• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Après honnêtement je n'ai rien fait pour ça, elle est juste comme ça 🤷🏻‍♀️... Par contre elle a de très grosses doses de médocs pour son RGO, elle est probablement aplv, tout n'est pas rose non plus 😉.

Lilia

Hyperlactation
Mâtinée complète chez nounou aujourd'hui! Il a de nouveau mangé, un premier bib de 110 et un deuxième de 60 (au final ça s'équilibre en dose). Le bib ma* a été mieux niveau prise, moins d'air avalé.
Par contre la sieste... la misère! Il lutte contre le sommeil... Comme à la maison. Il s'est endormi en cosi et à quand même dormi près d'1h. Et dans mes bras le temps de discuter avec elle quand je suis venue le chercher.

Le soir ici endormissement au sein le soir, entre 19h et 21h30. Un peu dur parfois tt de même, ça m'épuise.

Zibuzluz76

Montée de lait
Après honnêtement je n'ai rien fait pour ça, elle est juste comme ça 🤷🏻‍♀️... Par contre elle a de très grosses doses de médocs pour son RGO, elle est probablement aplv, tout n'est pas rose non plus 😉.
Oui je n'en doute pas et quelque part ça fait du bien de lire ça, étonnamment ça permet de déculpabiliser car ça nous montre bien que chaque enfant est unique et que les parents ne font que s'adapter et ne sont pas responsables de tous les maux de bébé 😊

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui je n'en doute pas et quelque part ça fait du bien de lire ça, étonnamment ça permet de déculpabiliser car ça nous montre bien que chaque enfant est unique et que les parents ne font que s'adapter et ne sont pas responsables de tous les maux de bébé 😊
Mon grand n'était pas du tout comme ça : il s'endormait au sein, se réveillait mille fois par nuit jusqu'à son sevrage à 20 mois, et tétait à chaque fois 20 minutes... Donc je te confirme que chaque enfant est unique ! On s'adapte aux tempéraments, je ne pense pas que deux adultes dorment de la même façon, c'est un peu pareil pour les bébés finalement..
@Lilia ça s'est plutôt bien passé quand même ? Même si les dodos restent compliqués, mais ça va peut-être venir ?

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tu vends du rêve lol
Mais tellement 😂

@c_elo faut vraiment que j'essaie de mettre un doudou en place, il appréciera aussi. Désolée pour le RGO de ta puce 😣 J'imagine que tu as déjà essayé la case ostéopathe... La diversification va l'aider aussi !
Super encourageant pour l'adaptation. Et vraiment top de trouver des endroits où on ne laisse pas pleurer les bébés.

@Lilia Il a aussi du mal parfois à s'endormir au sein (c'est récent), du coup bercement pour aider à ce qu'il s'endorme. Mais c'est fatiguant, en général c'est le papa qui le fait.
Génial pour ta fille qui se retourne c'est trop mimi de les surprendre évoluer !!
Chez la nounou aujourd'hui ça s'est bien passé, mais comme toi un mini dodo le matin et voilà . Du coup là retour en voiture comme hier il s'est endormi très vite.

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@c_elo je veux pareil !!!
Hier soir couché vers 21h30 avec moins de difficultés que d'habitude, réveil 1h30, 4h30, 5h30, 6h30. Au troisième réveil c'est papa qui y va et qui le ramène car il est dans sa chambre depuis environ deux semaines.
J'ai l'impression que ses nuits sont par cycle, pendant plusieurs semaines il n'a qu'un voir deux réveils, le premier au bout de 6h et puis ça se dégrade.

Je suis tellement fatiguée que je n'arrive plus à faire de siestes... Ça vous le fait?

Lilia

Hyperlactation
@c_elo je veux pareil !!!
Hier soir couché vers 21h30 avec moins de difficultés que d'habitude, réveil 1h30, 4h30, 5h30, 6h30. Au troisième réveil c'est papa qui y va et qui le ramène car il est dans sa chambre depuis environ deux semaines.
J'ai l'impression que ses nuits sont par cycle, pendant plusieurs semaines il n'a qu'un voir deux réveils, le premier au bout de 6h et puis ça se dégrade.

Je suis tellement fatiguée que je n'arrive plus à faire de siestes... Ça vous le fait?

Je suis tellement fatiguée que ne dors pas bien quand il dort la nuit...

Lili059

Lactarium
@Isahora même problème pour les siestes! Impossible de m'endormir et là du coup je suis HS! 😩
Papa gère le repas et la grande lâ, je suis en train de coucher la petite et j'ai du mal à rester éveillée haha.

Lilia

Hyperlactation
Mon grand n'était pas du tout comme ça : il s'endormait au sein, se réveillait mille fois par nuit jusqu'à son sevrage à 20 mois, et tétait à chaque fois 20 minutes... Donc je te confirme que chaque enfant est unique ! On s'adapte aux tempéraments, je ne pense pas que deux adultes dorment de la même façon, c'est un peu pareil pour les bébés finalement..
@Lilia ça s'est plutôt bien passé quand même ? Même si les dodos restent compliqués, mais ça va peut-être venir ?

Ça viendra c'est sûr, sans doute quand il mangera plus solide. Il a fait beaucoup de reflux, qui vont mieux, mais il est encore souvent gêné par des rots qui ne sortent pas. Il avale beaucoup d'air en tétant.
Un bébé qui dort peu en journée ou alors porté ou en poussette c'est épuisant!

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça viendra c'est sûr, sans doute quand il mangera plus solide. Il a fait beaucoup de reflux, qui vont mieux, mais il est encore souvent gêné par des rots qui ne sortent pas. Il avale beaucoup d'air en tétant.
Un bébé qui dort peu en journée ou alors porté ou en poussette c'est épuisant!
Sans inexiu* ici c'est pareil, et même avec à vrai dire... Les rots se coincent parfois, elle a du mal à dormir surtout l'aprèm. Ça fait trois semaines qu'on sort en poussette l'aprèm pour qu'elle dorme un peu...

Dunord

Montée de lait
Pas de solution miracle pour endormir bébé chez nous, pareil elle est juste comme ca, elle s'endort toute seule dans son lit, il suffit de reconnaître ses signes du sommeil (elle devient toute calme et tourne la tête vers la droite pour chercher son pouce). Je dois dire que c'est un bébé qui communique très bien, pour signaler qu'elle a faim elle cherche maman du regard, me fixe et met son poing à la bouche de facon répétée, quand elle veut un câlin c'est grand sourire et les bras en croix, etc... Du coup quasiment jamais de pleurs.
Mais non je ne vends pas du rêve, on dort trop peu quand même, car ma grande de 5 ans, elle, a toujours de gros soucis d'endormissement. Bébé elle ne s'endormait que sur l'un de nous après plusieurs heures de bercements, puis on essayait de la déposer dans son lit au préalable chauffé par une bouillotte. Elle a toujours refusé doudous, sucettes et pouce, et fonctionné par cycles où elle réclamait une nouvelle routine de coucher tous les mois environ. Vers 1 an elle s'endormait après 30 minutes de chant ou musique du mobile. Vers 2 ans il fallait lui lire 2 livres puis 3 chansons, vers 3 ans lui raconter une histoire différente chaque soir, à partir de 4 ans enfin elle s'endormait toute seule après une berceuse vers 21h30 :pom pom: Et depuis l'arrivée de bébé 2 elle ne s'endort que dans notre lit, papa la porte dans son lit quand je vais me coucher, mais souvent elle revient dans notre lit vers 4h et je ne me rendors pas (parce que devinez de qui elle les tient, ses problèmes d'endormissement :lol: @Lilia @Isahora @Lili059 bienvenue au club :lol: )

Je ne vais pas parler trop vite mais pour le moment moi les doudous dans le lit (ou partout où elle peut s'endormir) c'est hors de question. Je me rappelle avoir failli m'évanouir de peur une fois quand j'ai retrouvé mon aînée, elle devait avoir 5 ou 6 mois à l'époque, immobile dans son lit avec un doudou qui lui couvrait le visage :eek: Bon bien sûr elle allait très bien et m'a fait un grand sourire quand j'ai arraché le doudou, mais rien que le souvenir de ce sentiment de peur intense... Je suis mal à l'aise rien que de devoir mettre une couverture à bébé (la turbulette est mal adaptée à la position couchée sur le côté) :confused:.

J'ai la chance de ne reprendre le boulot qu'à ses 9 mois, mon mari prend le relais pendant 3 mois puis crèche à 12 mois. C'est la norme chez nous en Norvège. Pour mon aînée j'avais repris à 5 mois 1/2, c'était beaucoup trop tôt au vu de ma charge de travail et de la fatigue des 2 h de bercements le soir + allaitement à 5h et 8h. J'étais vraiment au bord du craquage physique et mental.

Dunord

Montée de lait
Sans inexiu* ici c'est pareil, et même avec à vrai dire... Les rots se coincent parfois, elle a du mal à dormir surtout l'aprèm. Ça fait trois semaines qu'on sort en poussette l'aprèm pour qu'elle dorme un peu...
HHAAA la poussette... Combien de fois on m'a dit "un petit tour en poussette/porte-bébé/voiture et tu vas voir elle dormira". Ben non, la mienne elle hurlait :ennui: quant à la petite, elle est trop curieuse pour s'endormir quand on bouge :lol:

Lilia

Hyperlactation
Ici avec le médecin, sachant que le traitement n'est pas anodin, et qu'on arrivait à gérer tant bien que mal avec le gavisco*, on a estimé que la balance bénéfice/risque n'était pas en faveur du traitement. J'ai dormi ds des positions etranges certaines nuits... :ennui:

Lilia

Hyperlactation
Oui ça s'est bien passé. Il est plutot cool comme bébé. Et au final il a bluffé nounou en sachant gérer sa faim. Il gère juste pas le sommeil. Ca viendra...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oooh oui !
Moi ça y est je sors de la fatigue intense post-naissance enfin !!!
Je me sens tellement vivante ouf !!
Je sais qu'il y aura quelques rechutes mais la pente globale remontera c'est sûr :)
Ma toute douce s'endort en porte-bébé en ce moment. Avec l'aîné je n'arrive pas à instaurer des rituels pour essayer dans le lit tranquille..
J'espère que je pourrai modifier ça ensuite.. On verra.
Elle fait de belles siestes contre moi, si je la pose les siestes sont écourtées rapidement toujours avec son réflexe de moro..
Aujourd'hui j'ai essayé de la coucher sur le ventre, ça a super bien marché, son réflexe de moro étant empêché par le matelas !
J'étais là toutes les 3 minutes pour vérifier qu'elle gardait bien son nez dégagé 😂
Le soir elle s'endort contre moi, je me pose avec elle dans le lit de son frère pour l'endormir lui, puis je la pose dans son tout petit lit vers 22h et j'arrive à descendre 1h-1h30 pour la soirée..
Elle se réveille 1 ou 2 fois la nuit où peut-être plus ou peut-être zéro j'avoue que je ne m'en souviens même pas je dors 😂
Son frère dort de 21h à 6h depuis quelques jours ça m'a permis de me retaper de ouf !

Je n'ai pas réussi à vous suivre, j'ai vu que la reprise était plus ou moins aisée pour vous ?

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon weekend les mamans !
Ici dent numéro 2 est à fleur de gencive, on voit la ligne blanche, on y croit ! 💪🏻
Papa a réessayé le bib mais sans succès, on va quand même tenter le ma*, je me dis que ça ira peut-être mieux... Elle s'est mise très fort en colère 😱
Là on tente la sieste mais elle a fort fort mal aux dents, donc on verra...

Pauline76

Hyperlactation
Week end anniversaire de ma maman qu'on aurait dû faire la semaine dernière mais elle était cas contact donc le temps de réussir à se faire tester + d'avoir les résultats... qui sont négatifs heureusement car elle pointe quelques lignes dans la liste des personnes à risque... et elle a déjà fait un séjour en réanimation il y a quelques années pour un pyothorax (pu dans les poumons suite à infection post opératoire), au passage ça l'a fait arrêter de fumer mais juste genre 2ans, ce qui l'a vraiment fait arrêter définitivement depuis presque 6 ans c'est la naissance de mon aînée avec ses petits poumons abîmés, comme quoi...

Je vais tester un flan de lait ce soir pour lui donner demain chez ma mère pour voir ce que ça donne. Nounou m'a redonné pas mal de lait non bu... y'a au moins 500ml.

Je lis que vous essayez de faire s'endormir bébé dans son lit, j'avoue que j'ai pas essayé encore, il faudrait ? Elle s'endort toujours sur moi ou au sein... Du coup les siestes sont dans mon lit mais assez courtes...

@Doobida ton grand te fait de bonnes nuit maintenant c'est bien ! Comment ça va l'école ?

@c_elo ma puce s'est énervé hier aussi quand nounou a essayé désespérément de lui donner le bib... faudrait qu'ils invente un sein artificiel un jour quand même... avec des éjections de lait comme nous et où on pourrait laisser notre odeur dessus.

Lili059

Lactarium
@Pauline76 Ici bébé dort dans mon lit et on restera comme ça au moins jusqu'à ses 6 mois, ensuite je commencerai à tenter le cododo inversé mais elle a le temps d'avoir un lit à elle ! Ma grande n'a eu son lit que très tardivement...proche des 1 an je crois.... 🤭

@c_elo Courage pour les dents !

Je suis siiiii fatiguée! On a fait une sortie resto avec des amis, la petite puce a été adorable et d'un calme incroyable ! Elle dort là car on a zappé sa 1ère sieste de l'aprem avec tout ça.
Demain ion recômmence en fin d'aprem cette fois pour l'anniv d'un ami. Bah c'est bête mais sortir fait du bien... même si je pourrai dormir 2 jours d'affilés là pour me remettre :lol:

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans
Pareil ici, papa vient d'essayer de donner le biberon grosse crise puis grosses larmes 😭 on a fait un grand câlin familial pour le calmer. Je ne sais pas ce que ça va donner avec la nounou en plus la diversification c'est pas trop ça, j'ai essayé que les légumes pour l'instant mais même presque liquide il prend rien. J'essaierai de faire de la compote. Faudra que j'essaie les flans.
La recette c'est bien 500ml + 2g d'agar agar ?

Pauline76

Hyperlactation
La pédiatre m’avait conseillé de donner un micro biberon au milieu d’une tétée. Je trouve pas ça bête, bébé à eu le sein avant donc flippe pas d’avoir faim. Elle m’a dit de la faire jouet avec, puis de continuer la tétée.

Oui c’est la recette c’est bien ça !