• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Rebecca

Période de pointe
Bon courage @Elkia.

@Gaelle67 as-tu eu le résultat du test? Ici mercredi avec ma fille, ça fait une coupure bienvenue. Encore deux réveils cette nuit, en même temps je n'envoie plus le papa, je préfère lui donner le sein systématiquement vu qu'elle mange très peu en journée.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage aux malades ! @Gaelle67 tu nous diras ?
@Rebecca tout pareil ici pour le mercredi et les tétées de nuit...
Ici bébé se retourne toute seule, elle est tellement fière d'elle qu'elle le fait dès qu'on la pose 😆. Et elle essaie de ramper et de se mettre sur les genoux. On a acheté le babyset de notre chaise haute, elle était à l'étroit dans le transat, elle est toute contente d'être assise à table avec nous. Je pense qu'on ne va pas tarder à proposer des finger food en complément des purées.
J'ai propose du flan de lm mais elle est restée perplexe devant la texture, il était un peu trop gélifié... Ce n'est pas évident d'avoir la bonne texture.
Sinon j'en ai un peu marre des réflexions de la crèche sur mes horaires, ça fait plusieurs soirs qu'on me glisse qu'il est tard (je ne suis pas en retard, même en avance) et que bébé est fatiguée 🤷🏻‍♀️.. il est 18h quand je vais la chercher généralement.

Lilia

Hyperlactation
@c_elo ben dis donc elle n'est pas en retard niveau motricité!
Sinon je trouve un peu fort les remarques de la crèche. C'est leur boulot, et 9h de garde c'est moins que d'autres bébés. Je récupère mon petit bout vers 17h45, on n'est pas loin...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@c_elo ben dis donc elle n'est pas en retard niveau motricité!
Sinon je trouve un peu fort les remarques de la crèche. C'est leur boulot, et 9h de garde c'est moins que d'autres bébés. Je récupère mon petit bout vers 17h45, on n'est pas loin...
Non, c'est un petit paquet de tonus ! Elle a toujours été comme ça..
Oui, je suis un peu surprise, et le discours est culpabilisant ! Je fais surtout comme je peux en vrai.. je préfèrerais pouvoir aller la chercher à 17h 🙄

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Resultats negatif, ouf!
J'ai mal a la gorge ce matin, j'ai du attraper la rhinopharyngite de bebe, alors qu'il n'est pas gardé en creche 😵 Le grand ne s'est pas plain de mal de gorge... Bebe a mieux dormi cette nuit, ouf aussi
@c_elo C'est abusé, nous on a toujours cherché notre aine a 18h, et c'etait loin d'etre le dernier... Elles voudraient pas partir plus tôt ? 🙄 Tu payes le creneau donc il n'y a pas a se justifier! Chacun sa vie et surtout si on pouvait choisir ces horaires de boulot ca sr saurait non mé oh!
Ici il commence a lever son popotin en poussant les jambes mais comme il fait rien avec ses bras, il avance pas 😅

Lilia

Hyperlactation
@Gaelle67 j'ai l'image en tête avec le popotin 😆

@c_elo ma grande quand elle allait en halte garderie arrivait à l'ouverture à 8h et partait souvent à 18h...
On fait ce qu'on peut et c'est aussi riche pour nos petits de passer du temps avec d'autres personnes.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouf @Gaelle67 ! Ici aussi on a tous eu un truc avec mal de gorge, qui a évolué de façon différente selon chacun... Seule bébé n'a rien eu 🙏
@Lilia et @Gaelle67 en effet je ne choisis pas mes horaires, j'ai en moyenne plus de 2h de voiture par jour + le boulot à tenir sur 4 jours vu que je suis à 80% avec une grosse charge, donc je fais mon maximum.. enfin bref ! Et je considère aussi que c'est riche pour les bébés de passer du temps avec d'autres gens !

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans !
Ma reprise a été très rapide, j'ai l'impression de n'être jamais partie tellement il y a de travail.

Bonne nouvelle, pioupiou a compris comment boire au biberon. Il boit entre 250ml et 280ml en deux fois sur 8h de garde. Je tire entre 250 et 300ml par jour en deux fois. Je n'ai pas le temps de faire plus. Le soir il tète bien en rentrant et la nuit il se réveille entre 3 fois et plus. L'après midi je pique du nez.... La diversification c'est pas encore ça mais je ne m'implique pas assez, je n'ai pas d'idée, je ne suis pas patiente alors que j'adore cuisiner !

Pour les siestes il arrive à dormir dans le lit chez nounou une petite demi heure le matin et l'après midi impossible de le poser donc il passe presque deux heures dans ses bras. Elle a un accessoire qui permet de le poser sur sa hanche pour ne pas avoir son poids. Elle est hyper bien équipée et très patiente.

Niveau motricité il se déplace sur le dos à reculons ! Il ne se retourne pas encore mais on est pas loin. Il tient de mieux en mieux assis même si on ne le force pas et il s'agrippe toujours et attrape tout ce qu'il peut.

J'ai lu que certaines d'entre vous étaient malades ou avaient peut être le covid, j'espère que ça va aller et que vos bébés et bambins seront épargnés.
A bientôt !
Bonne nuit

Pauline76

Hyperlactation
Bon courage @Elkia ! Quels sont tes symptômes ? J’hésite à me faire tester, je suis malade depuis 1 bonne semaine et sous antibios. Ça ressemble à une bonne rhino-pharyngite sur infectée comme d’hab mais en ce moment... bebe n’a rien heureusement ! Et mon aînée n’a plus rien depuis mardi.
J’ai dû déménager bébé dans son lit cette nuit car mes quintes de toux la réveillaient...

Rebecca

Période de pointe
@Isahora effectivement, la nounou a l'air bien, je rêverai que la mienne ait cet accessoire pour porter sur la hanche!

Cela fait trois semaines que ma fille se retourne aussi, elle commence à faire des rouler bouler (orthographe?), c'est rigolo! Elle pousse sur ses jambes sur le ventre mais c'est pas encore ça! :)

Elkia

Montée de lait
Bon courage @Elkia ! Quels sont tes symptômes ? J’hésite à me faire tester, je suis malade depuis 1 bonne semaine et sous antibios. Ça ressemble à une bonne rhino-pharyngite sur infectée comme d’hab mais en ce moment... bebe n’a rien heureusement ! Et mon aînée n’a plus rien depuis mardi.
J’ai dû déménager bébé dans son lit cette nuit car mes quintes de toux la réveillaient...
Bonjour Pauline, possible en effet.. les symptômes me concernant : très légère fièvre au début ( petit 38) , nez qui coule migraine, vertiges au réveil, fatigue intense et puis en effet secondaire : aphtes et dessus des mains très abîmé.
Mon miniloup a eu nez bouché, fatigue , petite diarrhée pour ce que j'ai pu identifier...

Pauline76

Hyperlactation
Heu roulé-boulé @Rebecca ? C’est ce que mon correcteur me propose 😁
Oui ma puce en fait plein aussi , hier j’ai même dû l’arrêter avant qu’elle ne tombe du lit !

@Elkia, je n’ai pas eu de fièvre ni de courbature ni de maux de tête, à part un peu en fin de journée mais après 9h de taf avec le masque... j’ai toujours le goût et l’odorat. Ça va déjà un peu mieux ce matin, toujours une petite toux d’irritation qui reste un peu. J’étais prête à dégainer les corticos ce matin (j’ai vu sur le CRAT qu’à une dose raisonnable y’a pas de soucis) mais juste le Dolipr*ne ça va...

Hier mon homme était seul avec les 2 toute la journée, comme un mercredi sur 2 depuis que j’ai repris le travail. Quand je suis revenue, il m’a dit que c’était plus fatigant que d’aller bosser 😆

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier mon homme était seul avec les 2 toute la journée, comme un mercredi sur 2 depuis que j’ai repris le travail. Quand je suis revenue, il m’a dit que c’était plus fatigant que d’aller bosser
Mon mari appréhende les vacances de Noël, il sera tout seul avec bébé la première semaine 😅

Rebecca

Période de pointe
C'est bien vrai! Je garde mes trois enfants le mercredi, j'avoue que dès que mon conjoint rentre je lui colle bébé 3 dans les bras, enfin pas tout le temps non plus! :)
A midi ma fille a bien mangé sa purée (enfin 30 g environ mais c'est déjà ça), par contre refus du biberon colle d'habitude donc j'ai pu la voir pour l'allaiter, j'aime bien ces petits moments dans la voiture...

@Pauline76 Merci, ca doit être roulé boulé effectivement!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis une 10aine de jours ma toute douce pratique la compression manuelle pendant certaines tétées je trouve ça tellement mignon 🥰
Par contre elle vient de me mordre sur son incisive supérieure droite qui a percé à l'instant 😱

Lilia

Hyperlactation
Depuis une 10aine de jours ma toute douce pratique la compression manuelle pendant certaines tétées je trouve ça tellement mignon 🥰
Par contre elle vient de me mordre sur son incisive supérieure droite qui a percé à l'instant 😱
Comment elle fait pour la compression ? Parce que moi il appuie souvent, "masse" (et il appuie fort parfois ! :eek:)