ça n'était pas arrivé depuis plusieurs mois. On le berce jusqu'à qu'il soit bien endormi (ben oui faut pas déconner non plus 😂) puis on le dépose en chantonnant une berceuse et en tapotant sur sa poitrine.
Par contre la nuit....réveil toutes les 2h toujours, le matin il veut sortir du lit à 5h30. Bref, je ne vous cache pas que je suis très très fatiguée. Avec le boulot c'est super dur car je ne récupère pas.
Je me demande quand même s'il n'y a pas quelque chose que j'aurai mal fait pour qu'il dorme aussi mal. Il est très fatigué en journée ça me peine de savoir que pour lui aussi c'est difficile.
J'espère voir du mieux mais là c'est une période difficile tant moralement que physiquement sur le plan fatigue.

@c_elo Autant de dents c'est dingue, quelle warrior ta puce ! Ça c'est fait au moins !!

@Pauline76 Sympa cette routine du soir, je croise les doigts pour que ca soit acquis pour vous ! J'espère aussi que ca ira mieux pour le boulot. C'est pas facile de bosser dans ces conditions, j'ai connu ça. Tu envisages peut-être d'aller travailler ailleurs ?

@Doobida Bon courage pour le choix de reprendre ou non le travail 🙏 Pour ma part je serai restée à la maison sans hésiter, mais c'est mon premier bébé et les contextes sont forcément différents.

Bonne nouvelle semaine :joie:

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut salut les mamans
Nouvelle étape avec bébé depuis quelques nuits, il ne dort que sur moi ou collé à moi. Dès que j'essaie de le poser ou de le glisser il pleure. Les endormissements sont longs. J'essaie de positiver et me dire que ce n'est qu'une phase. Il commence peut être à réaliser la séparation. Ce matin rdv des 8 mois !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une question : vous parlez toutes de rdv des 7 ou 8 mois... Ma pédiatre, à l'issue du rdv des 6 mois, m'a dit "on se revoit pour ses 9 mois!"
Suis-je la seule ?

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Une question : vous parlez toutes de rdv des 7 ou 8 mois... Ma pédiatre, à l'issue du rdv des 6 mois, m'a dit "on se revoit pour ses 9 mois!"
Suis-je la seule ?
Bébé est vu tous les mois ici aussi. C'est vrai que dans le carnet de santé on passe tout de suite aux 9 mois donc j'imagine que c'est possible de faire comme ton médecin ?

Lilia

Hyperlactation
@c_elo mon médecin a préféré faire un suivi plus régulier en ne faisant pas à 6 mois mais à 7, ce qui ne laissait que 2 mois à attendre pour la visite obligatoire à 9 mois.
C'est mercredi pour nous, petit bonhomme a 7 mois aujourd'hui :)

Pauline76

Hyperlactation
Bon Mensiversaire a ton Loulou @Lilia ! Nous on a 8 mois dans 11 jours, le temps défile !

Bon nous habitons dans un petit village solidaire et on nous a prêté 2 radiateurs électriques hier donc on a pu rentrer. Parce que ma mère habite à 20 minutes de chez nous donc ça m’aurait fait de la route en plus ! Puis on a pu faire le sapin de Nowel, mon aînée était contente.

Courage @Isahora, si c’est la période d’anxiété de séparation ça va passer. 🤞🏼

@Naf2020 oui j’aimerai changer totalement de voie mais dans le contexte actuel... Ben ça va attendre !

@c_elo j’ai pas fait la visite des 6 mois mais des 7 et on fera le 9 mois du coup. Et j’espère que t’as trouvé des chaussures qui te plaisent 😅
(J’espère aussi que ta puce fera ses nuits avant 18ans quand même !)

@Rebecca alors tu vas faire quoi de bons au réveillon ?

@Lili059 y’a des petits qui se lèvent tôt et d’autre qui dorment le matin, la bonne nouvelle c’est qu’au moins quand elles seront plus grandes elle se coucherons plus tôt. T’en auras normalement pas une qui se couchera tard pendant que l’autre se lève tôt 🤣

Du coup vous leur offrez quoi pour Nowel ? Nous ça sera un beau tapis de jeux pour être au chaud par terre car mademoiselle aime gambader sur le carrelage. Et pour ma grande ca sera un beau vélo de grande car elle a appris à en faire sans les roulettes pendant le 1er confinement. Et pour son anniv qui arrive (oh m*rde déjà) dans 2 semaines et demi ça sera une chambre de grande avec bureau pour faire des devoirs de grandes 😉.

Lili059

Lactarium
contre la nuit....réveil toutes les 2h toujours, le matin il veut sortir du lit à 5h30. Bref, je ne vous cache pas que je suis très très fatiguée. Avec le boulot c'est super dur car je ne récupère pas.
Je me demande quand même s'il n'y a pas quelque chose que j'aurai mal fait pour qu'il dorme aussi mal. Il est très fatigué en journée ça me peine de savoir que pour lui aussi c'est difficile.
J'espère voir du mieux mais là c'est une période difficile tant moralement que physiquement sur le plan fatigue.
Peut-être l'angoisse de séparation + les acquisitions qui le travaille la nuit! Tu n'as rien fais de mal! Le sommeil des bébés évoluent parfois beaucoup sans qu'on fasse rien... a quelle heure commence sa nuit ? Et est-il en cododo ou dans sa chambre ?
Salut salut les mamans
Nouvelle étape avec bébé depuis quelques nuits, il ne dort que sur moi ou collé à moi. Dès que j'essaie de le poser ou de le glisser il pleure. Les endormissements sont longs. J'essaie de positiver et me dire que ce n'est qu'une phase. Il commence peut être à réaliser la séparation. Ce matin rdv des 8 mois !
Argh dur ça...le bébé glue même la nuit...des fois ce qui aide c'est de changer le rituel du coucher ! Ça fonctionne pas à tous les coups mais bon...
Suis-je la seule ?
Moi je fais une visite tous les mois pour me rassurer... pas par obligation non plus ;)
y’a des petits qui se lèvent tôt et d’autre qui dorment le matin, la bonne nouvelle c’est qu’au moins quand elles seront plus grandes elle se coucherons plus tôt. T’en auras normalement pas une qui se couchera tard pendant que l’autre se lève tôt 🤣
J'espère tellement :lol: .

Pour noël ici on prend rien pour la petite... on va nous offrir un manteau mais c'est tout.. on a tout ce qu'il faut déjà et à 7 mois noël...bon :p sa soeur lui offrira peut-être certains de ses anciens jouets je pense, je lui en parle depuis quelques jours et elle est ravie à l'idée donc...
Sinon pour la grande on va avoir la boite à histoire lunii, le casque qui va avec et une trotinette. Comme c'est aussi son anniv elle a eu en avance son velo de grand et le jeu de société du monstre des émotions :).

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour répondre à @Naf2020 la médecin nous a fait sauter le rdv des 7 mois car tt allait bien à 6.

Il a pris 1cm et 400g, donc il fait 64cm (je le voyais plus grand lol) et 6,7kg.
Il n'y avait que papa au rdv, la médecin lui a confirmé l'angoisse de la séparation sinon tout va bien. Il se déplace à sa manière mais n'est pas obligé de faire du 4 pattes c'est pour ça que cela a été retiré du carnet de santé pour pas stresser les parents. Il a eu le droit au cliché "si vous voulez qu'il s'endorme seul il faut le laisser pleurer pour qu'il apprenne notre génération (elle a aux environs de 35a) a été éduquée comme ça, ça ne fait pas de nous des névrosés" donc il se pose pleins de questions. Il ne remet pas en cause le cododo mais ne comprends pas pourquoi ce serait lui qui amènerait bb au sein si j'arrive à me rendormir plus vite que lui, je lui ai répondu que c'était dans le cas où ferait un sevrage de nuit, sur ce il a réfléchi "bb mange peu chez nounou, il est encore petit poids et petite taille, donc il faut qu'il mange la nuit" 🙃

Bref on est dans une phase où on se prend pas mal la tête et la fatigue y joue mais je lui ai fait réaliser qu'il y a eu plusieurs soirs où les couchers étaient faciles. Si je mets 20min à l'endormir pkoi je le laisserai pleurer 20min?

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Isahora la fatigue fait poser beaucoup de questions... Perso j'ai dit à mon mari "si on la sèvre et qu'elle continue à se réveiller la nuit [plus que probable] comment on fera pour la rendormir sans le sein?". Raisonnement imparable, il a trouvé ça hyper pertinent. Et quand j'ai parlé de sevrage de nuit (dans longtemps hein) il m'a dit que bébé était drôlement têtue et fixée sur ses objectifs, et que c'était une idée fort ambitieuse 🤭😂

Vous avez toutes fait votre sapin ? Nous on va faire ça le weekend prochain, je pense.