• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Pauline76

Hyperlactation
Je suis trop trop contente ! Bébé a bu un bib de 100ml hier et 120 aujourd’hui ! (Nounou vient de m’envoyer un sms) Au goûter elle a du flan et elle mange environ 30g de purée de fruits qu’elle adore. Limite elle râle quand on amène pas la cuillère assez vite. Elle a le bec sucrée à priori, je crains que ce soit de ma faute car j’ai une addiction au sucre en ce moment et je me doute que le goût de mon lait doit être un peu sucrée...
J’ai déjà changé mes habitudes de petit déjeuner pour du presque 0 sucre. Mais le soir quand je rentre du boulot je suis stressée et j’ai envi de sucre alors je peux pas m’empêcher de grignoter 😕
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est rigolo ce que tu racontes @Pauline76 car moi je mange beaucoup de salé, j'ai des soucis de santé qui limitent ma consommation de sucre, et j'avais un diabète gestationnel. Eh bien bébé adore les légumes, mais elle n'aime pas la compote ! Comme quoi, il y aurait bien un lien entre ce que maman aime ou mange et les goûts de bébé.
Mais ce n'est pas grave d'avoir le bec sucré, c'est inné aussi ! Et c'est bon le sucre 😛
Génial pour tout ce lait bu ! Nos bébés s'y mettent :pom pom:
 

Pauline76

Hyperlactation
Ben pendant la grossesse c’est pareil je mangeais à bloc mais j’ai perdu beaucoup de poids au début a cause des nausées. Au 2ème trimestre je ne faisais pas attention et avec Halloween j’ai mangé plein de bonbons ! Au final mon test glycémique des 6 mois était parfait et chaque mois la glycémie ET glycosurie étaient parfaites. D’ailleurs une fois je suis allée au labo pour prendre un petit pot en vue de le remplir pour le prochain rdv, mais la secrétaire m’a dit que je pouvais aller le remplir maintenant, du coup je m’étais groinfré de bonbons quelques heures avant et je m’étais dit que le taux de sucre serait pas beau mais non il était normal, ouf 😅
Mais l’addiction au sucre c’est pas bien non plus et ça cause d’autre soucis de santé je pense. Je suis fatiguée en parti à cause de ça et je suis sure que mes sinusites à répétition sont liées... et si mon pancréas gère bien la chose, je voudrais pas causer des soucis de santé à bébé 🙁

Rien à voir mais cette nuit je l’ai faite dormir avec moi car je suis rentrée tard hier, elle pleurait de faim tite mère. Papa lui avait donné du flan à 18h. Elle s’est réveillé à 1h30 et 2h30 mais vite rendormie.
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
De notre côté :
1er biberon 60ml, j'étais contente
Aujourd'hui 2eme biberon seulement 40ml ensuite c'était des pleurs donc elle ne l'a pas forcé. Les siestes de mieux en mieux il a dormi une demie heure dans le petit lit puis presqu'une heure dans ses bras ! Je le récupère toujours de bonne humeur, au moins ça c'est bien !

Par contre les nuits sont toujours aussi pourries....
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais l’addiction au sucre c’est pas bien non plus et ça cause d’autre soucis de santé je pense. Je suis fatiguée en parti à cause de ça et je suis sure que mes sinusites à répétition sont liées... et si mon pancréas gère bien la chose, je voudrais pas causer des soucis de santé à bébé 🙁
C'est sûr que l'addiction au sucre est un problème.. tu as essayé un régime sans sucre ? C'est dur au début puis on s'habitue ! Mon mari l'a fait sans trop le vouloir avec moi et maintenant quand il mange sucré, ça le gêne, on n'a plus l'habitude. Après, ça ne causera pas de problèmes de santé à bébé, je ne pense pas !
Rien à voir mais cette nuit je l’ai faite dormir avec moi car je suis rentrée tard hier, elle pleurait de faim tite mère. Papa lui avait donné du flan à 18h. Elle s’est réveillé à 1h30 et 2h30 mais vite rendormie.
:calincoeur:
Je le récupère toujours de bonne humeur, au moins ça c'est bien !
C'est dur pour eux de s'adapter quand même, on leur en demande énormément ! Alors si déjà il est souriant c'est génial 👍

Ici la première grosse journée de 8h s'est bien passée, mais je l'ai récupérée bien fatiguée. Elle a fait 4 siestes, la plupart dans son lit. J'avais instauré un rituel de dodo à la maison avec sa baleine musicale, qui la suit à la crèche et la rassure bcp quand c'est l'heure de dormir. Ça l'apaise m'a dit l'auxiliaire aujourd'hui. Elle a bu 60ml à midi avec sa purée, et 100ml au goûter avec un peu de compote (qu'elle n'a pas trop aimée là bas non plus, ça a bien fait marrer les filles).
Elles m'ont dit aussi qu'elle aimait bien les bras.. hum..:whistle:
Pour jeudi je fournis 100ml pour midi et 150ml pour le goûter !
 

Rebecca

Période de pointe
Oui on leur en demande beaucoup, je suis d'accord. Ic aussi les dernières nuits ont éte bien pourries avec plusieurs réveils. J'ai bon espoir que ça s'arrange avec l'allaitement en journée, jusqu'il y a peu elle ne faisait qu'un seul réveil par nuit, et encore vers 5h. Aujourd'hui je suis allée l'allaiter à 13h, elle avait effectivement faim la pauvre, elle a très bien bu. Elle a 3 petites siestes chez la nounou, je l'ai récupérée à 16h30 et elle a bien bu à nouveau. J'ai bien fait de proposer d'y aller en tout cas je ne regrette pas!
@Pauline76 c'est super pour ta fille, elle doit être bien chez sa nounou si elle a aussi bien mangé.
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Non, elle dort inclinée à cause du rgo et elle est maintenue par une culotte scratchée qui se fixe sous le matelas. C'est vrai que lu comme ça, c'est flippant !
Lol non je me doutais que c'était quelque chose de ce style là. Je ne connaissais pas les culottes scratchée.


Courage à toutes les mamans pour les bibi difficiles, ça viendra au fur et à mesure vos bébés comprendront que c'est nécessaire quand maman n'est pas là. Je comprends vos angoisses, les miennes sont tournées plutôt vers les siestes de mon fils.

@Pauline76 C'est pas évident de se priver, surtout quand le quotidien est chargé physiquement et psychologiquement. Je suis partisante du "il faut s'écouter" sans tomber dans les gros excès évidemment... Tu as probablement besoin de ce goût sucré.
Tu peux alors essayer de privilégier des sucres de "qualité" comme des mélanges de fruits secs avec raisin ou cramberry. De bons fruits, du chocolat noir ou encore des gâteaux où le sucre est apporté par des dattes ou des bananes...
J'écris dis ça car moi aussi j'ai des phases où je consomme au quotidien des gâteaux industriels et a un moment où je sens que ça devient de l'excès et je me tourne vers d'autre chose et va marche plutôt bien. Je fonctionne par phase 😅

J'avais lu un article qui disait que la quantité de sel et de sucre n'influençait pas la composition du lait maternel. Faudrait que je le retrouve.
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si vraiment il ne prend pas le biberon au bout de la période d'adaptation j'essaierai de lui proposer de passer à la pause déjeuner. Par contre en déplacement ça va être compliqué il ne peut pas passer plusieurs jours sans manger.
En rentrant j'en voulais tellement à papa de ne pas avoir essayé et à moi même aussi. J'ai l'impression de devoir tout gérer c'est l'enfer, quand je vais reprendre ce sera pire. J'ai presque hâte d'être en déplacement pour avoir un semblant de nuit et de penser à autre chose qu'à maison et bb même si la séparation sera dure.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
He beh je suis étonnée du nombre de bebe qui ont du mal a boire au bib lors de la garde 😶 Est ce que le confinement a un lien? Ou finalement beaucoup passe par la? 🤔
Il prend 2 a 3 bib de 90 ml et je rentre l'allaiter a midi. Je tire largement plus donc il doit prendre des grosses rations au sein hihi
Il est tres grand le 12 mois est deja bien rempli 😆 Je sais qu'il manque de rien 😅 On continue la diversification ; on a fait carotte et potimarron. Je sais pas encore quoi lui proposer pour la suite 😋 On tente dme freestyle : batonnets de carotte, puree potimarron en lui laissant gerer la cuillere... Il est trop drôle quand il avale il est tout surpris 😇
Quand l'aine est de bonne humeur, ils passent de supers moments et j'adorent les regarder : il lui calinne la main, lui montre certains jouets,... bon il continue aussi a le malmener de temps en temps notamment en lui soufflant sur le visage 😤
Bebe adore les gros camion de Ouistiti je suis deja étonnée de la force qu'il a pour son age! Il arrive a les deplacer, machouille les bords,...
Bebe dort beaucoup la nuit et le jour, sauf les week end aha La journée papa le met au lit il gazouille et s'endort tout seul. On a jamais vecu ca avec le 1er qui s'endort de fatigue apres acoir lutter au max.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bilan des 5 mois : 63cm (+2) et 6kg490 (+390g), la pédiatre est contente et dit qu'elle est réglée comme un métronome. Bon, sur la courbe OMS on voit qu'elle descend doucement vers le couloir du dessous, mais bon... (Vous en pensez quoi vous ?)
On continue la diversification et on tente une introduction du lait de vache pour voir si allergie immédiate ou pas, et on garde en tête qu'il peut y avoir une allergie retardée malgré tout (notamment avec les laitages). Elle m'a félicitée pour mon allaitement 😍.
Le vaccin s'est bien passé, elle n'a pas pleuré, et j'ai donné du Doli** pour éviter qu'elle ne soit trop mal.
Demain c'est la reprise...
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Eloise (4).png
    courbe_poids_Eloise (4).png
    119.4 Ko · Affichages: 18

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@c_elo Bon courage pour la reprise :calin:. Une fois la première journée faite ca va déjà mieux même si nos bébés nous manquent.
Concernant la courbe de poids de ta fille je dirais que actuellement elle reste tjrs dans le même couloir.
Bravo à elle pour avoir reçu le vaccin sans pleurer mm. Mon fils pleure a chaque fois, j'avais essayé de lui donner le sein une fois mais sans succès 😅
 

Lilia

Hyperlactation
Coucou les mamans!
Bilan des 5 mois aussi aujourd'hui : 67 cm (+2,5) et 7kg190 (presque 500g).
Vaccin aussi, il a moins pleuré (vaccin moins douloureux) mais il était fatigué.
La courbe est bonne, mais il faut dire qu'il mange bien chez nounou (460mL pour 10h de garde mardi!).
@c_elo la courbe semble bonne. D'ailleurs, que mets tu dans les purées? Pour l'instant je reste sur pommes de terre en mélange pour les calories. Le médecin m'a dit d'attendre un peu pour les céréales. Mais je me posais la question pour celles sans gluten type riz ou millet.

@Naf2020 j'ai le même soucis avec les siestes de mon fils. Il lutte contre le sommeil... Le médecin m'a conseillé de tester un séance d'ostéopathie ou de microkiné. On verra...

Allez 2 jours de boulot puis we. C'est pas si facile la reprise en tirant le lait...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@c_elo la courbe est magnifique, finalement elle revient tranquillement vers la coyrve de son poids le plus bas :)
A part cassure franche, je ne regarde plus tellement les courbes après quelques mois !
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Lilia Il a déjà eu 2 séances à 1 mois et 2 mois pour ses reflux. Ça avait super bien marché bien aidé. Mais sommeil toujours pareil, micro sieste de 30min. Que au sein ou bercé en écharpe.
Tu me diras si jamais tu essaies ça ! Je vais me renseigner sur la micro kiné.
 
Dernière édition:

Lilia

Hyperlactation
@Lilia Il a déjà eu 2 séances à 1 mois et 2 mois pour ses reflux. Ça avait super bien marché bien aidé. Mais sommeille toujours pareil, micro sieste de 30min. Que au sein ou bercé en écharpe.
Tu me diras si jamais tu essaies ça ! Je vais me renseigner sur la micro kiné.
Ici il a eu une séance vers 1mois qui avait aidé aussi. L'ostéopathe m'avait dit de ne revenir que quand il marchera... Il n'avait que peu de points de blocage.
Je ferai un retour.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses rassurantes les filles ♥️
@Doobida je crois que la pédiatre regarde moins aussi, on va juste suivre une éventuelle cassure pour les allergies semble-t-il...
@Lilia je mets de la pomme de terre en mélange, et je crois qu'à la crèche ils ne mettent que le légume seul ! Je ne me suis pas posé la question des céréales et la pédiatre ne m'en a pas du tout parlé 🤔, du coup les réponses m'intéressent aussi!
Bonne soirée les mamans
 

Zibuzluz76

Montée de lait
Pour les céréales je suis preneuse aussi d'infos car c'est un peu la jungle pour trouver les bonnes informations
Ici pour l'instant c'est pomme de terre et je pensais attendre ses 6 mois pour les introduire

En tout cas j'ai introduit les laitages pour la crèche (petit suisse) car biberon galère et pas encore THE recette de flan ou crème avec mon lait que bébé accepte sans froncer le sourcil.... Je suis en phase d'essai lol
Sinon je m'éclate en cuisine pour lui faire goûter un max de choses 😊
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La conseillère en lactation de ma maternité amie des bébés m'avait dit de limite commencer par les céréales, sucres lents, pour la diversification : dans le lait il y a du sucre, des protéines, du gras, mais pas de sucre lent.
Elle me parlait de ça pour aussi le "caler" et le faire dormir plus...
Je ne sais pas trop quoi en penser 🤷🏼
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai une genraliste de la vieille ecole je crois : surtout pas de pomme de terre, legume seul! Pas de fruit tout de suite... Et quand j'avais demande pour les cereales elle m'avais repondu 7 mois...
Si elle savait que Chimpanze attrape tout ce qui lui passe devant les yeux, pain compris... alors certes il ne le mange pas encore mais il l'a sucote 🤪
Le plus rigolo au debut c'est de retrouver des petits morceaux dans la couche : tiens c'est de la carotte ou du potimarron? 🙃 Par contre, il a regurgite a 16h et dedans il y a avais des petits bouts de carrotte de midi bizarre...

Journee pourrie pour moi aujourd'hui! J'ai tire plus tard que d'habitude a cause d'une reunion, ajoute a ca un peu de stress j'ai pas tire grand chose ce matin... une fois finie je m'apercois que j'ai qu'un bouchon. Heureusement que j'avais peu j'ai tout mis dans 1 bib. Puis sur le retour du boulot, je me suis pris un caillou sur le pare brise 😭😭 Maxi impact juste devant mes yeux...
 
Haut