• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avec le trajet que j'ai elle sera gardée de 8h a 17h30, c'est long sans manger non?
Ici elle fait 8h45 - 18h15, donc à peu près pareil, et elle ne mange pas beaucoup globalement.. aujourd'hui 120ml en deux biberons (plus purée et compote) 😳. Quand je la récupère elle tète non stop jusqu'au coucher !
Je pense que ta puce s'adaptera. Perso je ne vais pas l'allaiter à midi car j'ai peur de ne pas tirer assez pour le lendemain où je dois aller travailler sur site, et j'ai peur aussi de la perturber vu que je ne peux pas venir tous les jours... Mais si ta puce le gère bien, c'est génial de pouvoir le faire !!

Lilia

Hyperlactation
Bon elle n'a pas bu aujourd'hui, c'est assez aléatoire selon les jours. Lundi dernier 60 ml dans la journée, et le reste de la semaine ça a varié de 30 à 120 ml. Je vais donc y retourner le midi vu que j'en ai la possibilité. Je reprends le 26 octobre, je serai à 80%, il y a peut-être une chance que l'on nous accorde deux jours de télétravail, ce qui fait que je pourrai y aller sur ma pause de midi (sinon je travaille à 1h de chez la nounou donc impossible en temps normal). J'ai pas mal de congés donc j'aurais aimé ne travailler que le matin pour un ou deux mois, mais je ne pense pas que ce soit accepté. Vous pensez que je m'inquiète pour rien? Avec le trajet que j'ai elle sera gardée de 8h a 17h30, c'est long sans manger non?

Ici aussi, le rhume commence à faire son apparition...

On ne s'inquiète pas d'un bébé qui dort 10 à 12h la nuit sans se réveiller...
Elle finira par s'habituer d'une manière ou d'une autre, ça va le faire ;)
J'ai le "soucis" inverse, bébé qui fait des journées de 10h de garde, et qui mange bien... 400 à 500 mL en fonction des jours. Et maman qui suit la cadence tout juste ! La diversification me sauvera...

Rebecca

Période de pointe
Je sais @Lilia tu as raison pour la nuit. C'est vrai que 500 ml il faut suivre, il doit certainement boire la même quantité au sein quand tu le gardes? Vivement qu'il prenne plus de solides, ça va t'aider!
@c_elo ta fille mange quelle quantité de purée et de compote? A la limite si ma fille ne boit pas de lait mais qu'elle mange des purées ça ne me dérangerait pas.

Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai le "soucis" inverse, bébé qui fait des journées de 10h de garde, et qui mange bien... 400 à 500 mL en fonction des jours.
Il prend en combien de biberons ? L'idéal serait de ne pas dépasser 120mL par prise, bus le plus lentement possible, pour ne pas élargir son estomac. C'est le souci que rencontrent certaines mamans : leur bébé s'habituent à des quantités énormes, les tétées ne les rassasient plus, les mamans se voient obligées de compléter, puis les bébés boudent complètement les seins...
Après si c'est en 4 prises, et beeen il a faim et il se nourrit bien ton bébé... 😅

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
On ne s'inquiète pas d'un bébé qui dort 10 à 12h la nuit sans se réveiller...
Elle finira par s'habituer d'une manière ou d'une autre, ça va le faire ;)
J'ai le "soucis" inverse, bébé qui fait des journées de 10h de garde, et qui mange bien... 400 à 500 mL en fonction des jours. Et maman qui suit la cadence tout juste ! La diversification me sauvera...
Je rencontre la même situation pour 9h de garde. Sauf que je ne tire pas assez, heureusement que j'ai fais des réserves.
Je fournis 400ml mais on me dit qu'il a tjrs faim et que je pourrais apporter plus. Chose que j'ai faite mais ca n'était tjrs pas assez. Il les prend en 3 prises environ.

Du coup je suis partagée entre mon bébé est gavé ou mon bébé a faim je ne veux pas le laisser comme ça.
J'ai une tétine bas débit, je devrais peut être changer.

Je prends note de tes conseils @Doobida.

Rebecca

Période de pointe
@Naf2020 Il prend combien de tétées avec toi le matin, soir et nuit? S'il fait ses nuits il boit peut-être une grande partie de sa ration en journée? Est ce qu'il est diversifié?

Lilia

Hyperlactation
Il prend en combien de biberons ? L'idéal serait de ne pas dépasser 120mL par prise, bus le plus lentement possible, pour ne pas élargir son estomac. C'est le souci que rencontrent certaines mamans : leur bébé s'habituent à des quantités énormes, les tétées ne les rassasient plus, les mamans se voient obligées de compléter, puis les bébés boudent complètement les seins...
Après si c'est en 4 prises, et beeen il a faim et il se nourrit bien ton bébé... 😅

En fonction de son appétit, plus ou moins toutes les 2h à la demande (merci nounou), de 30 à 120 mL maximum. Biberons Ma* avec tétine nouveau né le plus bas débit. Il sait visiblement s'arrêter quand il n'a plus faim et s'arrête régulièrement à 60, 70, 90 mL. Parfois moins, parfois plus... Donc en gros 4 à 5 prises sur la journée.
Je le soupçonne de m'avoir fait une petite poussée de croissance ces derniers temps... On a repris la vitamine D avec la rentrée (forte intolérance liée à ses reflux, il a profité de la lumière cet été)
Je pense qu'il mange plutôt bien... Et il est très agile à la cuillère 😅 Il a épaté sa nounou du haut de ses pas tout à fait 5 mois 1/2 !

Lilia

Hyperlactation
Je rencontre la même situation pour 9h de garde. Sauf que je ne tire pas assez, heureusement que j'ai fais des réserves.
Je fournis 400ml mais on me dit qu'il a tjrs faim et que je pourrais apporter plus. Chose que j'ai faite mais ca n'était tjrs pas assez. Il les prend en 3 prises environ.

Du coup je suis partagée entre mon bébé est gavé ou mon bébé a faim je ne veux pas le laisser comme ça.
J'ai une tétine bas débit, je devrais peut être changer.

Je prends note de tes conseils @Doobida.

J'arrive à tirer + ou - 400mL sur une journée. Le WE et le mercredi je tire un surplus (60 à 140 mL par jour en fonction du temps et de la motivation).
Ils me permettent de gérer les journées de 10h. Je fonctionne plus ou moins à flux tendu, j'ai quelques réserves mais assez peu au final.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rebecca elle mange 120g de purée et 120g de compote.
Nouveau petit rythme ici de deux tétées par nuit et une au réveil, plus le soir et le weekend et mercredi en open bar.
@Lilia je tire la même chose que toi sur une journée, c'est répétable tous mes jours de boulot, grosso modo. 240ml le matin et 160ml l'aprèm, à peu près.

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Naf2020 Il prend combien de tétées avec toi le matin, soir et nuit? S'il fait ses nuits il boit peut-être une grande partie de sa ration en journée? Est ce qu'il est diversifié?
Il téte plus la nuit que la journée j'ai l'impression, il se réveille toutes les 2h la nuit. Autant te dire que je suis très fatiguée. Parfois il boit et parfois c'est simplement pour se rendormir. Je pourrais pas être plus précise car je me rendors dès que possible :lol: Entre 7h et 19h il téte 4 fois environ.
Il vient d'avoir 6 mois, il a peut-être un pic de croissance mais ce rythme est à peu près le même depuis qlques semaines déjà. Et il n'est pas encore diversifié.

Elkia

Montée de lait
Hello tout le monde..
Bon ben chez moi c'était pas un simple virus de saison.. testée positive au covid aujourd'hui... miniloup malade depuis vendredi soir et moi depuis dimanche matin. Du coup pas de crèche pendant 10-15 jours car c'est 8 jours après la fin des symptômes. Le papa va aller se faire tester demain. Je vais pouvoir refaire un peu de stock de lait ... j'espère qu'il n'y aura pas de séquelles sur mon miniloup...

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hello tout le monde..
Bon ben chez moi c'était pas un simple virus de saison.. testée positive au covid aujourd'hui... miniloup malade depuis vendredi soir et moi depuis dimanche matin. Du coup pas de crèche pendant 10-15 jours car c'est 8 jours après la fin des symptômes. Le papa va aller se faire tester demain. Je vais pouvoir refaire un peu de stock de lait ... j'espère qu'il n'y aura pas de séquelles sur mon miniloup...
Ça va bien se passer, il va téter à volonté avec maman. Bon courage à vous :calin:

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello tout le monde..
Cas contact pour moi : testee cette aprem, resultat demain!! J'ai eu mal plusieurs heures apres l'insertion de ce coton tige 😓 Je me demande si je l'ai pas refile a mes 2 loulous : l'aine tousse et bebe Chimpanzé est bien peis du nez et commence a tousser... Cette nuit il hurlait des que je le coucher, j'ai dormi assise...on verra cette nuit 😴 Moi aussi j'ai peur des sequelles sur un si petit etre...

Elkia

Montée de lait
Cas contact pour moi : testee cette aprem, resultat demain!! J'ai eu mal plusieurs heures apres l'insertion de ce coton tige 😓 Je me demande si je l'ai pas refile a mes 2 loulous : l'aine tousse et bebe Chimpanzé est bien peis du nez et commence a tousser... Cette nuit il hurlait des que je le coucher, j'ai dormi assise...on verra cette nuit 😴 Moi aussi j'ai peur des sequelles sur un si petit etre...
Le médecin traitant m'a conseillé de faire tester mon miniloup de 5 mois... j'ai refusé et en plus la CPAM m'a dit qu'ils ne testaient pas les bébés. C'est hors de question d'infliger un test dans le nez à un bébé aussi jeune... et oui ça fait un peu mal. Et malheureusement on ne saura probablement que dans plusieurs années les éventuelles séquelles

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Le médecin traitant m'a conseillé de faire tester mon miniloup de 5 mois... j'ai refusé et en plus la CPAM m'a dit qu'ils ne testaient pas les bébés. C'est hors de question d'infliger un test dans le nez à un bébé aussi jeune... et oui ça fait un peu mal. Et malheureusement on ne saura probablement que dans plusieurs années les éventuelles séquelles
Si ça peut te rassurer mon fils a été testé à 5 mois et demi et ça s'est bien passé. Il a pleuré lorsque l'infirmière a mis le coton tige forcément, mais dès que je l'ai pris dans les bras il s'est arrêté. Ça l'a plus surpris qu'autre chose. Par contre moi j'ai eu bien mal :rolleyes:

Edit : si tu es négative je suppose que ton loulou le serait aussi

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Gaelle67 et @Elkia :calincoeur:
Si vous l'avez, vous transmettrez les anticorps via le lait et c'est déjà une bonne chose !
J'espère que ça va aller, soignez vous bien.
Virus de *** 😫

titite121

Période de pointe
@Elkia et @Gaelle67 ça va aller, plein de courage ! :calin:
Ici le Papa a été testé positif il y a environ 3 semaines, mon médecin était ok avec moi pour ne pas faire tester les zouzous, moi deux tests a 7 jours d'écart, les deux négatifs... À n'y rien comprendre !