• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour,
Je suppose que la majorité d’entre nous vit son 1er confinement en mode travail car nous étions en congés mater ou sur le point de l’être.

Je travaille en clinique vétérinaire et du coup pas de télétravail pour moi et je suis contente que l’école soit ouverte mais du coup ma grande va devoir porter le masque... je plains la maîtresse qui va devoir capter l’attention de petits de 5-6ans qui vont être focalisés sur leur masques !

Bon sinon bébé maîtrise vraiment l’art de passer de allongée à assise toute seule ! Elle se met à 4 pattes, essaie d’avancer mais n’y arrive pas 😂 lève ses fesses en se disant que ça marcherait mais non puis elle pose des fesses sur le côté et s’assoit en s’appuyant sur sa main comme je lui ai montré.

Toujours pas l’ombre d’une dent en vu ! On peut pas tout faire en même temps !

Les nuits sont meilleures, ça fait 2 nuits que j’ai que 2 réveils, ont croise les doigts !

Courage a nous les mamans de bébés confinés !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans !
Ici je passe en télétravail à 100% aussi vu que mon poste est éligible. Je vais un peu mieux qu'hier, où le moral était un peu bas. En effet j'étais en arrêt lorsque le premier confinement a été décidé, et ils arrêtaient de toute façon les femmes enceintes au 3eme trimestre.
Cela demande pas mal d'organisation avec mon mari vu qu'on est deux à la maison.
Plus de facilité au niveau des tirages !
@Lilia dur en effet 😕, comme d'habitude le protocole sanitaire est envoyé très tard ! Dans les crèches toujours aucune info, je pense qu'on va devoir laisser les enfants à l'extérieur, ça va être dur 😰
@Rebecca cool si tu peux aller allaiter ta puce !
@Pauline76 trop forte ta louloute !! 👏👏👏
Ici aussi les nuits sont meilleures cette semaine, un seul réveil à 5h45 ce matin puis redodo jusqu'à 7h30.
Beaucoup de progrès en motricité, elle essaie beaucoup de se mettre à quatre pattes mais sans succès 😅. Et on a introduit le lait de vache sans réaction visible ! Je suis contente. Elle a bien aimé le yaourt avec de la compote.

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Sympa pour le télétravail @c_elo et contente que le moral remonte. Tu as récupéré ton grand si j'ai bien lu (ji lis parfois très vite par manque de temps)

Moi boulot classique je suis en milieu hospitalier. Mon loulou commence à faire des pompes pour tenter le 4 pattes, c'est assez rigolo. Pas de dents en vues et la nuit on est tjrs sur plusieurs réveils. Je préfère ne pas compter, on est en cododo il tête et se rendort très vite. Heureusement pcq mm comme ça je fatigue tt de même.

Bon week-end à vous toutes !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, il est revenu de 15 jours de vacances ! Il est content et nous aussi, mais par contre pendant ces 15j il a passé 10h par jour sur sa console, ça me désespère...
Allez c'est le weekend ! Au calme, on va faire deux balades d'une heure ^^

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans !
J'espère qu'en ces temps etranges tout le monde se porte bien autour de vous, à commencer par vos bambins !
Je vous lis régulièrement et ça fait très plaisir de lire les progrès des petits, mais ai du mal a trouver le temps de poster depuis la reprise du boulot, parce que j'ai du mal a trouver du temps pour quoi que ce soit en fait depuis la reprise du boulot ... 1er bébé ici, alors j'ai eu l'impression de me prendre un train en pleine face 😅😅 paradoxalement je crois que le confinement va me redonner de l'air en terme de charge mentale, je serai a 100% en télétravail sauf exceptions, bébé va continuer a aller chez la nounou donc j'espère profiter de l'économie des temps de trajet pour remettre de l'ordre dans la maison, mes papiers, ma pile de linge .... 🙄🙄 j'arrête la liste ici 😂
Petit Chat va sur ses 7 mois la semaine prochaine, on est toujours en cododo; avec la diversification on a eu quelques nuits agitées niveau digestion, il est très intéressé par tout ce qu'on mange et boit, et a bon appétit, mais la nounou pense qu'on lui donne trop à manger, et trop de diversité (pommes de terre) par rapport à son âge, alors que le pediatre voudrait qu'on augmente les quantités, on est un peu perdus dans tout ça... surtout que côté courbe de poids, il est (enfin) revenu dans son couloir après 2 décrochages et un mois de flirt avec le couloir du bas sur la courbe OMS. Autour de moi, on pense que c'est la diversification, j'ai tendance à penser que c'est le cododo car on a commencé juste avant ma reprise, et je pense qu'il a enfin accès au lait gras de fin de tétée (comme tu me l'avais suggèré @Pauline76, eu égard à la taille de mes nénés 😉)
@c_elo : contente de lire que l'APLV s'éloigne ! on a aussi essayé d'introduire les laitages, en commençant par 2 cuillères de yaourt et en augmentant la dose chaque jour, mais au bout de plusieurs, grosse journée de régurgitation qui a désespéré la nounou, alors on a arrêté. Comme je pense que c'était plutôt dû au fait que j'avais mangé des amandes pour rebooster ma lactation, on va retenter le coup bientôt (j'ai eu une période de moins sur les tirages pendant plusieurs jours, couplée avec des maux de ventre, j'ai bien pensé que mon RDC était là... mais non, et tant mieux car je ne suis pas pressée de le voir arriver celui là 😅😅)
Les dents le démangent tres fortement même si aucune n'a percé... je finis par penser que les 4 incisives vont arriver à la queue leu leu sur très peu de temps, car on les voit toutes bien et proches du haut de la gencive ! Tout ça rend les tétées très sportives en ce moment 🙄 ça plus le fait qu'il ait la bougeote +++ il veut a tout prix ramper vers l'avant et s'asseoir mais n'a pas encore trouvé comment faire 😅
Sinon côté dodo, il ne s'endort toujours qu'au sein ou dans sa poussette, la nounou a réussi 2-3 fois à le faire dormir dans son lit, sinon c'est dans la poussette ou les bras :ennui: heureusement que nounou est super sympa !!
Gros tracas du moment : bebe et les écrans.... c'est limite la guerre avec Papa ... et comment faire dormir Petit Chat dans son lit, je voudrais arrêter le cododo, mais il tete encore 3 a 4 fois par nuit les bonnes nuits ...je viens de télécharger le fameux Dormir Sans Larmes ... affaire à suivre !
bon, j'entends bébé qui s'agite dans son sommeil, je vais retourner me coucher.
Bon courage à toutes pour les jours qui viennent car en effet, on va experimenter la vraie vie en confinement maintenant après le congé mat😉 plein de bonnes ondes a toutes 😊😊

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
avec la diversification on a eu quelques nuits agitées niveau digestion
Ah tiens je n'y avais pas pensé mais c'est peut-être ça l'endormissement très difficile d'hier soir, elle se tortillait dans tous les sens la pauvre...!
Je lui ai fait goûté avocat et pomme de terre hier (mais elle goûte vraiment peu alors je n'y pensais pas..)

titite121

Période de pointe
Coucou tout le monde ! Bon, j'ai pris mon courage à deux mains, hier j'ai tenté de préparer des flans de LM 😁 ça à l'air bien pris, je proposerai à mini-chat tout à l'heure... Je fais aussi des biscuits type petit beurre pour mon grand, qui gentiment en donne à son frère 😑... Qui le machouille avec joie! 😂
Côté motricité, il essaye le quatre pattes, je sais pas trop comment il fait, il lève ses fesses, plie les genoux et ... Baisse la tête pour s'aider à avancer 🤔 technique étrange mais vu que je le retrouve à l'autre bout de la pièce ça fonctionne !
Fin des congés pour moi lundi, je me demande à quelle sauce je vais être mangée au boulot, il va falloir des "volontaires" pour bosser dans l'unité covid... Ça me dérange pas plus que ça, mais je voudrais être rassurée sur le risque pour les zouzous ! Sachant que j'en ai parlé avec mon Doc, et qu'on tombe d'accord sur le fait que le risque est partout... Mais je me demande si c'est pas "tenter le diable".

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le confinement : pas de changement pour nous 🤣 Je bosse, ouistiti a l'ecole (on a meme rajoute la garderie le soir a sa demande), et papa a la maison pour cajoler Chimpanze. Ca va juste etre la galere pour les courses, ### de charge mentale!
C'est rigolo de voir que tous les bebes se suivent dans les stades 😁 Ici il bat des jambes sur le ventre dans l'objectif d'avancer... 😅 Mais comme il arrive a faire le 180 degre grace a ses bras, la technique suivra bientot (ah les marches d'escaliers 😱).
Il fait peu de rouler bouler car a chaque fois sa tete tape fort sur le sol et il pleure apres 🙃
Quand il a du mal a trouver le sommeil, il se rire les cheveux 😱
Souvent quand il se reveille de la sieste, il patiente tranquillou en fesant quelques vocalises, regarde la chambre,... jusqu'à ce qu'on passe la tete et qu'il nous accueille avec un grand sourrire 😍 Ca change de Ouistiti qui nous appele en hurlant...

Lili059

Lactarium
Souvent quand il se reveille de la sieste, il patiente tranquillou en fesant quelques vocalises, regarde la chambre,... jusqu'à ce qu'on passe la tete et qu'il nous accueille avec un grand sourrire 😍 Ca change de Ouistiti qui nous appele en hurlant...
Tout pareil ! La petite puce est juste à l'opposé de sa soeur haha. 🥰

Bon ici confinement qui ne changera rien non plus à priori car monsieur ne fera pas de télétravail... il peut mais comme il faut quelqu'un sur place pour gérer l'atelier bah... il sera sur place... ce que je trouve bien pénible. :ennui:
Grande puce ira à l'école et à la cantine (même si j'hésite à la récupérer de nouveau le midi selon le protocole qui sera mis en place là bas...) 😧
Pour le reste, moi je reste avec mon bébé encore jusqu'à fin février et bien que je n'ai pas trop envie de reprendre, je pense que ce sera mieux financièrement surtout vu ce qui se passe avec la covid... :(
Bébé ne fait pas grand chose de plus ici, elle va avoir 6 mois dans 1 semaine et commence à savoir manger, elle ne recrache plus systématiquement donc je vais commencer à lui préparer des petits plats à goûter :)
Je vais faire des galettes de patates douce je pense pour commencer et des légumes faciles à attraper style brocolis/choux... elle a goûté un peu de carottes, de pomme de terre, de la banane, des pommes et poires et du pain de fleurs déjà, ah et de la noix de coco aussi en yaourt, bon elle savait pas encore manger donc elle a juste léché et eux le goût de l'aliment hein mais là avec une grignoteuse elle a mangé un peu de pomme et de banane hier et avant hier. Elle me fait rire car elle râle. de plus en plus fort jusqu'à avoir un truc à manger quand on se met à table 🤣 , sinon elle vocalise et rit beaucoup surtout avec sa soeur c'est trop mignon <3 . Elle maîtrise le ventre/dos... sur la droite et voilà.
Les dents sortent plus pour le moment mais elle bave des litres du coup je sais pas si ça va pas percer quelque part ^^.. voilà voilà.
Bonne journée les mamans et courage avec la covid et le "confinement partiel" ! On s'en sortira ! 💪

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pro
Ah tiens je n'y avais pas pensé mais c'est peut-être ça l'endormissement très difficile d'hier soir, elle se tortillait dans tous les sens la pauvre...!
Je lui ai fait goûté avocat et pomme de terre hier (mais elle goûte vraiment peu alors je n'y pensais pas..)
Probablement une piste à explorer 😉 ici, il y a quelques aliments qu'on a écartés le soir après des nuits pourries 😅😓

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans !
On revient de notre promenade d'une heure (j'avoue qu'on a un peu débordé 😅), ça fait du bien de prendre l'air.
Finalement le lait ne passe pas si bien que ça, quelques cuiller de yaourt à midi et grosses régurgitations très acides 2h après.. et cette semaine selles acides, gros boutons sur les fesses (genre piqûres). Le test est peu concluant 😰, je suis assez déçue.
@Gaelle67 et @Lili059 ici aussi les réveils sont gazouillants! C'est agréable, elle est tellement souriante ♥️
@LadyM93 ça fait plaisir de te lire !
@titite121 c'est un choix difficile, je comprends que tu réfléchisses.. bon courage en tout cas !

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'essaye de re introduire doucement chee moi mes plv. Un petit pain par ci, un peu de fromage râpé par la... si trop il regurgite en jet comme si il vomissait... Mais je trouve que son seuil de tolérance a augmenter par rapport a 1 mois...

Pauline76

Hyperlactation
Coucou les mamans !
Pour les PLV, j’avais lu ici que ça s’améliorait vers 1an. Bébé supporte bien tout jusqu’ici, je suis soulagée. En même temps on a aucun antécédent, dans nos 2 familles à mon homme et moi, d’allergie ou intolérance alimentaire.
Ce midi elle a bien mangé son petit plat, la cuillère va de mieux en mieux, j’avais un peu peur mais je me rassurais en me disant qu’elle était encore petite ! La viande passe bien, va falloir que j’introduise de l’œuf aussi .
@c_elo, la fenêtre d’introduction des aliments c’était jusqu’à 7 mois c’est bien ça qu’il t’a dit l’allergo ? Parce qu’il me reste 10 jours sinon ☺️

Cool @LadyM93 si ton petit bout reprend bien du poids. Quand ma puce décrochait de sa ligne je faisais plus attention à lui donner le même sein 2 fois et ça repartait. Bon par contre je suis stressée pour rien car elle est bien potelée et elle est plutôt dans le haut de la courbe.

ma

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
la fenêtre d’introduction des aliments c’était jusqu’à 7 mois c’est bien ça qu’il t’a dit l’allergo ? Parce qu’il me reste 10 jours sinon ☺
Oui c'est ce qu'on m'a dit en effet... Après, demande à ton pédiatre, je ne voudrais pas te dire une bêtise !

@Gaelle67 moi en vrai je commence à avoir du mal avec l'éviction de TOUT... Je craque un peu en ce moment et du coup je ne sais pas si c'est les PLV ou les autres choses qui la font réagir.
En tout cas, cet après-midi elle a énormément régurgité, très acide, elle a refusé tous les solides, elle a eu plus de selles et plus liquides. Je pense donc malgré tout qu'il faut mettre de côté les PLV pour le moment... elle n'avait jamais été en contact vu que je n'en mange jamais donc il a fallu le temps qu'elle se sensibilise aussi avant de réagir.
@LadyM93 c'est bien que bébé ait repris du poids ! C'est sûr que les tétées de nuit ont dû aider.

Pauline76

Hyperlactation
Je regarde dans le carnet de santé les recommandations et je vois ma
Pédiatre que dans 1 mois... Normalement les œufs c’est good à partir de 6 mois donc pas de soucis ! Puis elle digère très bien avec de belles selles (qui commence à puer un peu 🤣)

Mince c’est pas cool comme situation ça... je pourrais pas me priver comme ça, je vous envie pas... et le réflexe nauséeux qu’elle avait ça va mieux ? Nous ça s’améliore petit à petit, elle a « croqué » avec ses gencive dans une banane et en a prit un petit morceau mais elle l’a bien géré. Pourtant y’a 2-3 semaines elle a vomit à cause d’un bout de pomme de terre pourtant bien cuit et écrasé.

@Gaelle67 et @Lili059 va falloir que vous me donniez la recette pour que bébé dorme dans son lit pour la sieste 😂 ça fait 3 mois qu’elle refuse de le faire, j’arrive à la faire dormir que sur moi ou éventuellement dans mon lit avec moi mais ça me bloque tout mon temps quoi... dès que je la pause elle se réveille et hurle comme si j’allais l’abandonner... pourtant chez nounou elle dort 3h l’après midi dans son lit sans problème ! Ça fait 1 mois qu’elle n’a pas vu son lit...

Lili059

Lactarium
@Lili059 va falloir que vous me donniez la recette pour que bébé dorme dans son lit pour la sieste 😂 ça fait 3 mois qu’elle refuse de le faire, j’arrive à la faire dormir que sur moi ou éventuellement dans mon lit avec moi mais ça me bloque tout mon temps quoi... dès que je la pause elle se réveille et hurle comme si j’allais l’abandonner... pourtant chez nounou elle dort 3h l’après midi dans son lit sans problème ! Ça fait 1 mois qu’elle n’a pas vu son lit
Désolée jpeux pas t'aider, ma grande était impossible à poser :p j'ai rien changé donc c'est sa personnalité je suppose!
Courage ça passera ;)

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est une question de personnalité, d'indépendance... Bébé est assez autonome ici, mais par contre le dodo est hyper ritualisé, avec toujours la même petite musique, qu'on amène aussi à la crèche (les auxiliaires adorent la baleine musicale qui calme bébé très vite quand elle pleure).
Sinon ce matin diarrhée et mal au ventre, décidément le lait ne passe pas du tout. On est fixés, mais bon, je me serais passée de voir bébé patraque !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans comment allez-vous ??

On arrive bientôt aux 6 mois ici, ma toute douce était collée au sein ce soir j'ai pu aller endormir l'aîné rapidement puis 2h de tetouille j'en avais maaaarre.
Depuis la naissance jusqu'à aujourd'hui elle dormait contre moi. Ce soir je l'ai posée pour la première fois dans son berceau cododo autour de minuit, elle y dort tout tranquillement depuis 🥰 on verra ce que donne la nuit. Je trouve qu'elle se réveille beaucoup ces derniers temps, mais je ne me rends pas tellement compte. Fatigue chronique quand tu nous tiens..
En ce moment elle tire souvent la langue pour lécher sa lèvre supérieure c'est rigolo. Si elle morve c'est le jackpot elle paraît se régaler 😂
Je n'ose pas trop diversifier avec les tortillements qu'elle a eu la semaine dernière.. Je vais tenter la pomme cuite demain je pense..

Sinon ben je suis confinée avec elle, mon mari au boulot et le petit Grec à l'école, un peu bizarre mais ça devrait aller 🤞

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello @Doobida et toutes les mamans du printemps
Ici ça va, team télétravail, petite routine qui s'installe. Demain rdv des 6 mois avec vaccin anti méningite, je suis curieuse de savoir si elle a bien grandi mais au vu des vêtements,je pense que oui ! On va aussi parler des PLV, on a quand même eu 3 jours de diarrhée. En plus hier ils ont donné du poisson par erreur à la crèche 😰, elle a vomi hier soir.
Niveau motricité, bébé se met sur les genoux, rampe pas mal et pivote sur le ventre. Elle gazouille "yayaya gagaga dadada" et semble comprendre de plus en plus de choses.
Nuits meilleures, entre un et deux réveils !
Elle prend bien le bib à la crèche, elle prend 300 ml par jour, purée et compote le midi et compote à 16h.