• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai été un peu plus attentive dernièrement sur les tétées de nuit. J'ai l'impression qu'il y a une plage de sommeil de 4h voire 4h30 en début de nuit puis tétées toutes les 2h..
Ça peut paraître naze mais je trouve toujours ça génial par rapport au petit Grec qui se réveillait toutes les 45 minutes.. 😅
Le matin elle a de nouveau une belle pause avant la première sieste du matin.
Puis pause et re-sieste au sein en tout début d'aprèm puis encore belle pause jusqu'à 17-18h.
Et tétée de dodo entre 19h et 21h.
 

Pauline76

Hyperlactation
Coucou,
Nuit pourrie... bébé scotchée au sein... a pleuré quand je l’ai déposée chez nounou... pas de dents en vu pourtant
J’ai quasi rien tiré ce matin, pb de tire lait ou de lactation je ne sais pas.

Pour le flan de lait j’avoue que maintenant je fais au pif avec l’agar agar. J’ai des sachets de 4g donc je prends 1/4 pour 125ml environ. Et ça le fait très bien !

@Doobida ton petit Grec se réveillait commença dès le début ?
 

Rebecca

Période de pointe
Flan fait et mis au frigo, j'ai rajouté une mini cuillère de céréales infantiles (j'ai vu sur le forum une recette avec). J'ai acheté des sachets de 2g et j'ai du mettre un tiers pour 140 ml de lait je crois. A voir si il va se gélifier!
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage les filles pour les nuits pourries...
Ici ça a été un peu mieux cette nuit, mais c'est vraiment compliqué de savoir pourquoi / comment !
 

Rebecca

Période de pointe
Merci @Pauline76 et @c_elo .

Cette nuit ça a été un peu mieux malgré le quasi jeûne d'hier, réveils à 23h et 4h. Elle a eu du mal à se rendormir vers 4h mais mon conjoint s'en est occupé, au bout d'une heure il l'a mis sur le transat et on ne l'a plus entendue... Ce n'est pas très conseillé car elle sait se retourner mais bon, elle s'endort bien dedans donc on l'utilise de temps en temps.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 non en début de vie c'était 2-3 réveils par nuit. Puis vers 3-4 mois toutes les 1h30 puis toutes les 45 minutes.
Ca s'est amélioré treeeees lentement..
 

Catherine Mey

Voie lactée
Ca se passe assez bien, elle joue, se déplace, ne pleure pas tant que ça eu égard à la situation, en général vers 14h et vers 16h (quand elle a faim?). Elle dort bien aussi, au moins 2 siestes de 30 minutes à 2h. Donc c'est positif quand même !
Au moins elle dort alors que moi pas du tout...du coup le soir je rentre, il dort déjà je lui donne le sein pendant son dodo et mise au lit
 

Dunord

Montée de lait
Wow les filles vous tirez beaucoup de lait 👍 (j'avais commencé à écrire "vachement" par réflexe mais un peu inapproprié 🤭 ). Moi je suis contente parce qu'en 3 jours j'ai réussi à tirer 140 ml (en tout!), mais bon j'allaite à la demande, je ne peux tirer qu'entre les 2 tétées du matin quand bébé fait sa sieste, le soir j'ai les seins tout vides 😞. On a débuté tout doucement la diversification, 3 ou 4 cuillerées à la fois seulement pour le moment, et elle a aussi "tété" des haricots verts chipés dans mon assiette 😃
Bon sinon je m'en suis un peu voulu, mais je commence à virer pro-"il faut laisser pleurer bébé" 😒 Depuis quelques semaines, je m'étais fait la réflexion que je choyais moins bb2 que sa grande soeur, et qu'en retour elle me semblait moins attachée à moi (et à son papa), elle n'aime pas trop être portée et s'endormait toute seule dans son lit. Du coup je la laissais s'endormir au sein en journée et le soir, et elle en a très vite pris l'habitude, compliquant le coucher du soir car elle réclamait systématiquement le sein.. Là ca fait 2 soirs que je la laisse chouiner un peu dans son lit au coucher, et elle se calme quand elle nous entend dans le salon. J'espère qu'on s'y est pris à temps 🤞On galère trop pour coucher la grande, 2 comme ca je pète un câble :lol: (bon en même temps quand je lis comment certaines d'entre vous galèrent niveau sommeil en ce moment, tout est relatif. Chez certains c'est intense toute la nuit pendant des mois, chez moi c'est 2h par soir pendant des années :zen: )

Niveau motricité à 5 mois bébé se tourne dos/ventre mais presque toujours du même côté. Et elle rit beaucoup <3
 

Rebecca

Période de pointe
Je la laisse aussi un peu chouiner pour s'endormir, mais c'est trés récent, un peu après ses 4 mois. Avant ça ne marchait pas du tout. En général elle s'endort au bout de 5-10 minutes, sinon je vais la chercher.
Je lui donne aussi quelques cuillères de purée, ça fait bien un mois qu'on a commencé mais ça prend du temps finalement. Sinon mon flan n'a pas pris, je n'ai pas du mettre assez d'agar-agar. A refaire! Pour le reste de la semaine je me suis arrangée pour ne travailler au bureau que le matin (l'après-midi chez moi), ce qui fait que je pourrai aller donner à manger à ma fille vers 13h. Tant mieux, je ne me voyais pas la faire attendre toute la journée comme lundi...
 

Rebecca

Période de pointe
Comment allez-vous après l'annonce du reconfinement? Pour ma part, je passe à 100% en télétravail à partir d'aujourd'hui. Je ne me prendz plus la tête avec le biberon car je vais pouvoir aller chez la nounou tous les midis. Par contre, evidemment ce n'est pas une bonne nouvelle, même si les soignants doivent être soulagés de cette annonce.

@Pauline76 ouah, elle s'assoit déjà seule! Bravo!
 

titite121

Période de pointe
@Rebecca je travaille en centre hospitalier, rien ne change pour moi 😉 télétravail impossible de fait ! Mais je suis soulagée pour mon grand que la maternelle reste ouverte, même si ça me semble étrange !
 

Lilia

Hyperlactation
Pour ma part pas de télétravail car je suis enseignante. Aucune nouvelle des modalités, changements d'emploi du temps. J'imagine que chaque classe aura sa salle et que nous nous deplacerons. Par contre ma façon de faire devra changer car on ne fait pas des sciences de la même manière en temps covid et en salle classique... C'est moins sympa et ce pour tout le monde. Faudra aussi que ce soit compatible avec les tirages cette nouvelle organisation...
Ma nounou est cas contact covid direct donc plan B pour la rentrée, et plus si positivité...
 

Rebecca

Période de pointe
Je suis soulagée également que les écoles restent ouvertes pour mes deux grandes, en MS et en Ce2. Bon courage à toi, ça ne doit pas être facile pour toi!
 
Haut