Bienvenue! Voilà un sacré parcours et chapeau de t'être accrochée comme ça.Bonjour ! C'est sympa de vous lire, je le sens du coup moins seule!
Bébé Ayden né le 15 avril 2020.
Début d'allaitement difficile, même pas pu sortir une seule goutte de colostrum. Et un sein défectueux que Bébé boudait. Du coups j'ai passé les 2 premières semaines branché sur un tire lait aussitôt que j'en avais l'occasion (je le voulais mon allaitement ! Surtout avec cette période covid19 ! )
Finalement Bébé a pris le sein ( enorme confusion sein biberon j'ai arrêté le biberon) mais avec teterelle jusqu'à 3 mois (tété interminable, il a passé sa vie au sein) poussée de croissance sur un seul sein (chaud...a fond les compresse de sauge, ça ma sauvé les crevasse...le bout de sein aussi.) J'ai continué a tiré mon lait sur le sein défectueux (du coup j'ai une sacré réserve ai congelo). stopper le PLV car il semblait y avoir un couac....ca a été bénéfique pour les colique, les reflux, les caca vert et le nez bouché !
Entre temps je continue a stimuler ma lactation avec 300 astuces dont le tiré lait.
(Le bout de sein c'est pas top pour stimuler la lactation...surtout que la mienne a eu du mal...mais j'arrivais pas encore a le faire tété sans)
Après en avoir eu marre des tété qui duraient plus d'une heure (12 tété ×1h30=plus de vie)
Jai pris contact avec une conseillère en lactation.
Frein de langue coupée un peu avant ses 3 moi.
Bout de sein enlevé pas la même occasion....1 semaine horrible (les doc disent que c'est pas douloureux le frein mais mon bébé lui fait un doigt d'honneur...il l'a bien senti) Finalement....après une bonne rééducation de la langue....tété de 20-30 minutes ...je retrouve mes seins! (Mon sein)
Vacances dans le sud de la France avec bébé...canicule...bébé tète souvent....normal besoin d'être hydrater ! Entre temps je continue a stimuler ma lactation ( genre le stress de manquer de lait)
Bah au retour a la maison...température normale....sur-stimulation de mon sein = REF....qui cause des reflux plus un retour en arrière par rapport au PLV car en vacances j'ai du me bouffer du beurre ou un truc avec PLV sans faire gaffe (ca reste 3 semaines dans le lait...chouette) donc dodo chaotique les 3 semaines qui suivent...
La en ce moment je crois que j'ai les dents...ou une poussée de croissance....
Il refuse le bibs et les tétines...je sais pas comment je vais faire pour le retour au boulot...l'angoisse ! (Au Québec pour ma première jai eu 1 ans de congé ! C'est le luxe la bas!)
Mais mon petit chat il est adorable ! Il est toujours joyeux ! Mais pour dormir...ca c'est optionnel ! Lol
Voilà!
C'est un roman lol...mais je rêvais depuis longtemps de raconter tout ça sans me faire dire "mais pourquoi tu passe pas au lait en poudre?"
"Cest pas normal, laisse le pleuré "
Grrrrr
Je crois qu'on a le même modèle de bébé, pour qui dormir est optionnel...
Ici le mercredi c'est journée repos avec maman. Demain journée chez nounou. En espérant qu'il finisse par se laisser aller au sommeil...
A bientôt!