• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Lili059

Lactarium
Hey les mamans!
Tout le monde dort ici sauf petite puce et moi... elle joue avec un magazine entouré de plastique sur mes genoux... Ca fait du bruit donc ça l'éclate. :rolleyes: Là on va passer sur le tapis de jeu mais pfiou c'est fatiguant le matin si tôt.
La petite puce commence toujours ses nuits vers 18h du coup bah le matin vers 5h... elle est réveillée 😓 j'arrive en général à faire trainer jusqu'à 6h mais pas plus sans qu'elle fasse beaucoup de bruit dans la chambre et sa soeur dormant dans la pièce juste à côté bah c'est pas le top pour ne pas la réveiller !
Petite puce tourne sur elle-même comme l'aiguille d'une horloge haha, sa soeur faisait la même chose pour avoir accès aux jouets mais à part ça elle économise toujours les mouvements. Elle attrape bien, son jeu favoris étant de prendre un objet et de le balancer... bonus quand elle est dans mes bras, elle ramasse un truc sur la table, se tourne etle jette par terre... et répète à l'infini tant que je lui rends l'objet ou lui met autre chose à portée. :whistle:
Niveau bruit de bouche on a l'envoi de bave en mode arrosage automatique, elle fait vibrer ses lèvres et sa langue et se tourne en même temps de gauche à droite histoire de pas tremper juste ses vêtements mais moi aussi 🤣 . Elle chantonne des aeuh mais pas plus non plus... pour le coup j'ai l'impression qu'elle évolue beaucoup moins vite que sa soeur aînée à son âge mais d'un autre côté elle a déjà des dents et est géante à côté de sa soeur 😆 .
Elle tient pas encore complètement assise seule mais quasi dans mes bras, et si elle n'est pas assise, elle pousse sur ses jambes pour rester debout. Mardi je l'emmène revoir la chiro pour voir si y a toujours une grosse gêne dans sa bouche et pour le reste 😉 .
Pour la diversification je suis complètement à l'arrache contrairement à ma 1ère... je donne ce qu'on a toujours mais pas en grande quantité et ici @Gaelle67 on lui a donné de la clémentine à sucoter aussi, elle a eu l'air d'adorer :D on a une grignoteuse pour donner des morceaux plus facilement aussi :)
Elle va avoir 7 mois dans 2 semaines déjà... ça passe tellement vite ce congé :oops: .
Voilà. Je vous ai lu et je ne me souviens de rien donc je vous laisse car ce message m'a déjà pris un temps fou... :D
:calin: à toutes!
 

Lilia

Hyperlactation
Coucou les mamans !

2e rhume par ici alors autant dire que les nuits n'étaient pas idylliques... Ca allait un peu mieux cette nuit. En plus je l'ai chopé :ennui:
Visite aux 7 mois dans un peu moins de 2 semaines. Je vois déjà cependant qu'il a poussé aux vêtements et j'ai vraiment l'impression qu'il s'est allongé. Chez la nounou, quan on le met assis en face d'un petit de 1 an on a l'impression qu'ils ont la même stature...

Sur le ventre monsieur est de plus en plus à l'aise : il tourne sur lui même à la force des bras, recule, et râle très fort quand un jouet est trop loin :lol:

La position assise c'est quasi bon : il tient seul un bon moment et est heureux comme tout sur une chaise haute !

Sa préhension fine me semble assez efficace, quand je vois avec quelle facilité il attrape les lacets de mes sweats à capuche ou mes toutes petites mèches de cheveux qui tombent... aie !

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un "saut" dans la compréhension globale des choses. Par exemple après quelques déconvenues je lui ai répété de ne pas bouger pendant le mouche bébé en lui expliquant ce que faisait l'engin. Et bien on est passé des pleurs aux presque rires.
Monsieur a vraiment beaucoup de cheveux (dans les yeux depuis 1 mois) : il a bien compris comment on procède pendant le bain et anticipe. C'est vraiment marrant !

On continue dans la diversification, ajout de viande, test du millet, de la châtaigne. Je texture la viande au moulin à herbes (il mâche ses purées depuis le début de toute façon). Compote en routine au goûter depuis peu.
Je ne sais plus dans quel topic je l'ai lu mais j'ai testé le pain des fleurs : nickel !
Il aime manger et mangerait bien l'assiette des autres chez la nounou 😅

Côté nuits et siestes et bien pas beaucoup mieux... Porte bébé, poussette ou voiture. Quelques fois au sein. Le soir il ne s'endort pas trop au sein en ce moment (le rhume n'aide pas) il s'enlève et reste dans les bras pour être bercé. Beaucoup de réveils la nuit, peut-être pas comme @Doobida (quoique pour certaines nuits...) mais avec le taf ça tire un peu...

A vous lire les mamans !
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour,
C’est fou ce qu’ils évoluent en ce moment nos petits bouts.
7 mois et 11 jours ici et j’ai abandonné le 9mois en fringue... pourtant 12 mois c’est sensée être de 71 à 74cm et je suis sûre qu’elle doit pas faire plus que 68-69... réponse mardi aprem pour la visite des 7 mois.

Côté alim ça se passe bien, elle mange bien à la cuillère, bon pas trop depuis hier mais ça va revenir. Par contre j’ose pas mouliner. Elle a de temps en temps un bout de banane et elle se débrouille bien avec. Elle a ses 2 incisives du bas qui sont sorties. La viande est introduite sans soucis depuis 1 mois et depuis quelques jours c’est les céréales mais parfois elle a du mal à les digérer donc y’a que le riz et les pâtes qui passent.
J’ai pas encore mis d’œuf tiens, j’arrive pas à trouver des recettes sympas... je m’inspire des petits pots mais y’en a aucun avec des œufs. Peut être avec de l’épinard ?

Niveau motricité ben là elle évolue à grande vitesse, j’ai du mal à la suivre dans son évolution et ça m’a valu une chute avec bosse sur la tête... Elle avance à 4 pattes, s’assoit seule sans soucis et là elle commence à se lever sur ses jambes à l’aide de... Ben tout ce qui est sur son chemin !

Les nuits sont pourries archi pourries... j’ai essayé hier soir de la mettre dans son lit, le même lit où elle dormait tranquillement sieste et nuit pendant plusieurs mois avant que je reprenne le travail, ben elle a hurlé dès qu’elle a compris. Ce qu’il y a c’est qu’elle est tellement éprise de liberté de se déplacer que j’ai la trouille qu’elle se lève en pleine nuit et gambade jusqu’à tomber du lit...

Du coup je dors quasiment pas... J’arrive à un point de saturation là. D’autant que j’ai toute la maison à gérer seule. Je sais plus combien de fois elle se réveille, je compte plus. Mais à chaque fois y’a que le sein qui l’a calme. Alors qu’avant elle se réveillait en pleine nuit aux mêmes heures mais se rendormait en 10 secondes, j’avais même pas le temps de faire quoi que ce soit. Ça me peine tout ça... ça veut dire que maintenant elle est stressée...
J’ai même failli lui donner une tétine alors que j’aime pas ça du tout. Mais là en fin de matinée j’ai cru que j’allais tomber dans les pommes, tellement je suis à bout.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 Si je comprend bien, tu dors mal car tu as peur que bebe tombe de votre lit pendant que tu dors? Pourquoi pas envisager de mettre votre matelas ou un autre directement au sol. Au pire la chute n'est pas bien grande...et tu dormirez d'un sommeil plus profond
Qu'en penses tu?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !
Ici aussi développement moteur en plein boom, le quatre pattes n'est pas loin, elle a fait un mix reptation & quatre pattes samedi pour aller attraper un jouet ! Elle pivote bien, tient assise toute seule et passe à plat ventre, mais l'inverse n'est pas vrai encore.
Niveau alimentation, elle mange bien purée et viande, on a découvert des petits brassés végétaux qu'elle adore. Et les tétées aussi bien sûr ! Jour... et nuit !
Et j'ai l'impression que l'angoisse de séparation commence doucement aussi... Elle a bien conscience de la continuité des objets, elle cherche les objets qu'elle ne voit plus (et fatalement moi quand elle ne me voit plus...).
La journée a été difficile aujourd'hui, réveils toutes les 2h cette nuit...
@Pauline76 pourquoi tu dis que ta puce se réveille parce qu'elle est stressée ?
@ toutes les mamans, des 🤩 devant les progrès de vos bébés et plein de courage pour les nuits hachées et les journées à assurer.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oooh j'adore lire les progrès de vos bébés c'est fou comme période, tellement chouette !
Ma toute douce cherche très très prudemment à se mettre assise, sa's se lancer : du 4 pattes elle tend une jambe sur le côté, et lève un bras comme en yoga posture de l'angle latéral. Mais dès qu'elle se sent partir vers l'arrière (et donc là où elle pourrait s'asseoir) hop ! elle repart en 4 pattes 😂
Je crois qu'en fait elle ne dort pas si mal en 2e partie de nuit (un réveil à 2-3h et u réveil vers 6h il me semble) mais elle se réveil toutes les 45 minutes du coucher jusqu'à minuit-1h. Et comme l'aîné se réveille à 4h maintenant 🤪 ben j'ai l'impression qu'elle dort hyper mal vu que moi je compte sur mon sommeil de début de nuit.
Bref il faut que je m'apaise, c'est sûrement une loooongue période de pointe des 6 mois. Ou alors c'est sa sieste du soir qu'elle a décalé au début de nuit..

Sinon elle va bien elle me mord à nouveau la dent qui n'arrive pas.. Faut surtout pas laisser traîner un doigt ou même l'avant-bras sinon elle choppe et fait bien mal 😂
Et je commence à avoir les tétons en titane je pense.. 😅
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quaaaaasi assise ce matin je lui ai montré le mouvement qu'il lui restait à faire elle m'a regardé tellement émerveillée 🤩
Cett nuit j'ai été attentive à l'heure. Toutes les 45 min jusqu'à 23h30. Puis toutes les 90 min jusqu'à 3h. Puis 2 ou 3h de suite.
Ça va revenir 🤞 là elle sieste depuis 8h20.
 

Lili059

Lactarium
Ici j'ai toujours ce maudit réveil de au moins 1h... là c'était de 3h du mat jusqu'à 4h30 😭 je comprends pas ce qui se passe... elle a mal aux dents, des rots coincés tout le temps... ça devient dur de l'aider quand je suis KO... pour le reste de la nuit je sais honnêtement pas dire combien de temps elle dort...

@Pauline76 je rejoins @Gaelle67 , un matelas au sol si tu peux, ça te rassurerais sûrement pour dormir ! Et ça peut être temporaire!
@c_elo toutes les 2h courage!
@Doobida eh bah quel progrès rapide ! :eek:
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 courage à toi ! Un réveil d'au moins 1h au milieu de la nuit c'est dur..
@Doobida nuits difficiles aussi mais dis donc quelle acquisition motrice !! Bravo !! Team tétons en titane ici aussi : je peux tirer dessus très fort sans rien sentir 😅.
Troisième incisive percée aujourd'hui 💪🏻, la voisine est en bonne voie..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dodo plutôt facile à 20h15 Je traîne sur le forum avant de la descendre au premier changement de cycle. Je me couche à 22h45 elle a eu besoin de téter aux 45 minutes. Elle me fait rire, quand je tarde un poil elle se retourne et se retrouve toute étonnée à chouiner à 4 pattes sans comprendre ce qui lui arrive... 😅
Je ne sais plus ses réveils.
3h45. Elle tète mais ne s'apaise pas, Pfff elle a besoin de faire mais la flemme de ouf j'espère qu'elle se rendormie mais non PLAF. Je demande à mon mari de se lever pour la changer et lui faire faire encore car c'est sûr qu'elle a encore besoin. Il jure :ennui:
Et ne lui fait pas faire 🤬

Franchement tout le monde me dit de passer le relais blabla mais c'est pire en fait voilà elle refait un peu dans sa couche je me lève elle fait tout dans le lavabo j'ai perdu 40 minutes de sommeil au lieu de 15 si j'avais fait moi-même : elle est bien plus réveillée et peine à se rendormir...
En fait elle ne s'est pas rendormie avant 5h30 😱

Allez on y croit c'est qu'un pic.. 😅
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
:calincoeur: @Lili059 et @Doobida
Beaucoup de courage à vous deux, les mamans en congé parental qui doivent assumer bébé toute la journée :joie:. Vous êtes des warrior, je vous admire beaucoup !

@Doobida le caca au milieu de la nuit c'est assez affreux et ça fait longtemps que ça dure non ? Je m'accroche aussi au fait que ça soit un pic mais ça fait trois semaines...
Que trois réveils cette nuit et j'ai l'impression que c'est la fête. En tout cas ça va à peu près ce matin.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben oui j'ai l'impression qu'elle est vachement gênée par la diversification...
Je sais pas si je tente un retour à l'exclusif pour une ou deux semaines ?
Si tu le sens comme ça, écoute toi et fais-le ! :calincoeur:
Ma pédiatre m'avait dit que jusqu'à un an, le lait maternel apportait tout ce dont le bébé avait besoin (sauf fer et zinc et encore), et que la diversification était de la découverte... Je pense que sur une ou deux semaines tu ne risques pas grand chose ! Au pire tu lui redonnes, ce n'est pas gravé dans le marbre ! Et si ça s'améliore, eh ben c'est que c'était bien ça qui la gênait ?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce soir, au moment d'insérer la puce dans son pyjama (c'était vraiment le terme, car ça devenait petit), j'ai eu une illumination : et si je lui mettais un pyj acheté cet été en soldes, taille 12 mois ? Mais non, il était tellement gigantesque ce pyj, il ne peut pas lui aller 🤭
Vous devinez la suite : non seulement ça lui va, mais en plus elle était enfin à l'aise !! La pauvre 😂
 

Rebecca

Période de pointe
Ah oui, elle a du bien grandir @c_elo ! Je lui mets 3 tailles différentes, le 6 mois lui va encore, le 9 mois est bien aussi et je lui mets des bodies en 12 mois parce que je n'ai trouvé que cette taille au magasin, c'est grand mais tant pis, et encore elle n'est pas ridicule dedans.

@Doobida tu dois être bien crevée! Parfois à son 2e réveil la nuit j'ai une telle flemme de me lever pour lui donner le sein... mon conjoint n'y va plus trop car elle pleure et j'ai peur qu'elle ait faim, donc je me lève. Par contre toutes les 45 minutes je serai une loque, ou alors je ferai comme toi du cododo. Là j'ai un fauteuil dans sa chambre mais ça ne vaut pas un lit c'est sûr.
 
Dernière édition:

titite121

Période de pointe
@c_elo je suis dois acheter le 18 mois ici.. les pyjamas 12 mois ont les pressions qui s'ouvrent, ses pieds sont tout serrés dedans 🤦

Pour les réveils nocturnes, je suis au tapis, je compte plus. 4/5 par nuit au mini... Du coup je suis à côté de la plaque. Ce matin au boulot j'ai voulu boire mon thé, j'ai enlevé.. mes lunettes au lieu de mon masque ! 😂😂😂
Et tout à l'heure j'ai été saisie, plus de bébé dans mon salon alors que je l'avais vu deux secondes avant. Monsieur a rampé jusque sous un fauteuil, il était carrément passé en dessous pour aller chercher une voiture de son frère qui avait roulé là bas...
Visite des 7 mois chez le doc demain. Je sens qu'il va me reparler de ma poursuite d'allaitement...
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais de 6mois à 7 et plus c'était très dur, beaucoup de réveils par nuit, on arrive bientôt à 8mois ça redevient calme, c'est à dire un à deux réveils entre minuit et 6h. Donc ne vous découragez pas :zen:
Hier j'ai mm dormi 5h d'affilée!
Est ce qu'il y a un pic à 9mois?

Le kk de nuit c'est difficile "vive la diversification" + le rhume on a eu de jolies nuits.

C'est marrant la diversification parce que quand je lui tends qqch il prend mais sans grand enthousiasme par contre quand l'assiette est proche il adore piquer dedans.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
dois acheter le 18 mois
😱
Pour les réveils nocturnes, je suis au tapis, je compte plus
Compassion.. Ce soir elle se tordait de douleur je pense que la dent est proche.. Je lui ai donné du doliprane il me semble que c'est la première fois que je lui en donne. Elle a dormi 3 cycles d'un coup.. 😅
Monsieur a rampé jusque sous un fauteuil, il était carrément passé en dessous
Haha elle me fait ça souvent enfin elle fait du 4 pattes arrière plutôt.


Aujourd'hui ça y est elle s'est mise assise ! Tout prudemment tout tranquillement. Elle etait tellement fière big smile je l'adore 🥰
(je la trouvais pas aussi dégourdie que son frère et bien je viens de vérifier il avait presque 7 mois la première fois qu'il s'est mis assis donc elle n'est pas en reste du tout finalement ! Par contre il avait clairement les jambes plus solides, il se tenait tout le temps debout et elle est toute tremblotante quand elle fait des efforts des jambes 😂)
 
Dernière édition:

Pauline76

Hyperlactation
Coucou,
Visite des 7mois hier un peu en retard car on est à 7,5 mois 😅
Bon déjà 8,55 pour 68 cm on est bien !
La pédiatre m’a conseillé de lui apprendre à s’endormir seule pour éviter qu’elle ne se réveille en stress... mais pas évident. Et elle a dû nous entendre car j’ai voulu faire une gâteau avec ma grande après l’école ben j’ai fini par devoir le faire avec bébé dans le porte bébé mais pas évident de remuer le fouet ! Elle hurlait dès que je la laissais, pourtant elle joue bien en explorant le salon d’habitude...
Bon par contre je dois lui bloquer certains passage quand je suis pas à côté car tout objet sur son passage lui sert à se mettre debout... et elle y arrive bien maintenant...

Et hier soir elle s’est endormie au sein, y’a plus que ça qui la calme.
Sinon elle m’a dit de la coucher plus tôt... en gros je rentrerais du taff après son coucher...
Je sais même pas pourquoi je vais travailler... j’y vais limite en pleurant tellement l’ambiance est pourrie et les gens égoïstes et irrespectueux. En plus mes collègues vont avoir une prime et pas moi car j’étais pas là au déconfinement... alors qu’à 80% je m’en sors difficilement financièrement.
Bref.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j’ai fini par devoir le faire avec bébé dans le porte bébé mais pas évident de remuer le fouet
Porte-bébé dos à cet âge ils adorent !
Sinon elle m’a dit de la coucher plus tôt... en gros je rentrerais du taff après son coucher...
Tu rentres à quelle heure et elle se lève à quelle heure ?
Franchement je trouve que si ça vous convient l'organisation où elle se couche après, ben garde ! C'est triste de ne pas voir son bébé éveillé..

Ma toute douce s'attrape le pied pour le mordre. Elle risque de se faire mal 😂
 
Dernière édition:
Haut