• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Pauline76

Hyperlactation
Coucou les mamans,
7 mois aujourd’hui comme @Naf2020 ! Oui le temps file !

Plein de :calin: guérisseurs @c_elo, j’espère que ça va mieux aujourd’hui ! Quand auras tu les résultats ?

@Isahora Pareil chez moi, bébé s’endort qu’au sein, je peux jamais la poser et elle se réveille minimum 2 fois la nuit (et encore c’est 90% du temps 3-4) par contre chez nounou elle dort super bien... Le matin c’est balade en poussette et elle s’endort dedans. L’aprem c’est dodo après le repas du midi, elle la pose dans son lit et reste 2-3 minutes avec elle et elle finit par s’endormir...

@Dunord, la confusion sein/cuillère je m’étais posé la question mais pour d’autres raison ☺️ Parce que bébé ne voulait pas bien manger à la cuillère mais qu’avec moi alors je m’étais demandé si elle pensais que moi c’était que le sein et comprenait pas la cuillère dans ma main 😂

@Doobida tu l’as fait avec quoi ton porridge ?

@Elkia Des fois je me dis qu’un 180 ça serait même pas assez chez moi 🤣 surtout quand la grande nounou rejoint...

@Lili059 C’est un bon début de diversification ça ! Ici aussi j’ai du mal à trouver des vrais moments avec ma grande, les devoirs sont faits avec bébé au sein...

Nous ici y’a une évolution fulgurante niveau motricité.
Donc le 4 pattes et l’assise c’est acquis tranquillement...
Mais cette semaine nounou a faillit avoir une crise cardiaque, elle était dans son salon avec bébé et un autre petit, elle sépare son salon du reste de sa maison par une barrière. Elle laisse bébé faire sa vie comme ça en liberté. Elle a tourné le dos 2 minutes pour s’occuper de l’autre petit et quand elle s’est retournée, bébé était debout accrochée à la barrière... ce bébé est motivée coûte que coûte à marcher !
A la maison c’est pareil elle veut toujours se redresser pour explorer le monde... ça promet ! Je sais pas trop comment réagir, est ce que c’est trop tôt pour la laisser se mettre debout ou je la laisse faire ??
 

Lilia

Hyperlactation
Coucou les mamans,
7 mois aujourd’hui comme @Naf2020 ! Oui le temps file !

Plein de :calin: guérisseurs @c_elo, j’espère que ça va mieux aujourd’hui ! Quand auras tu les résultats ?

@Isahora Pareil chez moi, bébé s’endort qu’au sein, je peux jamais la poser et elle se réveille minimum 2 fois la nuit (et encore c’est 90% du temps 3-4) par contre chez nounou elle dort super bien... Le matin c’est balade en poussette et elle s’endort dedans. L’aprem c’est dodo après le repas du midi, elle la pose dans son lit et reste 2-3 minutes avec elle et elle finit par s’endormir...

@Dunord, la confusion sein/cuillère je m’étais posé la question mais pour d’autres raison ☺️ Parce que bébé ne voulait pas bien manger à la cuillère mais qu’avec moi alors je m’étais demandé si elle pensais que moi c’était que le sein et comprenait pas la cuillère dans ma main 😂

@Doobida tu l’as fait avec quoi ton porridge ?

@Elkia Des fois je me dis qu’un 180 ça serait même pas assez chez moi 🤣 surtout quand la grande nounou rejoint...

@Lili059 C’est un bon début de diversification ça ! Ici aussi j’ai du mal à trouver des vrais moments avec ma grande, les devoirs sont faits avec bébé au sein...

Nous ici y’a une évolution fulgurante niveau motricité.
Donc le 4 pattes et l’assise c’est acquis tranquillement...
Mais cette semaine nounou a faillit avoir une crise cardiaque, elle était dans son salon avec bébé et un autre petit, elle sépare son salon du reste de sa maison par une barrière. Elle laisse bébé faire sa vie comme ça en liberté. Elle a tourné le dos 2 minutes pour s’occuper de l’autre petit et quand elle s’est retournée, bébé était debout accrochée à la barrière... ce bébé est motivée coûte que coûte à marcher !
A la maison c’est pareil elle veut toujours se redresser pour explorer le monde... ça promet ! Je sais pas trop comment réagir, est ce que c’est trop tôt pour la laisser se mettre debout ou je la laisse faire ??
Elle se met debout seule de toute façon? Je ne vois pas le souci de la laisser faire... Dans mes souvenirs ma grande m'avait fait ce genre de blague aussi mais dans sont lit à barreaux. Elle était tellement contente d'elle qu'elle en sautait en pliant les jambes. Elle est passée par dessus la barrière... Heureusement j'étais à côté mais je me souviens avoir eu très peur! Du coup j'ai mis le matelas au bas après.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
j’espère que ça va mieux aujourd’hui ! Quand auras tu les résultats ?
Oui ça va mieux, merci ! On aura les résultats de l'ecbu demain ou vendredi. La pédiatre est top, elle a eu peur aussi je crois car elle m'a rappelée hier pour avoir des nouvelles. On ne sait pas ce qu'elle a eu au final.
 

Pauline76

Hyperlactation
@Doobida 😂 non je vais pas l’attacher mais disons que quand elle est sur mes genoux et qu’elle cherche à escalader je la soutiens pour qu’elle le fasse. Et papa il la tient carrément par les mains pour qu’elle marche. Elle elle est contente mais je trouve ça tôt !

Tant mieux @c_elo, tout ce qu’on sait c’est qu’elle a eu une infection virale quoi... ça arrivait souvent à mon aînée les 3 1ères années, juste de la fièvre mais pas de symptômes ..

@Lilia tu m’étonnes que t’as eu peur ! Elle aussi a dû avoir peur 😨
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 ici aussi c'est le nouveau dada du moment, mais je trouve ça très très tôt !!
Et ça y est elle joue assise toute seule, mais comme elle n'arrive pas à s'asseoir seule par contre, je limite...

@Lilia tu as dû avoir tellement peur !!
D'ailleurs, pour les bébés qui dorment dans leur lit non au sol, s'il y en a (mauvaise mère que je suis, bébé dort dans un lit classique à barreaux), avez-vous baissé le matelas ?

@Pauline76 le taux de crp était haut, ce qui signe une infection bactérienne et une inflammation... La pédiatre était ennuyée car justement ça éliminait l'hypothèse virale, ou du moins ça impliquait qu'il y avait un souci d'inflammation en plus, dont on ne connait pas l'origine. La connaissant, ça ne m'étonnerait pas qu'elle creuse. Je me demande si ça peut être lié à sa réaction allergique du weekend précédent... Faut que je lui en parle.

Sinon on a introduit la viande, elle adore, mais par contre j'ai l'impression que les tétées baissent un peu : elle adore toujours autant sa tétée du soir et les tétées avant les siestes, mais les autres sont très courtes... Il y a souvent quelque chose à regarder, à toucher, à faire d'autre que téter ! C'est l'âge mais ça me fait bizarre...
 

Lili059

Lactarium
mauvaise mère que je suis, bébé dort dans un lit classique à barreaux
Faut pas le voir comme ça :p
Ici j'aurai fais lit à barreau si ma 1ère fille avait accepté d'être posée :lol: j'ai tenté 5 fois puis j'ai dis à mon mari de virer le lit car ça ne marchait pas. Les bébés sont différents et les parents et méthodes aussi !
J'espère que vous trouverez la cause !
Pour les tétées c'est normal oui, essaie de t'isoler pour lui donner dans l'idéal ;) .

@Pauline76 Oui elle apprécie les repas c'est chouette. J'ai hâte qu'elle se tienne bien assise pour la laisser découvrir plus de trucs en dme car elle me chipe les aliments dans mon assiette 🤭 .

@Dunord ah oui on a les même alors pour la motricité haha.

Bon mes deux dorment. Aujourd'hui ça a été loooong comme journée car papa au boulot et réveil très tôt pour les deux... j'espère que le réveil final sera pas à 5h cette fois. >< J'aimerai bien faire des bébés dormeurs des fois ahlala...
 

Pauline76

Hyperlactation
Ah ok me semblait que la CRP élevée nous indiquait une infection tout court... pour le lit à barreaux ben bébé y dormait bien jusqu’à ma reprise et elle ne fait plus de siestes dedans depuis ses 4 mois :ennui::zz:
Mais vu les derniers événements je vais descendre le matelas oui. Car parfois j’ai besoin de la poser en sécurité dans sa chambre le temps d’aller me laver par exemple et là je sais qu’elle sera plus en sécurité !

Nous aussi les petits plats de viande elle aime bien ! Mais ça reste un bec sucrée 😁 la compote et les bouts de pomme et banane ça passe tout seul !

Là du coup on commence tranquillement le gluten, pâtes riz etc. Elle digère tout bien, j’ai de la chance. Par contre elle gère pas les morceaux, mais y’a beaucoup d’amélioration, j’oublie pas qu’à un moment même mon sein lui donnait la nausée....
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La reprise du boulot pour suivre les discussions est rude 😆 J'arrive a vous lire quand je suis aux toilettes, ou entre 2 solicitations, j'aimerai repondre mais je trouve pas le temps... Le soir je m'ecroule avec les 2 entre 20-21h 🙃
Le confinement commence a me peser... ne plus voir les copines pour papoter avec les loulous... cela me manque beaucoup! Heureusement que je travaille pour avoir enfin quelques interactions sociales 😅
Ici aussi les morceaux c'est pas trop ca, je mui en donne de temps en temps mais il mange mieux avec la cuillere. On lui tend et il l'attrape a 2 mains et la porte lui même a sa bouche. Il mange beaucoup mieux les compotes que les purees. On a commence par mettre de la viande, quand j'y pense... Je m'eclate a preparer ses petits pots, ce que j'arrivais pas a faire avec mon grand. D'ailleurs mon grand mange souvent sa purée/compote 🙃 J'ai trouve comment lui faire manger des legumes aha
@c_elo J'espere que vous trouverez vite ce qu'elle a 😘
Mon grand se plaint au moins 1x/j d'avoir mal au ventre. Je sais pas a partir de quand il faut s'inquiéter... Ca dure depuis avant les vacances de la Toussaint...
Bebe Chimpanzé fait souvent caca quand il assis sur moi 😆 Pour l'instant il tient pas plus de 2 min avant de tanguer mais ca vient!
Je reflechis deja a comment sécuriser nos escaliers car la rampe commence a/finit avant la 3eme marches donc je sais pas comment fixer les barrières...
 

Rebecca

Période de pointe
Beaucoup de messages depuis hier!

Certains bébés sont bien en avance niveau motricité, c'est chouette! Ici elle se déplace toujours en roulant et essaie de se mettre sur ses genoux mais elle n'y arrive pas encore. Elle me fait des câlins, j'adore! Je ne me rappelais plus de ça pour mes grandes. Elle me serre le visage avec ses mains et s'affaisse légèrement sur moi. Et surtout quand elle me,voit dans son champ de vision faut que je la prenne dans les bras, c'est assez net depuis quelques jours, elle me regarde d'un air désespérée...
Les nuits sont meilleures depuis 2 jours, un seul réveil vers 5h, c'est royal!

Bon courage aux petits malades, je pense aux petits de @c_elo et @Isahora , mais je dois en oublier désolée...
 

Pauline76

Hyperlactation
Coucou !

@Gaelle67 tiens c’est bizarre ma grande se plaint aussi régulièrement d’avoir mal au ventre ces derniers temps. Bon pas tous les jours et la moitié du temps elle va au toilettes et ça va mieux. Là je lui ai fait une cure d’1mois de probiotiques spécialement pour affronter l’hiver. D’une part pour éviter les rhumes à gogo et ça marche super car elle n’est jamais malade et d’autre parts car elle a eu déjà beaucoup de cure d’antibiotiques depuis sa naissance et pas des plus gentils...

@Rebecca y’a des bébés plus calinous que d’autres, profite !! Ça donne une énergie énorme.

Attention mesdames et mesdames, roulement de tambour, feu d’artifice, bébé ne s’est pas réveillée une seule fois cette nuit !
:fête:
Je me suis réveillée en sursaut à 6h, je l’ai d’abord cherché avec ma main puis j’ai vérifié qu’elle respirait mais elle dormait tranquillou en 3/4 ventrale.
Bon je me doute que ce soir ça sera pas pareil mais dormir + de 3h d’affilé ça fait du bien !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beaaaaaucoup de réveils de ma toute douce récemment :(
Et des selles qui arrivent de manière bien moins régulières, elle se tortille au milieu de la nuit pendant une heure jusqu'à ce que j'aie le courage d'aller lui faire faire au-dessus du lavabo.
Et sinon j'étais tellement obnubilée par la 2e incisive supérieure droite qui n'en finit pas d'arriver que je n'ai pas vu sortir la deuxième incisive inférieure gauche...!
Il y a peut-être 3 jours déjà ? Elle me paraît toute tordue dès la pousse celle-ci 🧐
Donc c'est finalement la 7e dent qu'on attend toujours.
Et qui la fait mordre et mordre et mordre 😭
 

titite121

Période de pointe
Coucou les mamans ! Quelles progressions pour vos petits...
@c_elo tu as eu des résultats hier ? Comment va ta choupinette ?
@Doobida ici j'ai renoncé à surveiller les dents, toujours aucune :ennui: ppourtant ça le travaille énormément mais rien...
@Pauline76 youpi pour la nuit complète ! Ça doit être top 😁
@Rebecca ici aussi bébé fait des câlins, trop mignon 😍
Pour nous niveau motricité c'est la grande aventure, il va quasi à quatre pattes... Et ça à une vitesse, surtout pour chiper les jouets de son frère 😂. On l'installe dans la chaise haute avec nous pour manger, on lui fait goûter ce qu'il y a dans nos assiettes mais il ne semble pas super motivé. On va suivre son rythme ! Les nuits, joker. On verra dans 1 an 😂😂😂
Bon weekend les supers-mamans!
 

Dunord

Montée de lait
Coucou à toutes ! Bon l'étape confusion sein/cuillère (??) est passée, depuis que bébé a découvert qu'elle pouvait souffler dans la cuillère pour tout faire gicler, ce qui la fait bien rire (moi moins, vu que j'oublie régulièrement de lui mettre un bavoir taille XXL avant le repas :whistle: ). Elle reprend bien le sein comme il faut :)
Je dois avouer que j'ai un peu de mal pour la diversification, pour celles qui sont encore en allaitement à la demande vous faites comment ? Je sais qu'il est recommandé de proposer la nourriture après avoir donné le sein, mais en pratique elle est souvent rassasiée (elle hurle si je la retire du sein avant), et je ne voudrais pas qu'elle prenne l'habitude de manger par gourmandise... Mais comme ma lactation n'est déjà pas fabuleuse, j'ai peur qu'elle baisse encore si elle prend un petit pot en premier. Du coup elle a environ 1/2 pot par jour, soit de légume soit de fruit. Par contre les flocons d'avoine du commerce on attendra encore un peu, elle a eu la même réaction que sa soeur et s'est tordue de douleur toute la journée et même la nuit, première fois qu'elle se réveille la nuit depuis plus de 2 mois :confused:. Pour sa soeur c'était une réaction au LA, elle avait commencé à le tolérer vers 8 mois. J'avais pourtant mentionné mes craintes à ce sujet à la PMI, qui m'a déconseillé les céréales sans LA car elles contiendraient du sucre ??? J'ai parfois l'impression de ne pas être écoutée et prise au sérieux par les professionnels de santé ou de la petite enfance...

Toujours pas de dent, même si depuis bien 3 mois elle se frotte les gencives et bave énormément.

Jusqu'à présent pas trop de câlins (😢), mais on dirait qu'elle apprécie de plus en plus les bras en soirée, ces derniers temps il est devenu très difficile de la coucher comme d'habitude direct après la tétée du soir, elle se blottit dans mes bras en sucant son pouce jusqu'à l'endormissement.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand je suis la et donc allaitement a la demande, bebe chimpanzé mange solide lors de nos repas, sinon il crie/rale 🙃 Si il a tete juste avant, la quantité est moindre que si il a tete il y a 30 min/1h...
Super journée pour moi : chimpanzé a dormi 2h30 ce matin ce qui nous a permi de "jardiner " 🤩 Bon on est nuls mais c'est agréable d'etre dehors avec ouistiti qui "travaille lui aussi".
Et cette apres midi on s'est balade, toujours au soleil, avec arret parc...J'ai reussi a ouvlie un peu ce confinement 🤪
Bebe dort peu en poussette, c'est rigolo il regarde tranquillou... alors qu'en echarpe en 5 min il ronfle 😅
Bon on est tous fatigué ce soir, on verra ce que donne la fin de soirée

Je crois que les peofessionnels restent bloques sur leurs conseils sans ecouter nos ressentis de maman... c'est dommage! Tu peux melanger des cereales a ton lait, certaines sont sans sucres faut bien regarder!

Toujours aucune dent de sorties, par contre on les voit en transparence...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 quelle chance une nuit complète !! J'avoue que j'en rêve ! Elle a refait ce miracle ?
@Doobida tu as du courage, le 💩 au milieu de la nuit... et mon dieu 7 dents !! Bébé en a deux, et les deux incisives supérieures sont en train de percer.
@titite121 oui on a eu les résultats ! Il y avait des leucocytes mais rien d'autre,non significatif pour la pédiatre. C'est passé, elle va mieux ! Merci d'avoir pris des nouvelles ☺️
Héhé pour la motricité, génial !
@Rebecca ici aussi bébé câlin 🥰, et elle comprend, quand je dis câlin elle colle son visage dans mon cou, c'est trop chou.
@Gaelle67 c'est cool pour cette belle journée ! J'avoue que le confinement me tape sur le système et j'ai du mal à l'oublier..
@Dunord j'ai trouvé des céréales sans sucres et sans gluten ! J'ai galéré un peu par contre mais je veux faire des petites bouillies. Ici elle tète souvent après la sieste du matin et du coup elle mange solide après, les quantités ne varient pas énormément non plus... A la crèche ils donnent le lait avant.
Ce midi elle a englouti purée et dinde, des morceaux de chou fleur, de la compote, et du yaourt végétal ! Plus une tétée derrière ! Je me demande où elle met tout ça...
Elle se débrouille de mieux en mieux sur le tapis, et assise elle tient longtemps maintenant. Et quand on la tient, elle se met debout (elle force +++) et fait quelques pas..
Ce soir on lui a acheté une maracas et un petit éléphant musical, elle était ravie, elle poussait des cris de joie quand la musique se déclenchait !
Ah oui et elle fait coucou aussi maintenant... C'est trop mignon 🥰😍
Bonne soirée les mamans ! Je vais coucher ma tornade et aller prendre un whatsapero avec des amis 🍹
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bébé a un petit rhume... Nez bouché + toux + légère fièvre dans la soirée. Le premier de l'année. Avez-vous déjà testé l'oignon coupé ? On est en cododo j'ai peur que ça sente trop et que ça nous gêne. Sinon j'essaierai en sieste.

Ici niveau évolution ce n'est pas flagrant, c'est vraiment par déclic, on a eu le déclic nourriture, clairement ça lui plaît. C'était drôle on lui a fait goûter de la bavette il était en totale extase !! Il essayait d'arracher un morceau, il se frottait la tête dessus. On est sur d'infimes quantités en plus il ne tient pas encore assis.
 

Rebecca

Période de pointe
@c_elo quel bon appétit, elle a mangé tout ça en purée? Tu parles de céréales, tu lui en donnes à quel moment de la journée? Déjà coucou, si ça se trouve elle va parler tôt aussi vu comme elle est en avance côté communication!
@Dunord c'est un peu pareil niveau nourriture, les tétées ont lieu toutes les 2h à peu près, sauf la nuit et lorsqu'elle fait une sieste un peu plus longue que d'habitude, donc j'imagine qu'elle n'est pas affamée non plus pour les solides. A midi j'avais fait de la soupe brocolis cheddar (qui est délicieuse ma foi), elle a eu l'air d'apprécier mais toujours 3 cuillères. Je ne me sens pas trop de limiter les tétées non plus car c'est très utile, je lui propose quand elle pleure pour s'endormir, quand elle se fait mal, un peu n'importe quand. Je rattrape aussi la semaine où elle patiente chez la nounou que je vienne et donc elle doit boire un peu moins (et encore pas sûre) 7h30-12h30-17h30.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rebecca elle a mangé une purée butternut-patate douce avec de la dinde mixée, puis du chou fleur vapeur en morceaux qui était dans mon assiette, et de la compote, puis de mon yaourt végétal (qq cuillères). Elle mange purée à la cuillère et quand ce sont des morceaux, je donne au bout du doigt et elle fait bien la différence. Et elle a tété toutes les 2h aussi depuis 2h du matin ! Elle rattrape comme toi les journées de crèche. Ici aussi, la tétée sert à tout 😅.
@Isahora je n'ai jamais essayé l'oignon ! Surélever un peu la tête du lit pour aider la respiration peut-être ? Bon rétablissement à ton pioupiou !
 
Haut