• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Lili059

Lactarium
Dos ventre en pleine nuit contre moi lol. Mode panique pendant 5 sec le temps que j'émerge 🤣
Et sinon la miss est interessée par la nourriture je pense! Elle choppe ma main quand je mange et sort la langue pour lecher la cuillère haha. Bon on est pas encore à de l'envie réelle de manger mais ça l'intrigue ^^
Je vous lis de temps en temps mais pas trop de temps pour vous écrire... courage les mamans qui ont repris et qui tirent le lait, le casse tête me manque pas! Je compatis :calincoeur:

Lilia

Hyperlactation
6h chez la nounou aujourd'hui! Ca s'est bien passé, il mange, sourit, discute mais lutte toujours pour dormir... Ca va finir par s'arranger avec le temps, c'est ce qu'il faut se dire.
Lui prend 70mL par prise, environ ttes les 2 heures. Apparemment il sait faire comprendre qu'il ne veut plus.
Et là il fait pot de colle à maman 😅

Zibuzluz76

Montée de lait
Alors alors cette adaptation ?
Alors en effet adaptation en cours.... Nous sommes restés tous les 2 hier pendant une heure pour commencer... Isaac à pleurer en entendant d'autres enfants pleurer... Et avec l'agitation il était en mode hypervigilance... Résultat à peine mis le pied dehors il s'est endormi en écharpe le temps de rentrer 30 min + 1h sur le canapé 😳tant de temps il fait jamais ça lol

Aujourd'hui je suis resté 30min avec lui et il est resté 30min sans moi.... Pas de gros pleurs, mais pas encore habitué à tant de bruits, aux bébés qui crient... Du coup il a râlé fait rouler quelques larmes mais sa curiosité l'a sauvé...😂 Il y a tellement de choses à voir...
Quand il m'a vu il était en mode excité tout sourire.... J'ai été vachement fière de lui 😍

Demain je le laisserai 1h...

On est pas encore entrer dans le vif du sujet repas ou sieste mais ils sont plutôt dans l'esprit de respecter le rythme de l'enfant... Je leur ai dit d'essayer le biberon en fractionner et de se rabattre sur le flan si ça ne fonctionne pas... On verra d'ici la semaine prochaine quand il y restera un peu plus...

Je reste confiante cela dit 😊

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça y est notre PiouPiou a fait ses 2 premières heures d'adaptation tout seul. C'est plus papa qui était stressé lol
Ça s'est hyper bien passé, il n'y avait pas d'autres enfants ce matin donc ils ont pris leur temps ils ont fait le tour de la maison, ils ont discuté, il s'est endormi dans ses bras mais elle n'a pas pu le poser. Je l'avais vue hier soir et je lui ai dit que biberon et compagnie c'était pas ça, elle a juste regardé bb en souriant et lui a dit "mm pas peur, on va se débrouiller tout les deux, je ne m'inquiète pas"
Bilan super positif !
Demain matin encore deux heures et la prochaine fois ce sera trois donc je donnerai un petit biberon.

Ça m'a remotivé en plus du cododo donc ça va mieux et demain soir je vais chez les grands parents pour qu'ils prennent un peu la relève parce que je suis épuisée et papa ne peut rien faire avec ses journées de 12h impossible de lui demander qqch...

PS: pour la visite des 5mois la médecin m'avait dit que bb boit en moyenne 800ml par jour donc il faudrait qu'il tète 4x par jour et peut être 1x la nuit. On n'y est pas du tout lol !!!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la médecin m'avait dit que bb boit en moyenne 800ml par jour donc il faudrait qu'il tète 4x par jour et peut être 1x la nuit. On n'y est pas du tout lol !!!
Ça c'est pour les bébés au biberon..
L'OMS parle d'encore 9 tétées par 24h à 6 mois. Ce ne sont pas des recommandations mais des observations : il n'y a pas de recommandations quand on parle d'allaitement à la demande ;)

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça c'est pour les bébés au biberon..
L'OMS parle d'encore 9 tétées par 24h à 6 mois. Ce ne sont pas des recommandations mais des observations : il n'y a pas de recommandations quand on parle d'allaitement à la demande ;)
J'ai constaté ici que quand il n'y avait pas les 8/10 tétées par jour, elle en rajoutait une ou deux la nuit pour compenser, ou qu'elle augmentait la fréquence ou l'hyperalternance, d'elle-même. Sont bien fichus ces bébés quand même 😄

Pauline76

Hyperlactation
Coucou
Journée de repos aujourd’hui ! Je me suis écroulé de fatigue hier. Bébé a réclamé à 2 ou 3h je sais plus j’étais carrément dans le gaz... du coup je l’ai laissé dormir dans notre lit et on s’est réveillé à 9h. On va pouvoir faire le plein de câlins et tétées ☺
Hier chez nounou elle a bu 50ml + purée à midi et l’aprem elle a pas voulu de bib alors c’était flan de lait + compote et un petit yaourt. Puis quand pap l’a récupéré à 18h elle avait très faim mais n’a pas voulu du biberon non plus alors que la veille elle l’avais pris avec lui....

@LadyM93, ton Loulou reparti comment ses 300ml dans la journée de garde ?
Pour le flan, j’ai testé et j’ai eu une texture un peu trop solide mais j’ai bien mélangé le tout et bébé a mangé sans soucis, elle a même apprécié.
Je vais essayé avec un peu moins d’Agar agar pour voir mais pas facile de doser vu la mini dose qu’il faut mettre !

Petit hors sujet rigolo, au taf j’ai du mal à fermer ma blouse au niveau de la poitrine :lol: J’ai même fait peter un bouton en me penchant pour ramasser quelque chose ! Si ça continue je vais devoir remettre les blouses de femmes enceintes:ennui:

Dunord

Montée de lait
Oi nous on en est loin ! Environ 5 tétées par 24h à 4 mois :confused: J'en parlais justement avec la puéricultrice de la PMI hier pour la visite des 4 mois. D'après elle, pas de raison de s'inquiéter tant que bébé réclame et téte bien, et grossit régulièrement. Sa courbe de croissance s'est légèrement aplatie, 6kg200 pour 61,5cm, mais très largement dans la normale. Toujours beaucoup de reflux, mais d'après la PMI ce serait du trop-plein. Donc il semblerait que ma petite puce tète de manière très efficace, et que mon lait soit de bonne qualité :pom pom: Comme quoi vraiment rien à voir d'un allaitement à l'autre ! Et du coup on va attendre quelques semaines pour introduire des aliments plus solides.

@Pauline76 pareil ici, j'ai peu de tops d'allaitement donc parfois j'utilise un top "normal" mais comme en temps normal mes nénés nagent dans un petit 75A, je suis limitée niveau mouvements :whistle: (et puis aussi ca fait crop top :ennui:)

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 et @Dunord moi aussi j'ai plus de bonnet qu'avant 😄, parfois ça fait vraiment un gros décolleté si je mets certaines blouses d'avant...
Ce matin nickel à la crèche, sauf que pas de dodo et elle refuse le bib, mais plus de colère par contre. Juste, elle joue avec la tétine... Elle a super bien mangé sa purée, donc ça vient. J'ai demandé et ils refusent les flans, donc va falloir qu'elle prenne du lait à un moment !
Tétée de retrouvailles, elle tète bien, mais elle ne s'est pas jetée dessus non plus. J'espère que quand elle sera en journée complète, elle comprendra qu'il faut prendre le bib. Sinon on essaiera la tasse à bec 🤷🏻‍♀️

Pauline76

Hyperlactation
Quand je parlais de blouse c’était ma blouse médicale ☺️ En hiver c’est mort je pourrais pas la fermer avec un pull dessous...

@c_elo moi aussi ma puce ne mange qu’à la cuillère chez nounou... et pareil j’ai pas l’impression qu’elle meure de faim quand j’arrive. Elle rajoute une tétée le soir c’est tout mais je me dis que je dois bien avoir les seins remplis en rentrant à la maison donc ça doit lui faire une bonne dose à la tétée retrouvailles...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, une blouse blanche ! Mais du coup je pensais à un de mes hauts que j'ai mis hier, que j'appelle blouse aussi.. et que je ne pourrai pas mettre pour aller bosser, bcp trop décolletée !!

J'essaie de ne pas trop stresser avec le biberon, on verra bien comment elle gère quand elle sera en journée complète. Au pire, sur mes jours de télétravail je pourrai aller la faire téter à midi.. mais tant qu'on est en adaptation et qu'on essaie de lui faire prendre du lait autrement qu'à la source, je préférerais éviter pour que les choses soient claires pour elle (vu que ça ne sera pas tous les jours).

Pauline76

Hyperlactation
Nous y’a quand même du mieux donc je garde espoir mais j’ai peur que si elle ne prend pas le bib, je sois obligée de lui donner des yaourts pour éviter la perte de poids et que ma lactation baisse... je vais faire des flans de lait au Max..

Ça serait déjà super une tétée de plus le midi pour ta puce !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, je pense que quand tout sera bien calé en terme d'habitudes, j'irai donner une tétée à midi. Surtout que là, sur le tirage du matin j'arrive à tirer 240 ml donc ça devrait aller si je ne tire qu'à 16h après...
Mais ça me soulagerait qu'elle accepte un contenant pour mon lait, quand même.

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@LadyM93, ton Loulou reparti comment ses 300ml dans la journée de garde ?
Pour le flan, j’ai testé et j’ai eu une texture un peu trop solide mais j’ai bien mélangé le tout et bébé a mangé sans soucis, elle a même apprécié.
Je vais essayé avec un peu moins d’Agar agar pour voir mais pas facile de doser vu la mini dose qu’il faut mettre !
Coucou ! Alors , il prend en general (ca fait 1 semaine qu'il y est toute la journée) sa dose sur 3 bibs : 120 a 10h-10h30, 100/110 une bonne demi-heure après sa puree le midi donc vers 13h30-14h, et encore 90/100 une bonne demi heure encore après sa compote, soit vers 17h. Et donc tétée du matin à 7h, et retrouvailles a 18h30-19h avant l'open bar /cododo de la nuit

Et @Isahora & @Dunord : Petit Chat tête toutes les 2h30-3h le we, et pourtant j'ai du mal a le faire grossir ... 🤔🙄😪 donc la fréquence des tétées n'est clairement pas le seul facteur

Dernière édition:

Pauline76

Hyperlactation
@c_elo Ben le plan ça serait d’essayer le bib jusqu’à ses 6 mois (dans 2 semaines) Si vraiment elle prend pas assez je ferai que des flans jusqu’à ses 9 mois où je pense que ça sera faisable de la faire téter matin et soir et yaourts chez nounou. Les jours où je travaille pas, tétées à volonté.
Je sais même pas si on peut faire des flans tous les jours comme ça. Certes la dose d’Agar agar est minime mais bon...

Merci @LadyM93, faudrait qu’elle boive plus que 50ml par bibi...
Une piste peut être pour la prise de poids, as tu essayé de le faire téter 2 fois sur le même sein ? Peut être que tu as des réserves de lait aussi conséquentes que la taille de ta poitrine et qu’il n’arrive pas à aller jusqu’au lait gras ? Genre il est repu avant d’avoir fini le sein ? Après ça risque d’entraîner une baisse de lactation donc si au contraire tu penses être juste en lait faut pas faire ça, mais plutôt utiliser la compression manuelle en fin de tétée.
Dans tous les cas, le gras c’est la vie 🤣

Jennifer Gaudreault

Montée de lait
Bonjour ! C'est sympa de vous lire, je le sens du coup moins seule!
Bébé Ayden né le 15 avril 2020.
Début d'allaitement difficile, même pas pu sortir une seule goutte de colostrum. Et un sein défectueux que Bébé boudait. Du coups j'ai passé les 2 premières semaines branché sur un tire lait aussitôt que j'en avais l'occasion (je le voulais mon allaitement ! Surtout avec cette période covid19 ! )
Finalement Bébé a pris le sein ( enorme confusion sein biberon j'ai arrêté le biberon) mais avec teterelle jusqu'à 3 mois (tété interminable, il a passé sa vie au sein) poussée de croissance sur un seul sein (chaud...a fond les compresse de sauge, ça ma sauvé les crevasse...le bout de sein aussi.) J'ai continué a tiré mon lait sur le sein défectueux (du coup j'ai une sacré réserve ai congelo). stopper le PLV car il semblait y avoir un couac....ca a été bénéfique pour les colique, les reflux, les caca vert et le nez bouché !
Entre temps je continue a stimuler ma lactation avec 300 astuces dont le tiré lait.
(Le bout de sein c'est pas top pour stimuler la lactation...surtout que la mienne a eu du mal...mais j'arrivais pas encore a le faire tété sans)
Après en avoir eu marre des tété qui duraient plus d'une heure (12 tété ×1h30=plus de vie)
Jai pris contact avec une conseillère en lactation.
Frein de langue coupée un peu avant ses 3 moi.
Bout de sein enlevé pas la même occasion....1 semaine horrible (les doc disent que c'est pas douloureux le frein mais mon bébé lui fait un doigt d'honneur...il l'a bien senti) Finalement....après une bonne rééducation de la langue....tété de 20-30 minutes ...je retrouve mes seins! (Mon sein)
Vacances dans le sud de la France avec bébé...canicule...bébé tète souvent....normal besoin d'être hydrater ! Entre temps je continue a stimuler ma lactation ( genre le stress de manquer de lait)
Bah au retour a la maison...température normale....sur-stimulation de mon sein = REF....qui cause des reflux plus un retour en arrière par rapport au PLV car en vacances j'ai du me bouffer du beurre ou un truc avec PLV sans faire gaffe (ca reste 3 semaines dans le lait...chouette) donc dodo chaotique les 3 semaines qui suivent...
La en ce moment je crois que j'ai les dents...ou une poussée de croissance....
Il refuse le bibs et les tétines...je sais pas comment je vais faire pour le retour au boulot...l'angoisse ! (Au Québec pour ma première jai eu 1 ans de congé ! C'est le luxe la bas!)
Mais mon petit chat il est adorable ! Il est toujours joyeux ! Mais pour dormir...ca c'est optionnel ! Lol
Voilà!
C'est un roman lol...mais je rêvais depuis longtemps de raconter tout ça sans me faire dire "mais pourquoi tu passe pas au lait en poudre?"
"Cest pas normal, laisse le pleuré "
Grrrrr

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Jennifer Gaudreault !
Ici petite fille du 9 mai, toujours cool et sereine avec un aîné de 2 ans bientôt 9, elle passe toujours après tout la pauvre, tellemz'r c'est un soleil calme :)
C'est le sosie de son frère au même âge, se vent je ne sais pas c'est l'un ou l'autre qui pleure : ils ont la même voix..😅 Aujourd'hui je l'ai fait rire et j'ai étendu le ricanement de son frère 😂

Elle a la 3e et 4e dent (incisives haut) qui arrivent très bientôt je les vois blanches au travers de la gencive, donc elle râle u peu ces derniers jours, mais toujours un bonheur de petite fille ♥

Ah et j'ai essayé de compter les tétées aujourd'hui, je dirais une bonne 10aine..ou 12..

Dernière édition: