• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous envoie une belle montagne de soutien et de réconfort pour les moments difficiles de reprise..
Ici congé parental j'essaie de m'organiser pour ne pas que ce soit tout le temps le foutoir à la maison et pour les repas..
Je commençais à prendre le pli et les 12 jours H24 avec un 2 ans 9 et une 4 mois m'ont vidée (dont 5 jours et 4 nuits vraiment seule mon mari en déplacement...)
Donc j'ai de nouveau du retard partout, administratif, linge, repas bref. 😅

Je suis un peu mitigée sur le fait d'être à la maison mais je ne sais pas comment j'aurais géré l'accompagnement de mon fils en petite section avec les fermetures pour covid et autres joyeusetés.. Je suis aussi contente de lui épargner le centre cette année.

Par contre ma toute douce me paraît bien fatiguée en ce moment et plus râleuse parfois. Mais je peux quand même la poser de longs moments elle s'occupe, se retourne, essaie d'attraper les objets trop loin d'elle, aujourd'hui elle a attrapé son pied et était toute contente 😊
Avec le vaccin d'hier elle me paraît un peu chaude mais ça a l'air d'aller quand même.

Je ne compte pas les réveils car ils ne me dérangent pas entre 1 et 4 j'en ai aucune idée 🤷🏼
J'avais l'impression de ne pas donner souvent le sein mais en fait on est bien à 10-12 donc dans les moyennes hautes pour bientôt 5 mois ! Toujours pas intéressée par la nourriture, j'essaierai un flan de lait pour la prochaine fois qu'elle est gardée. Certaines d'entre vous l'ont fait ?

J'ai commencé le yoga/abdologie pour la rééducation abdominale je suis trop contente je vais faire une séance toutes les deux semaines et tenter de reproduire chez moi quand les enfants sont couchés !

Lilia

Hyperlactation
@Doobida il me semble que @Zibuzluz76 a fait des flans au lait maternel. J'ai pas encore testé comme il prend le bib.

Je confirme que la reprise avec bébé c'est sportif. Tellement fatiguée que j'ai le droit à une cure de vitamines D et C!

En plus petit bonhomme me fait son premier rhume... Il reste toutefois de bonne humeur. La nuit risque quand même d'être compliquée!

Pauline76

Hyperlactation
Ici bébé mange du flan de lait à chaque goûter chez nounou, jusque ici elle voulait pas trop du bib au goûter...
Je le mélange avant de lui donner sinon c’est un peu compact mais elle aime ça.

Où vas tu pour ta rééducation ?

Par contre je crois qu’on entre dans le pic des 6 mois... bébé a bu 240ml de lait dans la journée +environ 170ml en flan de lait + une compote presque entière + encore 170 ml de flan avec papa et quand je suis arrivée il y a 20 minutes elle hurlait de faim et sensu jeté sur mon sein !

Du coup en plus j’ai pas beaucoup tiré aujourd’hui... 80 ml seulement au tirage de 16h... je sais pas comment je vais surmonté le pic là...

Catherine Mey

Période de pointe
Hello les mamans! 👋
J’espère que vous allez bien, désolée ne pas avoir été trop présente c’est dernier temps mais depuis ma reprise mes journées passe à une vitesse... du coup j’ai pas trop suivi les dernières actualités!

voilà déjà 1 mois que j’ai repris le boulot et j’allaite toujours !🥳 Je suis fière de moi! Même si je suis fatiguée et j’en ai marre de tirer du lait! Cependant les moments avec mon p’tit lulu me manque, je rentre à 18h20 je le mets au sein et bim il commence sa nuit (il dort pas là journée à la crèche) du coup il mange pas beaucoup le soir... étant inquiète pour ma lactation j’ai essayé de tirer du laitce soir que d’un sein ( j’en garde un de réserve au cas où) mais ça n’a rien donné. Comment je peux bouster ma lactation le soir?
Concernant mon fils il y a du mieux avec les biberons, enfin ça dépend des jours..😅 Hier il a pris 145ml et aujourd’hui 0...

mercredi rappel de vaccin et pesé en espérant qu’elle soit bonne🤞!

et demain nous allons pour la 1ere fois faire bébé nageur j’ai tellement hâte de le voir barboter et de passer une journée en famille !😍

je vous embrasse😷 toute et vous souhaite un beau wk avec vos Loulou.

Catherine Mey

Période de pointe
j’ai une autre question 🙈 vu que mon p’tit lapin ce couche très trop il est réveillé vers 6h30 le matin ce qui m’arrange en semaine mais le wk ça pique.. quelqu’un a un truc pour retarder le réveil... et si je décale trop le soir j’ai le droit au pleur🤷‍♀️

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Où vas tu pour ta rééducation ?
Chez une kiné formée à l'abdologie méthode Gasquet dans le 77.
voilà déjà 1 mois que j’ai repris le boulot et j’allaite toujours
Youhooou felicitatioooons !!!
Comment je peux bouster ma lactation le soir?
C'est physiologique de produire moins le soir... Je n'arrive à tirer qu'à peine 5-10mL le soir alors que facile des 160en journée..
Le lait est plus riche le soir, et on en a moins en quantité :)
la 1ere fois faire bébé nageur j’ai tellement hâte
Ooooh j'ai hâte aussi !!!
quelqu’un a un truc pour retarder le réveil
🙄 Je ne crois pas qu'on puisse tellement influer là-dessus malheureusement...
Mon aîné se réveillait très tard à condition d'être au lit avec nous et de teter à volonté le matin..

L'incisive supérieure gauche est vraiment sur le point de percer, ma toute douce en bave depuis plusieurs jours déjà :(

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'incisive supérieure gauche est vraiment sur le point de percer, ma toute douce en bave depuis plusieurs jours déjà :(
Oh là là ces dents... C'est l'expression "en baver" au sens propre !! Bon courage à ta toute douce 🥰
@Catherine Mey 💪🏻🥳💓 génial !! Je suis d'accord avec toi, le tire lait au boulot c'est vraiment 🙄. Mais c'est pour la bonne cause ! Hauts les cœurs ! Trop bien les bébés nageurs. Ici j'avoue je n'ai pas le courage...
@Pauline76 bon courage pour le pic ! Weekend au sein, je ne vois que ça (sauf que tu bosses ce matin c'est bien ça?). Ça va le faire !!

Ici on est en mode bébé koala qui tète un max, pour faire le plein de maman pendant le weekend ! Mais j'avoue que j'aime bien 🥰

Rebecca

Période de pointe
Pareil, avec ce temps je n'ai pas le courage d'aller à la piscine.
Depuis quelques jours j'ai une douleur sur le côté du sein gauche, j'ai compris hier pourquoi. J'ai un bleu sur le sein, je crois qu'elle a têté à côté une nuit dans le noir, ça a du faire comme une sorte de suçon! Nous avons réessayé le biberon hier et ce matin, et elle réagit de la même façon qu'avec les purées. Elle ouvre la bouche en voyant le biberon mais n'a pas bu ou très peu. Je pense qu'en lui proposant tous les jours elle finira peut-être par l'accepter d'ici quelques semaines...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
elle réagit de la même façon qu'avec les purées. Elle ouvre la bouche en voyant le biberon mais n'a pas bu ou très peu
J'ai fait ça aussi le weekend dernier, plusieurs fois. Je l'ai laissée jouer avec, tétouiller, mordiller, et le lundi elle a accepté à la crèche.. il faut aussi le temps qu'ils se familiarisent avec l'objet.

Ici hier j'ai une collègue qui me demandait l'âge de ma petite, et qui m'a demandé "tu l'as allaitée".. j'ai donc répondu que je l'allaitais encore, j'ai senti un abîme de perplexité en face mais pas de question. 🤭

Pauline76

Hyperlactation
Ben malgré ces « grosses » quantités de lait ingérés hier en plus des tétées habituelles, bébé à mangé 2 fois cette nuit + à 7h30 et réveille à 9h30.
J’ai les seins à plat déjà, j’ai l’impression d’être le soir déjà 😆
J’espère que ma lactation va suivre... j’étais confiante mais là ça me fait peur...

Nous on est en zone rouge donc piscine fermées, salles de sport fermées... moi qui voulais reprendre le sport 😭 faut vraiment que la pandémie s’arrête là.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben malgré ces « grosses » quantités de lait ingérés hier en plus des tétées habituelles, bébé à mangé 2 fois cette nuit + à 7h30 et réveille à 9h30.
J’ai les seins à plat déjà, j’ai l’impression d’être le soir déjà 😆
J’espère que ma lactation va suivre... j’étais confiante mais là ça me fait peur...
Courage !! C'est sûr qu'un pic en ayant repris le boulot n'est pas évident à gérer, mais je suis sûre que tu vas y arriver !! Repose-toi un max, une petite tisane et bébé au sein le plus possible pour stimuler et ça va le faire :)

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
6 mois aujourd'hui !
Pas de pic pour le moment, je reprends dans une semaine....
J'avais fait des flans mais il n'en veut pas donc je continue d'essayer purée et compote et papa continue d'oublier de lui proposer le biberon... Je ne sais pas comment il fera quand je serai en déplacement...
Bon weekend pluvieux !

Rebecca

Période de pointe
@Isahora Je me rappelle que ton loulou avait pris un peu de lait au biberon avec la nounou, il boit un peu plus avec elle? Mon conjoint lui a aussi proposé le biberon ce matin, elle a ouvert la bouche mais n'a rien pris, on continue quand même de lui proposer car bientôt je ne pourrai plus aller chez la nounou l'allaiter le midi... les compotes et purée pareil, c'est pas trop ça même si vu son jeune âge c'est normal. Et 3 reveils cette nuit, dur dur!

Lili059

Lactarium
Coucou rapide les mamans du printemps !
J'espère que vous allez toutes bien ! Ici petite puce aura 5 mois dans 2 jours et depuis deux jours elle passe ses jouets d'une main à l'autre. J'adore la regarder jouer car elle est hyper concentrée sérieuse en fixant ses jeux :lol: genre "attends maman, je dois attraper la vache qui est devant moi, cela requiert toute ma concentration!".
Voilà voilà visite lundi pour les 5 mois, j'ai hâte de voir ou on en est niveau taille/poids comme d'hab ... elle esszie de plus en plus de me chiper des trucs à manger aussi donc...je lui propose de lécher régulièrement haha mais à part lécher elle fait rien de plus :p
Bon weekend à toutes!

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Isahora Je me rappelle que ton loulou avait pris un peu de lait au biberon avec la nounou, il boit un peu plus avec elle? Mon conjoint lui a aussi proposé le biberon ce matin, elle a ouvert la bouche mais n'a rien pris, on continue quand même de lui proposer car bientôt je ne pourrai plus aller chez la nounou l'allaiter le midi... les compotes et purée pareil, c'est pas trop ça même si vu son jeune âge c'est normal. Et 3 reveils cette nuit, dur dur!
Oui il a pris un peu, 60ml la première fois puis 40 puis 60 la dernière mais ça n'a pas été facile. Ce qui m'inquiète c'est que je serai en déplacement dès ma deuxième semaine de reprise et je ne serai pas là 3nuits mais on essaiera de se voir 2 soirs sur les 3.

Dernière édition:

titite121

Période de pointe
Coucou les mamans ! Je passe en coup de vent... J'essaye de tout caler avant ma reprise jeudi ! Test covid négatif pour moi mais je dois le refaire lundi "pour être certains" 😑 je sais pas bien pourquoi vu que j'ai eu le protocole covid du boulot et que même si le test est positif et les symptômes modérés on doit aller bosser 🤔 (pour la blague : je travaille dans un centre hospitalier... Donc test positif, pas grave, on va contaminer tout le monde... 😱)
Mini-chat découvre sa voix : on a un bébé dinosaure 🦖 à la maison !!! En journée il espace ses tétées de 3 h, mais la nuit... Pffiou, je suis sur les rotules ! 😴
Mon grand me réclame l'école et les copains, difficile de lui expliquer qu'il va encore rester une semaine à la maison... Surtout qu'après il y retourne une semaine puis vacances 15j! On verra pour retravailler sur l'école en novembre, enfin, si elle ne ferme pas d'ici là... 🤞
Bravo aux mamans qui ont repris et gèrent la poursuite d'allaitement 🎉, bravo aux mamans qui restent à la maison pour s'occuper des enfants et... De tout! 👏
Bon dimanche !