• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

titite121

Période de pointe
@Pauline76 courage ! Si le rythme vous convient, continue... Tu as fait la demande de PrePare à la CAF pour compenser un peu ton 80%?
Visite des 7 mois ce matin ici. 72cm, 8kg950 🤭, il voulait pas passer la barre des 9kg 😂😂😂. En vrai je pense qu'il est plus vers 8,850, le Doc le pèse avec la couche. Bébé en super forme, très tonique et intéressé par tout.
@Doobida c'est le super amour avec ses pieds ici aussi mais zéro dent, le risque est moindre! 😁
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 et puis si son heure et son rythme sont comme ça pourquoi la forcer à dormir à une précise ?

Du coup chaque fois que j'écris sur le forum nuit calme la nuit suivante est pourrie 🤪
 

Pauline76

Hyperlactation
@Doobida
Oui j’y ai pensé au porte bébé dans le dos mais j’ai peur, je sais pas pourquoi... puis faut que je trouve la technique pour l’installer.
Sinon je rentre vers 20h et elle est endormie dans les bras de papa généralement quand j’arrive, c’est pour ça que la pédiatre avait suggéré un coucher plus tôt @Isahora.
Mais ce soir ben papa a essayé de la mettre au lit et elle a hurlé avec des larmes et tout... déjà que la journée au taf était pas top pour moi mais là de rentrer et entendre bébé pleurer ça m’a fait mal...
Sinon le matin je dois la réveiller à 7h, c’est le plus tard que je puisse faire pour être à l’heure.

@titite121 la caf me dit que je rempli pas les conditions... je sais pas trop pourquoi... je me suis dit qu’on pouvait peut être pas cumuler Prepare et le complément pour la nounou...
Sinon t’as déjà un grand garçon !

@Rebecca he oui j’ai des bébés hypertoniques et très assoiffées d’indépendance ! Sinon au boulot je m’entends bien avec tout le monde, on est 3 employées, mais les 2 autres sont proches et je serais pas étonnée qu’il y ait des messes basses contre moi..

Donc là il est presque 21h30, bébé est loin de dormir... et cette nuit c’était encore x réveils et ce qui me fatigue vraiment c’est qu’à chaque fois elle se réveils vraiment pas bien comme si elle se sentait perdue ! Elle hurle et se calme que quand je lui mets le sein devant la bouche... parfois j’en ai marre, j’aimerais la rassurer autrement...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 Pourquoi tu penses qu'il y a des messes basses contre toi ? Je te pose la question parce que j'avais cette impression aussi et j'ai parlé franchement à une collègue qui a été très étonnée de ce que je lui disais. Mais c'est vrai que parfois ça arrive en effet et ça met mal à l'aise. Courage :calin:
Ce n'est pas évident de trouver la bonne organisation, le bon rythme. Et les conseils nous culpabilisent aussi parfois : on se dit qu'on fait mal puisqu'on nous dit de faire autrement 😟.
C'est sûrement dû à un besoin de réassurance en effet, j'espère que @Isahora a raison et que ça se calme plus tard !
@titite121 quasi 9kg 😳 ! Bravo !! 🙌
@Doobida faut que j'essaie aussi le portage dans le dos mais je dois étudier la chose ! Notamment l'installation...

Ici les dents sont en train de sortir par 3 en haut, résultat une belle morsure ce soir 😬, heureusement les tétons en titane sont là pour amortir mais j'ai eu bien mal.
J'ai étrenné au marché mon manteau de portage et grand grand succès ! Que des remarques bienveillantes, ça fait vraiment plaisir. Et un papa et une maman (vendeurs au marché qu'on connait bien) qui m'ont demandé où je l'avais acheté car ils en voulaient un aussi pour porter leurs bébés. Ça fait plaisir de susciter des remarques positives.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est un bo*prix ! J'ai pris un modèle avec un insert qui se place devant ou derrière, pour un portage dos aussi. Il est bien chaud, il fait froid le matin en ce moment et on n'a pas froid dedans avec bébé pour aller à la crèche.
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 ok je n'avais pas compris
Courage, courage chez moi il s'endormait entre 21h et 22h et depuis quelques jours c'est entre 20h et 21h voir plus tôt. Ça change tellement, fais confiance à ton bb 💝 Je t'envoie plein d'énergie positive !
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est un bo*prix ! J'ai pris un modèle avec un insert qui se place devant ou derrière, pour un portage dos aussi. Il est bien chaud, il fait froid le matin en ce moment et on n'a pas froid dedans avec bébé pour aller à la crèche.
Ça a l'air super ! Tu conseilles de prendre la taille habituelle ou il faut voir plus grand ?
 

Rebecca

Période de pointe
@c_elo il a l'air génial ce manteau, surtout si tu peux porter également dans le dos c'est bien pratique!

Le retour des nuits pourries ici aussi... Plusieurs réveils cette nuit, je ne sais pas à quoi c'est du, je misais pas mal sur l'arrêt des produits laitiers (pour moi), ça fait 4 jours et les yaourts et fromages m'appellent dès que j'ouvre le frigo, je résiste pour le moment... Question d'habitude j'imagine. Un coup j'ai l'impression que ma puce a comme des renvois, un autre coup je me dis qu'elle a l'air d'avoir mal au ventre, ou froid, enfin je ne sais pas, mais elle se réveille toutes les 1h30 quasiment. C'est peut-être le rythme normal d'un bébé je ne sais pas, mais j'en ai un peu marre. On dirait que les réveils ont lieu à chaque cycle de sommeil, elle pleure en dormant. J'attends un peu avant d'y aller mais elle ne s'arrête pas en général. Elle a 2 dents qui viennent de sortir est ce que ça peut être ça?

@Pauline76 je pense qu'on peut cumuler Prepare et complément de mode de garde, là c'est le premier mois que j'ai fait la demande depuis la naissance mais pour ma fille cadette j'ai eu droit aux deux.
 

Pauline76

Hyperlactation
@titite121 Je viens d'envoyer un message à ma CAF, on verra !
@c_elo oui les espions de F*cebook m'ont proposé le manteau dont tu parles, je trouve l'idée super ! C'est vrai qu'il caille le matin en ce moment...

Bon j'ai accompagné bébé hier soir pour qu'elle s'endorme, j'ai eu un gros ras le bol que nos nuits soient si pourries alors j'étais motivée, sinon j'aurais craqué vu comment elle a pleuré au début... 😢
Après coup je pense que ma tristesse de reprendre le travail et de l'abandonner la stressait, je lui ai expliqué que je serai toujours là et que je l'abandonnerai jamais et que quand je dois m'absenter pour travailler c'est nounou qui prend le relai puis papa le soir mais qu'on se retrouvera toujours. Je lui ai dit que la nuit si elle a besoin il y a papa, maman et Anna tout près.
J'ai mis 1h en tout, j'étais en train d'essayer de lui donner sa dernière TT comme tous les soirs et elle faisait la fofolle, il était 22h et quand je vois la tête de fatiguée qu'elle a tous les matins ça ne m'allait plus ! Je suis montée dans sa chambre, je me suis remise sur le fauteuil à côté de son lit comme avant et j'ai mis une lumière tamisée puis elle a fait une grosse TT-câlins. Puis j'ai changé sa couche, je l'ai mise en turbulette ( Là elle a compris car dans notre lit elle est sans rien), elle s'est mise à pleurer.. Je lui ai expliqué tout ce que j'ai écrit juste avant puis on a lu une histoire puis de nouveau gros câlin, elle tombait de fatigue, puis je l'ai allongé dans son lit. Re pleure... j'ai allumé le mobile sur une musque douce, ça l'a calmée, elle a sombré tout doucement mais calmement, avec sa main qui tenait mon doigt. J'ai attendu qu'elle dorme bien pour doucement reprendre mon doigt et mettre doudou à la place et je l'ai recouverte d'un T-shirt à moi.

Elle s'est réveillé à 2h30 mais pas en stress comme les autres fois, dès que je lui ai fait un câlin elle s'est calmé. Je lui ai proposé le sein qu'elle a pris puis re dodo jusque 5h, là je sais pas si j'ai bien fait mais je l'ai reprise dans mon lit pour un câlin et je l'ai félicité d'avoir réussi à s'endormir pour la 1ère fois sans le sein.
 

Rebecca

Période de pointe
Bravo! Un seul réveil finalement!

Quand je lui mets sa turbulette ma fille aussi se met à pleurer, en journée quand elle est fatiguée je sais qu'elle râlouille 5-10 minutes avant de s'endormir. Mais la nuit je n'y arrive pas, je me dis que je devrais essayer de la laisser un peu pleurer...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La turbulette est signe de dodo ici aussi. Mais par contre pas de pleurs pour dormir, elle sait bien se faire comprendre quand elle est fatiguée. A la crèche par contre, quasi pas de sieste... Par tranches de 20 minutes c'est de pire en pire ! Je suis embêtée.
@Isahora Je crois qu'il faut prendre la taille habituelle pour le manteau, ils sont aussi faits pour la grossesse. J'ai pris une taille au-dessus pour le mien, car c'est ce qui était indiqué dans les commentaires (il y a bcp de modèles sur ce site donc ça dépend je pense de celui choisi).
En tout cas super rapport qualité prix, je suis ravie ! Sur vint*d c'était hyper cher.

@Pauline76 en tout état de cause tu as bien fait de parler à bébé 🥰 ! Ça ne peut qu'être bénéfique. Et tant mieux si la nuit a été plus calme ♥️, j'espère que ça sera le cas aujourd'hui encore.

@Rebecca on ne voit pas de suite l'impact d'une éviction, il faut plusieurs jours bien tassés. Tu fais attention aussi aux biscuits etc? Il y a des PLV partout 🤪.
En tout cas on peut faire un club, je suis repartie en éviction super stricte en espérant améliorer les nuits aussi, car je faisais moins attention et elle s'est remise à toussoter 😟.
Courage ! C'est une question d'habitude mais c'est dur.

@Doobida et @Lili059 comment ça va ?
 

Rebecca

Période de pointe
Oui, j'ai éliminé les gâteaux et tout ce qui contient beurre, crème, mais j'ai craqué à midi, j'ai mangé un sandwich a la rosette (tout fait donc il y avait du beurre) et une salade césar donc il y avait du parmesan... :( J'espère que ça ira cette nuit du coup, je m'en veux un peu mais j'avais trop faim et pas le temps de cuisiner, entre le télétravail et le fait d'y aller le midi l'allaiter, ça me prend ma pause. Bon courage pour l'éviction @c_elo!
Sinon ce midi et mardi dernier elle a mangé la quantité de purée que j'ai donnée à la nounou (soit 30g certes), je suis contente! Elle lui donne vers 12h avant que j'arrive, si elle lui donne après la tétée elle n'a plus faim et comme le but est qu'elle puisse se nourrir quand je reprendrai en présentiel... demain j'augmente un peu la quantité pour voir!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Merci @c_elo de prendre des nouvelles :)
Pas long les siestes effectivement.. Elle a des longues nuits pour rattraper ? Mon fils ne siestait quasi pas mais faisait la grasse mat' (au sein) dès qu'il le pouvait..

Je n'essaie pas du tout du tout de la faire s'endormir seule.. J'ai été à mauvaise école avec l'aîné (je suis toujours allongée à côté de lui pour ses endormissements 😖)
Ici le moral est à peu près revenu, ouf..!
Ma tout douce boit et boit j'ai une surproduction depuis hier léger engorgement à gauche et fuites de partout 🤨
Peut-être depuis que j'ai modifié la tétée du matin au soir pour l'aîné..?
Elle est hyyyyper fière de s'asseoir et sourit vraiment tout le temps, petite fille bonheur ❤️
Elle adore voir son père, son frère. Et s'illumine en me voyant 🥰
Je sais plus si je l'avais noté elle a été gardée assez longtemps jeudi dernier et à eu un gros gros chagrin.... Puis quand je suis rentrée elle m'a entendue et a hurlé le temps que je me lave les mains..! Aussitôt consolée dès que je l'ai prise dans mes bras 😍
Je ne sais pas encore ce que je compte faire, professionnellement.. Reprise théorique en février, je suis un peu perdue..
 

Pauline76

Hyperlactation
Coucou,
@Doobida ma grande de presque 6ans s’endort seule mais il faut qu’on s’allonge avec elle quelques minutes avant 😉
Pour bébé je ne l’ai pas laissé s’endormir seule j’étais à côté aussi mais c’est un gros changement pour elle car c’est la 1ère fois qu’elle s’endort sans le sein...

Pareil le soir quand je rentre le lavage de main est trop long pour elle, ça va mieux depuis quelques temps mais au début elle me réclamait +++ dès que j’arrivais.

Bon et bien je suis impressionnée par ma puce. Hier soir j’ai remis le même rituel qu’hier en place. Après le bain on tète sur le lit de papa et maman puis papa vient faire un câlin puis je la reprends mais au lieu de descendre au salon je m’installe dans sa chambre avec lumière tamisée. Longue Tétée-câlin puis mis en place de turbulette, elle s’est réveillé à ce moment là mais n’a pas pleuré. Puis elle avait l’air contente de lire une histoire. Puis gros câlin. Pendant ce temps j’ai allumé le mobile, puis c’est elle qui a réclamé le lit ! Je l’ai allongé et elle s’est endormie en 10 minutes ! Je suis restée longtemps à l’observer puis je l’ai laissé à 22h30 avec son doudou et mon t-shirt.

... et c’est moi qui l’ai réveillé à 6h30 pour une longue TT. Alors qu’avant elle buvait pas grand chose le matin..

Bon elle dormait très bien dans sont lit de ses 3 mois à ses 5 mois quand j’ai repris le boulot mais je pensais que ça serait encore compliqué pour le 2ème soir mais non !
On verra si elle passe une bonne journée chez nounou aujourd’hui.

Une partie de moi s’en veut de « l’abandonner » comme ça quand même... mais une autre partie de moi me dit que ça ne marchait plus en cododo pour nous...
 
Haut