• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Lilia

Hyperlactation
Ah ben c'est ça alors. Pour peu que les griffes ne soient pas bien coupées je me retrouve zébrée 😅
Il patoune comme un chat et il prend des poignées de peau. Et il a une sacrée poigne! La nuit et le matin c'est plus câlin

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je me suis fait la réflexion aussi, on dirait un petit chat c'est trop mignon ☺💞

Bilan du rdv des 6mois: +500g / +3cm! On est trop fier!
Par contre une semaine de travail sans dormir minimum 3h d'affilée depuis des semaines ça commence à piquer comme il faut...

Rebecca

Période de pointe
C'est pareil pour la compression du sein, ça me faisait moi aussi penser à un chat...
Rendez-vous du 5e mois, malgré l'adaptation en dents de scie chez la nounou ma puce a quand même pris du poids, +400g ce mois ci donc c'est pas mal, elle compense le soir et la nuit! Ca luit 7,3 kgs!
Quand j'ai dit au médecin qu'elle avait beaucoup de mal avec le biberon, il m'a parlé d'un biberon de la marque Mimijumi, vous connaissez? Comme c'est cher, il était un peu gêné de me le conseiller mais apparemment pour certains bébés rétifs au biberon ça marche bien. Je pense le prendre, si ça ne marche pas tant pis...

Lilia

Hyperlactation
Félicitations !! Deux d'un coup ? Ouille, c'est sûr que les nuits devaient être pourries !
Je pense oui 2. Je ferai une vérification demain car là on est rentrés juste pour la tétée dodo (il se couche tôt maintenant, 19 -20h).
Reveils toutes les 2h en début de nuit, j'avais plus l'habitude!
Ça à l'air de le gêner, il mord il bave, mais il n'est pas plus grincheux que ça. Il est plus cool mon petit bonhomme :)

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,
Nuit un peu agitée pour bébé, réveils toutes les 30 minutes à partir de 4h30, et 38.5 à midi.. elle n'a pas l'air bien. Il y a des otites à la crèche, j'ai pris rdv chez la pédiatre pour demain. Mais même malade elle est toute cool.
C'est dommage, faisait beau aujourd'hui, on voulait aller se balader. Tant pis !

Lilia

Hyperlactation
Coucou! De mon côté 3e nuit pourrie: une incisive a percé en bas, la deuxième va suivre...
J'espère que ça ira pour les tétées car en temps normal c'est déjà pas ça pour moi

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les dents qui percent, dur dur. J'espère que ça ira pour les tétées ! Ici elle mord tout ce qu'elle peut/trouve (elle a les deux incisives du bas) mais elle fait attention quand elle tète.

Rebecca

Période de pointe
Ici aussi nuit vraiment pourrie, on avait du monde hier soir (enfin deux personnes, ce n'était pas la grosse fiesta!).
Il y a eu énormément de réveils, peut-être une dizaine. Je me disais que c'était peut-être le début de la diversification (je lui ai donné quelques cuillères de purée hier midi), ou bien son rhume, ou bien le fait qu'elle veuille tout le temps se retourner... j'ai fini par la prendre avec moi, je devais lui toucher la main régulièrement pour qu'elle se rendorme et grapiller quelques heures.

@Lilia ouïlle ouïlle pour les dents. Il ne boit pas beaucoup en temps normal?

@c_elo j'espère que ta puce va se rétablir.

Pauline76

Hyperlactation
Bon et bien je crois qu'il devait y avoir une pleine lune hier car nuit pourrie ici aussi...
Pleins de réveils, j'ai pas compté mais je suis décalquée et je dors debout. Depuis 4 semaines que j'ai repris le boulot j'ai eu peut être 1 nuit de plus de 4h d'affilée. Même le week end... J'ai mal aux seins quand elle tète aussi...

Sinon j'ai le droit à des "tatatata, dadadada et dladladladla" depuis hier. :p

Rebecca

Période de pointe
Ah ben oui, y a pas de jaloux, tout le monde a eu sa nuit pourrie! Comme toi ma fille se reveille depuis qu'elle est gardée, et très rarement plus de 4h d'affilée, c'est crevant!

Je ne sais pas si vous avez vu, plus haut j'ai demandé si vous connaissiez le biberon mimijumi conseillé par mon médecin?

Pauline76

Hyperlactation
Ah non j'avais pas vu...

Connais pas du tout, suis allée faire un tour sur gogole et je vois que ça ressemble à un nichon :lol:
Ma puce boit bien avec les M*M donc je vais pas trop lui changer alors qu'elle commence à l'accepter...

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici :zz:
Par contre depuis qq nuits il commence à dormir sur le ventre puis au bout de deux ou trois tétés il ne veut plus donc il finit de dormir sur le dos et malgré les nombreuses tétés il est plus paisible.

Côté biberon il a un tout petit Av*nt de 120ml tétine numéro 0. Il boit de mieux en mieux chez nounou donc je ne change pas.

titite121

Période de pointe
Hello tout le monde ! Je rejoins la team nuits pourries... Réveils toutes les 1h30/2h... Et quand mini-chat arrête, c'est le grand qui prend le relais... 😴😴😴
Ici bibi a***t aussi, mais depuis milieu de semaine il les boude un peu (beaucoup). À voir comment ça évolue !
Sinon visite des 5 mois avec 15j de retard😁, 8k3 pour 70cm. Un peu pleuré pour le vaccin mais vraiment histoire de dire quoi! 💪

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et costaud ! 8kg3 ! Ma Zouzette n'est pas encore à 7kg... :lol:, c'est un modèle Polly Pocket :whistle:
Elle a beaucoup dormi aujourd'hui, ce soir elle est plutôt joyeuse mais elle est chaude à nouveau. Ce qui est curieux c'est qu'elle n'a aucun symptôme à part la fièvre et un peu d'abattement général. Pas de nez qui coule, une vague toux mais rien de probant. On verra cette nuit et demain matin !
@Rebecca un des bébés de la crèche de ma puce a ce biberon, je m'étais fait la réflexion qu'il avait l'air bien ! Mais je ne le connais pas.. tu as regardé les avis ? Ici le biberon qu'elle a adopté c'est le ma*, donc je n'ai pas cherché bcp plus loin, mais ça vaut le coup de tenter si ton doc a eu de bons retours ?