• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Lili059

Lactarium
Hey ! Je vous lis mais j'ai beaucoup de mal à trouver le temps d'écrire. Mon téléphone reste à l'abandon les 3/4 de mes journées du coup comme je peux pas me poser devant le pc souvent baah je poste plus trop...
On sort enfin de la maladie ici, la petite puce est toujours enrhumée mais ça s'améliore et pour moi pareil, je suis bien fatiguée par contre à jongler entre rythme de bébé 4 mois et rythme de grande puce 2 ans et 8 mois haha... c'est duuuuuur certains jours et je pique des crises avec la fatigue aussi... j'ai hâte que ça passe et sue je puisse retrouver un peu de sérénité pfiou!
Niveau développement petite puce attrape de mieux en mieux et parfois à deux mains quand les objets sont assez gros! Elle se tourne du ventre au dos quand elle en a trop marre haha mais dos/ventre pas encore ^^ Elle communique pas mal avec ses gazouillis/sourires/petits cris, j'adore <3 et on fait un peu de HNI car elle me signale avec ses jambes et ses mimiques quand elle doit faire des selles(selles qui sont enfin nombreuses et volumineuses :lol: ), on signe ici comme pour bébé 1 mais sans pression ;) je suis la seule à le faire et je pense que sa grande soeur fera aussi mais le papa s'y mettra que quand elle communiquera avec :rolleyes: Comme pour la grande haha... bref bref...
Pour le reste, ça devieyt plus difficile de la laisser endormie seule pour les siestes plus de 40 min (donc tension avec la grande :( ), elle enchaine bien si je suis là, sinon paf réveil! Et les nuits ça dépends mais j'ai minimum 3 réveils dont 1 qui duuuuuuuure toujours 1h tapante :eek: je comprends pas, quoi qu'il se passe elle se réveille complètement et à besoin d'être "bercée/distraite" 1h avant de vouloir reprendre le sein et re sombrer. Ça me casse mon sommeil mais bon je m'adapte à mon petit bébé... :)
Je ne sais pas quoi ajouter et j'ai peu de temps donc j'abuse pas.
Courage à vous toutes les supers mamans ;)!

titite121

Période de pointe
Bienvenue ici @Elkia !
Vous savez quoi les mamans, les dernières nuits ici ont été tellement difficiles que là j'appréhende terrible... Hier à minuit je tentais désespérément d'endormir mini-chat, qui a sombré vers minuit trente (pour se réveiller toutes les deux heures par la suite...). J'ai bien craqué, pleuré toutes les larmes de mon corps, je me dis que si je ne l'allaitais pas ce serait plus simple. Bref, énorme coup de mou, la fatigue et la solitude pèsent lourd... 😑

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma toute douce endormie à 21h en porte-bébé, le petit Grec endormi par son père (laissé encore un peu éveillé et endormi seul 💪) à 21h45 😍
Elle a les pois du cou tout rouges et même limite blancs, pareil sous une aisselle :( je ne prends pas assez le temps de bien la nettoyer et lui mettre de la lotion asséchante, la pauvre :(
J'arrive à la laisser à ma mère ou mon mari pour aller chez la kiné ou faire une course, elle est vraiment super cool 🥰

Dunord

Montée de lait
Ce matin mon mari a paniqué tout d'un coup: "il faudrait peut-être qu'on la réveille non, tu l'as pas allaitée cette nuit depuis 21h, elle a dormi 9h !!!" Il avait pas remarqué qu'elle fait ses nuits depuis un mois :lol:
Bon elle a de nouveau des problèmes d'endormissement, environ 3/4 d'heure de couinements hier soir et ce matin, mais je pense que c'est dû à sa position (à cause de sa plagiocéphalie elle doit rester allongée sur le côté opposé au pouce qui l'endort :confused:)

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Elkia !
@Lili059 contente de te lire ici 😊 ! Ici aussi ventre dos quand elle est en forme le matin, mais je ne l'ai pas encore vue le faire, elle le fait tjs quand j'ai le dos tourné.
@Doobida team plis rouges ici aussi, j'ai beau sécher, resécher, mettre de la lotion asséchante, souffler dessus, c'est très souvent rouge et parfois même ça sent... Je ne sais plus trop quoi faire !
@Dunord :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mince pour l'endormissement ! C'est dommage pour son pouce en effet.. j'espère que ça va s'arranger !
Ici bébé s'endort de plus en plus tôt, vers 19h30-20h, donc elle tète le matin plus tôt aussi (vers 4h et 6h). Un peu dur dur ! Elle se lève vers 8h30 le matin, donc elle dort bien au final. Mais ça fait deux jours qu'on a du monde à la maison, deux jours sans sieste. Arf, dur ! Elle a un radar, dès que je la pose pour la sieste, elle ouvre les yeux et hurle 😳. J'espère que ça va s'arranger...
Demain matin visite médicale pour la crèche, et demain après-midi allergologue ! On ne va pas chômer.
Bonne soirée les mamans

Pauline76

Hyperlactation
Hello,
Petits plis rouges aussi chez moi mais ça va j’arrive à gérer avec des crèmes hydratantes 🤞🏼 Et une fois c’était vraiment rouge sous ses aisselles donc j’ai demandé conseil à la pharmacie et j’ai mis un spray dessus, je sais pas si c’est ça ou juste le fait d’avoir séché mais y’a plus rien.

@c_elo Du coup pareil pour moi dès que je la pose elle se réveille donc les siestes c’est que dans les bras ou allongée avec moi...

Demain vaccins des 5 mois et ce matin elle s’est réveillé avec le nez pris ... ça va c’est pas un gros vaccin mais j’espère que ça ira mieux et que c’était juste la morve de la nuit et c’est tout :lol:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'aime ma crèche 💙
Le médecin ce matin a parlé de tasse, seringue, cuillère si bébé ne prend pas le bib. Ils sont pro allaitement, ont de la doc GN. Elle m'a demandé de faire de petits contenants pour éviter de jeter du LM ! 🥰
Bref, un médecin de crèche formée à l'allaitement (une 🦄)

Lilia

Hyperlactation
Après 2 nuits qui ne se ressemblent pas, tétée vers 19h, couché entre 20h15-30 (pour un 21h30 +ou- d'habitude... 😲 )
Et 2 premières heures chez nounou demain. Au moins il sera en forme...

Elkia

Montée de lait
Bienvenue ici @Elkia !
Vous savez quoi les mamans, les dernières nuits ici ont été tellement difficiles que là j'appréhende terrible... Hier à minuit je tentais désespérément d'endormir mini-chat, qui a sombré vers minuit trente (pour se réveiller toutes les deux heures par la suite...). J'ai bien craqué, pleuré toutes les larmes de mon corps, je me dis que si je ne l'allaitais pas ce serait plus simple. Bref, énorme coup de mou, la fatigue et la solitude pèsent lourd... 😑
Je compatis... team toutes les 2 heures ici aussi ! En ce moment : Endormi vers 20h45... réveil 21h45 puis 23h45 puis 2h puis 4h puis à 6h... jusqu'à 6h45 éveil pour se rendormir jusqu'à 8h30... depuis juillet j'ai eu grand maximum les bonnes nuits 4h d'affilée et en général j'ai 1 cycle de 3h . Certaines nuits difficiles c'était réveil toutes les heures... heureusement que j'ai pu dormir tout en l'ayant au sein sinon j'aurais jamais tenu ! Il a fait chaud dans la chambre entre 24 et 28 degrés tout l'été donc je pense que ça aide pas. Et les nuits de grosse tétée j'ai des réveils pour changement de couche ultra pleine... mais bon ça finira par venir j'attends le froid avec impatience pour voir si ça change quelque chose !

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes !
Encore du changement ici on était sur des nuits de 4 à 6h avec endormissement au sein mais depuis une semaine il lutte je ne sais pas quoi faire.... Et il se réveille au bout de quelques heures et si j'ai de la chance il se rendort directement sinon c'est parti pour 2h de java-_- si vous avez des astuces, elles sont les bienvenues. Les siestes ça va mieux mais quasiment tout le temps en poussette.

Aujourd'hui c'était le vaccin des 5mois avec un peu de retard puisqu'il est de début de mois. La seringue qui contenait le produit a éclaté au moment de la piqûre, obligé de recommencer car il y en avait partout, pauvre pioupiou il a eu 2 piqûres. Toujours petit gabarit avec son mois d'avance mais il continue de croître 5,840kg et 60cm.

Semaine prochaine ce sera l'adaptation, j'ai hâte pour me reposer avant la reprise, je suis épuisée, notre bébé demande bcp bcp d'énergie, si je ne suis pas à côté il pleure au très vite. Et puis je vais pouvoir faire du stock de lait car je n'ai pas grand chose.

Je vous souhaite une bonne reprise et bon courage ! Vous êtes géniales !

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans !
@Isahora mince ! Deux piqûres pour le prix d'une, ce n'est vraiment pas chouette 😰. C'est l'adaptation en nounou ou en crèche ?
@Elkia j'espère que quand il fera moins chaud ça ira mieux !
@Lilia ça s'est bien passé chez la nounou ?

Ici on a eu une bonne nuit, coucher 20h et tétée 6h45 sans réveil :pom pom: ! J'ai pu me reposer car hier j'étais au radar complet. Et elle est à la sieste ce matin. En fait je me suis rendu compte qu'elle avait besoin des deux seins à la tétée, même si elle ne réclame pas particulièrement. Quand je propose le deuxième, elle le prend et elle tète ++ ! En tout cas elle est plus calme et moins ronchon, ça fait du bien. Est-ce en lien avec la dose d'inexiu* doublée ? Hum..
Et on a vu l'allergo hier, il faut qu'on fasse des patchs maison avec les aliments à tester, 48h dans le dos. Si plaque rouge -> on ne donne pas. Si rien -> on teste par demi cuillère. Notamment on doit tester les laitages avant de les lui donner (vache, brebis, chèvre, soja).
J'ai aussi testé de lui montrer un bib avec un glaçon de lait décongelé et chauffé, elle n'a pas tété mais elle a joué avec, fait couler du lait, bref elle a bien aimé. Pas de rejet c'est déjà ça..

Lilia

Hyperlactation
Coucou! Les 2 premières heures se sont bien passées. Monsieur a pris un bib de 80 (un peu moins) avec la nounou, mais les tétines ne vont pas, il avale trop d'air. Donc mission bib et tétines qui vont bien avant la deuxième journée. Il a su montrer quand il n'avait plus faim et c'est cool!
15 ans qu'elle n'avait pas eu de bébé allaité 😲

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou! Les 2 premières heures se sont bien passées. Monsieur a pris un bib de 80 (un peu moins) avec la nounou, mais les tétines ne vont pas, il avale trop d'air. Donc mission bib et tétines qui vont bien avant la deuxième journée. Il a su montrer quand il n'avait plus faim et c'est cool!
15 ans qu'elle n'avait pas eu de bébé allaité 😲
Tu avais pris quoi comme bib et tétine ?
15 ans ? C'est fou quand même.. apparemment à la crèche dans les petits, il y a bcp de bébés allaités cette année 😊. Par contre le médecin de la crèche me disait que souvent ça s'arrêtait vite 😟

Lilia

Hyperlactation
Tu avais pris quoi comme bib et tétine ?
15 ans ? C'est fou quand même.. apparemment à la crèche dans les petits, il y a bcp de bébés allaités cette année 😊. Par contre le médecin de la crèche me disait que souvent ça s'arrêtait vite 😟
Biberons etroits avec petite tetine nuk. Confinement oblige, j'avais que ça qd il a fallu lui donner des compléments à un moment, j'ai pas voulu changer ses habitudes.
Va falloir...

Pauline76

Hyperlactation
Coucou, tu lui donnes les 2 seins avant de dodo ou au réveil @c_elo ?
Et les patchs maison tu crois que je pourrai tester pour être sûre que bébé puisse prendre des yaourts ? Elle n’a pas voulu prendre le bib encore chez la nounou hier et la pédiatre me disait qu’au pire on était pas à 2 semaines près pour commencer les yaourt mais ça me fait un peu peur...

Sinon bébé malade ça y est pour la 1ère fois... nuit pourrie...
Ce matin on avait rdv pour les vaccins des 5 mois. On les a quand même fait car pas de fièvre et écoulement de nez claires... puis c’est pas un gros vaccin, j’espère que je regretterai pas !
7,620kg pour 65 cm donc pas de soucis, bébé bien potelé !

C’est cool @Lilia si ton Loulou boit bien chez nounou, un soucis de moins !

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ois que c'est pas le seul a etre malade ici 😣
Nez qui coule = peu de siestes. Supporte pas la position dodo sur le ventre. Cette nuit je l'ai mis sur le cote et ca a ete, ouf!
C'est le seul a etre malade dans la famille alors qu'il fait 30 degrés. Il supporte mal les changements brutaux de temperature, il est mal barré en Alsace! 😅

Hier soir on a tenté de lui donner des batons de carotte crue. Il a ete intéressé par... l'assiette 😂 On ré essaiera plus tard. En tout cas il veut etre sur nos genoux pendant les repas, un peu galere 🤔 Il essaye d'attrapper l'assiette, les couverts,... sucotte la nappe...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou, tu lui donnes les 2 seins avant de dodo ou au réveil @c_elo ?
Et les patchs maison tu crois que je pourrai tester pour être sûre que bébé puisse prendre des yaourts ? Elle n’a pas voulu prendre le bib encore chez la nounou hier et la pédiatre me disait qu’au pire on était pas à 2 semaines près pour commencer les yaourt mais ça me fait un peu peur...
Je lui donne plutôt avant la sieste. Au réveil, elle n'en prend qu'un ! Enfin aujourd'hui elle a tout pris tout le temps, je me demande s'il n'y a pas un pic à 4 mois et demi, en fait :lol: :ennui:
Pour le patch, tu peux toujours tenter ! Disons que si c'est rouge, tu seras fixée. Et s'il n'y a rien, il faut quand même donner avec parcimonie pour voir une potentielle réaction.
7,620kg pour 65 cm donc pas de soucis, bébé bien potelé !
Ouah dis donc ! On mange bien à la cantine ! Elle fait 1kg6 de plus que la mienne (et 4 cm de plus aussi). La mienne est décidément un petit gabarit en fait.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En tout cas il veut etre sur nos genoux pendant les repas, un peu galere 🤔 Il essaye d'attrapper l'assiette, les couverts,... sucotte la nappe.
:lol: pareil ici ! Grande passion pour les genoux
On a donné un peu de puree de carotte à midi, grand succès ! Elle a adoré.
Bon courage pour bébé malade !! Comment tu fais pour le coucher sur le côté ? Je n'y arrive pas, elle ne tient pas et retombe sur le dos.