• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Lilia

Hyperlactation
Bonjour ! C'est sympa de vous lire, je le sens du coup moins seule!
Bébé Ayden né le 15 avril 2020.
Début d'allaitement difficile, même pas pu sortir une seule goutte de colostrum. Et un sein défectueux que Bébé boudait. Du coups j'ai passé les 2 premières semaines branché sur un tire lait aussitôt que j'en avais l'occasion (je le voulais mon allaitement ! Surtout avec cette période covid19 ! )
Finalement Bébé a pris le sein ( enorme confusion sein biberon j'ai arrêté le biberon) mais avec teterelle jusqu'à 3 mois (tété interminable, il a passé sa vie au sein) poussée de croissance sur un seul sein (chaud...a fond les compresse de sauge, ça ma sauvé les crevasse...le bout de sein aussi.) J'ai continué a tiré mon lait sur le sein défectueux (du coup j'ai une sacré réserve ai congelo). stopper le PLV car il semblait y avoir un couac....ca a été bénéfique pour les colique, les reflux, les caca vert et le nez bouché !
Entre temps je continue a stimuler ma lactation avec 300 astuces dont le tiré lait.
(Le bout de sein c'est pas top pour stimuler la lactation...surtout que la mienne a eu du mal...mais j'arrivais pas encore a le faire tété sans)
Après en avoir eu marre des tété qui duraient plus d'une heure (12 tété ×1h30=plus de vie)
Jai pris contact avec une conseillère en lactation.
Frein de langue coupée un peu avant ses 3 moi.
Bout de sein enlevé pas la même occasion....1 semaine horrible (les doc disent que c'est pas douloureux le frein mais mon bébé lui fait un doigt d'honneur...il l'a bien senti) Finalement....après une bonne rééducation de la langue....tété de 20-30 minutes ...je retrouve mes seins! (Mon sein)
Vacances dans le sud de la France avec bébé...canicule...bébé tète souvent....normal besoin d'être hydrater ! Entre temps je continue a stimuler ma lactation ( genre le stress de manquer de lait)
Bah au retour a la maison...température normale....sur-stimulation de mon sein = REF....qui cause des reflux plus un retour en arrière par rapport au PLV car en vacances j'ai du me bouffer du beurre ou un truc avec PLV sans faire gaffe (ca reste 3 semaines dans le lait...chouette) donc dodo chaotique les 3 semaines qui suivent...
La en ce moment je crois que j'ai les dents...ou une poussée de croissance....
Il refuse le bibs et les tétines...je sais pas comment je vais faire pour le retour au boulot...l'angoisse ! (Au Québec pour ma première jai eu 1 ans de congé ! C'est le luxe la bas!)
Mais mon petit chat il est adorable ! Il est toujours joyeux ! Mais pour dormir...ca c'est optionnel ! Lol
Voilà!
C'est un roman lol...mais je rêvais depuis longtemps de raconter tout ça sans me faire dire "mais pourquoi tu passe pas au lait en poudre?"
"Cest pas normal, laisse le pleuré "
Grrrrr
Bienvenue! Voilà un sacré parcours et chapeau de t'être accrochée comme ça.
Je crois qu'on a le même modèle de bébé, pour qui dormir est optionnel...
Ici le mercredi c'est journée repos avec maman. Demain journée chez nounou. En espérant qu'il finisse par se laisser aller au sommeil...
A bientôt!

Zibuzluz76

Montée de lait
Bienvenue à toi @Jennifer Gaudreault et en effet quel parcours ! ... C'est super de t'être accroché 👍
Ici mon petit Isaac est né le 16 avril et lui aussi le sommeil est en option en journée heureusement la nuit ça va encore... Parcontre c'est un grand téteur... On est encore sur un rythme le plus souvent de toutes les 2h 🤷‍♀️ je me dis que c'est comme ça pour l'instant...

Pauline76

Hyperlactation
Bienvenue @Jennifer Gaudreault, quel parcours compliqué, j’espère que ça va mieux maintenant sans le frein de langue et les bout de sein....
Ma puce est née le 11 avril et j’ai repris le boulot lundi, elle boit très peu au bib par jour... quand elle hurle pas en le voyant quoi.

Du coup ce soir j’ai cuisiné, purée de pommes de terre avec mon lait et flan de lait aussi.

Elkia

Montée de lait
Nous y’a quand même du mieux donc je garde espoir mais j’ai peur que si elle ne prend pas le bib, je sois obligée de lui donner des yaourts pour éviter la perte de poids et que ma lactation baisse... je vais faire des flans de lait au Max..

Ça serait déjà super une tétée de plus le midi pour ta puce !
Bonjour à toutes !
Miniloup 4 mois et 3 semaines prend 2 biberons à la crèche : 1 vers 11h ou 12h environ 100-120 ml et l'autre en milieu d'après-midi 100-120 ml. Il y reste de 9h30 à 17H30 mais il tete le matin entre 7h et 8h généralement. Après j'ai tétée de soirée, tétée avant dodo vers 20h30, puis la nuit : 23h , 2h30, 4h30 , 5h30 puis vers 7h ... là ça va mieux car il m'avait fait 3 nuits de réveil toutes les heures... lundi et mardi ont été durs durs ...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Jennifer Gaudreault !
Ici bébé est du 4 mai, bébé confiné comme beaucoup ici ;)
Félicitations pour ton parcours et ta ténacité, beaucoup auraient abandonné ! C'est beau de tenir bon comme ça, malgré les difficultés.
Ma puce tète beaucoup en journée, dort bien la nuit (je fais partie des chanceuses, j'avoue). Les siestes en journée ne sont pas très nombreuses, mais la vie est trop intéressante, il y a trop de choses à découvrir !
Je reprends le boulot jeudi prochain, bébé est à la crèche où elle refuse le bib pour l'instant, on espère que ça va venir... On envisage la pipette et la tasse à bec, la crèche est plutôt en mode respect des bébés, ce que je trouve très chouette. Ils sont plutôt pro allaitement :)
Comme le bébé de @Lilia, la sieste reste une option à la crèche.

Sinon ici hier aprèm j'ai eu bébé pot de glu, au sein quasi non stop... J'ai craqué vers 17h45 et l'ai donnée à son papa (je me serais bien enfuie de la maison, mais j'ai fait mon repassage à la place 🤷‍♀️). Elle s'est endormie comme une masse à 19h45 après une giga tétée.
Mais elle est ravie d'aller à la crèche, elle adore, ça me fait plaisir car ça me permet d'envisager mon retour au boulot sereinement (bon, sauf cette histoire de bib...)

titite121

Période de pointe
Bienvenue @Jennifer Gaudreault et bonjour les mamans !
Je constate que la reprise est là pour beaucoup d'entre nous... Avec tous les changements que ça implique 😱! Perso c'est le 8 octobre, j'avoue que je préfère ne pas trop y penser...
Mini-chat continue à pousser comme un champignon. Et maintenant il chipe les jouets de son frère dès qu'ils sont à portée de main... Quand il ne s'aggripe pas directement à son frère s'il est lui aussi à sa portée 😂 C'est trop rigolo de le voir faire. Et de voir le grand qui se demande qui l'a attrapé 🤔
Bonne journée les mamans !

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
et bienvenue à @Jennifer Gaudreault ! bravo pour ton allaitement !
On est en effet dans le rayon des bébés confinés ici :)
Petit Chat est venu agrandir la famille le 4 avril, et je me suis beaucoup retrouvée dans ton histoire : être pendue à son tire lait au début, tenir à son allaitement en cette periode de pandemie, se débarrasser des bouts de seins... et les PLV ! j'ai aussi mangé un bout de gateau à un anniversaire il y a 2 semaines, et je me demande si ça n'est pas ça que je paye maintenant (nuits bien agitées depuis 1 bonne semaine), ou si c'est parce que j'ai aussi cru que je pouvais de nouveau manger des amandes (ce qui a réveillé mon ami le REF alors qu'il commençait tout juste à me ficher la paix :ennui:)
Petit Chat est un bon mangeur/têteur mais ne prend pas forcément beaucoup de poids, et ça m'interroge pas mal, même si je dois reconnaître que ça n'a aucun impact sur son éveil (il se tourne dans tous les sens, rampe/smurfe un peu, attrape tout ce qui bouge, cherche les chats si on mentionne leurs noms...)
Reprise du travail depuis mi-août pour moi, et bebe est chez une nounou depuis 3 semaines maintenant, et à part le sommeil (il dort surtout en poussette ....ou au sein !), le reste se passe bien. Les nuits sont en cododo pur et dur pour l'instant :zen:
Merci @LadyM93, faudrait qu’elle boive plus que 50ml par bibi...
Une piste peut être pour la prise de poids, as tu essayé de le faire téter 2 fois sur le même sein ? Peut être que tu as des réserves de lait aussi conséquentes que la taille de ta poitrine et qu’il n’arrive pas à aller jusqu’au lait gras ? Genre il est repu avant d’avoir fini le sein ? Après ça risque d’entraîner une baisse de lactation donc si au contraire tu penses être juste en lait faut pas faire ça, mais plutôt utiliser la compression manuelle en fin de tétée.
Dans tous les cas, le gras c’est la vie 🤣
et oui, à un moment, je lui faisais prendre le même sein de suite, et puis ça s'est perdu entre la canicule, le retour du REF, et parce que j'ai essayé de le faire têter sur mon sein 'faible' pour le relancer avant la reprise du boulot ... @Pauline76 merci du conseil, tu as raison, je vais m'y atteler dès ce week-end !
C'est clair que le gras c'est la vie ! la SF m'avait conseillé de manger plus gras quand j'ai eu plusieurs épisodes de canal bouché en mai, et ça avait bien fonctionné, sauf que j'avais plus de boutons sur le visage que quand j'étais ado, et j'ai arrêté en vue de la reprise du boulot également ... mais je vais probablement recommencer aussi, parce qu'au lieu de manger gras, maintenant je mange sucré pour combler les fringales, et résultat +2kgs sur la balance depuis la reprise alors que j'avais tout perdu :oops:o_O bref, je me suis fait une tartine de foie gras hier soir (j'en avais envie depuis plus d'un an 😂😂😂)

Pauline76

Hyperlactation
Je crois qu'on a le même bébé @c_elo :lol: bon à part cette nuit, tétée à 1h et 4h30... pourtant hier elle était au sein comme d'hab...

@titite121 Moi aussi ma puce commence à attraper tout ce qui passe devant elle, et surtout les cheveux :ennui:

@Elkia Si ton Miniloup de 4 mois boit 100ml alors ma grosse pépète de 5 mois et demi devrait pouvoir le faire ! Merci

@LadyM93 Oui le sucre fait grossir, même plus que le gras à priori (le bon gras). Tu me donnes envi avec ton foie gras 😍
Niveau poids disons que j'ai été pas mal nauséeuse en début de grossesse mais pas le matin, j'avais la gerbe à partir de 18-19h le soir... Je rentrais du taff, grignotais un peu et j'allais me coucher ! Du coup j'ai vite perdu du poids et en fin de grossesse j'étais genre à +2kg par rapport à avant. En plus après ma déchirure, ils m'ont fait faire un régime sans residu, j'avais le droit de manger que des féculents, et de la viande maigre en gros, ça plus accouchement hyper long donc 24h sans manger, ben en rentrant chez moi j'avais perdu 8kg de plus :whistle:
Mais j'ai tout repris car l'allaitement me donne faim et je mange un peu n'importe quoi :confused:

Du coup vous pensez que ma puce est potelée car je mange beaucoup ?

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@LadyM93 Oui le sucre fait grossir, même plus que le gras à priori (le bon gras). Tu me donnes envi avec ton foie gras 😍
Niveau poids disons que j'ai été pas mal nauséeuse en début de grossesse mais pas le matin, j'avais la gerbe à partir de 18-19h le soir... Je rentrais du taff, grignotais un peu et j'allais me coucher ! Du coup j'ai vite perdu du poids et en fin de grossesse j'étais genre à +2kg par rapport à avant. En plus après ma déchirure, ils m'ont fait faire un régime sans residu, j'avais le droit de manger que des féculents, et de la viande maigre en gros, ça plus accouchement hyper long donc 24h sans manger, ben en rentrant chez moi j'avais perdu 8kg de plus :whistle:
Mais j'ai tout repris car l'allaitement me donne faim et je mange un peu n'importe quoi :confused:

Non, je ne pense pas que ca ait quelque-chose a voir avec ta puce potelee, je crois que la composition du lait reste a peu pres la même, a part certains trucs ... genre les PLV, ou l'alcool aussi remarque... bon je réalise en fait je ne sais pas trop comment ça marche/influe en écrivant ce post 😅
Et puis c'est bien les bebes dodus avec des réserves- pour dormir notamment 😉
Team j'ai pris plus de 20kgs ici, alors ça me ferait suer de reprendre du poids à cause du boulot 😂😂

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non :lol: , je ne crois pas ! Je mange bien et ma puce est de poids moyen...
Niveau poids, j'avais pris 12kg, et j'ai tout perdu, même si j'ai une bouée assez résistante !!

Je crois qu'on a le même bébé @c_elo :lol: bon à part cette nuit, tétée à 1h et 4h30... pourtant hier elle était au sein comme d'hab...
Je me fais souvent la réflexion !!
Tétée à 5h, et une autre à 8h20 quand je l'ai réveillée. Ce matin, elle a dormi dans son lit à la crèche, 20 minutes, l'auxiliaire est restée avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme <3. Elle a dévoré sa purée de carottes (elles m'ont dit qu'elle avait mangé 120g, et qu'elle aurait pu en manger encore !) Et bu 10ml à la tasse à bec :ennui:...
Ça se met en place, demain elle fait une petite journée, 9h30-14h30/15h. Mais je la sens sereine.

Jennifer Gaudreault

Montée de lait
Bonjour à toutes !
et bienvenue à @Jennifer Gaudreault ! bravo pour ton allaitement !
On est en effet dans le rayon des bébés confinés ici :)
Petit Chat est venu agrandir la famille le 4 avril, et je me suis beaucoup retrouvée dans ton histoire : être pendue à son tire lait au début, tenir à son allaitement en cette periode de pandemie, se débarrasser des bouts de seins... et les PLV ! j'ai aussi mangé un bout de gateau à un anniversaire il y a 2 semaines, et je me demande si ça n'est pas ça que je paye maintenant (nuits bien agitées depuis 1 bonne semaine), ou si c'est parce que j'ai aussi cru que je pouvais de nouveau manger des amandes (ce qui a réveillé mon ami le REF alors qu'il commençait tout juste à me ficher la paix :ennui:)
Petit Chat est un bon mangeur/têteur mais ne prend pas forcément beaucoup de poids, et ça m'interroge pas mal, même si je dois reconnaître que ça n'a aucun impact sur son éveil (il se tourne dans tous les sens, rampe/smurfe un peu, attrape tout ce qui bouge, cherche les chats si on mentionne leurs noms...)
Reprise du travail depuis mi-août pour moi, et bebe est chez une nounou depuis 3 semaines maintenant, et à part le sommeil (il dort surtout en poussette ....ou au sein !), le reste se passe bien. Les nuits sont en cododo pur et dur pour l'instant :zen:

et oui, à un moment, je lui faisais prendre le même sein de suite, et puis ça s'est perdu entre la canicule, le retour du REF, et parce que j'ai essayé de le faire têter sur mon sein 'faible' pour le relancer avant la reprise du boulot ... @Pauline76 merci du conseil, tu as raison, je vais m'y atteler dès ce week-end !
C'est clair que le gras c'est la vie ! la SF m'avait conseillé de manger plus gras quand j'ai eu plusieurs épisodes de canal bouché en mai, et ça avait bien fonctionné, sauf que j'avais plus de boutons sur le visage que quand j'étais ado, et j'ai arrêté en vue de la reprise du boulot également ... mais je vais probablement recommencer aussi, parce qu'au lieu de manger gras, maintenant je mange sucré pour combler les fringales, et résultat +2kgs sur la balance depuis la reprise alors que j'avais tout perdu :oops:o_O bref, je me suis fait une tartine de foie gras hier soir (j'en avais envie depuis plus d'un an 😂😂😂)
Alors la SF m'a fait prendre de la lécithine de soja bio et ça a fait des miracles pour ma lactation !

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu qu'en cas de récidive de mastite ou canaux bouchés, ça marchait super bien 😊. Par contre, je n'ose pas en prendre comme je suis en éviction pour ma puce...
Tout pareil .... j'ai voulu essayer l'homéopathie aussi a la reprise du boulot avant de me rendre compte que le support ... c'est du lactose 😓 mais merci @Jennifer Gaudreault pour l'astuce 😉
Dans mon cas, j'y suis allée à fond sur l huile, les sardines a l'huile, les avocats et je n'ai plus eu de canal bouché depuis

Dernière édition:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'en ai eu en vacances, alors qu'on mangeait des sardines poêlées deux fois par semaine... Mais c'est vrai que je n'en ai plus depuis quelques temps, et je mange un peu plus gras (de toute façon le gras c'est la vie, c'est clair)

Jennifer Gaudreault

Montée de lait
Merci a toutes !
Alors j'ai arrêté les oignons et l'ail et bébé dort déjà mieux ( moins de gaz)....ma vie sans saveur....lol....je kiff l'ail ! :eek:
Et pour les amandes...merci de me mettre sur la piste...j'ai remplacé les plv par le lait d'amande....Ça expliquerait mon trop plein de lait !
Ouf....qu'est-ce que je l'aime !
Aujourd'hui il a pas bcp dormi mais il était plein d'énergie !
On verra bien pour le dodo !

Jennifer Gaudreault

Montée de lait
J'ai lu qu'en cas de récidive de mastite ou canaux bouchés, ça marchait super bien 😊. Par contre, je n'ose pas en prendre comme je suis en éviction pour ma puce...
La lécithine ne pose pas problème normalement. Je dois faire gaffe aussi car il me fait une croisé avec la proteine de soja.
Mais la lécithine c'est le gras donc pas de soucis. Mais dans le doute il y a aussi la lécithine de tournesol !

Lilia

Hyperlactation
Bonjour à toutes! Alors aujourd'hui encore chez nounou, et ca se passe de mieux en mieux. Monsieur mange toujours au bib, et visiblement il a bien compris le principe car il l'aurait chopé à 2 mains pour manger tout seul o_O Il reste sur des petites quantités, c'est rassurant.
A la maison il goute notre assiette si c'est possible et en redemande (et il chope la cuillère au passage pour la mettre en bouche!). D'ailleurs quand ça n'est pas possible il râle... Je pense qu'il est prêt pour la diversification. 5 mois la semaine prochaine...
Peu de siestes toujours chez la nounou, mais il a dormi... en transat. Pas moyen autrement pour l'instant.
Toujours pas de retournement mais c'est proche vu comme il s'étend quand il est sur le dos pour attraper les jouets un peu loin.
Quelques nuits pourries en perspective... 😅

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est fou les différences
Ici petite Cabriole, elle se retourne, essaie presque de ramper vu tous les mouvements qu'elle tente, peut rester un bon quart d'heure sur le ventre alors que je fais autre chose, elle fait de l'exercice :) elle récupère ses jouets pour mordre dedans en se tenant en cobra d'un seul bras...
Diversification on en est loiiiin elle passe les repas sur mes genoux mais pas d'intérêt DU TOUT ! Pour l'aîné on a commencé en freestyle à 5 mois il lorgnait sur tout ce qu'on mangeait :)
Enfin elle aura 5 mois dans 2 semaines seulement, c'est énorme à cet âge !

Dernière édition: