• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jennifer Gaudreault je vais m'inspirer de ta phrase "vaisselle ou bain?" Génial !
Idem papa à son compte, je me suis réfugiée chez ses parents depuis mercredi car j'en pouvais plus il n'a pas le temps de s'en occuper et après il se plaint "je suis tlmt triste de ne pas prendre le temps avec mon bb" oui moi c'est mes cheveux qui sont triste et n'ont pas vu un shampoing depuis 3semaines!
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pas encore de retournement mais on n'est pas loin !! Par contre il discute bcp et attrape tout. Il a envie de tout toucher et gratter.
@Doobida pareil ici, sur les genoux à table mais pas intéressé sauf essayer de soulever l'assiette pour la mordiller 🙃
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici pas de retournement non plus, je pense que le fait de dormir attachée entrave son développement à ce niveau-là...
Par contre, sur le ventre, elle fait l'avion, et tente de pousser sur ses mains pour une amorce de quatre pattes, et elle attrape les objets avec ses deux mains.
 

Jennifer Gaudreault

Montée de lait
Ici n'ont plus plus de retournement, enfin il avait réussi vers 4 mois du ventre jusqu'au dos 3 fois donc il est capable mais apparemment il y a plus intéressant a faire dans le moment. Il amorce un quatre patte mais pour le moment il rampe comme une horloge à reculons ! A table il est dans sa chaise haute et mangé des bouts de pomme de terre (riche en amidon c'est super pour les rgo) seul, donc la DME on y est déjà (il tiens assis seul même si j'essaie de favoriser la position ventrale pour le renforcement)
Il est clairement prêt pour la diversification, il est passionné part la nourriture et pleure à table s'il n'a pas un petit truc à attrapé et manger! 😊 :lol:
@Isahora
Je te comprends tellement ! J'avais une rasta sur la tête quand j'ai tenté de défaire mes cheveux !
 

Jennifer Gaudreault

Montée de lait
Jai les cheveux presque a mi dos mais jai un under cut...donc me manque déjà la moitié des cheveux (j'ai assez de cheveux pour tout un village...
Je peux pas me résoudre à couper court....je vais me mettre au tressage aussi je crois, vaut mieux
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour
Bon ça y est c’est finit les nuits... réveil à 3h15, 4h45 et 6h30 et après je me suis levée pour aller travailler et bébé elle s’est réveillé à 9h après ! Elle a tété les 3 fois...
Je pense pas que ce soit de la faim, elle grossit super bien en ce moment malgré le peu de lait ingurgité chez nounou, avec moi elle a 5 tétées en plus de celles de la nuit.
Bref je suis bien contente d’avoir mon jeudi de repos en plus !

Pour les cheveux je me les suis coupé aux épaules à environ 6 mois de grossesse, parfois j’ai un craquage et je coupe court mais autrement j’ai les cheveux assez long. Là je voulais court car j’avais en tête la séquence où on me préparait à ma césarienne en urgence et l’infirmière avait du mal à mettre ma touffe dans la charlotte 😝 et ne pas pouvoir se lever pendant 1 semaine et donc ne pas pouvoir laver mes cheveux qui sont de nature à graisser vite...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ça y est c’est finit les nuits... réveil à 3h15, 4h45 et 6h30 et après je me suis levée pour aller travailler et bébé elle s’est réveillé à 9h après ! Elle a tété les 3 fois
Ça va, tu n'es pas trop fatiguée ? En plus elle dort dans sa chambre comme la mienne si mes souvenirs sont bons ? Je me prépare aussi à des nuits plus difficiles avec ma reprise.
Ici papa est malade, il a attrapé froid, je pense, mais on a toujours le doute...
Je suis allée acheter une tasse 360 ce matin, je vais essayer de voir si bébé comprend le principe car ça commence à me stresser pas mal qu'elle ne tète pas à la crèche. A la maison quand elle voit le bib, elle agite bras et jambes, mais elle ne sait pas quoi en faire une fois la tétine en bouche...

Sinon je perds aussi mes cheveux par poignées, je les ai au milieu du dos à peu près. Hier je suis allée refaire mon tie and dye, et couper les pointes. Mais ça va, j'arrive à ne faire que 2 shampoings par semaine, donc c'est faisable.

Je commence vraiment à stresser de ma reprise...
 

Jennifer Gaudreault

Montée de lait
Bientot 6 mois pour notre chimpanze 😶😅 Pour attraper les gros camions de son frere, il tente pleins de strategies : a reculons sur le dos en se poussant avec les pieds et en levant les fesses, ou en avant sur le ventre mais ca mache bof et rale vite car monte ses fesses tres gaut et pousse sur ses pieds mais ses bras restent en arrieres 🤣🤩 Le pauvre des qu'enfin il a le graal en maon, son frere le voit et lui enleve SON jouet...
On a commence la diversification avec la carotte : il grignote les batons cuits, et on a tente puree sur la cuillere et on lui laisse gerer la dites cuillère. Au bout d'un moment il est lasse et reclame sa tetee 😅
Il nous attrape tout les cheveux, la peau,... et tire/serre... Il a une force incroyable! 😶
Et moi je suis épuisée pas par les nuits mais par toute la charge mentale en plus du boulot...
Essaie de le faire tété avant la diversification, pour mon boys ça fonctionne super bien!
 

Pauline76

Hyperlactation
Ça va, tu n'es pas trop fatiguée ? En plus elle dort dans sa chambre comme la mienne si mes souvenirs sont bons ?

J’ai fait la sieste avec bébé cet après midi et on a dormi 3h à peu près 😮
Sinon je la couche dans son lit le soir mais dès le 1er réveil elle reste dans notre lit.
Par contre la miss elle arrive à se retourner avec une turbulette quoi
:ennui: Un matin elle était sur le ventre et papa presque par terre !

C’est quoi une tasse 360 ?
T’inquiète pas ça va aller, ma puce prend toujours bien du poids et elle boit que 150 ml + 1 yaourt chez nounou. Elle se rattrape le soir... la nuit c’est plus pour faire le plein de moi, je rentre tard tout de même..

Pour les shampooings j’ai une astuce, 1 soir sur 2 c’est papa qui fait le bain et pendant ce temps là je prends une bonne douche !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’ai fait la sieste avec bébé cet après midi et on a dormi 3h à peu près 😮
Ah oui, vous étiez fatiguées 😅
C’est quoi une tasse 360 ?
T’inquiète pas ça va aller, ma puce prend toujours bien du poids et elle boit que 150 ml + 1 yaourt chez nounou. Elle se rattrape le soir... la nuit c’est plus pour faire le plein de moi, je rentre tard tout de même..
C'est ça :
J'ai essayé, elle a l'air de déglutir un peu mais ce n'est pas fou.
On verra bien la semaine prochaine! J'en parlerai aussi avec la pédiatre que je vois mercredi pour vaccin + visite des 5 mois un peu en avance. Je crois que la courbe de poids est remontée.
Ce midi je l'ai fait manger et c'est hallucinant, 120g de purée de courge butternut avalés en 5 minutes. Et ce n'est pas la faim (ce que je pensais vu qu'à la crèche elle mangeait bcp), car elle avait tété peu de temps avant. Non, c'est juste qu'elle adore manger !
 

titite121

Période de pointe
Ici cheveux courts... Et roses, mon côté "je rentre pas dans les cases"! 😂
Sinon, mauvaise nouvelle : Monsieur a fait un test PCR, vu qu'il toussait un peu la nuit depuis début septembre. SMS reçu ce midi, résultat positif. 😱😱😱 Le pire c'est de devoir attendre lundi pour avoir plus d'infos et surtout savoir par rapport aux enfants...
 

Jennifer Gaudreault

Montée de lait
Bébé s'endort sans le sein depuis 3 jours pour la nuit! Je lui change la couche après la tété au lieu de le mettre au lit comme avant et ensuite je le met assis le dos appuyé sur mon ventre, une main appuyé sur son ventre et je lui parle doucement en fesant des calinous au cheveux. Il s'endort en moins de 5! Je le pose au lit et hop quelques câlins et il part!
C'est magique car depuis j'ai moins de réveil la nuit! Je revis!...ou redors plutôt ! <3:p
 

Pauline76

Hyperlactation
Je vais essayer la tasse @c_elo, je suis prête à tout essayer ! C’est dommage qu’ils n’acceptent pas les flans de lait à la crèche, si elle aime bien la cuillère (comme la mienne) elle aimera bien !
Ma puce par contre ne mange pas super bien avec moi, avec nounou et papa elle adore mais moi bof je trouve, peut être qu’elle fait une confusion sein/cuillère 😂

Oh mince @titite121, en plus depuis début septembre ! C’est que ça traîne longtemps quand même ! Bon au moins il ne fait pas une forme grave mais ça doit faire peur quand on a des bouts de choux.

Super le rituel du couché @Jennifer Gaudreault ! Du coup il sait que c’est le moment et ça doit le rassurer. Moi bébé n’a presque pas de cheveux 🙂 on est dans la team sans cheveu avec ma grande aussi. Bon vu la touffe qu’à ma nana aujourd’hui je me fais pas de soucis pour bébé...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mince @titite121 ! Il va sûrement falloir que tu sois testée aussi ? En tout cas ce n'est pas une forme grave, c'est déjà rassurant... Que c'est compliqué cette épidémie !
@Jennifer Gaudreault génial ! Comment as-tu pensé à ce rituel ?
@Pauline76 j'aurais bien aimé qu'ils acceptent les flans, ça m'aurait drôlement dépannée...
Haha pour la confusion sein cuillère 😆 ! La tasse c'est pas cher, et de toute façon ça servira toujours pour apprendre à boire au verre, donc ce n'est pas un bête investissement à mon avis... Tu me diras !
Ce qui me déconcerte c'est qu'elle aime bcp son biberon, elle veut le prendre et le mettre dans sa bouche, mais elle ne sait pas le téter... Bizarre quand même cette enfant...
Bonne nuit les mamans, ce soir pas moyen de mettre bébé au lit, je vais tenter un largage !
 

Jennifer Gaudreault

Montée de lait
@Pauline76 oui ça ma l'air de bien le rassuré pour le coup ! Même plus de micro réveil le soir!
Il a pas de cheveux non plus...enfin très peu...ma fille en a eu assez pour les couettes...mini a l'âge d'un an....jai une quantité phénoménal de cheveux mais je suis incapable d'en faire don à ma progéniture ! :lol:
@c_elo je devais le tenir loin au possible de mon sein...il y est accro...ca m'a paru le mieux!
Il se réveillait jusqu'à 6 fois en 1 heure parce qu'il voulait tété...je voulais casser ça gentiment.
@titite121 courage! Le enfants le portent mais il développe rarement de symptômes. Une horreur ce virus!
 

Rebecca

Période de pointe
Dejà 4 mois et demi pour ma puce, j'étais venue sur ce topic avant la naissance mais je ne savais pas qu'il continuait a vivre... Ma fille est donc née le 13 mai. Je reprends bientôt le travail, elle a commencé l'adaptation chez la nounou, et elle qui ne buvait rien du tout a bu 20 ml vendredi (cela fait 3 semaines qu'elle est gardée). Enfin, mes biberons de lait maternel vont servir, car je jetais tout (pas de congélation car congélateur en panne, j'en ai récupéré un depuis)!
Niveau moteur elle se retourne depuis une semaine du dos vers le ventre, et là elle le fait sans arrêt. Elle savai se retourner depuis ses 2 mois du ventre vers le dos mais il semblerait que madame ait oublié, ce qui fait qu'elle râle quand elle est coincée! Bonne soirée à toutes et bonne nuit sans trop de réveils (j'ai lu que pour certaines les nuits sont dures...)
 
Haut