• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mauvaise journée pour ma puce qui a énormément pleuré aujourd'hui sans que les filles de la crèche aient pu savoir ce qui se passait.. elles m'ont dit qu'elle semblait avoir mal quelque part sans pouvoir identifier où 😟.
On a baissé l'inexiu* à la demande de la pédiatre, je soupçonne que ce ne soit pas une bonne idée.
Elle a de l'eczéma sur les joues aussi. Pauvre puce. En plus demain c'est la communion de mon grand, donc je vais être un peu occupée même si pas d'invités à cause du covid, juste ma soeur..

titite121

Période de pointe
Bonsoir les mamans ! Eh bien voilà, déjà 2 jours de reprise du travail... Je suis totalement déphasée 😑, j'ai l'impression de n'avoir jamais bossé là.
Mini-chat est gardé par Papa, donc il est dans ses repères. Il a pris deux bibis de 130ml, sans difficulté 🎉. En revanche, je me retrouve à me poser des questions existentielles : 260ml sur 8h d'absence, est-ce suffisant ??? Je suis totalement perdue ! D'autant que sa prise de poids a stagné cette semaine, du coup je balise un peu...
Côté tire-lait, une séance de 10 minutes le matin où j'obtiens 250ml et une de 15 minutes l'aprèm où j'ai 180ml environ (j'ai un peu plus de mal l'am). Je suis contente, je me dis que je peux zapper la séance que je faisais le matin au réveil sur un sein!
Petit chat fini sa quatorzaine, retour "chez les moyens Maman !" lundi... Il me dit vouloir revoir ses copains. 🤞
Gros clash avec le papa mercredi, ambiance pas top à la maison du coup.
Bonne soirée !

Rebecca

Période de pointe
Mauvaise journée pour ma puce qui a énormément pleuré aujourd'hui sans que les filles de la crèche aient pu savoir ce qui se passait.. elles m'ont dit qu'elle semblait avoir mal quelque part sans pouvoir identifier où 😟.
On a baissé l'inexiu* à la demande de la pédiatre, je soupçonne que ce ne soit pas une bonne idée.
Elle a de l'eczéma sur les joues aussi. Pauvre puce. En plus demain c'est la communion de mon grand, donc je vais être un peu occupée même si pas d'invités à cause du covid, juste ma soeur..
Pauvre petite mère... Comment va-t-elle aujourd'hui, est ce qu'elle a pleuré avec vous aussi? Ça peut être une piste la baisse du médicament, en tout cas ma soeur l'a plutôt augmenté pour son fils au fur et à mesure des mois (et sur conseils d'un médecin bien sûr) parce qu'il pleurait de plus en plus. Ce n'est peut-être pas le cas pour ta fille mais ça vaut le coup de garder ça dans un coin de la tête...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
j'ai l'impression de n'avoir jamais bossé là.
😂 Quand j'ai repris, je me suis demandé, "mais vous êtes sûrs que je faisais ça avant? Vraiment ?"
260ml sur 8h d'absence, est-ce suffisant ??? Je suis totalement perdue ! D'autant que sa prise de poids a stagné cette semaine, du coup je balise un peu...
Il faut compter 30 ml par heure d'absence je crois.. donc tu es pile dans les clous ! Et si bébé n'a pas assez de maman, il appellera la nuit ;)
Ils se régulent en tout cas c'est sûr.
une séance de 10 minutes le matin où j'obtiens 250ml et une de 15 minutes l'aprèm où j'ai 180ml environ (j'ai un peu plus de mal l'am). Je suis contente, je me dis que je peux zapper la séance que je faisais le matin au réveil sur un sein!
Idem ici !
Gros clash avec le papa mercredi, ambiance pas top à la maison du coup.
Mince.. ça va mieux ? Vous avez pu parler ?

@Rebecca elle a plutôt bien dormi, a tété +++, dormi énormément à la sieste ce matin, tété à nouveau +++++, et la elle s'endort pour la nuit, on a eu la communion de son frère cet aprèm, donc elle n'a pas pu trop dormir. C'était notre dernière réunion de famille avant longtemps je pense, et j'étais triste.. mais mon fils a été très heureux de sa journée et ça c'était important.
Je ne sais pas ce qu'elle a eu hier, mais elle avait l'eczéma sur les joues qui flambait, elle a les fesses rouges, je me dis, peut-être les dents..

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma toute douce se remet doucement de son rhume... Dur dur je n'arrive pas à ne pas la faire hurker avec le sérum phy alors je lui aspire le nez 😳🤭 limite elle en rigole 😂
Elle adoooore quand je chante c'est tropignon elle peut aussi paaser 15-20 minutes à nous regarder jouer bruyamment son frère et moi, en souriant dans son coin :)
Elle commence à s'intéresser aux repas mais je n'ai pas encore le courage de m'y mettre avec elle. Faut que je me remette à cuisiner sans sel 🙄
Elle ne fait quasi jamais popo dans sa couche mais attend que je la mette au-dessus du lavabo c'est amusant
Trois derniers jours malade beaucoup besoin de contact et de bercements : j'ai mal aux cuisses 😂

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Trop chouette : moins de body tâches, moins de couches utilisés, moins a nettoyer ... 😁 Chimpanze lui il fait caca que dans des couches neuves 😅 Et ca deborde souvent. Avec la diversification ca ressemble plus a de la consistance puree mélangé a quelques morceaux vu qu'on fait un peu de mix...
Comme je tire plus que ce qu'il ne prend, ca permet des fois de sauter un tirage. Cette semaine j'ai eu plusieurs reunions qui se sont finies tard et j'ai meme pas eu les seins qui fuitent 😶 Effet d'un allaitement qui dure depuis plus de 5 ans ? 🧐 En tout cas je le vis super bien du coup en comparaison avec l'aine ou je devais en plus rajoute un tirage a la maison...
Il a beaucoup plus de temps d'eveil quand on est a la maison l'aine et moi. Il se rattrape la semaine ou il peut faire une sieste de 2h le matin (souvent reveille quand il faut chercher l'aine a l'ecole). Et puis c'est un bebe super calme qui observe beaucoup son frere hurler/crier/danser ... Les rares fois ou il pleure ou rale c'est quand vraiment son frere y est alle en mode brutos, sinon il rigole ... Ca me vaut de belles frayeurs : lever de transat and co surtout que l'aine est encouragé par les rires du petit 🙈
On a eu la visite des 6 mois : il a pris 400g et 2 cm. On est encourage a donner la vitamine d sinon ras
Le papa adore mettre Chimoanze assis, j'i bezu lui expliquer motricite libre etc rien a faire! Pour lui il fait rien de mal, au contraire il lui muscle le dos 🤷‍♀️

Rebecca

Période de pointe
Pareil ici @Gaelle67 , ma grande me demande de la mettre au périscolaire pour être avec ses copines, c'est chouette quand c'est dans ce sens là. Pour les tirages, je trouve aussi que plus d'un tirage par jour ça commence à peser.
La puce dort encore, après deux semaines de nuits hâchées elle ne s'est réveillée qu'une fois cette nuit. Je limite les yaourts depuis hier, je ne sais pas pourquoi mais j'en mangeais des quantités depuis quelque temps, est ce que ça peut jouer? C'est la deuxième fois que je remarque mais pas sûre non plus. Je continue à lui proposer des purées de temps en temps, surtout pour la nounou car le biberon reste difficilement accepté. Hier elle était toute contente en voyant la cuillère, elle en a mangé une dizaine!

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Gaelle67 chouette si ça va bien ! Je trouve aussi les tirages pesants, surtout quand je suis au bureau. Quand je suis en télétravail, ça va, c'est plus facile à gérer en terme de logistique !
@Rebecca c'est possible ! Peut-être aussi qu'elle s'habitue à ce nouveau rythme ? Génial si elle aime la découverte de la cuillère !
Ici nuit bien hachée, deux réveils encore. Je commence à fatiguer un peu.. elle a un fond d'eczéma sur les joues, les fesses très rouges.
Bon dimanche à toutes les mamans !

Elkia

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Bon ça y est moi mon miniloup mange bien à la crèche : 2 biberons de 180-200 ml dans la journée... seul souci je galère pour les tirages ... j'en fais 3 au boulot ( 10h, 13h, 16h environ) et 1 à 2 à la maison ( 8h et/ou 19h) et j'arrive péniblement à tirer la dose nécessaire pour le lendemain... les fois où j'ai réduit les tirages j'ai pas réussi à tirer la quantité nécessaire.. et sur chaque tirage je suis entre 20 et 70 ml par sein ...
Sinon miniloup malade pour la 1ère fois... et moi aussi du coup ! On va appeler le médecin demain je pense pour voir si consultation ou pas..
Courage à toutes !!

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

Bon ça y est moi mon miniloup mange bien à la crèche : 2 biberons de 180-200 ml dans la journée... seul souci je galère pour les tirages ... j'en fais 3 au boulot ( 10h, 13h, 16h environ) et 1 à 2 à la maison ( 8h et/ou 19h) et j'arrive péniblement à tirer la dose nécessaire pour le lendemain... les fois où j'ai réduit les tirages j'ai pas réussi à tirer la quantité nécessaire.. et sur chaque tirage je suis entre 20 et 70 ml par sein ...
Sinon miniloup malade pour la 1ère fois... et moi aussi du coup ! On va appeler le médecin demain je pense pour voir si consultation ou pas..
Courage à toutes !!
200 ml par bib 😶 c'est enorme!! Tu as quel debit de tetine? L'aine il prenait 180 ml et j'vais stoppe la car il buvait pour teter et j'arrivais pas a suivre niveau tirage...
Je veux pas t'inquieter mais la 1re annee de creche il sera malade a plein temps! Tant qu'il supporte bien la fievre c'est bon

Elkia

Montée de lait
200 ml par bib 😶 c'est enorme!! Tu as quel debit de tetine? L'aine il prenait 180 ml et j'vais stoppe la car il buvait pour teter et j'arrivais pas a suivre niveau tirage...
Je veux pas t'inquieter mais la 1re annee de creche il sera malade a plein temps! Tant qu'il supporte bien la fievre c'est bon
Oui je me doute pour les petites maladies...
On vient de passer tétine au débit moyen car sinon il fatiguait fort avec une faible débit...
Faut dire aussi qu'il a 5 mois, fait 69cm et 8,3 kg ..

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je me doute pour les petites maladies...
On vient de passer tétine au débit moyen car sinon il fatiguait fort avec une faible débit...
Faut dire aussi qu'il a 5 mois, fait 69cm et 8,3 kg ..
Il a 6 mois 8kg8 et tjrs tetine 1er debit... Faut justement qu'il fasse des efforts pour teter comme au sein... le risque c'est qu'il préfère le bib après... cela explique aussi les énormes quantites car la sensation de satiété n'a pas le temps d'arriver

Pauline76

Hyperlactation
Coucou,
Ca va cette fois je n’ai qu’une crève, ça part pas en sinusite et trachéite.

Ici bébé a du mal à prendre du poids depuis qu’elle va chez nounou, là qu’elle commence à bien boire elle recommence à prendre.
Aujourd’hui elle a 6 mois !
Elle pèse 7,8kg elle a stagné à 7,7 pendant 2 semaines.

Au niveau des bib chez nounou elle boit 120 ml midi et goûter avec tétine débit 1. La nounou avait essayé plus fort au début mais elle s’étouffe avec. Puis elle reboit environ 50 ml avec papa entre 18 et 20h le temps que j’arrive.
Généralement quand j’arrive elle hurle de faim, je prends le temps quand même de bien me laver les mains mais c’est pas évident de savoir que son bébé a faim au point d’hurler.

Sinon au niveau motricité elle tient bien assise et commence à se déplacer en marche arrière en rampant :lol:

Niveau diversification on a essayé tous les légumes et fruits, là à 6 mois normalement elle va commencer la viande (adieu les beaux cacas qui sentent pas mauvais) mais j’ai pas commencé les féculents comme pâtes ou riz. Je sais pas si je peux introduire tout en même temps ?

Bon courage aux mamans qui reprennent avec des nuits hachées,
Ici j’ai 2 réveils maximum par nuit, ça va aller !
Et bon courage aux bébés qui veulent pas encore trop du bibi, ma puce l’accepte bien alors qu’avant c’était 0 !
Et bon courage aux malades ! Petit rhume pour tout le monde à la maison. Ça va être journée au chaud.

Rebecca

Période de pointe
Bon elle n'a pas bu aujourd'hui, c'est assez aléatoire selon les jours. Lundi dernier 60 ml dans la journée, et le reste de la semaine ça a varié de 30 à 120 ml. Je vais donc y retourner le midi vu que j'en ai la possibilité. Je reprends le 26 octobre, je serai à 80%, il y a peut-être une chance que l'on nous accorde deux jours de télétravail, ce qui fait que je pourrai y aller sur ma pause de midi (sinon je travaille à 1h de chez la nounou donc impossible en temps normal). J'ai pas mal de congés donc j'aurais aimé ne travailler que le matin pour un ou deux mois, mais je ne pense pas que ce soit accepté. Vous pensez que je m'inquiète pour rien? Avec le trajet que j'ai elle sera gardée de 8h a 17h30, c'est long sans manger non?

Ici aussi, le rhume commence à faire son apparition...