• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@c_elo adaptation Nounou. On fait une adaptation longue car elle ne sera pas disponible pour ma reprise donc je ne veux pas recommencer à zéro.
Avec le papa qui travaille tout le temps et un bb très énergique (c'est le diable de Tasmanie en ce moment) je n'ai presque pas de réserves de lait... Peut être deux jours seulement.

Comment faites vous pour endormir bb le soir quand sein, berceuses, bercements, mobile ne fonctionnent pas ?

Elkia

Montée de lait
Coucou! Les 2 premières heures se sont bien passées. Monsieur a pris un bib de 80 (un peu moins) avec la nounou, mais les tétines ne vont pas, il avale trop d'air. Donc mission bib et tétines qui vont bien avant la deuxième journée. Il a su montrer quand il n'avait plus faim et c'est cool!
15 ans qu'elle n'avait pas eu de bébé allaité 😲
Moi j'ai testé avec mon miniloup la tétine Calma mais cela n'a pas fonctionné... du coup j'ai pris des tom** tep** pour bébé 0-2 mois donc faible débit. Il y a une valve pour limiter l'air, ça a l'air de fonctionner chez nous... si ça peut t'aider !

titite121

Période de pointe
@Isahora je valide le diable de Tasmanie ici aussi ! Au moment du coucher c'est la grande foire, rien ne fonctionne... Mais je constate depuis 2/3 jours que si je le laisse un peu seul dans le cododo avec une peluche, il chonchonne un peu, "m'appelle" et là, deux minutes de sein et pouf, dodo.🤔
@c_elo au départ mon mari mettait une peluche derrière son dos pour le "caler" sur le côté... 😁
@Elkia tu crois que quand on va changer de team pour celle des bb qui font des cycles de sommeil plus long les réveils nous manqueront? 😂

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
si je le laisse un peu seul dans le cododo avec une peluche, il chonchonne un peu, "m'appelle" et là, deux minutes de sein et pouf, dodo.🤔
Ah oui, je fais ça aussi quand je ne sais plus quoi en faire le soir ! Ça marche bien, j'ai fait d'ailleurs tout à l'heure... Et moi aussi je dis "chonchonne" :lol:

Elkia

Montée de lait
@Elkia tu crois que quand on va changer de team pour celle des bb qui font des cycles de sommeil plus long les réveils nous manqueront? 😂
Très bonne question !! Mais moi qui suis une grosse dormeuse de base et qui supporte pas le manque de sommeil :eek:... heu je pense pas que ça va me manquer!! Heureusement que mon cerveau s'est adapté pour le moment... le problème c'est que s'il augmente ses cycles pour après de nouveau réduire... là ça va être dur dur !! En tout cas courage+++ à toutes les mamans de la team des nuits à réveils multiples ! Un jour nos petits anges dormiront toute la nuit:pom pom:

titite121

Période de pointe
@c_elo je me sens moins seule avec mon "chonchonner"😂
@Elkia grosse dormeuse de base aussi. Mais ça, c'était avant ! 😂
@Pauline76 c'est demain l'adaptation crèche? (J'ai vraiment les neurones grillées moi, je ne sais plus si c'est chez toi...)

Lilia

Hyperlactation
Moi j'ai testé avec mon miniloup la tétine Calma mais cela n'a pas fonctionné... du coup j'ai pris des tom** tep** pour bébé 0-2 mois donc faible débit. Il y a une valve pour limiter l'air, ça a l'air de fonctionner chez nous... si ça peut t'aider !
Je vais tester ma* du coup, on verra...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La fille de la crèche flippe beaucoup pour le bib, ça m'inquiète... Y a un autre bébé en maternage proximal, elle n'a pas l'air malheureuse, mais apparemment elle refuse le bib ("la maman nous a donné des biberons qui ne coulent pas tout seul, vous vous rendez compte, le bébé ne comprend pas" -> j'ai les mêmes :whistle: ) et fait en plus une grève de tétée chez elle.. du coup ils lui donnent des laitages. J'ai beau essayer de rassurer l'auxiliaire, elle est inquiète. Alors que moi pas plus que ça, c'est un monde quand même :ennui:
Faut vraiment former les gens à l'allaitement !

Pauline76

Hyperlactation
C'est pareil pour moi, la nounou stressait et moi moins car je sais que bébé est glouton... bon au finale elle veut pas du bib... la pédiatre m'a conseillé de la faire jouer avec le bib en milieu de tétée.. on verra ! Faut que ta puce se fasse au changement déjà @c_elo

Hier bébé a dormi 1h le matin et 3h l'après midi !! Nuit de 23h à 6h30 puis re dodo jusque 9h30 avec moi.
On lui a fait un lavage de nez et c'est sorti un peu jaune, j'ai bien fait de la débarrasser de ça, ce matin plus du tout le nez pris !
Cette nuit de 23h jusqu'à ce que je la lève pour aller chez nounou.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pauline76 dis donc gros dodo !! Ça les fatigue ce changement de rythme... Ici aussi grosse sieste hier aprem, bonne nuit aussi et sieste ce matin après les émotions de la séparation !
@c_elo c'est quand même dingue de voir des réactions comme ça... Sinon ça s'est bien passé hier ?
Oui, hier impec mais j'étais là. Ce matin, première séparation de 30 minutes et gros pleurs, apparemment provoqués par les pleurs des autres bébés. J'ai eu des câlins comme jamais quand je l'ai retrouvée ! La pauvre 😰
On recommence demain...

Lilia

Hyperlactation
@Pauline76 dis donc gros dodo !! Ça les fatigue ce changement de rythme... Ici aussi grosse sieste hier aprem, bonne nuit aussi et sieste ce matin après les émotions de la séparation !

Oui, hier impec mais j'étais là. Ce matin, première séparation de 30 minutes et gros pleurs, apparemment provoqués par les pleurs des autres bébés. J'ai eu des câlins comme jamais quand je l'ai retrouvée ! La pauvre 😰
On recommence demain...

La première séparation a été compliquée aussi (test avec ma belle soeur ). En expliquant bien à bébé après c'était beaucoup plus simple. Notre état d'esprit et nos peurs jouent beaucoup je pense...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La première séparation a été compliquée aussi (test avec ma belle soeur ). En expliquant bien à bébé après c'était beaucoup plus simple. Notre état d'esprit et nos peurs jouent beaucoup je pense...
Je lui avais bien expliqué mais ça devait être très abstrait.. pour le coup j'étais plutôt sereine en plus. Maintenant je le suis bcp moins 😅
Je le lui expliquerai à nouveau demain.
Ce sont les pleurs des autres bébés qui ont déclenché les siens

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

Je me permets de me joindre à cette discussion. Mon fils est né en avril 2020, il a 5 mois 🥰
Nous aussi cette semaine c'est l'adaptation chez la nounou. Reprise lundi pour ma part, dur dur...

La première fois seul a été difficile, il a pleuré de façon inconsolable jusqu'à mon arrivée. La seconde fois un peu mieux mais il n'a pas pris le biberon.
Aujourd'hui il y était de 9h à 15h. Il a pris son biberon cette fois-ci et a fait une sieste le matin de 40min. Il a toujours fait des micro sieste et ne dort que au sein donc c'est déjà une victoire. Quand je suis venue le chercher il chouinait de fatigue (j'adore votre terme de chonchonner lol) et j'ai senti la nounou stressé au sujet de son sommeil. Demain on recommence, j'espère que ça va le faire 🙏

J'écris ces lignes pendant que doudou fait sa sieste (il est tombé ko dans la voiture) et ça fait déjà 2h comme vos loulous. Incroyable ! Ca les fatigue ces changements.

titite121

Période de pointe
Bonjour @Naf2020 et bienvenue ici ! Pas toujours simple ces changements, effectivement... Jusqu'ici non loulous ont leur univers qui tourne autour de la maison et d'un coup, ça se modifie... C'est cool qu'il ait pris le bibi déjà, un bon point. Le sommeil... Je laisse tomber ce point moi, je ne sais plus 😂