• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Zibuzluz76

Montée de lait
Bonjour tout le monde je vois qu'il y a du passage par ici dis donc... J'ai essayé de rattraper mon retard et de vous lire mais ça a fait quelques pages et je peux pas tout retenir...
Ici l'adaptation suit son cours on en est à la 3eme semaine on prend notre temps... Il est resté 4h aujourd'hui... Ça se passe plutôt bien après il dort très peu et exclusivement dans les bras impossible de le poser comme à la maison d'ailleurs (petit retour en arrière qui me fait soucis car il y a 3 mois de ça on avait réussi ce pari de le poser le temps des siestes 😓...) je vais devoir retravailler ça avec lui quand il est avec moi mais c'est pas facile !
Autre inquiétude c'est qu'il mange peu... Il tolère à peine le bib pour environ 20ml grand max... Je fournis donc en plus de sa purée un petit suisse mais pareil il ne prend pas tout (entre 50 et 70g) et à peine quelques cuillere de petit suisse 😔 je ne veux pas lui donner les préparation lactées pour bébé car en effet il y a du sucre ajouté, il est pas fan de mon lait en version flan (avec agar agar) ou en version crème (avec maïzena) alors que les débuts étaient prometteur...
Heureusement il ne reste que 4h et le temps de midi que depuis hier mais j'ai peur qu'en allongeant la journée ça est des conséquences sur son poids ou sa santé de manger si peu... Bien sûr il se rattrape avec moi mais ça m'inquiète quand même !

Sinon je me suis fait surprendre par 2 dents ce week-end 😱 l'angoisse dis donc... J'espère que les prochaines ce sera moins difficile car j'ai pas l'habitude moi d'avoir un bébé qui pleure à chaude larme et que je peux à peine calmer 🙄

Bon sur ce je vais tenter d'aller le poser car il s'est endormi sur moi...

Lilia

Hyperlactation
@Lilia 500 ml, c'est pas mal! Il boit la nuit aussi?

Aujourd'hui ma fille a bu 120 ml, elle augmente ses quantités, c'est bien! La garderie la fatigue beaucoup, hier soir elle s'est endormie à 18h, a rebu dans son sommeil à 20h et 1h et s'est réveillée à plus de 7h! :eek:

J'ai tiré 160 ml sur un seul sein, le plus "rempli". Je n'ai pas tiré l'autre car je la récupère à 16h.

Et oui il boit aussi la nuit ! Entre 1 et 3 fois, en fonction des nuits. Les quantités ne me semblent pas farfelues pour 10h de garde, et sachant qu'un bébé boit de 800 mL à 1L par 24h.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait je pensais à d'éventuels contrôles PMI qu'elle pourrait
Heureusement qu'on peut fournir autre chose que de l'industriel à son propre enfant dis donc ! On a le droit de cuisiner pour eux namého :)
Quand les parents fournissent les repas aux assistantes maternelles, c'est en général pour qu'ils aient des purées ou autre maison, y a pas de raison que ça ne s'applique pas aux yaourts ;)

Aujourd'hui 3e jour d'une formation en ligne très intense, avec zoom en direct le soir de 19 à 21 (paye ton horaire pourri pour les parents). Ma belle-mère était la lundi pour ma toute douce, pour aller chercher le petit Grec à l'école et tenter l'endormissement. Raté mais j'ai ou continuer à écouter le zoom au casque audio en m'allongeant près de lui, endormi à 20h45.
Hier c'était ma maman, et elle l'a emmené chez elle après le dîner j'ai eu mon zoom "tranquille" et aujourd'hui je suis seule avec ma toute douce j'espère réussir à finir la formation 🤞

Je vous envoie plein de bonnes ondes, les mamans qui ont repris.. C'est dur de laisser nos petits, de se demander s'ils mangent bien, assez, de ne pas être là pour les accompagner, pour vérifier comment sont gérés les siestes.. C'est contre-nature mais vous êtes tellement fortes bravo ♥️
Vous vous en sortez comme des cheffes malgré les nuits hachées pour certaines, la fatigue, l'organisation de tirage etc.
Je suis super admirative vous êtes des mamans guerrières formidables !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Doobida
En vrai ça va, c'est un peu dur mais elle a l'air bien à la crèche, les filles qui s'occupent d'elle le font bien. Et je te tire mon chapeau car rester à la maison n'est pas facile en vrai. Je ne me serais pas forcément vue le faire... Bravo aussi aux mamans qui sont en congé parental et gèrent tout à la maison :calin: :pom pom:

Lilia

Hyperlactation
Merci @Doobida!
Comme @c_elo je ne me serais pas vue rester à la maison... J'adore mon loulou mais j'ai besoin de reprendre un vie "normale".
Et je n'ose même pas m'imaginer à ta place, avec 2 petits et la maison à gérer.
Pour l'instant ça se gère. Les tirages sont parfois sportifs certains jours mais j'ai la chance d'avoir une zone où je peux tt faire (tirer, stocker, congélateur).
Avec la diversification, ce sera plus simple après.

Pauline76

Hyperlactation
Bébé vient de passer de la station assise à station 4 pattes et s’est jetée en avant pour attraper une brosse qui traînait sur le lit 🥰 on aurait dit un crapaud 😁
Elle veut vraiment se déplacer toute seule je crois. J’ai intérêt à mettre de l’huile sur les roues du trotteur !

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Fin de l'adaptation aujourd'hui.
Nounou m'a accueillie par "c'était une journée parfaite !" Il a presque tout le temps dormi dans son lit, c'est à dire une demie heure le matin 45min l'aprèm, le reste dans ses bras et il commence à s'habituer peu à peu au biberon. :pom pom:Elle m'a dit qu'il peut y avoir une petite régression après le weekend mais on est sur la bonne voie.
Je suis très fière de lui. Ensuite il a bcp tété et ce soir pour l'endormir on aurait dit un drogué tellement il était à fond, il n'a jamais autant bu lol ça me remonte le moral à 1000%
Lundi les choses sérieuses commencent, reprise du boulot.
Bonne nuit à vous toutes les super mamans!

Rebecca

Période de pointe
Ah c'est pas cool @Pauline76 , j'espère que tu vas vite te rétablir!

Sinon nuit difficile la nuit dernière, au moins 4 réveils, mon conjoint a endormie ma pitchoune plusieurs fois en la berçant aussi en plus des tétées que je lui ai données. Elle avait le nez un peu bouché, c'est peut-être ça... Sinon retour chez la nounou qui a un peu galéré pour lui donner le bib m'a-t-elle dit, elle a bu 30 ml à 13h et 120 ml à 16h30. Finalement c'est pas si mal en y réfléchissant...

Sinon j'ai eu quelques réflexions sur l'allaitement, ça m'agace parce que je ne sais jamais trop quoi répondre. Mon conjoint, qui n'est pas du tout quelqu'un de vantard ou d'intrusif en temps normal, m'a dit de répondr3 carrément que le maternel était le meilleur lait qui soit, d'assumer davantage mes choix face aux autres. Il a raison, je peux être cinglante mais pas sur ce sujet. En même temps la personne qui m'a fait ces remarques est mal dans sa peau donc ça ne devrait pas me toucher.

@Isahora Effectivement ton loulou a l'air d'avoir passé une bonne journée! Tu dois être rassurée pour la reprise.

Lilia

Hyperlactation
@Rebecca je n'hésiterai pas à être trash dans ce cas. Je crois qu'il y a un sujet sujet sur le forum, genre "que répondre à...." qui regorge de bonnes idées :whistle:

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon j'ai eu quelques réflexions sur l'allaitement
C'est dingue comme les gens sont sans gêne! Ils ne peuvent pas se mêler de ce qui les regarde.... je fais comprendre autour de moi que j'ai tellement souffert au début que je ne vais pas arrêter de sitôt maintenant que tout roule!

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Rebecca force et courage pour ta prochaine nuit. Bon rétablissement à ta petite.

Nous on a refait une tentative chacun dans sa chambre c'était horrible donc cododo dans la chambre parentale et papa campe dans la chambre d'amis!

Rebecca

Période de pointe
C'était en lien avec le refus du biberon chez la nounou de ma fille il y a quelques jours. C'est comme s'il fallait trouver un bouc émissaire, alors que ce n'est la faute de personne si ça a mis un peu de temps. Bref, je ne sais même pas pourquoi j'y pense encore. Merci @Lilia je vais aller piocher des idées dans le topic que tu m'indiques!

Dunord

Montée de lait
Sinon j'ai eu quelques réflexions sur l'allaitement
C'est marrant, dans la culture de mon pays d'adoption c'est l'inverse, tu te fais juger si tu n'allaites pas au moins 6 mois 😊 Les SF ne te demandent même pas à la maternité, c'est direct au sein. Mais tu te fais aussi juger si tu allaites plus d'un an (j'avoue que moi-même je ne l'envisagerais pas)...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant, dans la culture de mon pays d'adoption c'est l'inverse, tu te fais juger si tu n'allaites pas au moins 6 mois 😊 Les SF ne te demandent même pas à la maternité, c'est direct au sein. Mais tu te fais aussi juger si tu allaites plus d'un an (j'avoue que moi-même je ne l'envisagerais pas)...
C'est fou tous ces jugements... 😟
Courage @Rebecca ! Moi je réponds des trucs vagues en gromelant, ça marche bien.. mais parfois je m'énerve un peu (et je regrette après).

Ici les nuits se hachent de plus en plus, deux réveils cette nuit. Dont un en toussant bien fort, merci le reflux. Mon mari m'a dit ce matin "on va passer au bib la nuit", j'ai donc répondu que si c'était ça sa proposition d'aide (me suis un peu fâchée hier car j'ai peu de relais et avec le boulot ça fait bcp), je ne me plaindrai plus d'être fatiguée. Ça m'a agacée !

Lilia

Hyperlactation
C'est fou tous ces jugements... 😟
Courage @Rebecca ! Moi je réponds des trucs vagues en gromelant, ça marche bien.. mais parfois je m'énerve un peu (et je regrette après).

Ici les nuits se hachent de plus en plus, deux réveils cette nuit. Dont un en toussant bien fort, merci le reflux. Mon mari m'a dit ce matin "on va passer au bib la nuit", j'ai donc répondu que si c'était ça sa proposition d'aide (me suis un peu fâchée hier car j'ai peu de relais et avec le boulot ça fait bcp), je ne me plaindrai plus d'être fatiguée. Ça m'a agacée !
Et bien sûr c'est lui qui se lève toutes les nuits pour le bib...

Pauline76

Hyperlactation
Ta puce n’a pas besoin de manger elle a besoin d’être rassurée. Elle sait pas elle que tu ne la laisseras pas tout le temps à la crèche.
Mon bébé a l’air de commencer à comprendre et je la sens mieux dans sa peau. Le rythme des semaines se dessinent maintenant dans sa tête et elle dort bien la nuit. Cette nuit elle a dormi de 22h à 5h puis re dodo jusqu’à ce que je la réveille pour aller chez nounou à 7h15, encore une tétée à moitié endormie. Les jours où je travaille je la prends en cododo pour rattraper la longue journée.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ta puce n’a pas besoin de manger elle a besoin d’être rassurée. Elle sait pas elle que tu ne la laisseras pas tout le temps à la crèche.
Mon bébé a l’air de commencer à comprendre et je la sens mieux dans sa peau. Le rythme des semaines se dessinent maintenant dans sa tête et elle dort bien la nuit. Cette nuit elle a dormi de 22h à 5h puis re dodo jusqu’à ce que je la réveille pour aller chez nounou à 7h15, encore une tétée à moitié endormie. Les jours où je travaille je la prends en cododo pour rattraper la longue journée.
C'est exactement ce que j'ai répondu, que sans l'allaitement elle se réveillera pareil et qu'on n'aura plus de moyen de la rassurer! C'est clairement des câlins dont elle a besoin (mais elle tète bien aussi haha).
En dix minutes chrono elle est rendormie, franchement c'est rapide. Et puis elle se couche hyper tôt, à 19h45 elle dort, sans avoir tété énormément le soir, et dans la journée elle ne boit pas tant que ça finalement, au max 270ml.

Rebecca

Période de pointe
Je suis bien d'accord avec vous! Ma fille se réveille plusieurs fois la nuit, elle n'a peut-être pas faim mais avec la tétée elle se rendort très vite donc pour le moment je ne cherche pas trop à comprendre, même si le papa se lève aussi (on fait une fois sur deux, chacun son tour y a pas de raison!) pour la rendormir.
Aujourd'hui encore un peu galère chez la nounou, elle a "tenu" jusqu'à 14h30 avant de boire 120 ml avec la nounou qui l'a bercée pendant qu'elle lui donnait.