• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bientot 6 mois pour notre chimpanze 😶😅 Pour attraper les gros camions de son frere, il tente pleins de strategies : a reculons sur le dos en se poussant avec les pieds et en levant les fesses, ou en avant sur le ventre mais ca mache bof et rale vite car monte ses fesses tres gaut et pousse sur ses pieds mais ses bras restent en arrieres 🤣🤩 Le pauvre des qu'enfin il a le graal en maon, son frere le voit et lui enleve SON jouet...
On a commence la diversification avec la carotte : il grignote les batons cuits, et on a tente puree sur la cuillere et on lui laisse gerer la dites cuillère. Au bout d'un moment il est lasse et reclame sa tetee 😅
Il nous attrape tout les cheveux, la peau,... et tire/serre... Il a une force incroyable! 😶
Et moi je suis épuisée pas par les nuits mais par toute la charge mentale en plus du boulot...

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pire c'est qu'il s'y est mis pour les enfants car en conge parental... mais JE dois continuer a faire le menage, la lessive, les courses... et surtout faire tout l'administratif jusqu'à pas d'heures une fois que les enfants sont couchés... Le menage j'ai abandonné, apparamment il n'est pas gene ni par la crasse ni par le bordel... 🤔

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je reprends jeudi prochain et ça va faire bizarre à mon monsieur... Il va falloir qu'il reprenne en main ses tâches ménagères, voire qu'il en prenne un peu plus ! Il s'était habitué je crois ^^
Le ménage j'avoue qu'on a quelqu'un et que je n'envisage pas de ne plus avoir... Ça me change ma vie, je m'en sortirais pas sinon.

Zibuzluz76

Montée de lait
Ici aussi monsieur botte en touche question ménage et organisation de la maison... Après plusieurs réclamation, dispute et autres coups de gueule il s'avère qu'il estime que c'est plutôt mon rôle (hahaha la bonne blague 🤣🤬) parce que de son côté il ne me demande pas de tondre la pelouse, de m'occuper du potager... (au secours la bonne vieille répartition traditionnelle des tâches 😈)
Pour sa défense il bosse de nuit et n'est absolument pas doté d'un sens de l'organisation et d'anticipation 😂 du coup il a besoin de demande clair et précise quand j'ai besoin d'aide...
Heureusement il aime bien faire à manger et rouspète pas quand je lui demande un truc...
Cela dit j'attends aussi impatiemment ma reprise d'activité en janvier pour qu'on soit à nouveau à égalité et pour observer si il suit le mouvement aussi... Je sens qu'il va falloir quand même remettre les points sur les i de toutes façons (ahhhh les hommes 🤦‍♀️)

Jennifer Gaudreault

Montée de lait
Comme je te comprends @Gaelle67... Si quelqu’un a la solution pour ouvrir les yeux à ces messieurs, je suis preneuse. A part finir en burn out et être hospitalisée et qu’il doivent se farcir tout et voir enfin l’ampleur de la chose...
Le soir je fais a manger, ensuite je me lève de table et je lui dis: La vaisselle ou le bain du petit?
C'est comme des gamins...faut leurs donner des options...comme ça ils ont l'impression de choisir!
Je touche rarement la vaisselle...cest un accord entre nous...la lessive aussi....s'il ne m'aide pas il n'a pas de pantalon propre...je suis impitoyable ! Courage!

titite121

Période de pointe
Pareil ici pour monsieur... Le pire c'est que je reprends dans 10 jours et je sais d'expérience qu'il ne gérera rien dans la maison. Je sens que ma journée de temps partiel va servir pour faire tout ça ☹️
Sinon mini-chat est passablement agité ces jours-ci. La nuit il ne veut plus dormir dans son cododo juste à côté de moi, en revanche dans le lit contre moi aucun problème 🤔 Un vrai coquin!

Lilia

Hyperlactation
Le soir je fais a manger, ensuite je me lève de table et je lui dis: La vaisselle ou le bain du petit?
C'est comme des gamins...faut leurs donner des options...comme ça ils ont l'impression de choisir!
Je touche rarement la vaisselle...cest un accord entre nous...la lessive aussi....s'il ne m'aide pas il n'a pas de pantalon propre...je suis impitoyable ! Courage!
C'est tt à fait ça! Il faut leur dire... Moi je ne repasse pas, sauf mes chemises. S'il a besoin je lui ai clairement dit ou de payer qq1 ou de demander à sa mère... Pareil pour les ourlets ou les reprises, même si je sais coudre.

Et si c'est sale à la première remarque je monte au créneau et lui dit de le faire s'il n'est pas content...

Lilia

Hyperlactation
Je reprends jeudi prochain et ça va faire bizarre à mon monsieur... Il va falloir qu'il reprenne en main ses tâches ménagères, voire qu'il en prenne un peu plus ! Il s'était habitué je crois ^^
Le ménage j'avoue qu'on a quelqu'un et que je n'envisage pas de ne plus avoir... Ça me change ma vie, je m'en sortirais pas sinon.
Prendre qq1 je vais l'envisager aussi. Le temps "libre" me sera nécessaire pour avancer dans mon travail et sinon je préfère passer du temps avec mon petit bonhomme...

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait la même chose hier soir , en rentrant de chez la nounou : il y a 2 choses a faire maintenant, la vaisselle ou le bain, tu prends quoi ? 😅

Dunord

Montée de lait
Même combat partout je vois ! Le pire c'est que chez moi en Norvège le papa doit prendre 3 MOIS minimum de congés avec bébé, sinon ils sont perdus (c'est-à dire la mère n'a pas le droit de les prendre à sa place). Alors en théorie c'est très bien pour le lien père-enfant, mais pour les mamans qui travaillent + doivent gérer l'allaitement/lavage et stérilisation du tire-lait + lavage du linge (papa ne lave que son linge à lui :mad: ) + cuisiner si on veut manger sain + cuisiner pour bébé (certes papa achète des petits pots et plats préparés donc on crèvera pas de faim, mais maman est plus exigeante :p )+ passer la serpillière une fois de temps en temps quand même etc... bonjour le stress. Comme je l'ai peut-être déjà mentionné, c'est à ma reprise du boulot pour mon aînée que j'étais proche du burn-out, alors que papa était à la maison et aurait en théorie dû me faciliter la tâche :zen: Alors chez moi maintenant on fait juste l'indispensable, pas de repassage, j'essaie de faire du batch cooking, le bain c'est pas tous les jours, on a une lavante-séchante et un lave-vaisselle, et je suis super-organisée...

Ce qui m'énerve (ou me fait bien rire selon les jours), c'est quand il me dit que je pourrais gérer la routine du soir de notre grande, puisqu'il gère celle du matin :ennui::zen: Oui il la réveille et la conduit à l'école maternelle. Mais petit retour en arrière... qui lui a fait préparer ses vêtements la veille, lui a fait une tresse avant le coucher pour éviter les cheveux en bataille au réveil, qui a lavé la boîte à lunch, l'a remplie d'un repas + ou - équilibré et qu'elle aime pour être sûr qu'elle mange, mise dans son sac, vérifié au passage qu'il y a bien des vêtements de rechange dans le sac, mis en place les bols etc pour le petit-déj ?

Par contre je soutiens à fond un congé pour papa au moins le 1er mois de vie de bébé, en même temps que maman, histoire de faciliter les choses pour toute la famille. Comment ils arrivent à reprendre le boulot quand bébé hurle toute la nuit ???? Pour l'aînée mon mari avait pu prendre 6 semaines (vacances + RTT) qui se sont avérées nécessaires, pour la 2ème il était en télétravail et l'allaitement se passait bien donc il n'a pris "que" 3 semaines. Pour celles et ceux d'entre vous qui rencontrent des difficultés diverses et variées ( :calin:) ca doit être chaud.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici le papa a cumulé son congé paternité avec des congés, il est resté avec nous trois semaines, et heureusement ! Il gérait toute la maison et je ne m'en serais jamais sortie sinon...

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce qui m'énerve (ou me fait bien rire selon les jours), c'est quand il me dit que je pourrais gérer la routine du soir de notre grande, puisqu'il gère celle du matin :ennui::zen: Oui il la réveille et la conduit à l'école maternelle. Mais petit retour en arrière... qui lui a fait préparer ses vêtements la veille, lui a fait une tresse avant le coucher pour éviter les cheveux en bataille au réveil, qui a lavé la boîte à lunch, l'a remplie d'un repas + ou - équilibré et qu'elle aime pour être sûr qu'elle mange, mise dans son sac, vérifié au passage qu'il y a bien des vêtements de rechange dans le sac, mis en place les bols etc pour le petit-déj ?
tu m'as bien fait rire, j'ai l'impression que tu as décrit mes soirées :lol: mais j'avoue, je ne me plains pas, j'ai très peu fait la cuisine depuis mon accouchement, et depuis ma reprise, je ne suis pas non plus en charge de la vaisselle des bibs en rentrant
je comprends complètement pour le timing de ton burn-out @Dunord , la reprise est un moment compliqué à gérer, j'ai l'impression de m'être pris le train en pleine face par moments o_O (voire souvent en fait ...)
au passage, courage @titite121 , je t'ai lue sur un autre post, ça va le faire :calin::calin::calin: