• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon petite question : c'est quoi vos astuces pour aider un bébé de 5 mois et demi qui a un peu une toux grasse?
Relever un poil la tête pendant la nuit...

Ma toute douce a passé 20 minutes FURAX jusqu'à 21h... Elle s'est endormie au sein mais pas sereine du tout...
Tout à l'heure à l'apero mon père lui a donné du comté en mini morceaux. Elle adorait il a un peu exagéré elle a vomi... 😅
Faut y aller tranquillou et surtout l'asseoir pour la faire manger là elle était en coque auto c'était n'imp...!!
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour !
@Doobida du comté c’est vachement dur en plus !

Bon hier soir je me suis écroulée avec bébé, on a passé l’après midi chez ma grand mère et elle y a rencontré de la famille proche qu’on avait pas revue depuis le confinement et donc c’était la 1ère fois pour elle. On s’est dit que c’était le moment où jamais vu la situation et la menace de re confinement...
Elle s’est réveillé 3 fois en tout, mais à chaque fois j’ai fait vite à la mettre au sein et elle se rendormait en 5 minutes et du coup moi aussi. Y’a même un moment où je me suis réveillée presque par terre car elle était collée à moi. Moi de peur de lui faire mal, une fois qu’elle a finit de téter je la décale un peu au milieu du lit ou sinon j’ai le réflexe de m’écarter un peu Ben là elle a dû me suivre au fil de la nuit et me coller à chaque fois, me poussant cm par cm ☺️
J’ai mal au dos du coup...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle a bon goût 😁
Mais tellement, c'est délicieux le comté !
Moi j'ai mangé du pain à midi, alors que j'ai pas le droit et que normalement je fais attention au gluten pour bébé 🤦... Mais je n'en peux plus de me restreindre, et mon mari a acheté mon pain préféré hier 😥, alors j'ai craqué...
On a introduit le lait de vache ce weekend, sans réaction semble-t-il !!! :pom pom:
Et sinon je déprime à cause des infos, voilà voilà
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nuit pourrie.... Je n'ai pas compté...
On ne sait pas trop ce qu'il a, dent, constipation ou juste pour se faire la voix mais il pousse pleins de cris.

Pareil que @Doobida pas trop interressé par la nourriture. Depuis qq jours je lui propose dans une assiette des bâtonnets de légumes cuits de différentes couleurs mais non il veut manger l'assiette! Il l'a fait tourner comme une toupie et la rapproche de sa bouche pour la goûter, ce qu'il y a dedans n'a aucun intérêt lol Papa lui fait suçoter des quartiers de clémentine et il accepte.
 

Lilia

Hyperlactation
Quasi pas de sieste... J'ai essayé porte bébé, poussette, sein rien n'y a fait. Il a fini par s'effondrer d'épuisement en pleurant dans mes bras. J'en ai marre. Et j'ai mal au bras avec son poids. Et je crains de le réveiller en le posant.
 

Elkia

Montée de lait
Quasi pas de sieste... J'ai essayé porte bébé, poussette, sein rien n'y a fait. Il a fini par s'effondrer d'épuisement en pleurant dans mes bras. J'en ai marre. Et j'ai mal au bras avec son poids. Et je crains de le réveiller en le posant.
Courage ! As-tu essayé écharpe de portage ? Mon miniloup n'aime pas trop le porte bébé mais l'écharpe ça marche bien dans ces cas là... et au moins ça soulage les bras.
 

Rebecca

Période de pointe
Et le transat si tu en as un? Dans le lit elle se réveille au bout de 5 minutes, dans le transat elle dort 1h voire 2h...
Sinon je suis dépitée, retour chez la nounou et elle n'a rien bu de 5h du matin à 17h. Je ne sais pas quoi faire, je m'inquiète malgré moi...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon je suis dépitée, retour chez la nounou et elle n'a rien bu de 5h du matin à 17h. Je ne sais pas quoi faire, je m'inquiète malgré moi...
Oh mince.. tu as essayé ce nouveau biberon ?
Et la nounou a essayé le lait en flan ? Ou à la cuillère ?
 

Rebecca

Période de pointe
Oui, avec le nouveau biberon ça n'a pas marché. Le flan, je ne pense pas que ça marche, mais je peux essayer. Ce qui m'embête c'est qu'il faut beaucoup de lait maternel pour un flan non? A midi j'ai tiré 280 ml par exemple.
 

Lilia

Hyperlactation
@Elkia l'écharpe je n'en ai pas : bébé qui a fait des reflux et les tentatives de sling ont été désastreuses. Le porte bébé a été mieux accepté. J'essaie de limiter le portage quand c'est possible car ça me flingue la circulation qui est déjà pas glorieuse...

@Rebecca le transat c'est pas mieux. Il y dort chez la nounou mais pas ici.

Il a fini par faire 1/2h de plus au sein. Puis tétée dodo à 19h15. Posé à 20h il dort depuis. Et je vais suivre. Bonne nuit et bon courage!
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, avec le nouveau biberon ça n'a pas marché. Le flan, je ne pense pas que ça marche, mais je peux essayer. Ce qui m'embête c'est qu'il faut beaucoup de lait maternel pour un flan non? A midi j'ai tiré 280 ml par exemple.
Alors c'est 4g pour 500 ml, donc 2g pour 250 ml me semble-t-il (vérifie quand même). Il faut faire attention à ne pas trop en mettre pour ne pas trop gélifier le lait (j'ai eu du mal les premières fois)
 

Catherine Mey

Voie lactée
Et le transat si tu en as un? Dans le lit elle se réveille au bout de 5 minutes, dans le transat elle dort 1h voire 2h...
Sinon je suis dépitée, retour chez la nounou et elle n'a rien bu de 5h du matin à 17h. Je ne sais pas quoi faire, je m'inquiète malgré moi...
Je te rassure Rebecca mon petit bout refusé toujours et encore le biberon depuis 2 mois de crèche, sauf que moi je peux y aller entre midi et deux et j’ai vécu les mêmes angoisses que toi! Aujourd’hui ça va mieux je me suis habituée et lui aussi je crois! Tu peux toujours essayé la softcup au moins elle mangera et c’est pas trop embêtant pour la nounou! Courage
 

Catherine Mey

Voie lactée
Hello les maman,

je vous donne un peu de mes nouvelles donc ma fin de semaine a vraiment été compliqué, samedi après midi j’avais vraiment L’impression d’avoir les seins vide, j’avoué avoir craqué de peine de voir mon fils tête dans le vide... mais dimanche le soleil c’est levé et ma lactation allait déjà beaucoup mieux!

bon sinon j’aurai aimé vos conseils pour la diversification ;
L’allaitement reste t’il à la demande? Car hier ma référente à la crèche ma indiqué, de donner 2,3 cuillères une tétée et rien pendant 3h... cela me semble long... surtout que mon fils vient toute les 1h30 (je pense qu’il se rattrape de la crèche)
Je veux bien vos expériences parce que c’est un peu flou pour moi.
 

Lili059

Lactarium
Hello les maman,

je vous donne un peu de mes nouvelles donc ma fin de semaine a vraiment été compliqué, samedi après midi j’avais vraiment L’impression d’avoir les seins vide, j’avoué avoir craqué de peine de voir mon fils tête dans le vide... mais dimanche le soleil c’est levé et ma lactation allait déjà beaucoup mieux!

bon sinon j’aurai aimé vos conseils pour la diversification ;
L’allaitement reste t’il à la demande? Car hier ma référente à la crèche ma indiqué, de donner 2,3 cuillères une tétée et rien pendant 3h... cela me semble long... surtout que mon fils vient toute les 1h30 (je pense qu’il se rattrape de la crèche)
Je veux bien vos expériences parce que c’est un peu flou pour moi.
A la demande et tétée en priorité par rapport à la nourriture. Ton lait reste plus calorique que les autres aliments et reste la nourriture principale de bébé jusqu'à 1 an. :)


Nuit pourrie haha... pic des 6 mois peut-être. Je n'en peux plus o_O o_O :whistle:
 

Rebecca

Période de pointe
Alors c'est 4g pour 500 ml, donc 2g pour 250 ml me semble-t-il (vérifie quand même). Il faut faire attention à ne pas trop en mettre pour ne pas trop gélifier le lait (j'ai eu du mal les premières fois)
Merci beaucoup, je vais aller acheter de l'agar-agar ce matin !
Je te rassure Rebecca mon petit bout refusé toujours et encore le biberon depuis 2 mois de crèche, sauf que moi je peux y aller entre midi et deux et j’ai vécu les mêmes angoisses que toi! Aujourd’hui ça va mieux je me suis habituée et lui aussi je crois! Tu peux toujours essayé la softcup au moins elle mangera et c’est pas trop embêtant pour la nounou! Courage
En fait ça me rassure à moitié car je ne peux pas y aller tous les midis de la semaine, mais je vois au moins que certains bébés persistent dans leur refus...

@Rebecca mis à part le fait qu'elle ne mange pas, comment ça se passe à la crèche ?
Ca se passe assez bien, elle joue, se déplace, ne pleure pas tant que ça eu égard à la situation, en général vers 14h et vers 16h (quand elle a faim?). Elle dort bien aussi, au moins 2 siestes de 30 minutes à 2h. Donc c'est positif quand même !

La softcup je pense qu'elle ne l'acceptera pas (pessimiste moi??) mais je vais essayer aussi. En fait elle ouvre la bouche quelques secondes mais c'est tout, impossible qu'elle tête même quelques gorgées.

Merci pour vos messages de soutien en tout cas !
 
Haut