• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Lili059

Lactarium
Je ne sais pas si vous avez vu, plus haut j'ai demandé si vous connaissiez le biberon mimijumi conseillé par mon médecin?
Coucou. Les biberons fait pour ressembler au sein c'est du marketing mais pas de garantie plus efficace qu'un autre... donc à toi de voir car je suppose que c'est plus cher vu que c'est "spécial"?

Un petit coucou ici. Je vous lis mais rapidement avant le dodo du coup pas le courage de répondre. On enchaine les nuits bien pourries ici depuis les 2 dents... et elle m'a mordue 2 fois encore avant hier 😖. Vivement que ça passe... j'ai droit à des réveils toutes les heures et un rendormissement galère à chaque fois... dans mes bras ou elle lutte. Je suis paumée et crevée :x...

Lilia

Hyperlactation
Bon et bien je me sens moins seule avec mes nuits en mode zombie!
@Rebecca il mange bien en temps normal, mais il est gêné là. En fait j'ai les tetons sensibles depuis le début: 2 mois de galères avec crevasses et douleurs. Frein de langue coupé vers 15j (à la sortie du confinement quasi, à cette période j'ai eu des rdv hyper rapidement), mais je soupçonne 1 frein de lèvre après parcours du forum. La conseillère en lactation m'a bien aidé pour repositionner le bébé et ça fait aller. Les tétée c'est pas plaisant mais c'est loin d'être comme au début. Pas de tétouille interminable pour monsieur, je décroche 😅

titite121

Période de pointe
@Rebecca @c_elo je rigole parce qu'à mon aîné on disait déjà qu'il était costaud. Mais là j'ai le modèle au dessus, clairement ! 😂 Je tente pas le troisième, c'est trop risqué 😂
@Lili059 mini-chat me fait la même chose, il faut qu'il me touche régulièrement la nuit pour se rassurer... Et paf, la main dans l'œil en pleine nuit! Niveau coordination, on n'y est pas du tout hein... 😁
Pour la blague : 03:15, mon grand m'appelle. Maman, maman ! J'y vais au radar. "Euh, pour le Père Noël, je veux la caserne des pompiers, l'ambulance et la dépanneuse"..🤦🤦🤦 il est trois heures du matin là !!! Dors!!! 😁

Rebecca

Période de pointe
Apparemment mon médecin a eu de bons échos sur ce biberon, j'ai une confiance quasiment absolue en lui donc je vais tenter. Après la naissance il m'avait conseillé de prendre rendez-vous avec le lactarium pour voir d'où venaient mes douleurs à l'allaitement ("un allaitement ne doit pas faire mal!"), il est à l'écoute surtout donc je lui fais confiance. Après comme il dit lui même il n'a pas la science infuse non plus... je l'aime ce docteur! <3

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Lilia non tu n'es pas seule !
Je ne compte plus les réveils. Et le papa ce matin "rendorts le je voudrais dormir" lol j'ai fait ça toute la nuit j'ai mm changé sa couche deux fois et lui ne s'est pas levé une fois.....

Lili059

Lactarium
J'ai pas repris moi pourtant ! :p

Bon hier soir beaucoup mieux pour la petite puce, j'ai pu enchainer des plages de 2 ou 3h. Ouf. Mais la grande est malade donc 3 appels pendant la nuit... et là avec les vacances je dois trouver de quoi la tenir occupée tout en gérant les siestes et besoin de la petite...
Pas de crise pour le moment donc je suis plutôt contente :lol:espérons que ça dure!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je ne me rends pas compte des réveils (faut dire que j'ai l'habitude avec le petit Grec, 2 ans 9 de nuits pourries sans compter la grossesse..!)
Je sais juste que j'ai craqué de fatigue la semaine dernière comme je n'ai jamais craqué..
Ça va mieux mais ça m'a marqué d'être aussi impatiente :(
Ma toute douce me mords depuis deux trois jours.... J'espère que ça passera vite !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Lili059 ! Maman warrior 💪🏻

Ici poulette est à la crèche, ça allait mieux ce matin, je ne sais pas ce qu'elle a eu 🤷🏻‍♀️.
Par contre ses référentes habituelles étaient en vacances ou malades, elle n'était pas rassurée ce matin car elle ne connaissait pas bien l'auxiliaire qui allait s'occuper d'elle, elle avait l'oeil torve.

Rebecca

Période de pointe
Bon courage @Lili059 ! Maman warrior 💪🏻

Ici poulette est à la crèche, ça allait mieux ce matin, je ne sais pas ce qu'elle a eu 🤷🏻‍♀️.
Par contre ses référentes habituelles étaient en vacances ou malades, elle n'était pas rassurée ce matin car elle ne connaissait pas bien l'auxiliaire qui allait s'occuper d'elle, elle avait l'oeil torve.

Ta petite ou l'auxiliaire? :p

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ta petite ou l'auxiliaire? :p
😂 Bébé !
L'auxiliaire, la pauvre, m'expliquait que la dernière fois qu'elle s'était occupée de bébé, ça ne s'etait pas bien passé en fin de journée. Rien que quand elle passait devant ma puce, elle se mettait à pleurer... Je crois qu'elle appréhendait de la voir arriver !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !
Ma toute douce s'agaçait un peu à table, je lui ai donné un quartier de pomme elle s'est acharnée dessus :) elle commence à être prête ça y est ! Même si clairement elle ne tient pas encore assise on va commencer tout doux, avec des légumes cuits en bâtonnets. Peut-être des pancakes avec mon lait quand elle aura 6 mois !
Aujourd'hui sieste avec mes deux enfants ça nous a fait un bien fou ! Je l'ai déposée à côté de moi et elle s'est endormie il me semble sans moi (je suis décalquée je ne sais même plus ce que je fais). Par sans moi j'entends sans tétée si contact du bras ou autre mais on était tout à côté l'une de l'autre.
Elle est toujours aussi chouette. La 2e incisive supérieure l'avait rendue bien grognonne mais ça y est elle est bien sortie ça va aller mieux 🤞
Le reste des gencives est inflammé aussi alors je ne sais pas trop quoi penser..
Elle s'agace quand elle perd si jouet et qu'elle se retrouve coincée sur le ventre à vouloir avancer pour le récupérer czst mignon
Elle crie beaucoup si sa couche est sale et que je tarde (c'est rare les selles la journées alors j'admets que parfois je ne vérifie pas régulièrement 🙄)
Comment vont vous bébés ? Comment allez-vous ??

Lilia

Hyperlactation
Coucou! En vacances en ce moment, je récupère un bébé 🐨 🐨 🐨 ! c'est mignon comme tout mais ça n'arrange pas mes soucis de circulation, alors j'essaie de limiter le portage mais c'est pas toujours possible. C'est rigolo comme il s'accroche, voir qu'il a un réflexe avec la main quand une voiture passe ou autre bruit bizarre quand on est dehors. Toujours aussi curieux à regarder partout et à dormir très peu en journée....
Couché tôt (tétée dodo en ce moment) qui débute entre 18h30 et 19h15. Après il est trop fatigué ça va pas.
Ici purée le midi depuis presque 2 semaines. Il adore! Je lui fais goûter plein de choses dès que possible. Selles bien modifiées du coup, il était gêné ces derniers jours, mais ça a fini par sortir. Je vais rajouter des fibres
😅
Nuits pourries à cause des dents, une incisive de sortie en bas et la deuxième va suivre. Les gencives sont bien gonflées, il mord tout ce qui passe. Pas trop grognon malgré tout c'est chouette.
Sinon il se retourne dans tous les sens. Une fois sur le ventre il râle. Et il tourne sur lui même. Une vie de bébé quoi! Il attrape bien et est très précis, passe les objets d'une main à l'autre. Le chat à compris et ne reste pas trop près de peur de se retrouver épilé
J'ai le droit à plein de syllabes : mamama papapa bababa arheu et j'en passe. Monsieur discute et gazouille!
Voilà à peu près. Je vais poursuivre la diversification petit à petit pour diminuer un peu l'allaitement. Les tirages en journée au boulot c'est pas marrant.
A vous lire les mamans!

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est rigolo ici aussi il rale si on a pas vu/senti/entendy qu'il a fait caca 😅
Toujours pas de dents en vue, mais Sophie la girafe est malmenée 🤣
Je me posais la question : a quel age les bebes digerent? Parce qu'on retrouve tout dans la couche : morceaux ou puree c'est pareil!
Ce week end on a vu son arriere grand mere pour la 1re fois depuis sa naissance. On a ruse car les enfants sont interdits dans son hébergement pour personnes âgées : elle nous a rejoint dans un parc pas loin de sa residence. Ca lui a fait chaud au coeur 🥰 Elle a beaucoup décliné depuis le confinement...
Il reste peu sur le dos, dans la seconde il se retourne sur le ventre. Il s'etire de tout son long pour attraper les jouets, leve les jambes et les mains pour essayer d'avancer... et finit par se facher si il n'arrive pas a l'attraper apres quelques efforts.
Je trouve qu'il y a de plus en plus de moments de complicite avec son frere 😍 Il a trouve comment le faire rire. Mais son frere s'enerve vite quand il touche a ses jouets, il lui tape sur la main 🤬
Je tire plus qu'une fois par jour des fois pas du tout en fonction si il a bu le bib d'avance au frigo.
Toujours aussi enrhumé, ca fait 1 semaine et demi... je sais pas quand on doit s'inquieter 🧐
La chance pour la sieste! Le probleme c'est qu'ils s'autoexcitent au moment du coucher... resultat quand l'un dort l'autre pas. 19h sieste pour bebe Chimpanze, reveil 20h par le grand qui est cense se coucher et dormir. Quand le grand dort enfant, bebe réveillé... Bref je dors des que je peux et j'avance dans rien le soir... J'ai ine giga montagne de linge 🙄

Catherine Mey

Période de pointe
Bonjour les mamans,

J’espère que vous allez bien et vos Loulou aussi ?
Je suis dans l’inquiétude ce soir, Une fois de plus...
J’ai remarqué aujourd’hui ( jour de repos avec mon fils 🥰) que je n’ai pas ressentis les montées de lait au moment de la mise au sein... je l’ai entendu déglutir mais ça m’est arrivée 3/4x ...
avez-vous vécue ça? Dois-je m’inquiéter?

Catherine Mey

Période de pointe
Concernant les quantités de lait, on est entre 400 et 500 mL pour 10h de garde ici. 500 d'ailleurs aujourd'hui. Monsieur mange bien!
En fonction des jours, il prend de 30 à 120 mL toutes les 2h environ.
Waouhhh sacrée quantité, mais tu arrives à tirer autant en une journée? Moi si j’arrive à faire 250ml avec 2 tirages je suis contente?! En même temps le miens vient à peine d’accepter les bib.
Il a combien de mois ton Monsieur?

Dernière édition:

Catherine Mey

Période de pointe
Euh... je viens de rattraper la discussion... bravo à celle qui arrive à tirer tellement de lait! Par contre je suis entrain de me dire que je ne tire pas assez... le matin à 8h et une fois à 13h et toujours après le passage de lulu... je dois en rajouter le matin et l’après midi? Mais à mon boulot c’est compliqué 😱

Lilia

Hyperlactation
Waouhhh sacrée quantité, mais tu arrives à tirer autant en une journée? Moi si j’arrive à faire 250ml avec 2 tirages je suis contente?! En même temps le miens a peine d’accepter les bib.
Il a combien de mois ton Monsieur?
Alors je tire 2 fois dans la journée, à horaires variables en fonction des jours. J'arrive à avoir entre 300 et 400 mL. Je rajoute 1 tirage ou 2 les jours de congés pour compléter la semaine (samedi dimanche et mercredi). Il aura 6 mois à la fin du mois et il mange bien. J'ai commencé la diversification il y 2 semaines car ça devenait compliqué quand même avec la fatigue du boulot.