• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Pauline76

Hyperlactation
Coucou les mamans,
Je vous lis attentivement mais j’ai jamais le temps de répondre !
Bébé a 6 mois et demi, on attaque la viande mais la cuillère salée c’est pas trop ça. Je me dis qu’elle est encore petite mais je crains que ça ne soit long avant qu’elle soit bien diversifiée... par contre le sucré ça y’a pas de soucis, les compotes elle ouvre bien la bouche ! Et parfois on lui donne un bout de banane, elle aime bien grignoter avec ses gencives. Parce que pas l’ombre d’une dent en vue ! On y avait cru cet été car il y avait un point blanc sur sa gencive mais en fait non..

Niveau motricité Ben elle perd pas de temps, elle avance presque quand elle est à 4 pattes et elle commence à passer de allonger à assise toute seule, il lui manque juste une petite poussée de forces à la fin du mouvement.
J’avoue que les nombreuses séances de Kiné avec mon aînée me reviennent un peu et je les applique à bébé de temps en temps juste pour lui montrer comment faire.

Niveau poids on a dépassé les 8kg et taille ben je saurais le mois prochain car pas de rdv pédiatre avant.

Par contre les nuits... je suis naze... 2-3 réveils minimum. Même quand je bosse pas. Là on était 2 jours en famille car papa en vac et moi en repos et j’ai fait comme avant au niveau des tétées, quitte à ne pas donner de solides mais ça a été pareil.... j’ai des journées hyper speed et stressantes, je tiendrai pas plusieurs mois comme ça...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben malgré ces « grosses » quantités de lait ingérés hier en plus des tétées habituelles, bébé à mangé 2 fois cette nuit + à 7h30 et réveille à 9h30.
J’ai les seins à plat déjà, j’ai l’impression d’être le soir déjà 😆
J’espère que ma lactation va suivr
Exactement le même message !
Tétées toutes les heures depuis 1h du matin 🤪, elle a dormi avec nous car je n'en pouvais plus. Elle était accrochée à moi comme une moule à son rocher 😂... Je pense que le weekend va piquer ! Il est rude le pic des six mois, les nuits étaient bonnes pour les précédents, c'est une des premières fois depuis des mois qu'elle nous fait une nuit pareille 😰
 

Lilia

Hyperlactation
J'adore l'image de la moule et du rocher 😆
J'ai l'impression que c'est la même par ici, mes nuits sont catastrophiques... plongée quelques mois en arrière... j'espère qu'il ne va pas augmenter la cadence
😅
 

Lili059

Lactarium
Hey je compatis les filles ! Nous ça s'améliore pour le début de nuit donc j'espère que ça durera un peu ! Coucher 20h puis 23h puis 2h30 et là retour du réveil de minimum 1h :ennui:, une morsure en prime :eek:, recouchée puis 5h et ma grande m'a appelée à 6h doooonc pas pu redormir haha mais vu que le début de nuit était pas trop affreux ça roule :p
Courage :)

Là je suis assise sur le tapis d'éveil avec elle dans les bras assise aussi car elle veut pas jouer allongée. Dire que mon homme est parti faire des courses avec la grande et que je peux même pas me reposer xD
 

Rebecca

Période de pointe
C'est pareil, je trouve qu'elle se réveille très (trop) souvent! 22h, 0h30, 2h30, 5h30, on dirait un nouveau-né, j'avoue qu'en pleine nuit j'ai beaucoup râlé en me levant... et encore elle boit bien la journée puisque je la garde cette semaine, qu'est ce que ça va être lundi! Je ne fais pas de cododo, parfois je me dis que ce serait peut-être mieux.
@Lili059 ah c'est rude quand on pensait se reposer.
 

Lili059

Lactarium
@Rebecca j'ai pu dormir cet aprem donc ça va haha. Mais oui les réveils répétés c'est dur... mais ça passera ! Courage. Ma grande me faisait des réveils très fréquents aussi et je l'ai toujours endormie au sein avec la tétouille et tout. Elle a maintenant 2 ans et 10 mois et dort seule dans son lit sans se réveiller la nuit , la plupart du temps. (sauf chamboulement dans sa vie genre l'école ou l'arrivée d'une petite soeur haha)
Allez je file au dodo. Bonne nuit à toutes les mamans et les bébés :)
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 Le 4 pattes, deja 🤩

Il se reveille aussu beaucoup quoique depuis 3 nuits on est revenu a 2 reveils... mais comme je me couche a 20h je suis pas fatigue le lendemain 😅
Et il n'est plys enrhumé, youpi!!

Je me demande pourquoi beaucoup de personne font une fixette sur les croutes de lait... il lui en reste devant... je touche pas vu que ca ne le gene pas. Les grosses zont parties toutes seules, j'en ai gardé une en souvenirs 😁
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil que @Gaelle67 ici les nuits vont mieux depuis 3jours. La nuit dernière exceptionnelle, il s'est endormi vers 19h30, encore habillé de la journée moi qui pensais qu'il faisait sa petite sieste du soir, premier réveil vers 2h ou 3h j'ai mm dû tirer mon lait vers minuit ça commençait à couler puisque en rentrant de chez nounou il n'avait tété qu'un sein!! Par contre aujourd'hui que des micros siestes alors que les autres jours c'était plus long chez nounou.

Par contre le soir quand il est fatigué et/ou énervé la morsure n'est pas loin alors qu'il n'a pas encore de dent, j'ai trop mal 😭
 

Pauline76

Hyperlactation
Nuit pourrie aussi ici mais comme toutes les nuits depuis 1 mois...
Je sais plus quoi faire....
Hier à 23h elle faisait encore la java... elle a finit par s’endormir vers 00h puis réveil à 1h et quelques puis une autre fois dans la nuit mais je sais pas à quelle heure. Puis à 6h mais 7h sans le changement d’heure ce qui est son heure habituelle.
Re dodo jusqu’à 8h et là elle dort encore !
Hier à 23h j’avais envi de pleurer. J’étais debout depuis 6h30, j’ai travaillé jusqu’à 13h puis j’ai passé l’aprem collé à elle.
 

Rebecca

Période de pointe
Comme vous, pas mal de réveils, vers 2h, 5h30 et et 7h30 ancienne heure. Par contre elle est de plus en plus marrante, elle me touche enormément le visage et attend que je lui sourisse. J'ai toujours une source de lumière la nuit, sinon elle ne voit rien et peut téter a côté du mamelon (et ça fait mal!). Cette nuit, comme je m'assoupissais en même temps qu'elle tétait elle etait toute perturbée, elle s'arrêtait pour me toucher le visage comme si elle voulait que je me réveille et attendait une réaction de ma part.
@Pauline76 je te comprends tellement... Hier je lui ai même donné du doliprane, pensant qu'elle avait peut-être mal aux dents, mais ça n'a rien fait.
 

Lili059

Lactarium
@Pauline76 @Isahora @Rebecca Courage les supers mamans ! Y a des phases ou le sommeil des bébés change et parfois c'est pour une acquisition en cours, les dents, besoin de maman et/ou autre chose qu'on identifie pas. C'est très dur mais je vous promet que ça passe et que rien n'est figé. La première année est la plus rude, ensuite vous serez émerveillée de tout le chemin parcourus et de leur progrès <3
Vous allez y arriver et vos petits bouts avec vous parce que vous les accompagnez au mieux et que vous êtes forcément la meilleure des mamans pour votre enfant.
Plein de courage à toutes. :calin:
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Bon comme pour la grande on a maintenant des tétées dodo à 18h20. Elle commence déjà sa nuit haha.. heureusement que je peux la poser dans le lit.... extraction en mode ninja en cours...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 merci le changement d'heure, tétée dodo en cours :ennui:
J'espère que je vais arriver à la recaler un peu plus tard parce que là.. il est tôt !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Perso elle me fait ça depuis 1 semaine hihi donc... je suis son rythme ! :) mais oui c'est tôt! On verra pour les réveils du coup cette nuit et demain!
De toute façon on n'a pas trop le choix que de suivre le rythme ;) !
Avec la crèche, je pense malgré tout qu'elle reprendra sa tétée dodo de 19h, ce qui n'est pas bcp plus tard en fait 😊
Et de toute façon les nuits sont 🤐😵💩 !
 

Lilia

Hyperlactation
Tétée dodo ici aussi! La nuit dernière a été "un peu" moins pire. Ca reste compliqué quand même, et les siestes n'en parlons pas :ennui:
 

Elkia

Montée de lait
Bonsoir les supers mamans !
Courage pour les nuits pourries... réveil toutes les 1h30 la nuit de vendredi à samedi chez moi... et cette nuit ça allait mieux c'était toutes les 2 ou 3h... vivement l'acquisition du sommeil chez mon miniloup ! Et merci le cododo car sinon je m'en sortirai pas...
Sinon petite question : c'est quoi vos astuces pour aider un bébé de 5 mois et demi qui a un peu une toux grasse?
 
Haut