• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Super le développement de ta fille ! A 6 mois et demi, mon fils ne rampe pas mais essaie et côté gazouillis il est plutôt dans les pvvvvv avec tous postillons que ça implique 😂
Chez la nounou ca se passe bien. Il fait une sieste de 1h le matin et l'après-midi une de 2h. On y croit pas. A la maison c'est dodo en portage ou au sein !
D'ailleurs à propos de la nounou, qd on récupère notre fils il sent très fort le parfum. Ca me dérange car c'est très chimique mais surtout je ne sens plus sa ptite odeur de bébé 😕. J'aimerais lui en parler mais je trouve cela délicat. Je ne veux pas la contrarier ni l'empêcher de se parfumer finalement... Vous avez deja vécu la même situation ?
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ils évoluent tous à leur rythme @Naf2020 ! L'essentiel c'est qu'ils soient en forme ;)
Visite des six mois ce matin, 6kg970 (elle ne voulait pas peser 7kg haha, +480g), 65cm (+2). Elle grandit bien, la pédiatre la trouve tonique et en pleine forme, très éveillée.
Elle a remarqué quelque chose que beaucoup d'autres gens m'ont dit : quand on lui parle, ou qu'on la manipule, elle me regarde pour savoir si c'est ok, si je suis d'accord, si elle peut avoir confiance. Et ce matin, malgré sa peur, elle a vu que j'étais d'accord, elle l'a ravalée (malgré les larmes qui étaient là et le menton qui tremblait un peu) et elle s'est laissée examiner sans pleurs. Ça m'a fait plaisir, elle a vraiment confiance en moi 🥰.
Pour la diversification, on a le feu vert pour tout, on cuisine comme pour nous avec moins de sel et on mixe grossièrement. On fait attention aux gros allergènes type oeufs.
Et on a un bilan sanguin pour l'aplv à faire : s'il est positif on s'en servira pour réintroduire, s'il est négatif ça ne veut rien dire.
On continue l'inexiu* à deux doses poids par jour...
 

Lilia

Hyperlactation
Coucou les mamans! Visite prévue aux 7 mois ici. Mais vu l'évolution au niveau fringues...
2 journées de reprise éprouvantes, car il a fallu trouver 1 plan B pour la garde vu que la nounou était cas contact (tt va bien, il y retourne demain). Les journées ont été un peu plus longues, et les nuits en conséquence, une catastrophe :eek:
Je ne parlerai pas du boulot qui a grandement contribué à ma fatigue...
Petit bonhomme continue ses progrès : en plus de tourner en rond sur lui même sur le ventre pour récupérer ce qu'il a envie, il recule ou part de côté, ce qui fait qu'il a vite fait de s'éloigner de là où on le pose! Quand il est sur une couverture d'ailleurs il a compris que c'était moins fatiguant de tirer dessus pour prendre les jouets...
On continue la diversification, même si on a du mal à réguler pour l'instant la consistance des selles. Il est très gourmand et fait des mmm et pleins de bruits de satisfaction quand il mange (et attention si cela ne vient pas assez vite!)
@c_elo c'est marrant mais le coup de me regarder quand il va avec un inconnu ou quelqu'un qu'on voit peu il me le fait aussi.
A vous lire!
 

Pauline76

Hyperlactation
Coucou les mamans,


@c_elo j'espère que tu pourras réintroduire les PLV sans soucis...

@Doobida alors cette nuit dans le lit de cododo ?

@Lilia Bon courage, une bonne période pourrie pour l'instruction en ce moment..

@Naf2020 J'ai vécu la même chose avec la nounou actuelle de bébé, alors c'était pas super fort mais quand même, quand je la récupérais je sentais l'odeur de nounou sur elle... Je sais pas pourquoi mais je ne sens plus rien, soit je suis habituée, soit nounou n'en met plus.

Nuit pourrie ici... depuis que j'ai repris j'ai jamais eu plus de 3h de sommeil d'affilé... Je sais plus quoi faire. Elle se réveille tout perdue et hurle d'emblée... Impossible de la calmer autrement qu'avec le sein.

Par contre on a une dent qui perce ça y est ! :joie: Elle est pas plus ronchon que ça pourtant. Et elle ne bave pas. On verra quand elle voudra vraiment percer.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 merci 😘
Même si on ne peut pas, ce n'est pas dramatique, mon grand et moi sommes intolérants et on a l'habitude à la maison...

Mince pour tes nuits, c'est vraiment dur surtout quand on dormait avant ! Je ne sais pas trop quoi te conseiller, c'est peut-être cette dent qui perce aussi qui lui fait mal en position allongée ? Parfois la poussée dure longtemps... En tout cas bon courage, c'est dur les nuits hachées.
Ici ce n'est pas toutes les 3h mais elle dort bcp moins bien qu'avant aussi.

@Naf2020 je me suis habituée aussi, mais au début de la crèche, je trouvais que bébé sentait bizarre 🙄
 

Pauline76

Hyperlactation
Oui c’est dur d’enchaîner 9h de taf derrière...
Au fait j’ai oublié de préciser un détail important mais bébé avance en 4 pattes depuis hier !!
Elle va marcher dans 3 mois on aura rien compris !
J’ai fait une vidéo avec le combo 4 pattes / je m’assoie seule. L’assise c’est du gâteau maintenant !
 

Rebecca

Période de pointe
Bravo à ta fille @Pauline76 ! Elle n'est pas en retard!
Ici aussi, j'ai une petite routine qui se met en place en télétravail, même si je dois encore bien cloisonner les moments travail et personnels. Par contre, les contacts avec les collègues me manquent... Ce matin je suis allée récupérer un ordinateur à mon travail, il y avait quelques personnes (sur 300!), ça fait du bien de voir des gens, même masqués.
Sinon nuits compliquées pour ma puce, j'ai fini par la faire dormir avec moi dans mon lit, avec les oreillers et la couette éloignés mais je n'étais pas trop rassurée. Vous le faites aussi pour certaines? Elle se réveille en gémissant et dès que je la prend dans les bras elle se jette sur le côté pour prendre le sein... Je me suis demandée si elle n'avait pas mal quelque part mais je n'en ai aucune idée. La suite de la nuit a été plus calme, dès qu'elle chouinait je mets mon bras sur elle et elle se rendormait. Mais je n'ai pas bien dormi...

Elle aussi me regarde quand quelqu'un d'autre (autre que son père ou ses soeurs) lui parlent, comme s'il attendait mon approbation.
 

Pauline76

Hyperlactation
Oui je suis trop fière, j'ai envoyé la vidéo à toute ma famille ! :lol:

Sinon @Rebecca tu décris mes nuits depuis le 21 septembre !! A part que moi dès qu'elle se met à chouiner j'ai intérêt à lui mettre le sein en bouche sinon elle hurle et y'a rien d'autre qui la calme...

Je la couche entre nos 2 oreillers, le plus haut possible dans le lit pour que la couette lui arrive à la taille. Heureusement qu'on à un 160... hier soir un des chats a même cru qu'il allait pouvoir dormir entre bébé et papa mais je lui ai gentiment dit que c'était pas possible..
 

Lili059

Lactarium
Sinon nuits compliquées pour ma puce, j'ai fini par la faire dormir avec moi dans mon lit, avec les oreillers et la couette éloignés mais je n'étais pas trop rassurée. Vous le faites aussi pour certaines?
Depuis sa naissance on dort ensemble ^^ c'est une question d'habitude et certaine maman ne s'y font jamais mais si tu respectes les précautions y a pas de raison que ça n'aille pas! Perso je sais plus faire sans :p

Ici visite 6mois et 480g aussi ce mois-ci haha mais pas un cm de plus... bon je ne m'en fais pas trop encore mais j'espère que la diversification -quand elle sera bien lancée- aidera avec des laitages en plus... voilà voilà...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Rebecca
Dans notre lit depuis sa naissance aussi. J'ai un seul oreiller pour moi que je mets bien haut, je la cale avcc mon bras qui la protège.
Depuis 3 jours on tente de la poser dans son berceau cododo (à même hauteur et sans barrière entre nous) en première partie de nuit. C'est bof ça me fait plus prendre conscience de ses nombreux réveils. Je préférais l'insouciance de nuits mystérieuses :)
Elle dort plutôt mieux en journée je trouve, mais à de nouveau l'air d'avoir mal aux gencives...
Elle se met presque à 4 pattes et se déplace beaucoup, de façon aléatoire, c'est mignon sa frustration de s'éloigner de l'objet désiré !
Elle adoooore son frère, et rit aux éclats au moindre mouvement de sa part, ça renforce leur lien 🤩
Elle sourit énormément au papa aussi, qui n'ose pas encore vraiment s'occuper d'elle.. Il avait commencé à se sentir plus à l'aise vers 6-7 mois pour l'aîné, on va y aller par étapes..!
 

titite121

Période de pointe
Bonsoir tout le monde ! Passage rapide pour moi... Bébé dort dans le lit aussi @Rebecca , très haut entre les oreillers.
On commence tout doucement la diversification, je suis pas trop motivée j'avoue... Niveau motricité, une vraie pile électrique ! Je me tourne, je rampe, je roule (il se met allongé sur le ventre, se balance et zou, roule sur le côté pour se déplacer 🧐)!
Sinon les mamans, rien à voir, mais soyez prudentes - très prudentes par rapport à ce p****n de virus. Je bosse dans un CH, et c'est vraiment horrible. Protégez-vous au max, et vos proches aussi...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon les mamans, rien à voir, mais soyez prudentes - très prudentes par rapport à ce p****n de virus. Je bosse dans un CH, et c'est vraiment horrible. Protégez-vous au max, et vos proches aussi...
Oh courage @titite121 prends bien soin de toi, fais attention et beaucoup de courage à toi et à tes collègues. Ma soeur bosse à l'AP-HP et c'est très dur pour elle aussi.
Je suis très triste de voir que les gens se sont "habitués" et respectent moins les précautions, le confinement. Il faut faire attention, même si c'est dur, et penser aux soignants. C'était bien beau d'applaudir en mars, mais ça a été bien vite oublié je trouve 😰
 

Pauline76

Hyperlactation
Personnellement ce virus me fait très peur depuis le début... j’ai pas envi de l’avoir du tout, même sous une forme asymptotique... j’ai l’impression que les gens qui l’attrapent ne s’en débarrassent jamais complètement et qu’il va ressurgir à la moindre défaillance du système immunitaire 😕

Courage à toi pour cette 2ème vagué bien horrible... tes patients sont comment ?
 

Rebecca

Période de pointe
Oui, tu as raison @titite121 concernant le virus, ma soeur travaille en réanimation et c'est affreux. Je n'en parle pas vraiment mais cela reste toujours en arrière plan dans mes préoccupations, ça et le reste de l'actualité... :(
Concernant le cododo pour vous couvrir, vous avez une couette sur vous? Ma fille a bientôt 6 mois donc je la sens bien à côté, impossible de l'écraser, enfin j'espère...
 

titite121

Période de pointe
Mes patients sont des fois très atteints, des fois ils se remettent très vite et bien... On a l'impression que c'est une loterie, soit tu as de la chance et c'est bon, soit tu tires le mauvais numéro et là c'est la cata. Vraiment imprévisible... Mais c'est bien moche. Les patients qui sont "bien" se culpabilisent d'avoir contaminé leur entourage... J'ai 12 ans d'expérience dans ce CH, je n'ai jamais vu ni ressenti de telles choses. Je suis sur l'unité covid, pas la réa, mais c'est terrible.
Pour le cododo dans le lit @Rebecca ici on a la couette, bien souvent remontée jusqu'à ma tête 😁 en fait je me mets de sorte que ma tête arrive au niveau du ventre de mini-chat, comme ça je suis bien au chaud et lui pas trop en dessous de la couette... Je sais pas si c'est très clair comme explication 🤔
 

titite121

Période de pointe
@Rebecca mon grand a dormi entre nous de sa naissance jusqu'à ses un an... Et là pour bb2 c'est depuis sa naissance donc un peu plus de 6 mois, mais en pointillé, des nuits entre nous, des nuits dans son cododo... Et jamais de soucis.
 

Juliecbss

Colostrum
Bonjour à toutes
Je lis attentivement les posts depuis un long moment mais je n’avais jamais osé vous écrire ! Je me présente maman Allaitante d’un petit garçon de 5 mois et demi.
il est super éveillé, aime découvrir de nouvelles choses ... mais le sommeil on est pas au point.
Il dormait plutôt bien de ses 2 semaines à 2 mois et demi .
depuis ses deux mois et demi de nombreux réveils chaque nuit .
il hurle fort et lève les jambes à chaque fois.
Je le mets au sein la plus part du temps mais il se rendort aussi bien dans les bras de mon mari donc j’ai l’impression que ce n’est pas la faim qui le réveille .. j’ai l’impression qu’il a mal au ventre mais dans la journée tout va bien. Ses selles sont ok ... la pédiatre me dit qu’il devrait commencé à dormir à son âge ...
Je commence à être fatiguée de la situation, je reprends en janvier le boulot..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à la surface @Juliecbss :)
La pédiatre qui dit qu'il devrait faire des nuits complètes a visiblement peu l'habitude d'avoir des parents francs en face d'elle.. 😅
Je ne dis pas que ça n'existe pas mais c'est quand même très fréquent des bébés qui se réveillent à cet âge. Je crois que l'OMS a observé encore un tiers ou la moitié des bébés qui se réveillent à 9 mois il faudrait que je retrouve l'article.

Nuit de maaaarde ici 😴 elle se tortille se réveille en pleurs, s'apaise difficilement. Je viens d'aller lui faire faire au-dessus du lavabo, ça va mieux physiquement mais elle ne se rendort pas 😖
Mais bon j'aurai peut-être quand même mon quota de sommeil : je me suis couchée à 19h15 avec les enfants 😂

Hier soir, nous avons installé le garde-corps sur la chaise haute de l'aîné qui a bien voulu donner sa chaise 🥳, elle était AUX ANGES d'être assise à table avec nous. D'habitude elle est sur mes genoux :)
J'ai retenté la carotte pour elle elle a aimé mordre dedans pour les dents mais grimaçait un peu. Elle en a quand même mangé un peu je crois.. Mais je suis perplexe : elle n'est pas super enthousiaste et du coup moi non plus...!
 

titite121

Période de pointe
Bonjour @Juliecbss et bienvenue parmi nous !
Mini-chat a eu le même souci, réveils en pleurs où il remontait ses jambes. Je voyais vraiment qu'il avait mal. Ce qui a fonctionné pour nous : les massages du ventre. Je le laisse allongé, pose ma main complète sur son ventre, de sorte que ma paume de main est sur un de ses côtés et mes doigts de l'autre. Et je fais des pressions plus ou moins fortes, comme si je voulais fermer ma main. Je pense que ça fait du coup circuler ce qui coince dans ses intestins... C'est pas magique à tous les coups mais ça fonctionne bien !
Nuit pourrie ici aussi. 5 réveils pour téter/câlin entre 22h et 6h30. Je suis décalquée 😴😴😴
 
Haut